Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un client veut récuperrer un nom de domaine...

n°1146017
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 14-07-2012 à 09:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour les liens.
De toute manière je veux arrêter de gérer ce site : je suis obligé de faire l'avance financière et je dois attendre 2 mois pour être réglé
(dates anniversaire du ndd et de l'hebergement tombent pile pendant les congés d'août).
Je prends une marge ridicule en plus. C'est un dossier dont "j'ai hérité" il y a 5-6 ans.
 
J'ai fait le graphisme d'un site à l'époque et un ami me l'a mis en page dans Dreamweaver.
C'est lui qui avait trouvé cette société à l'époque et choisi les options.
 
Depuis il a cessé son activité internet et est salarié dans le privé. Il m'avait alors refilé le dossier.
 
Depuis plusieurs années j'en ai marre de gérer ce dossier, je vais filer tes liens à la cliente et lui dire que ça lui coutera moins cher de que passer par moi.
Par contre j'ai aucune idée de la manière dont ont arrête avec un hébergeur pour aller sur un autre, mais c'est pas mon problème.


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 09:37:16  profilanswer
 

n°1146018
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 14-07-2012 à 10:20:07  profilanswer
 

Skopos a écrit :

ah ouais c'est pas du squatté mais à ce prix c'est de l'arnaque (ou y'a un truc que je pige pas).  


Il faut voir les offres associees... la taille du site, le traffic, le nombre de boite mail associees, serveur dedie ou mutualise etc....
Y'a effectivement tous les prix, mais ca peut grimper tres vite avec les options qui sont facturee generalement au mois...
 
Et puis c'est vrai que depuis Juin avec la mise en place de IPv6 on a grandement augmente la disponibilite des NDD... Ce surplus d'offre a surement du faire baisser les prix

n°1146019
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-07-2012 à 10:22:21  profilanswer
 

forsale a écrit :


 
ps : j'adore le "référencé" tu fais aussi des sites non référencés ?  :D


 
Certain sites web n'ont pas besoin de référencement, si par exemple le site n'est pas a but promotionnel ou si le client a besoin de n'envoyer le lien qu'a ses clients ou pour des sites qui ne servent qu'au personnel de l'entreprise. Bref, tous les clients ne souhaitent pas forcément un site référencé. Ensuite, l'entreprise qui s'occupe du site doit également payer la personne qui s'occupe du référencement, a moins que tu n'aies trouvé des personnes qui faisaient ce travail gratuitement? Dans certains car, le référencement du site peut être aussi, voire plus important que le visuel du site lui même et un bon référencement demande beaucoup de travail.


Message édité par lerouxjul le 14-07-2012 à 11:34:38

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1146020
Skopos
Posté le 14-07-2012 à 10:40:00  profilanswer
 

Contrariness a écrit :


Il faut voir les offres associees... la taille du site, le traffic, le nombre de boite mail associees, serveur dedie ou mutualise etc....
Y'a effectivement tous les prix, mais ca peut grimper tres vite avec les options qui sont facturee generalement au mois...
 
Et puis c'est vrai que depuis Juin avec la mise en place de IPv6 on a grandement augmente la disponibilite des NDD... Ce surplus d'offre a surement du faire baisser les prix


Oui sauf que les liens, y compris celui de Harry, présentent des tarifs pour ndd seul, hors hébergement :spamafote:

n°1146023
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-07-2012 à 12:57:28  profilanswer
 

forsale a écrit :


 
60€ le nom de domaine .fr plus hébergement c'est (très) cher. Après c'est mon avis.


 
 
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/
 
Hébergement Pro chez OVH : 5.97€ TTC / par mois ce qui fait plus de 70€ par an...
 
Ce n'est pas le moins cher mais il existe aussi bien plus plus cher...
 
Je ne comprend pas du tout vos remarques. 60€ par an pour le renouvellement d'un domaine+hébergement c'est plutôt pas cher de la part d'un prestataire de service intermédiaire.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1146027
networkinf​o
Posté le 14-07-2012 à 14:42:47  profilanswer
 

Salut!
Fais dans le bon sens
 
Il a eu ce pour quoi il avait payé c'est tout
Les maquettes (je veux dire les psd tout ça tu les gardes) tu les gardes
 
Tu finis l'engagement de son hébergement; tu luis files le code auth
 
Avances, retiens ton erreur, tu pourrais te retrouver au tribunal passes à autre chose
Il a payé

n°1146036
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-07-2012 à 18:49:37  profilanswer
 

OK, je cours de ce pas chez Bouygues Telecom, je leur prend un iphone 4S à 1€ avec un forfait illimité...et au bout de 3mois, je leur dit, désolé, je passe chez SFR...pour l'iphone, j'ai payé ce que je vous devais (1€), on est quitte alors au revoir !
 
Un monde ou il n'y a plus de morale, c'est pas terrible quand même.
 
En effet, nous allons passer à autre chose, bien sur et heureusement, la société augmente considérablement son chiffre d'affaires tous les ans et nous n'attendons pas après eux.
Mais ce qu'ils font, je ne me permettrai pas de le faire et j'espère que beaucoup ici auraient une attitude avec plus de "valeurs" qu'eux.
 
En 8 ans d'activité, nous n'avons jamais changé le moindre fournisseur et sommes restés fidèles à tous. Quand il y a des choses qui n'allaient pas avec des fournisseurs, on a pris notre téléphone et on à toujours résolu les problèmes. En dialoguant, on trouve toujours une solution...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1146037
networkinf​o
Posté le 14-07-2012 à 20:13:09  profilanswer
 

Je suis désolé mais c'est le jeu "commercial"
Tu as l'engagement pour ça
Chez SFR ils on calculé, tu partiras pas au bout de 3 mois!
 
Quand tu proposes un tarif pour un service récurrent il y a la condition d'engagement dérrière
1 an autant...
2 ans autant....
 
Même si je travaille comme toi à la confiance, je m'arrange pour assurer mes arrières
 
Si un jour tu développe ton activité et que pour ça tu doives changer de fournisseur tu le feras
 
Et c'est ce qu'à fait ton client avec son pingouin maintenant je pense que ça va lui retombé dessus
 
Je ne vois même pas pourquoi tu pers ton temps sur ce forum à demander conseil pour te venger
 
J'ai eu un cas similaire avec un client contrat de 500€ ht / mois engagement 1 an, tarif préférentiel du coup
Il m'a laissé tomber au bout de 6 mois, je luis ai fait la remarque mais rien de plus.
Depuis il a revendu sa société est ma recommander , j'ai récupéré le contrat
 
Tious

Message cité 1 fois
Message édité par networkinfo le 14-07-2012 à 20:13:32
n°1146039
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-07-2012 à 22:11:58  profilanswer
 

networkinfo a écrit :

ils on calculé, tu partiras pas au bout de 3 mois!


 
C'est bien ce que je dis !
 
 
 
Quelqu'un qui me fait un coup dans le dos, je ne lui dis pas merci dans le but de récupérer un contrat par la suite. Je ne travaille plus, jamais, avec lui. Dans les affaires, il faut de la loyauté, du respect. S'il peut avoir cette attitude une fois, il pourra l'avoir une autre fois.
 
Du reste, je ne quitterai pas un fournisseur qui à participé au développement de la boite du jour au lendemain sans donner de nouvelles et sans lui expliquer pourquoi. En effet, il existe beaucoup d'enseignistes qui se fournissent un jour chez l'un, un jour chez l'autre, puis qui en laisse tomber un pour reprendre un autre. Des fournisseurs, des sous traitants, ce sont des gens avec toi et dans le même bateau et la traversée se fait tous ensembles. Le gars qui en balance un par dessus bord sans même lui expliquer pourquoi, il se plantera tôt ou tard avec sa boite.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1146040
networkinf​o
Posté le 14-07-2012 à 22:28:37  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi et je pense que le négatif attire le négatif
Ca lui retombera dessus

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 22:28:37  profilanswer
 

n°1146042
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 15-07-2012 à 00:20:22  profilanswer
 

:jap:


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1146053
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-07-2012 à 03:31:00  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

OK, je cours de ce pas chez Bouygues Telecom, je leur prend un iphone 4S à 1€ avec un forfait illimité...et au bout de 3mois, je leur dit, désolé, je passe chez SFR...pour l'iphone, j'ai payé ce que je vous devais (1€), on est quitte alors au revoir !
 
Un monde ou il n'y a plus de morale, c'est pas terrible quand même.
 
En effet, nous allons passer à autre chose, bien sur et heureusement, la société augmente considérablement son chiffre d'affaires tous les ans et nous n'attendons pas après eux.
Mais ce qu'ils font, je ne me permettrai pas de le faire et j'espère que beaucoup ici auraient une attitude avec plus de "valeurs" qu'eux.
 
En 8 ans d'activité, nous n'avons jamais changé le moindre fournisseur et sommes restés fidèles à tous. Quand il y a des choses qui n'allaient pas avec des fournisseurs, on a pris notre téléphone et on à toujours résolu les problèmes. En dialoguant, on trouve toujours une solution...


tu le feras pas parce qu'un abonnement iphone, généralement on t'engage pour 2 ans obligatoires =). Donc bon :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1147302
n0b0dY92
Posté le 22-08-2012 à 17:54:57  profilanswer
 

@Lerouxjul : J'ai lu ton post (même si j'ai l'impression de m'être perdu en chemin ne trouvant pas la suite de l'histoire..) et là j'ai vraiment envie de connaitre la suite ! Ou en es tu avec ce client ? Comment ça s'est terminé ? J'ai moi-même travaillé comme toi pour "presque rien et des brouettes" afin de me faire un nom et d'avoir des références quand j'étais plus jeune, et moi-même je me suis fait prendre pour un con par la suite par ces personnes que j'avais aidé (et qui en ont largement tirer profit financier rapidement....) J'en peux plus, il me faut la suite de l'histoire lol !


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°1147306
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 22-08-2012 à 18:49:40  profilanswer
 

Salut,
Le client à finalement capitulé et est resté chez nous uniquement pour l'hébergement et le domaine. Il s'est aperçu que vu les prix que nous pratiquons, qu'il avait bien plus à perdre qu'a gagner. En plus, il avais payé son domaine pour l'année en cours et il a enfin compris que cela n'était pas malin de transférer le tout. Le patron à (je pense) un petit peu ouvert les yeux sur le gars qu'il à embauché et sur les boites avec lesquelles ce gars veut travailler.
 
Moralité : à tous les exploités du web, ne lâchez pas, la roue tourne toujours.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°1147320
n0b0dY92
Posté le 23-08-2012 à 09:11:48  profilanswer
 

Excellent ! Tant mieux, je suis content que cette affaire ait finalement trouvé une issue favorable et peut être même que le patron a finit par comprendre que les conseilleurs n'étaient pas les payeurs.. ah les petits c**** fraichement sortis de l'école... Merci pour la fin de l'histoire en tout cas ^^


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°1147325
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 23-08-2012 à 10:04:01  profilanswer
 

De rien. Bonne chance à toi aussi.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche client FreelanceCharte graphique : le client a créé son logo, et...
Des polices que windows ne veut suppprimerComment dites-vous "non" à un client ?
A vos tablettes graphiques : LDLC veut changer de peauDémarche pour proposer un logo à un client
Cherche Webdesigner pour site de jeux domaine musiqueScrollbar skiné comme on veut..
Qui veut me designer un logo? :D 
Plus de sujets relatifs à : Un client veut récuperrer un nom de domaine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR