Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Des polices que windows ne veut suppprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des polices que windows ne veut suppprimer

n°1130549
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-08-2011 à 16:18:16  profilanswer
 

Salut.
 
Je fais le ménage dans mes polices, mais je n'arrive pas à supprimer les polices Minion et Myriad de mon répertoire fonts.
Elles sont nombreuses, et prennent de la place (OpenType + TrueType).  
 
Y aurait-il une raison sérieuse au refus de windows ?
Que me conseilleriez-vous ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 24-08-2011 à 16:18:16  profilanswer
 

n°1130551
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-08-2011 à 16:22:26  profilanswer
 

J'ai l'impression que d'une manière générale ce sont les polices Opentype que windows refuse à supprimer. Pas toutes, mais la plupart.  
Même des polices installées récemment, pas utilisées par qui que ce soit...
 
Or elles sont aussi les plus lourdes...


Message édité par toum_toum le 24-08-2011 à 16:23:12

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1130593
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 25-08-2011 à 11:22:28  profilanswer
 

La meilleure solution c'est d'utiliser un gestionnaire de fonte...
 
On active et desactive les familles ou les polices de caractere en fonction du travail a faire... Cela permet aussi de classer les fontes que les clients ont confie pour leurs travaux afin de ne pas les utiliser pour d'autres (copyright).
 
Certaines fontes ont des tailles tres importantes (plusieurs Mo) ce sont des fontes Opentype qui possedent les 65 536 glyphes permettant d'ecrire dans presque n'importe quelle langue etrangere... Peut-etre que Win refuse de les supprimer car elles sont necessaires a certaines fonctions de l'OS.

n°1130599
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 25-08-2011 à 13:19:21  profilanswer
 

Mode sans echec, sinon


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1130615
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-08-2011 à 16:35:54  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

La meilleure solution c'est d'utiliser un gestionnaire de fonte...
 
On active et desactive les familles ou les polices de caractere en fonction du travail a faire... Cela permet aussi de classer les fontes que les clients ont confie pour leurs travaux afin de ne pas les utiliser pour d'autres (copyright).
 
Certaines fontes ont des tailles tres importantes (plusieurs Mo) ce sont des fontes Opentype qui possedent les 65 536 glyphes permettant d'ecrire dans presque n'importe quelle langue etrangere... Peut-etre que Win refuse de les supprimer car elles sont necessaires a certaines fonctions de l'OS.


Oui, c'est bien ce que je pensais. Ce ne sont pas des polices que j'ai installées pour la plupart...  
et comme je disais plus haut des OpenType en effet... :jap:  
 
 
Rien à voir mais peux-tu développer ce passage "Cela permet aussi de classer les fontes que les clients ont confie pour leurs travaux afin de ne pas les utiliser pour d'autres (copyright)." (Je ne comprends pas pourquoi tu parles de copyrights pour les clients, et non pour les auteurs de ces polices)
 


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1130617
Bitworker
Sk-a
Posté le 25-08-2011 à 16:48:41  profilanswer
 

Quel soft de gestion de font conseilleriez-vous ?


---------------
On est pas le meilleur quand on le croit... mais quand on le sais.
n°1130631
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 25-08-2011 à 21:47:35  profilanswer
 

Perso j'aime bien le truc qui est livre avec la suite Corel... "Font Navigator"... c'est BitStream qui fait ca..(normal les fontes Corel sont issues de BitStream !)
 
Je suis sur qu'il y en a d'autres qui sont aussi tres bien.... le plus connu etant SuitCase qui existe sur MAC et sur PC
 
Dans les gratuits, je sais pas... mais je crois que ca existe egalement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Des polices que windows ne veut suppprimer

 

Sujets relatifs
Recherche polices pour ubuntu 10.10comment changer de thème pour windows 7 starter
Photo en noir et blanc bleutée sur windowsLigatures de polices
Photoshop 7 compatible Windows 7 ?Question impression polices
polices à modifier sur xml advanced websiteIndesign CS4 et l'incorporation de polices
cs 3 et windows 7XPress 8/Windows et images
Plus de sujets relatifs à : Des polices que windows ne veut suppprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR