|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Un client veut récuperrer un nom de domaine... |
lerouxjul lerouxjul | Bonjour, --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Publicité | Posté le 11-07-2012 à 19:55:10 |
lerouxjul lerouxjul | Nous avons retrouvé un email d'il y a 4 mois environ qui nous à été envoyé par le client et celui-ci nous indique vouloir renouveler le domaine et l'hébergement pour une durée de 1 an. Donc, logiquement (je pense) nous pourrions refuser tout transfert de domaine pendant encore 6 mois.
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Je doute que le client de Leroux soit de cette catégorie… --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
lerouxjul lerouxjul |
Message édité par lerouxjul le 11-07-2012 à 21:56:47 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
genghis77 -_-' | pour info :
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Publicité | Posté le 11-07-2012 à 22:05:43 |
lerouxjul lerouxjul | Le truc, c'est que le nom de domaine en .fr, c'est le nom de la boite, en gros, il leur est indispensable. Il est déposé à notre nom, donc juridiquement et sur le papier, il nous appartient.
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Contrariness Eh, what's up, doc? | Perso je pense que 5000 a 8000 euros pour recuperer le nom de domaine me semble une base au regard de l'evolution du site depuis les nombreuses annees d'activitees....
|
lerouxjul lerouxjul |
Message édité par lerouxjul le 12-07-2012 à 01:27:26 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
DOM93 | J'ai l’impression que vous emballé un peu rapidement. Le nom peut être récupéré gratuitement devant un juge. A condition que le premier déposant n'exploite pas lui-même le nom. En quelques sorte il bloque le nom sans rien en faire que de le revendre. ex: les types qui ont déposé "Paris" ou "Champagne" ont été obligé par la justice à rendre le nom de domaine. Ce type de conflit est courant les USA font la même chose. En l’espèce le nom de domaine a été déposé en vertu d'un contrat pour le compte d'un client en payant les services de ce contrat il a payé le nom de domaine ceci peut-être sous-entendu donc pas forcement explicite. Encore plus fort ci le nom de domaine est le nom de la boite appelé "nom commercial". Ce nom (de la boite) est certainement protégé. Donc l'emploi du dit nom est frappé d'une antériorité. C'est à dire que le nom de la boite a été déposé avant et donc était protégé avant le dépôt du nom de domaine. Le nom commercial peut se vérifier aux greffes du tribunal de commerce du lieu du siège social de l'entreprise (extrait Kbis). A mon avis tu peut toujours essayer de les faire payer mais tu ferrais mieux de leur donner si tu voix que les choses vont trop loin. Parce qu'il pourra te demander des dommages et intérêts. Ils peuvent être conséquents si tu bloques leur business. Surtout il ne faut pas confondre le rachat d'un nom de domaine par une entreprise comme ce fut le cas pour Vinci. Vinci a racheté un nom de domaine pour une marque ou une filiale a une petite entreprise qui avait l’antériorité. Ce fut le jackpot pour les dirigeants de cette petite entreprise. Le rachat par Vinci et ton problème sont assez différents. "La jurisprudence a déjà tranché en faveur d’un plaignant s’étant fait voler le nom de domaine correspondant à une marque déposée." Site de l'inpi Message édité par DOM93 le 12-07-2012 à 02:35:45 |
Contrariness Eh, what's up, doc? | Il ne s'agit pas que du nom de domaine mais egalement du travail effectue sur le site depuis sa creation et jamais facture a son cout reel.
|
lerouxjul lerouxjul | Le site est actuellement en ligne, hébergé chez nous et il fonctionne donc il ne semble pas y avoir pour l'instant de préjudice commercial.
Message cité 1 fois Message édité par lerouxjul le 12-07-2012 à 10:02:57 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent |
Message édité par Harrybeau1 le 12-07-2012 à 10:05:49 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
lerouxjul lerouxjul | En effet, nous sommes peut être un peu trop simpa.
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Ah mais non !
Message édité par Harrybeau1 le 12-07-2012 à 13:36:28 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
lerouxjul lerouxjul | Merci pour votre soutien en tout cas...j'aime pas avoir l'impression d'être le méchant dans l'histoire.
genghis77 -_-' | Ça dépends si dans le.contrat il était stipulé d'une reconduction automatique de votre part --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
lerouxjul lerouxjul | Non, il n'est pas stipulé de reconduction automatique dans le contrat.
wizopunker FUCK ANARCHY! | vous êtes pas obligé de laisser mourir. Vous pouvez très bien mettre vous même une page avec message d'erreur, mais garder le nom de domaine. --------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
lerouxjul lerouxjul | Voici exactement ce qu'il était stipulé sur le devis et la facture dans la désignation :
lerouxjul lerouxjul | Combien prendrais tu au max pour des "frais de migration", en gros pour leur fournir le code Auth ? --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
wizopunker FUCK ANARCHY! | sincèrement, un "pack web" avec gestion des actus, je prends ça pour de la location. Je refuserais simplement de céder les sources déjà, tout bêtement, sous prétextes que c'était une prestation de location (ce qui est en adéquation avec le prix) et non pas une prestation de vente.
--------------- | .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. | |
lerouxjul lerouxjul | Ce que tu dis me parait clair et cohérent.
DOM93 | Antériorité donc........... |
Contrariness Eh, what's up, doc? | En matiere de nom de domaine, la protection vis a vis de l'anteriorite est assez bonne dans la hierarchie FR, mais dans la hierarchie COM, c'est le premier arrive qui est servi.. et il sera tres difficile d'aller raler aupres d'un internaute chinois qui a pris le nom de domaine !! |
DOM93 | Chinois oui a n'en pas douter tu as raison mais son client semble français et le conflit risque d'être vu par des juges français. |
forsale |
Message cité 1 fois Message édité par forsale le 13-07-2012 à 17:40:21 |
forsale |
|
lerouxjul lerouxjul |
Message cité 1 fois Message édité par lerouxjul le 13-07-2012 à 19:42:42 --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | MDR Forsale !!!
--------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
forsale |
Message cité 1 fois Message édité par forsale le 14-07-2012 à 02:42:47 |
forsale |
|
Skopos | +1, d'ailleurs à 60€ c'est probablement du ndd squatté car pour un ndd libre en .fr (hors hébergement) c'est plutôt entre 5 à 10€.
|
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Cher ou pas cher, c'est ce que je paie depuis 5-6 ans et ça me va très bien.
Message édité par Harrybeau1 le 14-07-2012 à 09:06:34 --------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
Skopos | ah ouais c'est pas du squatté mais à ce prix c'est de l'arnaque (ou y'a un truc que je pige pas). |
Harrybeau1 Verba volant, scripta manent | Merci pour les liens.
--------------- Panem et circenses. Nihil novi sub sole. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
recherche client Freelance | Charte graphique : le client a créé son logo, et... |
Des polices que windows ne veut suppprimer | Comment dites-vous "non" à un client ? |
A vos tablettes graphiques : LDLC veut changer de peau | Démarche pour proposer un logo à un client |
Cherche Webdesigner pour site de jeux domaine musique | Scrollbar skiné comme on veut.. |
Qui veut me designer un logo? :D | |
Plus de sujets relatifs à : Un client veut récuperrer un nom de domaine... |