Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Besoin d'avis sur site pr webdesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur site pr webdesign

n°1115779
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 18-10-2010 à 19:11:39  profilanswer
 

Hello a tous !
 
J'aimerais avoir quelques retours, des impressions, conseils, avis, critiques constructives, etc.. sur mon site.
 
http://overgraf.free.fr
 
Il s'agit d'un site tournant à l'aide du CMS Wordpress avec quelques plugins et un thème personnalisé.
Son principal objectif est de pouvoir présenter mes différentes réalisations (à la manière d'un book) pour des offres d'emploi dans le domaine du webdesign et infographie, avec possiblité d'y télécharger mon C.V.
 
Suis-je sur la bonne voie ?
 
Au passage j'apprécierai des critiques sur les créations/réalisations...


Message édité par Progenik le 18-10-2010 à 22:02:30
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 19:11:39  profilanswer
 

n°1115783
athenaa
Posté le 18-10-2010 à 23:12:46  profilanswer
 

je trouve dommage sur la page d'entrée que ton image soit petite avec un fond tout gris autour, je trouve que ça aurait été plus graphique de prendre tout l'espace. D'ailleur pourquoi avoir mit cette page ? Elle est un peu inutile je trouve.
 
Le son sur les sites c'est à éviter, ca devient vite soulant ou alors laisse au gens la possibilité de le désactiver...
 
Je ne sais pas si tu as fini le site, mais laisser la cat "non classée" alors qu'il n'y a rien dedans ou le menu "tags" ca ne fait pas pro.
 
Dans les contacts, lorsque l'on clique "envoyer" sans avoir rempli tout les champs, on a la phrase " veuillez remplir le champs obligatoire" qui est un peu illisible et en plus il se met par dessus le champs input.
 
Je trouve que dans les sous catégorie de galerie, tu devrais aligner tes miniatures sinon ce n'est pas très joli et ça fait moins pro :) Et tu devrais mettre "[View with PicLens] " en français car une phrase en anglais sur un site en français comme celle-ci c'est pas top...
 
Désolé pour toutes ses critiques :) Bon courage pour ton site


Message édité par athenaa le 18-10-2010 à 23:14:25
n°1115787
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 19-10-2010 à 00:01:49  profilanswer
 

Citation :

je trouve dommage sur la page d'entrée que ton image soit petite avec un fond tout gris autour, je trouve que ça aurait été plus graphique de prendre tout l'espace. D'ailleur pourquoi avoir mit cette page ? Elle est un peu inutile je trouve.


En fait l'image est petite, mais tout dépend aussi de la taille et résolution de ton écran, mais c'est vrai c'est une partie du site que j'ai fait il y a un bon moment et qu'il serait temps de retravailler.
Quant a son utilité, c'est juste que j'ai fait le choix (pour diverses raisons) de ne pas mettre le wordpress à la racine du site, il faut donc une page a la racine permettant d'y accéder

Citation :


Le son sur les sites c'est à éviter, ca devient vite soulant ou alors laisse au gens la possibilité de le désactiver...


La tu as raison, c'était un oubli de ma part^^
 

Citation :

Je ne sais pas si tu as fini le site, mais laisser la cat "non classée" alors qu'il n'y a rien dedans ou le menu "tags" ca ne fait pas pro.


on ne peut pas dire qu'il soit réellement fini non, sinon je ne viendrais pas demander des avis.  :D  
Pour la cat "non classée" elle est imposée par WP, on ne peut pas la supprimer, je l'ai renommé en "Divers", et en fait il y a un article dedans.
Seulement il était vide, en attendant que j'y mette du contenu, mais le plus logique serait quand même de le dépublier.
Le menu tag il est vide parce qu'il n'y a encore aucun tag de prédéfini, ça viendra

 

Citation :

Dans les contacts, lorsque l'on clique "envoyer" sans avoir rempli tout les champs, on a la phrase " veuillez remplir le champs obligatoire" qui est un peu illisible et en plus il se met par dessus le champs input.


Je viens tout juste d'intaller le plugin pour le formulaire de contact, je l'avais pas encore testé.
C'est vrai que le texte est peu lisible mais un changement du code hexa dans le CSS et c'est réglé
par contre je vois pas en quoi c'est gênant le fait que ça viennent chevaucher le champ input, ça indique l'endroit a remplir et puis ça s'efface dès qu'on passe la souris je trouve pas ça si mal

 

Citation :

Je trouve que dans les sous catégorie de galerie, tu devrais aligner tes miniatures sinon ce n'est pas très joli et ça fait moins pro :) Et tu devrais mettre "[View with PicLens] " en français car une phrase en anglais sur un site en français comme celle-ci c'est pas top...


Je n'avais meme pas fait attention au fait que les miniatures n'étaient pas alignés, en fait l'espacement entre chaque est fixe mais comme la largeur des miniature est variable ça bouge un peu, je regarderais ça
et pour le piclens je sais pas ce que ça fait la je l'ai viré  :whistle:

 

Citation :

Désolé pour toutes ses critiques :) Bon courage pour ton site


Au contraire ça va m'aider à améliorer tout ça, c'est important de se remettre en question en permanence dans ce genre de métier

n°1115853
swfree
Posté le 19-10-2010 à 22:28:19  profilanswer
 

Pour la page d'accueil en resolution 1440 l'image n'est pas centrée.
En descendant plus bas dans la resolution d'ecran l'image se retrouve sur la droite.
 
 
ton background avec "top center" serais deja mieux qu'avec un "top left"
 
le lien pour entrer sur le site serais mieux avec un css plutôt qu'une multitude de <br />

Message cité 1 fois
Message édité par swfree le 19-10-2010 à 22:28:34

---------------
agenda des ventes privees et reductions
n°1115855
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 19-10-2010 à 23:11:32  profilanswer
 

swfree a écrit :

Pour la page d'accueil en resolution 1440 l'image n'est pas centrée.
En descendant plus bas dans la resolution d'ecran l'image se retrouve sur la droite.
 
 
ton background avec "top center" serais deja mieux qu'avec un "top left"
 
le lien pour entrer sur le site serais mieux avec un css plutôt qu'une multitude de <br />


Merci.
vrai pour le top center  :whistle:  
Bien sur tout ça c'est prévu, la page n'est que temporaire, il y aura un fond sans le titre qu'il y a actuellement. Et le titre viendra se loger centré avec un CSS, le lien qui va bien etc.
Mais c'est avant tout sur le site en lui même que je demandais des avis.
 
Edit : je pense à migrer chez OVH, parce Free commence vraiment à me gaver niveau limitation je ne peux presque plus rien faire sur le WP vu que la taille mémoire PHP bridée a 32Mo chez free est quasi atteinte...
Edit 2 : C'est arrangé pour la page d'accueil...


Message édité par Progenik le 19-10-2010 à 23:35:13
n°1115880
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 20-10-2010 à 12:15:15  profilanswer
 

La page de titre a peu d'interet. Elle n'est pas visuellement exceptionnelle (flou et grisouille) ni tres "vendeuse". Autant mettre directement la page-menu directement.


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1115884
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 20-10-2010 à 12:26:31  profilanswer
 

J'ai déjà expliqué que cette page était la pour des raisons techniques et non esthétiques.
Après que le gris ne plaise pas à tout le monde je le conçois mais c'est moins lourd que les images couleurs...
Comme dis plus haut c'est surtout un avis sur le site en lui-même et ses galeries que je demandais.
Ceci dit je prends note si je migre chez OVH je mettrais un accès direct sur le WP puisque l'idée du portail n'a pas l'air de plaire beaucoup. (ou alors c'est juste qu'il est moche xD )

n°1116115
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-10-2010 à 15:34:03  profilanswer
 

Tu mets un lien sur toute l'image car là le "Entrer" il est tout petit, j'ai essayé de cliquer sur le logo pour rentrer et rien ne s'est passé, normal il n'y a pas de lien de mis dessus.


---------------
Blablaté par Harko
n°1116117
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 23-10-2010 à 16:21:11  profilanswer
 
n°1116119
athenaa
Posté le 23-10-2010 à 16:35:02  profilanswer
 


 
On a quand même envie de cliquer sur le logo :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 16:35:02  profilanswer
 

n°1116123
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 23-10-2010 à 17:01:19  profilanswer
 

Je viens de voir que ça passait sous FF et Chrome, mais pas sous IE  :fou:  
Je verrais ça plus tard, pas le temps en ce moment


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Besoin d'avis sur site pr webdesign

 

Sujets relatifs
Site web marche sur Mozilla, mais pas sur IE[Flash] - demande avis sur une présentation d'entreprise
Aide organisation et mise en page site de commerceRecherche de webdesigner poru projet site web
Besoin d'un logo 3DPrésentation Portfolio - AP-Webdesign
besoin d'un coup de mainQue pensez vous de mon site et affiche ?
Que pensez vous de mon site web 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur site pr webdesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR