Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Adobe Creative Suite 2 : différence de prix entre France et USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adobe Creative Suite 2 : différence de prix entre France et USA

n°632338
julien-pn
http://www.julienpons.fr
Posté le 06-04-2005 à 17:11:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Merci de jeter un oeil à l'article posté ici :
 
http://designinteractif.free.fr/bl [...] hes-a-lait
 
Si personne râle, la situation ne changera pas, et pire, nous n'aurons aucune explication.
 
A +
 


---------------
Julien Pons - Graphiste indépendant / Auteur / Formateur - http://www.julienpons.fr
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 17:11:33  profilanswer
 

n°632371
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 06-04-2005 à 19:42:01  profilanswer
 

C'est la vie ! (enfin, les variations euro/dollar y sont un peu pour quelque chose aussi !
J'attends de très bons tests dans la presse pour cette version deux, avant de savoir si j'y mets les 600€ de mise à jour ou pas... mhhh... je sens que ça va pas presser !

n°632379
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-04-2005 à 19:48:25  profilanswer
 

Personnellement, je ne prend que des versions anglaises... C'est plus facile pour les tutos :sol: Et les versions traduites sont parfois mal-traduites, alors je pige encore moins en français

n°632383
baai
Posté le 06-04-2005 à 19:53:38  profilanswer
 

Je me désolidarise de toi Cassandre57, ce n'est pas la vie et ce n'est pas inéluctable. Puis ça n'a pas grand-chose à voir avec les variations euro-dollar.
 
Si c'était la vie, tous les éditeurs pratiqueraient le même + 92%, et AppleStore n'aurait pas revu il y a quelques mois à la baisse le prix de ses VF.


Message édité par baai le 06-04-2005 à 19:55:43
n°632388
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 06-04-2005 à 19:59:04  profilanswer
 

Vraiment étrange cette politique d'Adobe. Ils n'ont pas répondu quelquepart à ces accusations ? Histoire de tenter de justifier une telle différence entre les 2 continents.

n°632512
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 07-04-2005 à 00:06:06  profilanswer
 

baai a écrit :

Je me désolidarise de toi Cassandre57, ce n'est pas la vie et ce n'est pas inéluctable.


Mais que peut-on faire ? Si tu me tombes un lien vers une pétition, ou autre action, je fonce !
Mais moi, pauvre petite graphiste, j'y peux quoi au juste ?

n°633085
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 08-04-2005 à 00:23:12  profilanswer
 

ouais enfin, pour un importateur (adobe france donc), il ne faut pas oublier quelques détails : prix du transport lieu de fabrication -> France, les droits de douane, et la TVA française. Une fois tout ça ajouté, tu arrives plus vers le prix français ;)
ensuite la marge, ce sont les grossistes et magazins qui la font
 
mais c'est pareil pour tout !
je suis musicien et quand je vois le prix du matos aux usa c'est à avoir une crise cardique (par ex un multipiste numerique qui coute environ 1300 à 1500 € en France, tu l'as à 620 € (799$) aux usa. Mais comme j'ai dit plus haut, il y a transport et TVA à ajouter)
donc faut pas engueuler Adobe France, mais l'Etat français qui s'en met plein les fouilles ;)
 
d'ailleurs en Allemagne c'est moins cher qu'en France aussi (pour reprendre l'exemple du matos de zik)
 
conclusion : on va pas pouvoir faire qrand chose, à part faire comme Frorent et acheter les versions anglaises, puis les commander aux usa ;)


---------------
fan de ENVY
n°633097
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 08-04-2005 à 01:07:10  profilanswer
 

Il paraît qu'une license US est pas valable en France : info ou intox ?

n°633172
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-04-2005 à 12:12:53  profilanswer
 

intox, mais ce n'est qu'un avis personnel [:spamafote]
 
Vilcoyot >> même avec les différentes taxes et autres frais, on est loin des 92%  à mon avis.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°633296
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 08-04-2005 à 14:58:47  profilanswer
 

ah mais de toute façon c'est plus rentable d'acheter aux usa, car en plus la douane ne tombe pas forcement sur le paquet ;) donc aucun frais de douane ni de tva ;) ou sinon avec chance ceux qui l'envoient mettent "gift" sur le paquet comme ça aucune taxe quelle qu'elle soit ;)


---------------
fan de ENVY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Adobe Creative Suite 2 : différence de prix entre France et USA

 

Sujets relatifs
Prix pour la création de flyer ou billet[Design]Quel prix facturer pour mon travail ?
différence IE /firefox[prix] devis pour réaliser une petite brochure
Adobe StreamLine...la po compri !?[Adobe CS] Pb d'install
Différence de systeme couleur entre toshop et IE...Différence entre NASTRAN et PATRAN 2004 ?
Compatibilité QuarkXpress / Adobe PageMakercharger deux backgrounds a la suite sur une page
Plus de sujets relatifs à : Adobe Creative Suite 2 : différence de prix entre France et USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR