|
Auteur | Sujet : Tarifs auto-entrepreneur pour activité webdesign/infographie |
---|
Progenik Shark'N'Roll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2011 à 14:01:54 |
Skopos |
|
Progenik Shark'N'Roll |
|
Skopos |
Pour commencer, si tu estimes un boulot à 10h, rien ne t'empeches d'en deviser 13...
En plus, détailler les postes permet de faire entrevoir au client qu'une presta graphique ce n'est pas seulement ouvrir photoshop. Message édité par Skopos le 24-02-2011 à 17:24:57 |
Skopos |
|
Skopos |
|
Publicité | Posté le 24-02-2011 à 17:41:35 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2011 à 20:26:26
Quand un cahier des charges est validé, tu découpes le travail et tu évalues en temps chaque partie et tu multiplies ça par ton taux horaire et tu as ton devis
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2011 à 20:28:01 |
leserigraphe Stop the music and go home | ouais pas con ! |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Et si le client te demande de faire les photos sur site… ? --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
Skopos |
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1123861 Message édité par Skopos le 25-02-2011 à 15:49:44 |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Pas innocente ma question Skopos… Merci d'avoir relevé ! Message cité 1 fois Message édité par Harrybeau1 le 25-02-2011 à 16:28:50 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
Skopos |
Je ne sais pas comment on été présentés les choses mais le gars est peut-être de bonne foi quand il pense que ce service est inclus dans la prestation. Et comme personne n'aime les surprises du type "coût supplémentaire" il vaut mieux se blinder AVANT le moindre devis en essayant d'anticiper les problèmes et coûts cachés que tu serais amené à facturer... et face à face si possible. Je pense qu'il vaut mieux prendre du temps avant, quitte à ne pas avoir le client, plutôt que de perdre de l'argent après en bossant pour rien ou pas grand chose (et en laissant une mauvaise impression au client au passage). (on est tjrs HS là ) Message édité par Skopos le 25-02-2011 à 16:59:12 |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Nous ne sommes pas aussi HS que ça (j'ai un don inné pour rattraper les fils tkt pas… ! )
Message cité 1 fois Message édité par Harrybeau1 le 25-02-2011 à 18:18:52 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
Skopos |
|
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent |
--------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
leserigraphe Stop the music and go home |
|
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Et tu as payé le RSI et tes fournisseur avec des cartes Itunes ce mois-là ?
Message cité 1 fois Message édité par Harrybeau1 le 26-02-2011 à 10:46:00 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
Progenik Shark'N'Roll |
|
|
Zedlefou In cabbage we trust ! |
--------------- Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks |
Progenik Shark'N'Roll | Bon j'y vois quand même un peu plus clair, merci pour tous ces conseils |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Moi je bosse à la page, c'est mon unité de travail. --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
|
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent |
--------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
Twister844 Ctrl + S est ton ami | Hello,
--------------- Mon site |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Débuter avec Photoshop en webdesign | Du hardware pour bosser le webdesign |
Magazines sur le Webdesign | Besoin d'avis sur site pr webdesign |
Présentation Portfolio - AP-Webdesign | Tarifs du monde du Graphisme |
(INFO) Tarifs graphismes print et web | Demande d'avis alternance infographie |
[Index] - La Catégorie Infographie 3D | [Index] - La Catégorie Infographie 2D |
Plus de sujets relatifs à : Tarifs auto-entrepreneur pour activité webdesign/infographie |