|
Auteur | Sujet : Tarifs auto-entrepreneur pour activité webdesign/infographie |
---|
bricocoman j'aime les modos | Reprise du message précédent :
Une cession de droit est différente à chaque cas de figure, donc à moins de modifier les CGV pour chaque client, ce dont je doute, c'est bien sur le devis et facture que doit être mentionnée la cession de droit. Message cité 1 fois Message édité par bricocoman le 08-03-2011 à 13:07:49 |
Publicité | Posté le 08-03-2011 à 13:07:23 |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Progenik Shark'N'Roll |
|
Progenik Shark'N'Roll |
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2011 à 14:29:22 up ??? |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
raistlin5 | Allez lire le bouquin de Julien Moya et Eric Delamarre amis Artistes cotisants... Il y a une section AE et leur bouquin s'appelle "Graphiste indépendant" vous le trouverez n'importe où et il est bien foutu comme bouquin... Pour en revenir aux tarifs de chacuns je dirai qu'ils dépendent de trop de choses pour en faire un modèle universel, AE, Artiste, EURL... Asujetti ou non à la TVA... Bref tout un tas de choses qui ne nous permettent pas de calculer un prix maximal... CEPENDANT ! Un fait établi, c'est qu'en dessous de 300€/ jour c'est mort... Pas la peine de vouloir en vivre... Et franchement, se mettre à son compte pour "survivre" c'est grotesque... Entre ce que l'état se récupère en charges, les côtisations à payer, nos assurance d'indépendant, et les complémentaires obligatoires après la première année, retraite, santé il vaut mieux avoir de l'avance... Sans parler les congés payés qui n'existent pas, et vous, votre avenir? Si vous souhaitez contracter un pret pour une construction ou un achat... Vous allez moins rire en voyant votre banquier vous faire remarquer que vos revenus sont trop aléatoire pour en bénéficier... Et sans apport conséquent (et donc de l'avance...) vous pourrez dire adieu à tout ça... Bref des calculs à ne pas prendre à la légère... Beaucoup de graphiste qui n'ont pas trouvé de place dans le monde pro en tant que salarié se lancent en indé sans expérience... Et voila ce que ça donne... Une cata... en tout cas pour la grande majorité de ce genre de profil... Heureusement il en existe qui s'en sortent, mais combien par rapport à ceux qui se plantent... Lancez vous en indé! Oui c'est le top, mais ne le faites qu'au moment où vous avez pigé le truc, compris que c'est 2X plus de boulot, que c'est 10X plus de stress et de fatigue mais que c'est incomparable avec le salariat... Je ne reviendrais plus en tant que salarié... ça me parait tellement évident que ça fait flipper... Comment savoir ce que nous réserve demain? Message cité 1 fois Message édité par raistlin5 le 05-04-2011 à 17:17:56 --------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
wolverineos Graphiste Free |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent |
--------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
Publicité | Posté le 11-04-2011 à 21:12:35 |
Skopos | Ca me semble inapplicable (ou peu acceptable) pour un logo. |
leserigraphe Stop the music and go home | pourquoi? enfin logo, livre ou autre... Message édité par leserigraphe le 14-04-2011 à 00:30:31 |
bricocoman j'aime les modos |
Message édité par bricocoman le 16-04-2011 à 21:21:21 |
leserigraphe Stop the music and go home | j'aime les modos< lèche cul ^^
|
raistlin5 |
--------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
Skopos | up |
tuni8390 | Bonjour à tou(te)s,
|
Skopos | Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Skopos
|
raistlin5 | Je ne taffe pas dans le web, mais déjà à 300€/jour en free c'est pas Byzance tous les jours, alors en agence, avec des charges en plus, je trouve ça assez bas non? As-tu regardé des tarifs de la concurrence et fais ton calcul sur les charges et l'entretien?
--------------- Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Salut les gens !
Message édité par Harrybeau1 le 20-11-2011 à 14:30:08 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
spacex Space commando is in da place | Drapal |
Twister844 Ctrl + S est ton ami | Hello,
--------------- Mon site |
Message édité par Harrybeau1 le 14-02-2012 à 10:53:37 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
liverpowen Profil : Friche Culturelle |
bricocoman j'aime les modos | d'où l'intérêt de toujours demander le devis signé et tamponné |
leserigraphe Stop the music and go home |
On va à une réunion voir une potentielle cliente. On écouté ce qu elle veut comme logo. Par réflexe en l'écoutant on fait très rapidement un mini croquis très bref. La dame adore le dessin le valide, on lui dit le prix directement. ( jeudi) Le lundi on lui envoie le bon de commande quelle va signer dans la logique des choses. 50'min plus tard petit mail me disant qu elle ne payerait pas et ne prendrait pas notre logo. De toute façon elle dit de souvenir du dessin et pense pouvoir trouver quelqu'un qui saurait lui faire ce logo gratuitement. Directement je m envoie le logo par recommandé ( cachet de la poste faisant foi). Après je l appel lui disant qu elle est libre de faire appel à la personne de son choix mais que nous gardons la propriété intellectuelle sur la créa. Et la super réponse:" propriété intellectuelle c est de la connerie". J ai répondu : madame je vais arrêté la conversation ici, mais dans 3 min regardez votre boîte mail. J ai envoyé la définition wikipédia sur la propriété intellectuelle, ainsi que les articles de loi belge. Grrrrrrr |
Message cité 1 fois Message édité par Harrybeau1 le 11-07-2012 à 00:03:24 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
|
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Tu as oublié de quoter le point important que j'avais souligné : les esquisses préliminaires !
Message cité 1 fois Message édité par Harrybeau1 le 13-07-2012 à 00:06:53 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2012 à 13:07:40 T'ain il y en a vraiment qui se font pas chier |
wizopunker FUCK ANARCHY! | moi j'ai encore rien eu dans ce genre là --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Débuter avec Photoshop en webdesign | Du hardware pour bosser le webdesign |
Magazines sur le Webdesign | Besoin d'avis sur site pr webdesign |
Présentation Portfolio - AP-Webdesign | Tarifs du monde du Graphisme |
(INFO) Tarifs graphismes print et web | Demande d'avis alternance infographie |
[Index] - La Catégorie Infographie 3D | [Index] - La Catégorie Infographie 2D |
Plus de sujets relatifs à : Tarifs auto-entrepreneur pour activité webdesign/infographie |