Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°793234
roken62
Posté le 11-03-2006 à 12:22:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi c'est plutot mauvaises notes + assez bonnes appréciations.

"sérieux, à l'écoute, très bonne participation, petit bémol en travail perso"

J'ai vu  le site de l'ESAAT à Roubaix, je me rensigne pour la classe de "mise à niveau" ça à l'air sympathique.
Le problème c'est qu'apparemment ca ne débouche que sur des BTS, DMA chez eux.

Ah bah en feuilletant un peu leur site j'ai vu des BTS ou DMA sympas :
DMA Cinéma d'animation ou alors BTS Communication visuelle, option graphisme, édition publicité et BTS com visuelle option multimédia.

Tous les trois sont acceccibles en prioritée aux élèves de bac STI arts appliqués et ceux qui ont fait une année de mise à niveau chez eux of course :)

Donc bah ca m'interesse fortement et à prioris je serais obliger de faire une année de mise à niveau tant mieux, parceque vu mon  niveau :D

Si quelqu'un à donc  des avis à faire sur cette école faites donc siouplait :)

EDIT: D'ailleurs il y àune journée porte ouverte aujourd'hui :)
ésaat à Roubaix

Message édité par roken62 le 11-03-2006 à 12:23:07
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 12:22:04  profilanswer

n°793759
chabazouil​la
Posté le 12-03-2006 à 12:52:02  profilanswer

eh mec fais gaffe car pour la mise a niveau en art appliqué (MANAA) le dossier est a rendre lundi, demain! dans ton lycée de premier choix, tu n'as le droit qu'à 2 choix. Parcontre j'ai un dossier pour une manaa dans un lycée privé (st genevieve - Paris 12eme je crois) et c'est une peu plus tard...
Donc pr la manaa si t'as pas fais bac STI AA je sais pas si tu pourra ça sera juste au niveau du temps, renseigne toi vite en tt cas!

Pr revenir à moi je voulais savoir comment se passer les stages à strate, qlq1 en à fait c'était où combien de tps etc. Merci bien :jap:

Message édité par chabazouilla le 12-03-2006 à 12:52:54

---------------
je pensais avoir finis ma période geek...
n°794034
roken62
Posté le 12-03-2006 à 22:00:09  profilanswer

nan c'est bon je suis qu'en premiere  :) Donc j'ai encore 1 an.

Merci de m'avoir prévenu on sait jamais pour ceux qui savaient pas.

J'ai déjà "perdu" 2 ans  j'pourrais déjà y être snif enfin bon, it's la life :D

Sinon pour parler  de la porte ouverte c'était très sympa ambiance très grudge  limite hippie lol  :)

Très bonnes  bonne créativité super sympa, le batiment est vraiment jolie, moderne.

n°794208
chabazouil​la
Posté le 13-03-2006 à 15:20:19  profilanswer

oé les portes ouvertes de manaa que j'ai fai vive la vie d'artiste lol parcontre il parait qu'il faut bosser... normal c'est une école.
Je viens de rentrer de strate, j'ai fais mon entretienh, et apparament c'est ok :) je suis passé avec le directeur mais ça allait très simpa :)

Message édité par chabazouilla le 13-03-2006 à 15:22:00

---------------
n°794351
ngkreator
Posté le 13-03-2006 à 21:33:40  profilanswer

Tu dois être content!

n°794361
chabazouil​la
Posté le 13-03-2006 à 22:37:21  profilanswer

quand j'aurai mon bac ouais lol

---------------
n°794363
Gnub
Posté le 13-03-2006 à 22:43:39  profilanswer

Au pire si tu ne l'as pas, l'admisibilité est conservée un an, il me semble.

n°794371
chabazouil​la
Posté le 13-03-2006 à 22:57:43  profilanswer

oé bah je seré obligé de refaire l'entretien car arrivé au mois de mars de l'année prochaine ça ne sera plus valable pr le bac de juin

---------------
n°794372
Gnub
Posté le 13-03-2006 à 22:58:54  profilanswer

oh, je pense que c'est valable pour l'année scolaire suivante, t'inquiètes pas :)

n°794376
chabazouil​la
Posté le 13-03-2006 à 23:07:56  profilanswer

ah ok, enfin j'espère l'avoir du premier cou....

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 23:07:56  profilanswer

n°794529
ngkreator
Posté le 14-03-2006 à 11:44:03  profilanswer

Si t'est vraiment motivé pour l'avoir alors ne viens plus ici et révise :o  Oui oui on révise avant le bac et pas la veille :D Enfin tu est certainnement un lycéen sérieux et mature? :whistle:

n°794598
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:28:39  answer

Je voulais savoir, Gnub... à Strate, c'est vraiment si facile de rester d'une année à l'autre ? non, parce que ça me ferait ch*** de me taper 3 ans à 6600 € pour finalement me faire bouger, et me retrouver comme ça, l'air con... de toute façon je pense que Strate serait une sorte de "dernier recours". C'est qd mm la plus chère des 4 grandes...

n°794656
ngkreator
Posté le 14-03-2006 à 18:31:16  profilanswer

Au fait peut être que vous connaissez ou pas: http://forum.admirabledesign.com/viewforum.php?f=6 Ils parlent des écoles de design en général et ya pas mal de Strate Créapole et autre, et même des pros (je crois je confond peut être  :whistle:  )

n°794747
Gnub
Posté le 14-03-2006 à 21:19:56  profilanswer

c'est de plus en plus facile :D (hélas :o)

n°794811
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 00:02:32  answer

pourquoi le Hélas ?

n°794816
Gnub
Posté le 15-03-2006 à 00:36:32  profilanswer

Parce que c'est pas idéal pour maintenir la qualité d'une promo à l'autre :o Accessoirement, les effectifs augmentent plus vite que la taille des locaux...

n°795187
vincent va​lentine
Posté le 15-03-2006 à 20:11:24  profilanswer

Bonjour, je prends le train en marche  :)  

Je suis en BTS informatique de gestion et j'aimerai me diriger vers la conception de jeux vidéo.
La voix la plus logique est une école d'infographie...
Mais je suis fauché (exit les écoles privé payante) et peu doué (pour le moment) en dessin...

Connaissez vous des classe de mise à niveaux et des écoles qui puissent me convenir ?  :??:  

Merci d'avance.

n°795537
chabazouil​la
Posté le 16-03-2006 à 22:36:57  profilanswer

à cauréal le lycée camille claudel dans le nord de paris je crois, MANAA (mise a niveau en art appliqué), le mieux apparament reste Oliver de Serre dans le 12eme à paris au niveau réput!

Sinon l'année dernière à strate il y a eu 100% de réussite, donc le niveau reste assez bon, même si ça n'arrive pas tout le tps. J'ai entendu dire qu'il était question de déménager strate ça va se faire ou pas?

---------------
n°795549
Gnub
Posté le 16-03-2006 à 22:44:47  profilanswer

Ben la nouvelle école, ils n'en parlent plus beaucoup :o

n°795830
bab003
Posté le 17-03-2006 à 17:29:54  profilanswer

Salut,  
j'ai envoyé mon dossier à Olivier de Serres à Paris pour une MANAA et j'ai recu aujourd'hui la réponse me disant que mon dossier avait été validé et que je devais maintenant passer l'épreuve écrite/graphique. Est-ce qu'il y a ici des gens comme moi?

n°795852
artsamie
Posté le 17-03-2006 à 18:01:19  profilanswer

tu as déjà la reponse ? c bizarre

n°795871
chabazouil​la
Posté le 17-03-2006 à 19:08:51  profilanswer

[edit] j'ai recu aussi la convoc pour le concour aussi, mais je vais a strate je pense.

Message édité par chabazouilla le 17-03-2006 à 19:43:59

---------------
n°796103
bab003
Posté le 18-03-2006 à 14:28:55  profilanswer

est ce que vous savez combien de candidatures il y avaient environ au départ, et combien ils en ont gardé sur dossier?

n°797194
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 18:34:10  answer

Heuuu je sais pas pour Olivier de Serres, mais je pense qu'être pris, même si c'est que pour passer le concours, c'est déjà un grand pas !

Alors, bah moi je me suis fait 3 portes ouvertes en deux week-ends : ce que ça donne :
Ecole de Design Nantes Atlantique samedi 11, Strate Collège samedi 18, ISD Valenciennes le dimanche 19.

Alors : Strate Collège m'a un peu surpris, déjà par la taille des locaux (on m'avait prévenu... mais... quand même !). Et, aussi... une certaine ambiance qui en ressort... je suis tombé sur des gens très sympas, très lucides, mais aussi sur d'autres (visiteurs ET élèves)... on sent les études à 7000 € ! ambiance assez snob dans l'ensemble j'ai trouvé (mais attention Gnub pas pour tout le monde, je sais pas si je t'ai parlé ou pas)

ISD : Encore surpris par les locaux... au premier abord, estéthique Hopital (version 1960), mais dès qu'on approche les gens, ça fait tout de suite plus colonie de vacances. Je veux dire bonne ambiance, on m'a même offert les sandwichs. Bon, quand je dis ambiance colo, c'est pas tellement vrai, passque (et c'est valable dans toutes) ça a l'air d'être assez intensif, ça doit bosser dur. Bon, pour l'école elle-même, le directeur est passionnant, j'aime beaucoup les discours tenus (même sensation que sur les salons). Seul petite interrogation : j'ai remarqué que, en gros, il y avait deux supports, et seulement deux : le papier au début, et le travail fini est 100 % informatique. Alors... est-ce que c'est une bonne chose d'être hyper calé en info, peut-être au détriment du manuel ? je sais pas...

Nantes : alors c'est peut-être celle que je préfère : déjà, le même genre d'ambiance qu'à l'ISD, la place en plus : c'est au milieu d'une nouvelle technopôle, donc tout est de plain-pied, on a de la place comme on veut. Donc le même genre que l'ISD... mais la différence est qu'apparemment on travaille beaucoup plus (en première année du moins) sur des projets concrets, avec maquettes, prototypes etc. Ils sont peut-être moins calés info, mais ça fait une impression plus... foisonnante, peut-être plus riche. Moins "propre", moins tout-virtuel.

Ah oui, et aussi, j'ai fait l'ENSCI, en février. Genre : Nantes, mais en gratuit (et peut-être aussi, plus orienté "projet personnel" que "projet de groupe" ). Et surtout, genre quasi impossible à intégrer (petit détail).

Voila !

n°797285
Gnub
Posté le 20-03-2006 à 20:53:09  profilanswer

J'y suis pas allé [:tinostar]

n°797935
Alpyro
Posté le 21-03-2006 à 19:45:32  profilanswer

Salut ! :p

Alors je suis en prepas art appliqué a EFFICOM a Lille ( L'école est plutot moyenne pas de matos et on avance pas vraiment en pao ) je cherche une autre ecole du coté de Lille ou de la belgique si quelqu'un a des nom ou des adresse de bonne ecole ca m'arangerai je trouve plus.

les ecole dont je dispose pour l'instant sont :

- Supinfocom
- ISD  
- Pole 3D ( c'est bien ?)
- C.com ( c'est bien ?)
- l' ESAAT

on ma dit Saint Luc a tournai mais on ma dit que c'etait pas terrible dautre le contraire enfin je sais pas trop sur cette école :/

merci d'avance pr les reponse  
(j'espere que le sujet n'a pas etait aborder dans le reste du poste 33 page c'est un peu long a lire ^^)

n°797955
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2006 à 20:14:48  answer

Bah la seule que je connaisse dans le tas, devine laquelle c'est...

bah je sais pas ce que tu envisages, mais l'ISD Valenciennes c'est : du design industriel et rien d'autre. Mais je pense que c'est une très bonne école. Dans son domaine :p

n°798267
jagwa'k
Posté le 22-03-2006 à 14:57:57  profilanswer

Bonjour à tous!
Je suis actuellement en 1ère S, j'ai eu 11.5 de moyenne général au 2 premiers trimestres et mes appréciations sont du genre "peut mieux faire, assez bonne participation en cour...".  
Je dois penser à mon avenir comme la plupart des gens de mon âge  :D. Comme j'aime bien passer du temps sur photoshop, faire des gribouillies ou des ébauches de style sur mes cahiers...et que j'ai une assez bonne maitrise du logiciel Photoshop je pense me diriger après le BAC vers quelque chose qui pourrait me permettre de travailler dans ce milieu (infographiste non?). C'est pour cela que je voudrais vous posez quelques questions à ce sujet:

1°) Quelles sont les écoles en région parisienne (j'habite dans le 91 près d'Evry) qui dispense ce genre d'étude.

2°) J'ai vu sur le site de quelques écoles que pour les inscriptions il fallait posseder un book. Or je n'ai pas de book, ça veut dire qu'il faut absolument que je me mette au dessin?

Pour résumer je voudrais savoir que faire après mon BAC sachant que je voudrais travailler dans le milieu de l'infographie (webmaster, designer...).

n°798560
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 22:41:45  answer

Ah bah moi aussi j'habite dans le 91 ! donc bah comme toi en première j'avais pas d'idée précise de ce que je voulais faire je voulais faire "dans le graphisme". Bah alors, après coup (après avoir débroussaillé à maximum) j'ai trouvé qu'il yavait pas tellement de domaines : il y a : communication visuelle (= publicité en général), design industriel (produit, transport etc), architecture d'intérieur, et infographie.

Les bonnes écoles (j'ai l'impression)

pour le design, en région parisienne, il y a l'ENSCI et Strate College
pour la communication visuelle, l'ENSAD, Maryse Eloy, Penninghen, ECV, Emile Cohl...
et pour les autres... en archi d'intérieur ya les écoles publiques genre Boulle, Ensad aussi, et consort...

Et pour le book, pour les écoles privées en général, rien de spécifique n'est exigé, il faut montrer ce que tu sais faire. Tes bidouillages Photoshop, imprime-les, fais une présentation genre "avant/après" pour qu'on puisse bien voir ton travail. Tes graffitis sur tes coins de cours de francais, fais-en quelque chose, à toi de voir.

Et surtout... va voir les portes ouvertes, salons, sites, informe toi, imprègne toi des ambiances pour voir laquelle te convient le mieux.

Voila !

n°800159
magmatik
White is right.
Posté le 25-03-2006 à 21:06:41  profilanswer

L'ENSAAMA :o

n°800169
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 21:37:10  answer

Oui. Cela est très vrai. j'ai oublié l'ENSAAMA (olivier de Serres), d'ailleurs je sais pas pourquoi je tente rien là-bas. on sait jamais...

n°800306
magmatik
White is right.
Posté le 26-03-2006 à 10:56:01  profilanswer

Si t'as des questions sur cette école n'hésite pas en MP  :) .

n°800382
chabazouil​la
Posté le 26-03-2006 à 12:41:46  profilanswer

oé olivier de serre a l'air super réputé! en tout cas toutes les manaa que j'ai fais ils disaient qu'ils reprenaient les refoulé de olivier de serre, donc entre les manaa ils sont d'accord pour dire que de serre est le meilleur. Je pense que ca doit etre la même chose pr les divers BTS etc.

---------------
n°800521
jagwa'k
Posté le 26-03-2006 à 17:05:57  profilanswer

Bah hier je suis aller au salon Studyrama des formations artistiques et j'ai retenu 2 écoles:

-ESCM: j'avais déjà visité leur site et ça à l'air plutôt bien comme école mais dur d'y entrer.  :(  

-MJM: J'en ai entendu parler et les avis divèrgent.  :pfff:  

Alors qu'est ce que vous en pensez? Est ce que c'est vraiment dur d'entrer dans une école d'art?

Et aussi j'ai vu qu'il existait plusieurs formations. Genre à l'ESCM y font "création artistique" en 3 ans et après si on veut continuer c'est "directeur artistique" en 2 ans de plus. A MJM y font "infographie" en 1 an après le BAC puis après c'est conseillé de faire "multimédia" en 1 an ou "création jeux vidéo" en 2 ans. Ou alors "graphisme publicitaire" en 3 ans après la BAC.  
Quelles sont les différences entres toutes les formations qui existent et quelles sont les meilleurs.

Dernière question: est ce que ça vaut la peine de faire une pépa genre atelier 1845 à l'ESCM ou des trucs genres MANAA?

n°800523
grosbin
OR die;
Posté le 26-03-2006 à 17:21:58  profilanswer

Hello à tous ! J'ai une bonne nouvelle niveau emploi pour les futurs graphos ..

Une grande boite de pub à annecy cherche ( encore ) des graphistes en print et là, après 70 entretiens, ils n'ont pris personne.

Pourquoi ? Des gars qui mettent maitrise de photoshop, quark, indesign et flash sur cv s'avèrent incapables de gérer des simples calques ..
Bref les écoles de graphisme ne sont pas un piège post-bac et l'investissement faut le coup à moins d'être incompétent par la suite  ;)  

Pour info la moyenne des tests passés lors des entretiens s'élèvent à 3 compétences sur 30 validées  :lol:

Message édité par grosbin le 26-03-2006 à 17:25:42

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°800801
chabazouil​la
Posté le 26-03-2006 à 23:41:09  profilanswer

apparament la MJM n'a pas de diplome reconnu par l'état à ce qu'on m'a dit j'ai une cop qui y est , elle est contente, elle trouve ca bien, c'est sur que c'est toujours mieux que le lycée, mais est ce que c'est mieux que les autres je n'en sais rien.
Pour la manaa ça dépend c'est obligatoir dans certains cas. Je sors ac le BAC S je veux faire le BTS Assistant Création Industriel, je dois faire la manaa, j'ai fais STI Art Appliqué, pas besoin de faire manaa. Faut se renseigner, ça dé"pend de ce que tu veux faire

---------------
n°800986
laracroft6
System Of A Down
Posté le 27-03-2006 à 12:51:27  profilanswer

Bonjour tout le monde !!!  :hello:  

Je sais pas si le sujet a été abordé mais je le fais comme même.

Je suis de Paris et actuellement en Terminale STT ACA. Je souhaite faire une MANAA ou 1 année préparatoire pour être plus tard, infographiste ou animatrice 2D/3D ou pourquoi pas Game Designer.

Donc, j'aimerais que les expérimentés me disent ce qu'ils pensent des écoles suivantes et si elles sont recommandées :

-Duperré (public)
-Estienne (public)
-Boulle (public)
-Hourdé (privé)
-Isart Digital (privé)
-LISAA (privé)
-Itecom (privé)
-Ecole de Condé (privé)
-Sup'infograph (privé)
-Créapole (privé et trop cher !)
-ESCM (privé)

Je sais, çà fait beaucoup  :sweat:  

Merci d'avance  :jap:  

---------------
NO WAR, BE COOL.
n°801108
bab003
Posté le 27-03-2006 à 16:47:15  profilanswer

salut!
je connais pas toutes ces écoles, mais je peux peut-être te renseigner un peu. Déjà, je peux te dire qu'il est trop tard pour postuler cette année pour une MANAA dans les écoles publiques, il fallait rendre les dossiers pour le 10 mars maxi. Il faut donc que tu te dirige vers le privé, et parmi les écoles que tu donne, je ne connais que l'école de Condé, qui est (il parait) pas mal, mais vraiment cher. Et il faut que tu te dépeche, car les entretiens ont déjà commencé, alors si tu veux augmenter tes chances d'etre pris, c'est maintenant!

n°801118
laracroft6
System Of A Down
Posté le 27-03-2006 à 17:00:37  profilanswer

Je sais pour les dossiers de candidature pour les établissements publics, merci (j'en ai envoyé).

Mais c'est surtout pour savoir si il est bien d'aller dans une de ces écoles (programmes, qualités des cours, des profs, l'ambiance etc etc ...) que j'ai cité.

---------------
NO WAR, BE COOL.
n°801199
jagwa'k
Posté le 27-03-2006 à 19:10:29  profilanswer

chabazouilla a écrit :

apparament la MJM n'a pas de diplome reconnu par l'état à ce qu'on m'a dit j'ai une cop qui y est , elle est contente, elle trouve ca bien, c'est sur que c'est toujours mieux que le lycée, mais est ce que c'est mieux que les autres je n'en sais rien.
Pour la manaa ça dépend c'est obligatoir dans certains cas. Je sors ac le BAC S je veux faire le BTS Assistant Création Industriel, je dois faire la manaa, j'ai fais STI Art Appliqué, pas besoin de faire manaa. Faut se renseigner, ça dé"pend de ce que tu veux faire

Ok merci. J'ai continué de me renseigner et je crois que je vais faire comme ça:
soit 1 année en MANAA suivi d'un BTS en com' visuelle
soit aller à la MJM en graphisme publicitaire ou alors en infographie suivie de multimédia.
Qu'en pensez-vous?

Enfin j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir vu que je suis en 1ère  :p  

n°801207
magmatik
White is right.
Posté le 27-03-2006 à 19:22:41  profilanswer

jagwa'k a écrit :

Ok merci. J'ai continué de me renseigner et je crois que je vais faire comme ça:
soit 1 année en MANAA suivi d'un BTS en com' visuelle
soit aller à la MJM en graphisme publicitaire ou alors en infographie suivie de multimédia.
Qu'en pensez-vous?

Enfin j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir vu que je suis en 1ère  :p

J'en pense que c'est très bien que tu commences à y réfléchir tôt :o .

Pour le rest c'est à toi de voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)