| |||||
| Auteur | Sujet : Ecoles de graphisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-01-2008 à 23:11:54 ![]() ![]() |
leserigraphe Stop the music and go home | y a un topic sur les écoles Edit je me disais bien que je m'était pas gourer! Message édité par leserigraphe le 07-01-2008 à 00:47:19 |
darth21 Modérateur¡ uʍop ǝpısdn | Les sujets suivont ont étés fusionnés à ce sujet par Darth21
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
thufirhawatt | A toutes fins utiles, des précissions sur l'école Lisaa
|
kami no namida oui |
Message édité par kami no namida le 16-01-2008 à 00:04:28 --------------- non |
leserigraphe Stop the music and go home | st luc oui ou lacambre voir l'academie des beaux art de bruxelles . mais je tenterai plus vers st luc ou lacambre |
Shuiguy Paf pasteque...O_o | Merci beaucoup pour vos reponses, pour informations, apres renseignement, l'ecole saint luc est néerlandophones, donc chaud |
Publicité | Posté le 16-01-2008 à 12:17:46 ![]() ![]() |
kami no namida oui |
--------------- non |
athenaa |
|
leserigraphe Stop the music and go home | st luc c'est franncophone |
kami no namida oui |
--------------- non |
ngkreator | Je lisais une interview sur Matthew Jeffrey qui est à la tête du European Talent Acquisition de Electronic Arts. Dans l'article il dit:
Message édité par ngkreator le 18-01-2008 à 10:14:43 |
mini zun Maya, c bien c beau, c pas max | Ca doit être un viel article si ils parlent pas de artfx Message édité par mini zun le 19-01-2008 à 08:02:38 |
toolight | Bonjour a tous, Je voudrais me diriger vers des etudes dans la conception visuelle, la 3d surtout, par exemple modeleur. En effet j'aime beaucoup dessiner, imaginer quelque chose et le rendre "reelle" sur l'ordinateur La j'ai 16 ans, je suis en première STI electronique donc j'ai le temps de reflechir .. mais pas trop quand même. J'ai trouvé plusieurs ecoles pouvant m'interesser mais je ne sais pas si elles sont bien. Peut-être y'a t'il des eleves ou d'anciens eleves parmis vous .. ou seulement des gens qui pourront me proposer d'autres choses ect ! Je prend tous les conseils
- L'ESSA : Tres peu de places aussi, ecole axée sur le cinema. - Studio Mercier : Tres peu d'infos sur cette ecole a part celles du site ^^' Le Studio Mercier est une Ecole Supérieure privée de Réalisation numérique 3D déclarée à l'Académie de Paris, et également un centre de formation.
- Supinfocom Encore une ecole de renommée, programme (preparatoire) super. Mais leurs deux ecoles sont ou tout au nord ou tout au sud .. loin. De plus je suppose que la aussi il y a une grosse difficulté d'admission ^^ - Bellecour : l'ecole a l'air tres bien, j'aime bien leur programme (beaucoup de dessin) mais elle est loin aussi. Leur site est magnifique - Art fx : elle a l'air tres bien aussi mais loin ^^' - Isart Digital : Section 3D broadcast ou temps reel (pourquoi "temps reel" ? ca veut dire quoi?) l'ecole a l'air plutot bien . Je me demande aussi si il ne vaudrait pas mieux pour moi de faire 1 ou 2 ans de dessins avant de rentrer dans une ecole comme ca, ca me permettrait de faire un book et de progresser un peu en 3d pendant mon temps libre voila ! merci d'avance ! Message édité par toolight le 21-01-2008 à 17:05:11 |
Zedlefou In cabbage we trust ! |
--------------- Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks |
ngkreator |
De toutes manières on peut pas tous sortir d'une des 2 ou 3 meilleurs écoles. J'ose espérer que la quantité de postes disponibles est supérieure au nombre d'élèves qu'il y a dans ces écoles. C'est les stages et le book qui compte après non? Message édité par ngkreator le 22-01-2008 à 14:49:13 |
toolight | j'ai un niveau correcte .. mais pas enorme (je vais progresser Message cité 1 fois Message édité par toolight le 22-01-2008 à 18:52:07 |
ngkreator | J'ai pas vérifié mais il doit y avoir plein d'infos sur la plupart des écoles que tu as cité dans le topic. Tu te mets à la 1ère page, tu tapes le nom de l'école dans le champ "Mot", tu coches la case "filtrer" et tu fais la recherche.
Message édité par ngkreator le 22-01-2008 à 19:00:14 |
toolight | oui je sais j'ai bien fait ca mais la plupart des post commencent a dater :s, et finalement il n'y a pas enormement de reponses, surtout des gens qui comme moi demandent! lol |
kami no namida oui |
Pour ma part je suis ancien de l'eesa, donc je ne peux que te la conseiller Supinfocom est très réputée aussi, mais bien que j'y sois pas allé j'a ieu pas mal d'echos de genre de l'eesa qui connaissaient des gens a sup, et c'etait pas tjr tip-top apparamment. Mais bon, ce ne sont que des echos ponctuels donc ne refletent sans doute pas une situation constante Le reste je connais pas suffisamment, a part les gobelins, forcément, mais je connais pas les details. A priori une école très agreable Dans ta liste tu peux aussi rajouter l'esra je pense. Je connais pas très bien l'ecole en elle-même mais j'ai vu une paire de leurs courts, et c'est souvent vraiment sympa, tant techniquement qu'artistiquement parlant. Tu peux p-e contacter ptichat ici ou sur 3dvf.com pour en savoir plus (il me semble qu'il est intervenant chez eux). Si tu comptes bosser dans le secteur du jeu, je ne peux pas te conseiller d'ecoles, mais je peux t'en déconseiller une a coup sûr: itecom. C'est vraiment, mais alors vraiment, de la grosse merde. Les profs sont pour la plupart de tres mauvais enseignants (faut dire aussi qu'on leur en donne pas trop l'occasion vu la gueule du prgogramme), et parfois de mauvais professionnels aussi. Le directeur est surtout (uniquement ?) là pour la thune, n'ecoute pas les requetes, ne sait pas gérer les plannings, et propose des trucs completement irréalistes au niveau formation. Voilà, bon courage Message cité 2 fois Message édité par kami no namida le 23-01-2008 à 02:17:37 --------------- non |
mini zun Maya, c bien c beau, c pas max |
Message cité 2 fois Message édité par mini zun le 23-01-2008 à 08:18:55 |
ngkreator | C'est combien l'EESA à l'année? C'est quoi exactement un monteur truquiste? (Vu sur le site) |
remizz Adventure ! |
--------------- topik Annecy |
toolight | Merci beaucoup pour ces precisions, l'ecole m'interesse beaucoup (l'EESA)!
Message cité 1 fois Message édité par toolight le 23-01-2008 à 15:19:54 |
mini zun Maya, c bien c beau, c pas max |
|
remizz Adventure ! |
--------------- topik Annecy |
Hotaru206 | moi j'aimerais savoir... à partir de quel age peut-on entrer dans toutes ces écoles?? |
ngkreator | Tu parles de l'âge mini ou maxi? Mini il doit pas y en avoir, la con |
kami no namida oui |
edit: j'avais oublié de repondre a la 1ere question, dsl. L'ecole coute entre 6000 et 6500€/an en fonction des années je crois. Enfin c'est dans ces eaux-là quoi
Message édité par kami no namida le 10-02-2008 à 23:12:58 --------------- non |
kami no namida oui |
--------------- non |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |