Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  A vos tablettes graphiques : LDLC veut changer de peau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A vos tablettes graphiques : LDLC veut changer de peau

n°1066230
sartoj
Posté le 15-06-2009 à 18:00:42  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Pour ceux qui se sentent inspirés, il y a un gros concours LDLC.com pour relooker leur site de vente en ligne.
Il y a pas moins de 20 000 € de bons d'achats à la clé.  :D

 

Alors à vous de jouer.


Message édité par Darth21 le 17-06-2009 à 13:34:51
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 18:00:42  profilanswer
 

n°1066238
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 18:56:13  answer
 

merci pour cette pure info je vais test!! :ouch:  :jap:

n°1066242
abais
Posté le 15-06-2009 à 19:07:53  profilanswer
 

Citation :

Le Participant consent à toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, à toute traduction, adaptation ou transformation, arrangement ou reproduction par un art ou un procédé quelconque. LDLC.com pourra donc reproduire et adapter, sur tout support et en toute dimension, tout ou partie des éléments envoyés par les Participants directement ou indirectement, sous une forme modifiée


Je me suis inscrit pour voir le cahier des charges, bah y en a pour 2 semaines de boulot minimum, alors si c'est pour consentir à se faire piquer le boulot sans s'assurer un prix, même si l'honneur de se faire voler une créa parce qu'elle est bien est là... Quand même !!! Faut pas abuser...
Je ne comprend pas aussi les 20000€ de bons d'achats... bons d'achats avec minimum d'achat ? ou c'est un réel bon de type Avoir ? il ne le précisent pas...

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 15-06-2009 à 19:12:47

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1066248
J_D_
Posté le 15-06-2009 à 19:47:09  profilanswer
 

Initiative intéressante
 
J'ai envie d'essayer mais je suis pas sur d'avoir le temps pour faire ça et ça me ferait bien chier d'avoir passé du temps à faire ça et puis d'arrêter parce que je n'aurai jamais fini à temps.  
 
 [:million dollar baby]

n°1066250
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-06-2009 à 19:56:43  profilanswer
 

Encore un pseudo-concours... perdez pas de temps avec ça, jouez au loto si vous voulez tenter la chance.

n°1066251
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 15-06-2009 à 20:04:28  profilanswer
 

Faut être stupide pour donner gratuitement des trucs à une entreprise.
Il ne font pas clairement appel à des pros heureusement. Vu qu'ils seront obligé de choisir des gagnants et de fournir les prix promis, ce qui serait bien c'est que uniquement des particuliers s'inscrivent et leur pondent des trucs "pas top".

Message cité 1 fois
Message édité par Lactique le 15-06-2009 à 20:09:31

---------------
Studio CréeAll
n°1066257
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-06-2009 à 21:02:22  profilanswer
 

J'ai  plus de pression dans ma douche, vous croyez que je peux lancer un concours de plomberie [:cerveau paysan]

n°1066262
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-06-2009 à 21:12:33  profilanswer
 

Lactique a écrit :

Faut être stupide pour donner gratuitement des trucs à une entreprise.
Il ne font pas clairement appel à des pros heureusement. Vu qu'ils seront obligé de choisir des gagnants et de fournir les prix promis, ce qui serait bien c'est que uniquement des particuliers s'inscrivent et leur pondent des trucs "pas top".


J'ai envie de m'inscrire et de leur envoyer un truc super moche :D
 
Au moins si ils me piquent mon boulot, ils voleront pas grand chose  [:aline2003]  
 

Skopos a écrit :

J'ai  plus de pression dans ma douche, vous croyez que je peux lancer un concours de plomberie [:cerveau paysan]


 
Ca depend ! T'as des codes allo pass ??


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1066266
athenaa
Posté le 15-06-2009 à 21:37:28  profilanswer
 

abais a écrit :

Citation :

Le Participant consent à toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, à toute traduction, adaptation ou transformation, arrangement ou reproduction par un art ou un procédé quelconque. LDLC.com pourra donc reproduire et adapter, sur tout support et en toute dimension, tout ou partie des éléments envoyés par les Participants directement ou indirectement, sous une forme modifiée


Je me suis inscrit pour voir le cahier des charges, bah y en a pour 2 semaines de boulot minimum, alors si c'est pour consentir à se faire piquer le boulot sans s'assurer un prix, même si l'honneur de se faire voler une créa parce qu'elle est bien est là... Quand même !!! Faut pas abuser...
Je ne comprend pas aussi les 20000€ de bons d'achats... bons d'achats avec minimum d'achat ? ou c'est un réel bon de type Avoir ? il ne le précisent pas...


 
 
clair  [:poooop] ca sent pas bon  :o

n°1066267
justelebla​nc
Posté le 15-06-2009 à 22:03:43  profilanswer
 

Skopos a écrit :

J'ai  plus de pression dans ma douche, vous croyez que je peux lancer un concours de plomberie [:cerveau paysan]


HO hé, tout ça pour qu'on prenne une douche avec toi  [:haha]

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 22:03:43  profilanswer
 

n°1066340
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 16-06-2009 à 12:16:18  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


HO hé, tout ça pour qu'on prenne une douche avec toi  [:haha]


http://www.citysmiley.com/smileys/maison/bainpudique.gif

n°1066405
norion
Posté le 16-06-2009 à 17:21:12  profilanswer
 

Je vois pas spécialement le problème.
 
Retenu ou pas, ca fait toujours un design a mettre dans votre folio ( ca fait toujours mieux " participation au concours Design LDLC " que " design fictif parce que je m'emmerdais et j'avais rien d'autre a faire " )
 
Ensuite s'il est retenu bah tant mieux. Même si y avait rien a gagner, en plus de mettre sur votre CV un " design gagnant du concours LDLC " y a aussi la fierté personnelle de voir son design tous les jours sur le site.
 
Si en plus y a 20 000 euros de bon....c'est tout benef.

n°1066407
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-06-2009 à 17:27:08  profilanswer
 

C'est tjrs le même débat [:massys]

n°1066409
norion
Posté le 16-06-2009 à 17:36:30  profilanswer
 

Après lecture du cahier des charge, je me retire.
 
Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
 
Il le veulent codé leur machin...ils veulent pas qu'on leur paye l'hébergement FTP non plus ? :<
 
Dommage ,j'aurais voulu apporter ma contribution.

n°1066410
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-06-2009 à 17:42:39  profilanswer
 

Si c'est pour te faire un folio et pour ne pas faire du fictif tu peux aller voir des assos caritatives... tu te fais la main et tu fais une bonne action... et tu ne cautionnes pas un système qui se retournera contre toi si tu l'entretiens.

n°1066411
norion
Posté le 16-06-2009 à 17:58:09  profilanswer
 

je parlais d'une manière générale.
Il suffit d'aller rapidement sur DA pour voir une tripoté de " fictive design ".
 
Mais bon, le problème se pose même plus.
 
14 pages, le tout codé, c'est bien trop d'investissement, même si ca fait un jolie truc a mettre dans le book. ( pour fournir autant d'effort, alors oui je suis d'accord, autant refaire le diz d'une assoc, et être sur de voir sa création opérationnelle)

n°1066412
abais
Posté le 16-06-2009 à 18:09:13  profilanswer
 

norion a écrit :

14 pages, le tout codé, c'est bien trop d'investissement

Il ne demande que l'intégration HTML/CSS... c'est pour filtrer les graphistes qui revendiquent être des "designers de site" mais qui n'y connaisse rien du tout en faite.... Après, moi pareil, je me disais pourquoi pas après tout, mais en lisant un peu les règle et le cahier des charges....
En plus, le logo qu'il te donne est un .JPG haute resolution... on voit que ce n'est même pas du vecto...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1066417
norion
Posté le 16-06-2009 à 18:20:02  profilanswer
 

Certes, mais il y a aussi des " designer de site " qui ne savent pas coder et qui sont excessivement bons.
 
Dommage.

n°1066422
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-06-2009 à 18:41:03  profilanswer
 

Ca ne filtre pas grand chose en fait, bcp de jeunes très à l'aise pour manier du code n'ont même pas les notions de bases en mise en page et design.
 
Et j'ai regardé le règlement rapido, bien sûr toutes les participations — pas seulement les "primées" — deviennent propriété de l'entreprise (ils précisent même les rought, croquis :lol: )... ça leur fait un petit stock pour des sites filiales, y'aura surement de bonne idées à repiquer, voire à vendre...
 
Enfin bref de toute façon y'aura tjrs des gens qui trouveront normal de travailler pour rien et y'en a même qui fournissent la vaseline... faites comme vous voulez, si vous préférez perdre votre temps là-dessus plutôt que de chercher des vrais clients.

n°1066423
norion
Posté le 16-06-2009 à 18:52:10  profilanswer
 

Bah c'est juste qu'entre un concours et un vrai client, il y a une très grosse différence.
 
Ici, la grosse différence c'est que LDLC laisse un choix totalement libre, la ou un client te demandera des trucs super moches, qui te frustreront énormément ( en tout cas, perso ca m'est arrivé, ca ma frustré )

n°1066430
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-06-2009 à 20:28:52  profilanswer
 

La grosse différence c'est qu'un client te paye lui.  
Et les pb de la relation client c'est un autre sujet.
 
Maintenant imagine que les "vrais clients" se mettent tous à lancer leur "concours"...
 
Participer à ce type d'arnaque et l'afficher dans un folio ça ne montre juste qu'une chose : que tu es près à bosser pour rien. Bonne chance.

n°1066431
norion
Posté le 16-06-2009 à 20:51:58  profilanswer
 

Ou ca peut montrer l'initiative, l'envie de progresser, l'envie de taffer, la capacité a s'adapter, et a respecter un cahier des charges.
 
C'est a voir :)
 
Après je cautionne pas leur truc, mais faut pas dire que ca n'apporte rien pour le créateur.

n°1066433
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 16-06-2009 à 21:01:40  profilanswer
 

moi ce que je voudrais savoir, c'est si les 20.000€ de bons d'achats sont découpés en bons de 10€ valable chacun pour 100€ d'achats, non cumulables. Auquel cas le gagnant devrait dépenser 180.000€ chez ldlc pour toucher effectivement ses 20.000€ ^^


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°1066437
justelebla​nc
Posté le 16-06-2009 à 21:22:04  profilanswer
 

ce qui vous emmerde c'est qu'un particulier fasse un truc " top " :o

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 16-06-2009 à 21:22:15
n°1066439
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-06-2009 à 21:48:17  profilanswer
 

norion a écrit :

Ou ca peut montrer l'initiative, l'envie de progresser, l'envie de taffer, la capacité a s'adapter, et a respecter un cahier des charges.


Non, y'a des vrais concours de graphisme qui vont te faire marquer des points auprès d'un recruteur. Mais le site de LDLC .... faut pas abuser non plus. C'est pas parce qu'ils sont connu (c'est pas renault non plus hein) que tout le monde va tomber à tes genoux. Participer à ce genre de concours, pour le book ça n'apporte rien. Faut pas prendre les recruteurs pour des jambons non plus.
 

justeleblanc a écrit :

ce qui vous emmerde c'est qu'un particulier fasse un truc " top " :o


Et c'est probablement ce qui va ce passer. Mais ceux de mauvaise fois te diront que c'est moche et les autres que c'est "pas mal".


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1066464
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-06-2009 à 09:51:32  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ce qui vous emmerde c'est qu'un particulier fasse un truc " top " :o


Ce qui fais chier c'est qu'il y a des gars doués qui cautionnent un principe pervers alors qu'ils pourraient très bien vivre de leur travail.
Ya de plus en plus de demeurés :spamafote:
 

Citation :

Ou ca peut montrer l'initiative, l'envie de progresser, l'envie de taffer, la capacité a s'adapter, et a respecter un cahier des charges.


Exactement comme un vrai boulot donc... la gestion du client en moins.
Un recruteur préférera voir que tu auras démarché des assos, monter un cahier des charges et fait tout un boulot de conception et relation plutôt que tu as participer à un système auquel il doit faire face.
 
Par contre si tu démarches en free des agences avec ce type de participation dans ton book, tu peux être sûr qu'ils te recontacteront... pour des appels d'offre non-rémunérés.

n°1066472
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 17-06-2009 à 10:19:35  profilanswer
 

Hum... Toujours les mêmes sujets qui reviennent à longueur de forums... Pseudo concours et appels d'offre non rémunérés...
 
Allez, je vous remets ici un petit lien à faire circuler, ça ne fait pas de mal, une "piqûre de rappel" :
http://www.alliancefrancaisedesdes [...] GI+AFD.pdf
 
Avec près de 150 Millions d'Euros de chiffre d'affaire pour 2008-2009, vous ne pensez pas que LDLC aurait pu procéder autrement ?
Et dire qu'ils sont propriétaires d'Hardware.fr ...  :pfff:


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°1066475
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-06-2009 à 10:21:54  profilanswer
 

Perso c'est décidé je n'achèterais plus rien chez eux :/

n°1066476
justelebla​nc
Posté le 17-06-2009 à 10:27:07  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Perso c'est décidé je n'achèterais plus rien chez eux :/


tu joues leur jeu là skopos
t'achètes plus rien, tu le dis, tout le monde va te suivre, la boite va couler, pour relancer ils vont réellement avoir besoin d'un amateur pas cher pour refaire le site
ils vont gagner
c'est la fin
ou le début
enfin tout a changé
 
 
:/
 
 
 [:justeleblanc]


Message édité par justeleblanc le 17-06-2009 à 10:27:22
n°1066479
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-06-2009 à 10:37:36  profilanswer
 

:D

 

edit:
http://www.mariejulien.com/public/no_contest_300.jpg


Message édité par Skopos le 17-06-2009 à 12:44:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  A vos tablettes graphiques : LDLC veut changer de peau

 

Sujets relatifs
impossible changer polices photoshop cs4Changer de visage et bien l'intégrer
Isoler texte/graphiquesComment changer une photo en points de couleurs primaires ?
changer d'unité de mesure sur cinéma 4d[Sondage] Les 3 meilleurs créations graphiques parmi les 14 ?
Quelle police choisir pour mon panneau A VENDRE ?Changer le texte d'un bouton
A l'aide: Photoshop met ma police en italique!Changer la couleur d'une partie d'image avec GIMP
Plus de sujets relatifs à : A vos tablettes graphiques : LDLC veut changer de peau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR