Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°994704
Vaniya
Posté le 06-01-2008 à 23:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous !

J'ai parcouru pas mal de sujets et meme d'autres forums mais je suis pas eu vraimen de réponses concrètes... Je m'explique: je suis en 2e année de BTS communication des entreprises et en cours de route je me suis rendu compte que mon truc c'était plutot la comm visuelle, le graphisme. J'ai trouvé une formation en alternance aux Gobelins, Concepteur Réalisateur Multimédia et j'aurais voulu avoir quelques conseils sur la formation, sur le concours. S'il y en a qui ont passé le concours ou meme un avis.. c'est bien le but n'hésitez pas  :)  merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 23:11:54  profilanswer

n°994705
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 07-01-2008 à 00:05:56  profilanswer

y a un topic sur les écoles ;)

Edit je me disais bien que je m'était pas gourer!

Message édité par leserigraphe le 07-01-2008 à 00:47:19
n°994706
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-01-2008 à 00:27:04  profilanswer

Les sujets suivont ont étés fusionnés à ce sujet par Darth21

• Concours Gobelins CRM

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°995682
ndkv
Posté le 10-01-2008 à 17:36:32  profilanswer

Bonjour à tous!!!
Je suis actuellement en licence 3 Arts pla à Lille ,j'ai un bac STI AA et une année de graphisme à ST LUC (Tournai)
Je voudrais reprendre une formation dans une école d'illustration graphisme,car je me rend compte que j'ai la gribouille dans le sang et que je ne pourrai pas faire que de la théorie...
Est ce que vous conaissez des bonnes écoles qui pouraient faire des équivalences pour intégrer directement une 3e ou 4e année???
Si oui comment préparer les concours ,avec quels genres de planches???
Et est ce que quelqu'un connait une bonne formation en PAO pour un perfectionnement???
Merci d'avance !!!!

n°995902
tamkim0404
Posté le 11-01-2008 à 22:54:13  profilanswer

Bonsoir Vaniya,

A propos de l'école des Gobelins, il est très dur d'y rentrer le concours n'est pas forcément difficile mais il faut vraiment faire un bon truc la plupart des étudiants qui se présentent à se concours on environ 22-23 ans et on déjà un panier bien remplie si tu est doué en dessin (bac art appliquée par exemple) tu as tes chances mais comme on dit qui ne tente rien à rien tu peux très bien reussir. Sinon c'est je pense la meilleure école au niveau animation, graphisme les professeurs sont exigent mais l'enseignement très professionnels c'est une très bonne école.

Voila j'espère que ma réponse t'aidera un peu.

n°996647
thufirhawa​tt
Posté le 15-01-2008 à 16:34:52  profilanswer

A toutes fins utiles, des précissions sur l'école Lisaa

Lisaa forme à quatre types de métiers : le graphisme/com visuelle, la mode, le design/archi intérieure et l'animation / Jeux vidéo.

L'école est présente sur quatre villes : Paris, Nantes, Rennes et Strasbourg. Elle compte en tout pas loin de 2000 élèves.

A noter : on peut voir les travaux des étudiants sur le site de l'école : www.lisaa.com

En mode et en animation, c'est assez impressionnant

n°996693
Shuiguy
Paf pasteque...O_o
Posté le 15-01-2008 à 20:07:45  profilanswer

Bonjour a tous, voila tout est dans le titre.
J'habite en Belgique depuis peu et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait une ecole de dessin repute en Belgique, car j'ai fait plusieurs recherches sans gros resultat.
J'ai fais des etudes d'infographie et je souhaiterais prepare une ecole de dessin et pourquoi pas apres tente les Gobelins si j'ai atteins un bon niveau.
Je vous remercie d'avance.
Amicalement.
Shushu :jap:

n°996746
kami no na​mida
oui
Posté le 16-01-2008 à 00:03:52  profilanswer

Shuiguy a écrit :

Bonjour a tous, voila tout est dans le titre.
J'habite en Belgique depuis peu et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait une ecole de dessin repute en Belgique, car j'ai fait plusieurs recherches sans gros resultat.
J'ai fais des etudes d'infographie et je souhaiterais prepare une ecole de dessin et pourquoi pas apres tente les Gobelins si j'ai atteins un bon niveau.
Je vous remercie d'avance.
Amicalement.
Shushu :jap:

Si je dis pas de connerie, je crois bien que Saint-Luc correspond a ce que tu cherches.
A vérifier :)

Message édité par kami no namida le 16-01-2008 à 00:04:28

---------------
non
n°996751
leserigrap​he
Posté le 16-01-2008 à 00:44:51  profilanswer

st luc oui ou lacambre voir l'academie des beaux art de bruxelles . mais je tenterai plus vers st luc ou lacambre ;)

n°996801
Shuiguy
Paf pasteque...O_o
Posté le 16-01-2008 à 12:17:46  profilanswer

Merci beaucoup pour vos reponses, pour informations, apres renseignement, l'ecole saint luc est néerlandophones, donc chaud ;)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 12:17:46  profilanswer

n°996843
kami no na​mida
oui
Posté le 16-01-2008 à 14:45:35  profilanswer

Shuiguy a écrit :

Merci beaucoup pour vos reponses, pour informations, apres renseignement, l'ecole saint luc est néerlandophones, donc chaud ;)

:heink: T'es sûr de ça ?
Parsque dans mes etudes j'ai rencontré une paire de personnes sorties de st-luc et aucun ne parlait spécialement le flamand...
Encore une fois je dis p-e une connerie mais, leur site est en francais, et sur leur site ya un lien vers une video d'un reportage sur tf1 où un gars explique qu'il y a 70% de français et 30% de belges... je doute que tous ces francais parlent courramment le néérlandais.
On parle bien du st-luc de tournai là une fwé ?

---------------
non
n°996847
athenaa
Posté le 16-01-2008 à 14:51:25  profilanswer

Shuiguy a écrit :

il y'a une école saint-luc a Liège  ;)

n°996857
Shuiguy
Paf pasteque...O_o
Posté le 16-01-2008 à 15:29:13  profilanswer

Je ne sais pas Kami, mais quelqu'un que je connais, qui est bruxellois m'a dit que saint luc etait soit néerlandophones, soit dans le meilleur des cas anglophone.
Mais Tournai est en Wallonie non ?
Donc ca ne doit pas etre la meme ecole :(

n°996861
leserigrap​he
Posté le 16-01-2008 à 15:58:22  profilanswer

st luc c'est franncophone ;)du moins sur bruxelles liege et tournais ... aprers je sais pas si il y en a d'autre

n°996881
kami no na​mida
oui
Posté le 16-01-2008 à 17:34:05  profilanswer

Shuiguy a écrit :

Je ne sais pas Kami, mais quelqu'un que je connais, qui est bruxellois m'a dit que saint luc etait soit néerlandophones, soit dans le meilleur des cas anglophone.
Mais Tournai est en Wallonie non ?
Donc ca ne doit pas etre la meme ecole :(

A priori c'est pas les même batiments, tu t'en doutes, mais ça reste la même école il me semble.
Je sais pas s'il y a une difference dans la pedagogie ou le programme entre les differentes structures, mais je suis a peu près sûr qu'il s'agit de plusieurs structures d'une même école [:spamafote]
A la base je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs poles, donc je ne peux etre affirmatif sur rien, mais leserigraphe a l'air d'etre sûr de lui :)

---------------
non
n°996886
Shuiguy
Paf pasteque...O_o
Posté le 16-01-2008 à 17:42:29  profilanswer

En tout cas merci beaucoup messieurs pour le coup de main :jap:.
Derniere question, hmm...ces ecoles sont bien coté pour bosser en France, ou integrer d'autres ecoles styles les Gobelins ?

n°997254
ngkreator
Posté le 18-01-2008 à 10:12:11  profilanswer

Je lisais une interview sur Matthew Jeffrey qui est à la tête du European Talent Acquisition de Electronic Arts. Dans l'article il dit:

Citation :

[...]in the world today, Europe has the finest talent pool to select from. We have three of the finest art/animation schools in the world in Gobelins, Supinfocom and FilmAkademie.

http://features.cgsociety.org/stor [...] ry_id=4243

Pour lui Les Gobelins, Supinfocom et une autre école allemande (que je connaissais pas d'ailleurs) font partis des meilleurs écoles mondiales.

Message édité par ngkreator le 18-01-2008 à 10:14:43
n°997455
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 19-01-2008 à 08:02:10  profilanswer

Ca doit être un viel article si ils parlent pas de artfx [:jirotoh]

Message édité par mini zun le 19-01-2008 à 08:02:38
n°997856
toolight
Posté le 21-01-2008 à 17:00:48  profilanswer

Bonjour a tous,

Je voudrais me diriger vers des etudes dans la conception visuelle, la 3d surtout, par exemple modeleur. En effet j'aime beaucoup dessiner, imaginer quelque chose et le rendre "reelle" sur l'ordinateur  :D  J'aimerais enormement travailler dans le milieu du jeux video (bouché?) mais je ne suis pas bloqué dedans, le cinema pourrait beaucoup me plaire ainsi que les pubs, les clips ect ..  

La j'ai 16 ans, je suis en première STI electronique donc j'ai le temps de reflechir .. mais pas trop quand même.

J'ai trouvé plusieurs ecoles pouvant m'interesser mais je ne sais pas si elles sont bien. Peut-être y'a t'il des eleves ou d'anciens eleves parmis vous .. ou seulement des gens qui pourront me proposer d'autres choses ect ! Je prend tous les conseils :D

- LISAA (+prepa de chez eux)  : Tres cher donc il me faut savoir si elle est bien ou pas, le diplome a la clé est il bon ? les cours ? les profs ?

- L'ESSA :  Tres peu de places aussi, ecole axée sur le cinema.

- Studio Mercier  : Tres peu d'infos sur cette ecole a part celles du site ^^' Le Studio Mercier est une Ecole Supérieure privée de Réalisation numérique 3D déclarée à l'Académie de Paris, et également un centre de formation.

- Gobelins : l'ecole semble tres reputée mais aussi l'admission a l'air difficle. le programme a l'air tres bien.

- Supinfocom Encore une ecole de renommée, programme (preparatoire) super. Mais leurs deux ecoles sont ou tout au nord ou tout au sud .. loin. De plus je suppose que la aussi il y a une grosse difficulté d'admission ^^

- Bellecour  : l'ecole a l'air tres bien, j'aime bien leur programme (beaucoup de dessin) mais elle est loin aussi. Leur site est magnifique :)

- Art fx : elle a l'air tres bien aussi mais loin ^^'

- Isart Digital : Section 3D broadcast ou temps reel  (pourquoi "temps reel" ? ca veut dire quoi?) l'ecole a l'air plutot bien .

Je me demande aussi si il ne vaudrait pas mieux pour moi de faire 1 ou 2 ans de dessins avant de rentrer dans une ecole comme ca, ca me permettrait de faire un book et de progresser un peu en 3d pendant mon temps libre :p

voila !
j'espere que vous pourrez m'aider ce serait geniale ^^

merci d'avance !

Message édité par toolight le 21-01-2008 à 17:05:11
n°997933
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 22-01-2008 à 04:09:44  profilanswer

Citation :

- Supinfocom Encore une ecole de renommée, programme (preparatoire) super. Mais leurs deux ecoles sont ou tout au nord ou tout au sud .. loin. De plus je suppose que la aussi il y a une grosse difficulté d'admission ^^

La grosse difference entre une ecole comme Sup Info Com et une ecole lambda c'est que dans la premiere, tu vas apprendre la creation, la conception, le graphisme, le dessin etc ... alors quand dans un centre de formation a la con, tu vas juste apprendre les fonctions d'un logiciel.
Donc la selection se fait la dessus, si tu as une ame de createur = ecole de qualité, et si l'argent et le seul critere d'admission (ou alors un pseudo concours avec 90% d'admis) la apres c'est direct ANPE ou Smic :/

Par contre sans vouloir te decevoir, le programme preparatoire de Sup Info Com est treeees rebarbatif.

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°998087
Shuiguy
Paf pasteque...O_o
Posté le 22-01-2008 à 13:55:45  profilanswer

Salut toolight, simplement pour te demander ton niveau de dessin, car si tu veux entrer aux Gobelins pour l'animation, tu dois avoir un niveau ENORME, VRAIMENT ENORME.
Les Gobelins ne t'apprenne pas a dessiner mais a animer.

Et pour ta gouverne zedleofou, je connais plein de gens qui ont fait une ecole "lambda", comme tu dis, et ils ont tous un super jobs, ou créer leur propre societe qui marche bien.
:jap:

n°998098
ngkreator
Posté le 22-01-2008 à 14:46:36  profilanswer

Shuiguy a écrit :

Salut toolight, simplement pour te demander ton niveau de dessin, car si tu veux entrer aux Gobelins pour l'animation, tu dois avoir un niveau ENORME, VRAIMENT ENORME.
Les Gobelins ne t'apprenne pas a dessiner mais a animer.

Et pour ta gouverne zedleofou, je connais plein de gens qui ont fait une ecole "lambda", comme tu dis, et ils ont tous un super jobs, ou créer leur propre societe qui marche bien.
:jap:

De toutes manières on peut pas tous sortir d'une des 2 ou 3 meilleurs écoles. J'ose espérer que la quantité de postes disponibles est supérieure au nombre d'élèves qu'il y a dans ces écoles. C'est les stages et le book qui compte après non?

Message édité par ngkreator le 22-01-2008 à 14:49:13
n°998119
Shuiguy
Paf pasteque...O_o
Posté le 22-01-2008 à 15:54:17  profilanswer

C'est sur le book et les stages comptent enormement, mais si tu as fais une ecole comme les Gobelins par exemple, personne ne regarde ton book, il te prenne d'office, il y a deja une telle selection que forcemement, si tu en sors, tu excelles dans ton domaine.

n°998186
ngkreator
Posté le 22-01-2008 à 18:45:07  profilanswer

Au final ça sert à quoi d'aller aux Gobelins si on est déjà bon au début [:petrus75]

Bon un peu d'ironie ne fait pas de mal, je me doute bien qu'on y apprend beaucoup.

Message édité par ngkreator le 22-01-2008 à 18:46:22
n°998192
toolight
Posté le 22-01-2008 à 18:51:20  profilanswer

j'ai un niveau correcte .. mais pas enorme (je vais progresser :). Mais ce qui est sur c'est que je recherche une ecole, comme tu le dis ou je vais "apprendre la creation, la conception, le graphisme, le dessin etc".
Parceque j'aime le dessin et la 3d :p.
Je devrais donc peut etre faire 1 ou 2 ans d'arts appliqués apres mon bac .. ca va rallonger mes etudes mais si ca me permet d'entrer dans une bonne ecole.. :o

Sinon dans celles que j'ai cité y'en a t'il qui ont de bonnes ou mauvaise reput' ? (merci de vos reponses)

Message cité 1 fois
Message édité par toolight le 22-01-2008 à 18:52:07
n°998195
ngkreator
Posté le 22-01-2008 à 18:59:46  profilanswer

J'ai pas vérifié mais il doit y avoir plein d'infos sur la plupart des écoles que tu as cité dans le topic. Tu te mets à la 1ère page, tu tapes le nom de l'école dans le champ "Mot", tu coches la case "filtrer" et tu fais la recherche.

Ex avec LISAA: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par ngkreator le 22-01-2008 à 19:00:14
n°998217
toolight
Posté le 22-01-2008 à 20:49:07  profilanswer

oui je sais j'ai bien fait ca mais la plupart des post commencent a dater :s, et finalement il n'y a pas enormement de reponses, surtout des gens qui comme moi demandent! lol

n°998270
kami no na​mida
oui
Posté le 23-01-2008 à 01:58:35  profilanswer

toolight a écrit :

j'ai un niveau correcte .. mais pas enorme (je vais progresser :). Mais ce qui est sur c'est que je recherche une ecole, comme tu le dis ou je vais "apprendre la creation, la conception, le graphisme, le dessin etc".
Parceque j'aime le dessin et la 3d :p.
Je devrais donc peut etre faire 1 ou 2 ans d'arts appliqués apres mon bac .. ca va rallonger mes etudes mais si ca me permet d'entrer dans une bonne ecole.. :o

Sinon dans celles que j'ai cité y'en a t'il qui ont de bonnes ou mauvaise reput' ? (merci de vos reponses)

Pour ma part je suis ancien de l'eesa, donc je ne peux que te la conseiller :D
C'est pas une école sans problemes, mais une telle ecole n'existe pas :o
Très bonne ambiance, bonne solidarité, de la déconne, un esprit vraiment cool pour un cadre de vie et de travail super agréable. Si tu aimes l'animation et le cinéma, sous toutes leurs formes, c'est un vrai bonheur. Le niveau est assez bon et ne cesse d'augmenter (pour le peu qu'on soit bosseur :o), et les moyens sont là (c'est d'ailleurs ce qui justifie le prix de l'ecole). Les profs sont vraiment sympas, compétents et, surtout, disponibles, ce qui est une énorme qualité. Le directeur, et globalement l'equipe pedagodique, sont très proches des eleves, et réellement a l'ecoute, et ça c'es tres rare aussi.
Il faut quand même etre prêt a faire pas mal d'arts traditionnels, +/- indispensables à la creation 3d. Ca peut etre rebarbatif si c'est pas ce qu'on aime, mais on s'y fait, et ça apporte bcp d'un point de vue artistique et de grosses facilités pour la 3d ensuite (proportions etc). Ca c'est plus ou moins commun a ttes les ecoles je pense :o
Mais bon toi tu aimes dessiner apparamment donc pas de pb pour le dessins/modelage/peinture, a priori. A coté de ça il y a tout un tas d'exercices de prise de vue réelle, de stop motion, de pixilation, etc. On apprend vraiment bcp de choses super utiles et interessante durant la 1ere année.
Par contre il faut savoir qu'il st préférable d'etre tres motivé et actif. C'est pas forcément une necessité, mais les eleves s'occupent de pas mal de trucs, sont tres investis dans l'ecole, proposent des projets, etc.

Supinfocom est très réputée aussi, mais bien que j'y sois pas allé j'a ieu pas mal d'echos de genre de l'eesa qui connaissaient des gens a sup, et c'etait pas tjr tip-top apparamment. Mais bon, ce ne sont que des echos ponctuels donc ne refletent sans doute pas une situation constante [:spamafote]

Le reste je connais pas suffisamment, a part les gobelins, forcément, mais je connais pas les details. A priori une école très agreable :d

Dans ta liste tu peux aussi rajouter l'esra je pense. Je connais pas très bien l'ecole en elle-même mais j'ai vu une paire de leurs courts, et c'est souvent vraiment sympa, tant techniquement qu'artistiquement parlant. Tu peux p-e contacter ptichat ici ou sur 3dvf.com pour en savoir plus (il me semble qu'il est intervenant chez eux).

Si tu comptes bosser dans le secteur du jeu, je ne peux pas te conseiller d'ecoles, mais je peux t'en déconseiller une a coup sûr: itecom. C'est vraiment, mais alors vraiment, de la grosse merde. Les profs sont pour la plupart de tres mauvais enseignants (faut dire aussi qu'on leur en donne pas trop l'occasion vu la gueule du prgogramme), et parfois de mauvais professionnels aussi. Le directeur est surtout (uniquement ?) là pour la thune, n'ecoute pas les requetes, ne sait pas gérer les plannings, et propose des trucs completement irréalistes au niveau formation.
edit: En detail (parsque vraiment ça vaut le coup): a itecom on réalise, en 2eme année [donc apres +/- 1 an de 3d, en temps partiel] un court metrage de +/- 1 min(sous 3ds) ainsi qu'un petit niveau de jeu video (sous maya), le tout en solo et avec des cours a coté.
La 1ere année on 'apprend' 3ds, avec a coté pas mal d'autres cours genre storyboard, scénario/walkthrough, dessin, etc, le tout par demi-journées. En 2eme année, jusqu'a décembre a peu pres on apprend maya (enseigné par alain lioret, soit un mec qui ne touche absolument jamais au soft même=>mauvais prof (je sais je l'ai eu en script/dynamiques: rien appris grace a lui)), tout en bossant sur la préprod du court-metrage et du jeu. En janvier, il reste 6 mois pour réaliser les 2, tout seul, sur des softs non adaptés (3ds pour du précalc, maya pour du tps réel: le monde a lenvers) qu'on ne maitrise évidamment pas compte tenu du nombre de cours et de leur qualité. Et comme l'equipe pedagogik se rend compte en fevrier que, en fait ça fait un peu chargé comme programme, on annule le nivea ude jeu pour ne realiser que le court-metrage (merci l'ecole de game design). C'est sans compter le fait que les 3/4 des cours n'ont rien a voir avec les jeux videos. Bref, que du bonheur [:huit]

Voilà, bon courage :)

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 23-01-2008 à 02:17:37

---------------
non
n°998287
mini zun
Posté le 23-01-2008 à 08:18:34  profilanswer

kami no namida a écrit :

Pour ma part je suis ancien de l'eesa, donc je ne peux que te la conseiller :D
C'est pas une école sans problemes, mais une telle ecole n'existe pas :o
Très bonne ambiance, bonne solidarité, de la déconne, un esprit vraiment cool pour un cadre de vie et de travail super agréable. Si tu aimes l'animation et le cinéma, sous toutes leurs formes, c'est un vrai bonheur. Le niveau est assez bon et ne cesse d'augmenter (pour le peu qu'on soit bosseur :o), et les moyens sont là (c'est d'ailleurs ce qui justifie le prix de l'ecole). Les profs sont vraiment sympas, compétents et, surtout, disponibles, ce qui est une énorme qualité. Le directeur, et globalement l'equipe pedagodique, sont très proches des eleves, et réellement a l'ecoute, et ça c'es tres rare aussi.
Il faut quand même etre prêt a faire pas mal d'arts traditionnels, +/- indispensables à la creation 3d. Ca peut etre rebarbatif si c'est pas ce qu'on aime, mais on s'y fait, et ça apporte bcp d'un point de vue artistique et de grosses facilités pour la 3d ensuite (proportions etc). Ca c'est plus ou moins commun a ttes les ecoles je pense :o
Mais bon toi tu aimes dessiner apparamment donc pas de pb pour le dessins/modelage/peinture, a priori. A coté de ça il y a tout un tas d'exercices de prise de vue réelle, de stop motion, de pixilation, etc. On apprend vraiment bcp de choses super utiles et interessante durant la 1ere année.
Par contre il faut savoir qu'il st préférable d'etre tres motivé et actif. C'est pas forcément une necessité, mais les eleves s'occupent de pas mal de trucs, sont tres investis dans l'ecole, proposent des projets, etc.

Supinfocom est très réputée aussi, mais bien que j'y sois pas allé j'a ieu pas mal d'echos de genre de l'eesa qui connaissaient des gens a sup, et c'etait pas tjr tip-top apparamment. Mais bon, ce ne sont que des echos ponctuels donc ne refletent sans doute pas une situation constante [:spamafote]

Le reste je connais pas suffisamment, a part les gobelins, forcément, mais je connais pas les details. A priori une école très agreable :d

Dans ta liste tu peux aussi rajouter l'esra je pense. Je connais pas très bien l'ecole en elle-même mais j'ai vu une paire de leurs courts, et c'est souvent vraiment sympa, tant techniquement qu'artistiquement parlant. Tu peux p-e contacter ptichat ici ou sur 3dvf.com pour en savoir plus (il me semble qu'il est intervenant chez eux).

Si tu comptes bosser dans le secteur du jeu, je ne peux pas te conseiller d'ecoles, mais je peux t'en déconseiller une a coup sûr: itecom. C'est vraiment, mais alors vraiment, de la grosse merde. Les profs sont pour la plupart de tres mauvais enseignants (faut dire aussi qu'on leur en donne pas trop l'occasion vu la gueule du prgogramme), et parfois de mauvais professionnels aussi. Le directeur est surtout (uniquement ?) là pour la thune, n'ecoute pas les requetes, ne sait pas gérer les plannings, et propose des trucs completement irréalistes au niveau formation.
edit: En detail (parsque vraiment ça vaut le coup): a itecom on réalise, en 2eme année [donc apres +/- 1 an de 3d, en temps partiel] un court metrage de +/- 1 min(sous 3ds) ainsi qu'un petit niveau de jeu video (sous maya), le tout en solo et avec des cours a coté.
La 1ere année on 'apprend' 3ds, avec a coté pas mal d'autres cours genre storyboard, scénario/walkthrough, dessin, etc, le tout par demi-journées. En 2eme année, jusqu'a décembre a peu pres on apprend maya (enseigné par alain lioret, soit un mec qui ne touche absolument jamais au soft même=>mauvais prof (je sais je l'ai eu en script/dynamiques: rien appris grace a lui)), tout en bossant sur la préprod du court-metrage et du jeu. En janvier, il reste 6 mois pour réaliser les 2, tout seul, sur des softs non adaptés (3ds pour du précalc, maya pour du tps réel: le monde a lenvers) qu'on ne maitrise évidamment pas compte tenu du nombre de cours et de leur qualité. Et comme l'equipe pedagogik se rend compte en fevrier que, en fait ça fait un peu chargé comme programme, on annule le nivea ude jeu pour ne realiser que le court-metrage (merci l'ecole de game design). C'est sans compter le fait que les 3/4 des cours n'ont rien a voir avec les jeux videos. Bref, que du bonheur [:huit]

Voilà, bon courage :)

une anim sur 3ds et un jeux video sur maya ?

[:klemton] en effet

Message cité 2 fois
Message édité par mini zun le 23-01-2008 à 08:18:55
n°998298
ngkreator
Posté le 23-01-2008 à 09:33:09  profilanswer

C'est combien l'EESA à l'année? C'est quoi exactement un monteur truquiste? (Vu sur le site)

n°998403
remizz
Adventure !
Posté le 23-01-2008 à 14:37:30  profilanswer

mini zun a écrit :

c'est sûr que le contraire paraît plus logique [:ddr555]

---------------
topik Annecy
n°998425
toolight
Posté le 23-01-2008 à 15:12:37  profilanswer

Merci beaucoup pour ces precisions, l'ecole m'interesse beaucoup (l'EESA)!
Niveau admission, c'est difficile d'y rentrer ? 25 etuduiants par ans c'est tres peu, de plus il y a "Présentation d'un dossier personnel."  
Il est necessaire de faire une MANAA apres le bac non ? (histoire de faire un book)

Je restreind donc ma liste a l'EESA, LISAA et l'ESRA (section sup'infograph)

Message cité 1 fois
Message édité par toolight le 23-01-2008 à 15:19:54
n°998621
mini zun
Posté le 23-01-2008 à 22:56:26  profilanswer

remizz a écrit :

c'est sûr que le contraire paraît plus logique [:ddr555]

bin pour moi c'est surtout une démonstration flagrante de l'ignorance total des profs et du directeur de l'école :D
Si ils sont à ce point à la masse sur les logiciels utilisés c'est pas bon signe pour la formation qu'ils donnent

n°998849
remizz
Adventure !
Posté le 24-01-2008 à 15:20:01  profilanswer

mini zun a écrit :

bin pour moi c'est surtout une démonstration flagrante de l'ignorance total des profs et du directeur de l'école :D
Si ils sont à ce point à la masse sur les logiciels utilisés c'est pas bon signe pour la formation qu'ils donnent

bah je n'irais pas aussi loin dans l'interprétation, mais c'est vrai qu'à première vu, ça peut faire peur :D Mais bon, faudrait juger sur les productions des élèves qui sortent de cette école !

---------------
topik Annecy
n°1002984
Hotaru206
Posté le 10-02-2008 à 13:16:46  profilanswer

moi j'aimerais savoir... à partir de quel age peut-on entrer dans toutes ces écoles??  

( c'est une question bête, je sais mais je la pose quand même...^^)

n°1003032
ngkreator
Posté le 10-02-2008 à 16:31:08  profilanswer

Tu parles de l'âge mini ou maxi? Mini il doit pas y en avoir, la con

n°1003125
kami no na​mida
oui
Posté le 10-02-2008 à 22:53:51  profilanswer

mini zun a écrit :

Oui, j'ai aussi trouvé ça particulièrement con, mais la raison est simplement qu'ils utilisent le moteur OGRE pour le temps réel, qui est un moteur gratuit compatible avec maya mais pas max.

ngkreator a écrit :

C'est combien l'EESA à l'année? C'est quoi exactement un monteur truquiste? (Vu sur le site)

Je sais pas exactement ce que le "monteur" veut dire dans un tel contexte, mais en gros l'école forme aussi à tous sortes de trucages optiques, c-a-d traditionnels.
Ca se passe surtout pdt la 1ere et la 2eme année ça, apres pdt la 3eme, vu qu'on est sensé realiser un film, ceux qui veulent plus s'orienter vers le cinéma pur et les fx tradi se démerdent généralement pour realiser un projet en prise de vue réel, ce qui leur permet de mettre en pratique les trucages réels (non 3d), et eventuellement d'y mélanger de la 3d (apprise, elle, en 2e et 3e années).

edit: j'avais oublié de repondre a la 1ere question, dsl. L'ecole coute entre 6000 et 6500€/an en fonction des années je crois. Enfin c'est dans ces eaux-là quoi :D

mini zun a écrit :

Ouais enfin attention, tout n'est pas a jeter chez eux quand même. Par ex. le prof de scenar est apparamment très bon et très sympa. C'est pas le seul bon prof de l'ecole, mais majoritèrement ça vole pas très haut c'est vrai.
Alors pour ce qui est du choix des softs en fonction des projets, je sais pas qui est responsable, mais c'est clairement pas le bon choix car, peu importe la raison, le but est quand même de préparer les eleves a leurs futurs jobs, et c'est clairement pas maya le leader dans le jv, ni max dans l'anim.

Hotaru206 a écrit :

moi j'aimerais savoir... à partir de quel age peut-on entrer dans toutes ces écoles??

( c'est une question bête, je sais mais je la pose quand même...^^)

En théorie il suffit d'avoir le bac, mais certaines ecoles peuvent faire exception je pense (a savoir, rentrer sans le bac).

Message édité par kami no namida le 10-02-2008 à 23:12:58

---------------
non
n°1003129
kami no na​mida
oui
Posté le 10-02-2008 à 23:11:19  profilanswer

toolight a écrit :

Merci beaucoup pour ces precisions, l'ecole m'interesse beaucoup (l'EESA)!
Niveau admission, c'est difficile d'y rentrer ? 25 etuduiants par ans c'est tres peu, de plus il y a "Présentation d'un dossier personnel."  
Il est necessaire de faire une MANAA apres le bac non ? (histoire de faire un book)

Je restreind donc ma liste a l'EESA, LISAA et l'ESRA (section sup'infograph)

Ca devient, logiquement, de plus en plus difficile d'y rentrer, mais aucun bagage artistique n'est obligatoire.
Evidemment si tu es motivé et qu'en plus tu sais déjà dessiner, que tu as des connaissances dans le domaines de l'art, du cinema, etc, c'est un gros plus.
Pourtant, le plus important, et c'est ce qui est génial dans cette école, ça reste ton potentiel artistique, c-a-d ton imagination et ta passion pour l'animation et le cinema (tous horizons compris). La mise a niveau tu la fait +/- en 1ere et 2eme année, avec les cours de dessin & cie.
Donc la mise a niveau n'est pas forcément nécessaire, même si en fonction de ton niveau elle peut etre recommandée. Le book peut etre constitué de bcp de choses, pas forcément juste du dessin, mais tout ce qui peut mettre ta creativité en avant.
Essaies aussi de prendre le temps d'aller sur place si tu peux, discuter vite-fait avec les etudiants, etc.

Et puis bon, ça vaut quand même le coup de passer le concours, les frais de dossier ne sont, je crois, pas exorbitants :)

---------------
non
n°1003133
7sme
qui ne tente rien n'as rien
Posté le 10-02-2008 à 23:31:30  profilanswer

Salut je me présente je suis Ibrahim du maroc , j'es fais une formation en design graphique "4 ans " au Maroc
et la je voudrais approfondir un peut plus ou plutôt criblé le Web design , si vous plait , si quelqu'un a une petite idée sur une bonne école en France spécialisé en webdesign  qui me file des informations , par ce que j'es pas trop confiance sur ce qui disent sur leur sites " les écoles "  
Merci a vous Cordialement 7sme

n°1003636
wil0w
Posté le 12-02-2008 à 16:17:30  profilanswer

salut tout le monde  
 je recherche qq1 qui a été  a l'epsaa , l'esat ou maryse eloy pour avoir des renseignements sur les cours ,  si on trouve facilement du taf après ....enfin bref , ce que vous pensez de ces écoles  
merci d'avance

n°1005524
oboulo
Posté le 21-02-2008 à 12:42:02  profilanswer

salut salut
juste un conseil
éviter itecom, mjm et artschool
c'est tout la même famille (benhamou pour ne pas les nommer, papa, fils et oncle chacun son école) c'est des machines à fric, je vous conseille nextformation (un peu moins usine que les autres)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)