Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Débuter avec Photoshop en webdesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débuter avec Photoshop en webdesign

n°1117663
Grispil
Posté le 19-11-2010 à 18:49:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
(j'ai posté ce message sur ce forum dans un premier temps, puis un pote m'a dirigé vers Hardware.fr en me précisant que j'avais plus de chance de trouver des réponses ici)
 
J'ai un projet de site et je souhaite me mettre à niveau dans tous les aspects du webdesign, à savoir création visuelle avec Photoshop CS4, puis xhtml et php. Je vais, dans un premier temps, concentrer mes efforts sur l'aspect graphique de ce projet pour me retrouver avec un beau design que j'intégrerai plus tard. Pour vous faire une idée, j'aimerais tendre, dans la mesure de mes capacités, vers un rendu proche des sites JOL consacrés à Age of Conan, Tabula Rasa, Guild Wars ou bien encore The Lords of the Rings Online, que je trouve magnifiques.
 
À cette fin, sauriez-vous me conseiller des sites de tutoriels consacrés à Photoshop, mais uniquement dans une optique de webdesign ? J'entends par là des tutoriels pratiques qui prennent en compte la conception du design d'un site, sa lisibilité, les manières de le rendre user-friendly, voire qui donnent des conseils sur l'agencement typographique (j'y accorde une certaine importance). Je suis aussi preneur de bouquins, même si j'en possède déjà un, généraliste, qui est trop théorique et qui ne va pas assez en profondeur.
 
Si vous connaissez également des sites Internet que vous trouvez personnellement magnifiques, je serais curieux de les connaître, pour m'en inspirer et voir ce qui se fait de mieux dans ce domaine.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
 
Grisp'

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 18:49:10  profilanswer
 

n°1117685
Lulu78900
Posté le 20-11-2010 à 10:55:23  profilanswer
 

Hello, Google sera te donner ce que tu cherches. Des tutos PhotoShop il y en a pas mal =)

n°1117755
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 21-11-2010 à 04:22:05  profilanswer
 

Pour la typo, il y a d'autre gens qui sauront mieux t'en parler que moi ici...
Pour ce qui est de la créa pure sous Photoshop déjà tout dépend de ton niveau de compétence. Faut déjà commencer par être à l'aise avec le soft. Maitriser les notions telles que les calques, masque de fusion, option de fusion, etc...
Si c'est pas le cas, les tutos pour apprendre les bases c'est pas ça qui manque...
Si c'est le cas alors tu peux toujours faire un tour sur ce genre d'article un peu généraliste sur les principes importants :
http://psd.tutsplus.com/tutorials/ [...] eb-design/
http://psd.tutsplus.com/articles/t [...] eb-design/
ou encore http://webdesign.tutsplus.com/
 
Pour ce qui est de la conception graphique en elle-meme il y a un bon paquet de tuto ici : http://psd.tutsplus.com/category/t [...] ented=true
 
Bon la y'a déjà pas mal de quoi faire, et sinon sur papier il y a un magazine édité chez Oracom, "Web Design"
 
PS : bon pas cool les maintenance à 4 heures du mat, merde quoi !  :lol:

n°1117871
Grispil
Posté le 22-11-2010 à 21:25:29  profilanswer
 

Effectivement, rien qu'avec ça j'ai de quoi m'occuper un bon bout de temps ! Merci pour les liens !

n°1117905
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 23-11-2010 à 12:19:02  profilanswer
 

Il te faut ça
http://designinstruct.com/web-desi [...] photoshop/


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1118445
developpeu​rweb
Posté le 01-12-2010 à 16:26:15  profilanswer
 

Pour ceux qui est du webdesign il n'y a que 3 mots : la pratique, la pratique et encore la pratique.
Faut s’entraîner sur un maximum de tutos, reproduire des templates simples et des complexes encore et encore.
 
Il y le site de Wonka Studio pas mal du tout, il donne parfois les fichiers sources des démonstrations.
Sinon il y a Webdesign-tutoriaux où vous pouvez trouver des tutorials sur plusieurs logiciels Illustrator, Flash etc. Il y a aussi video2brain fournisseur officiel de tutoriels certifiés Adobe, il y a des tutos pas mals du tout. On pourrait tous les lister mais c'est pas le but, faut fouiller, trouver ce que vous aimez réaliser.
 
Pour ceux qui est de l'agencement typographique, il me semble difficile de trouver une ressource dédiée pour ça. Tout ça est bien trop subjectif pour être théoriser dans un livre ou dans un site. Je pense que c'est plus de la pratique (lisibilité du texte par rapport au fond, signification et le sens de tel ou tel typo, harmonie des couleurs), le sens de l'observation et du bon goût.  
 
En revanche pour l'ergonomie général d'un site Web, il y a ergolab, excellent pour avoir des notions de base d'ergonomie pour créer une interface, structurer convenablement un site, optimiser la lecture pour l'usager etc.
 
Pour la partie développement web, par contre là faut partir du début, les bases html, css, javacript, php, mysql. Il vous faut une culture générale pour tous les langages quand bien même vous utiliseriez un CMS ou une solution de création de site, il vous faut des connaissances au préalable. Le site du zéro est bien pour commencer mais faudra aller voir chez tout le monde ce qui se passe.
 
J'espère que ça peut vous aider.
 
En tout cas bon courage,  
 
Cordialement,


Message édité par developpeurweb le 06-12-2010 à 13:03:41

---------------
devis site internet

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Débuter avec Photoshop en webdesign

 

Sujets relatifs
Adobe Photoshop CS5 hellpplusieurs couleurs lettre photoshop
Du hardware pour bosser le webdesignRecherche Coloriste Photoshop !
Magazines sur le Webdesigntablette graphique et Photoshop
[Recherche]Logiciel réalisation de tutos photoshopPlusieurs dégradés sur un calque photoshop
Convertir pour photoshop , aidez moi svp!Photoshop, plusieurs dégradés sur un masque...
Plus de sujets relatifs à : Débuter avec Photoshop en webdesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR