Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°479578
FtL
Après le BAC, la jungle ...
Posté le 13-06-2004 à 00:21:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est clair, y'a vraiment des bombes dans cette école, je peux vous le confirmer. J'ai eus du mal à me fixer uniquement sur les dessins si vous voyez ce que je veux dire ... j'étais plus interessé par les sublimes créatures qui peuplaient Pivaut  :D  
En plus j'ai été le 18 Mai, il faisait vachement chaud et les débardeurs étaient de sortie  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 00:21:25  profilanswer

n°479653
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 13-06-2004 à 11:18:53  profilanswer

:sol: :D

Dites, y en a qui vont passer les épreuves de l'ISD Valenciennes le 1er Juillet ? :??: :hello:

n°481391
noly
enfin en vacances
Posté le 16-06-2004 à 15:17:18  profilanswer

:hello: salut je vois que vous parlez de pivaut, et bah moi j'y suis je suis en tronc commun arts appliqués, aux portes ouvertes nos boulots étaient exposés dans la première salle à gauche.
faut pas avoir peur de pivaut c'est juste qu'ils ont des hautes exigences et qu'ils donnent beaucoup de boulot. a part ça c'est vraiment bien on apprend plein de truc et le niveau progresse vite. :sarcastic:

n°481450
Suri
Darksurious
Posté le 16-06-2004 à 16:36:57  profilanswer

et ya fedeic comme doyen :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°482691
romerostud​io
http://www.romerostudio.com
Posté le 18-06-2004 à 01:04:20  profilanswer

Un site d'ecole de graphisme sur Marseille :

:bounce: http://www.ecole-axesud.com :bounce:

---------------
http://www.romerostudio.com
n°483055
FtL
Posté le 18-06-2004 à 20:20:13  profilanswer

noly a écrit :

:hello: salut je vois que vous parlez de pivaut, et bah moi j'y suis je suis en tronc commun arts appliqués, aux portes ouvertes nos boulots étaient exposés dans la première salle à gauche.
faut pas avoir peur de pivaut c'est juste qu'ils ont des hautes exigences et qu'ils donnent beaucoup de boulot. a part ça c'est vraiment bien on apprend plein de truc et le niveau progresse vite. :sarcastic:

Ah cool, j'y ai été dans cette salle. Si, moi j'ai des raisons d'avoir peur car mon niveau est encore très loin des dessins que j'ai vu, surtout que c'était du tronc commun. Alors quand je suis monté dans la salle de la 3ème année, j'ai alluciné lol. Sinon ta beaucoup de chance, y'a plein de belle fille dans cette école, t'en penses quoi ?  :D  

n°483226
l3lade
Posté le 19-06-2004 à 12:50:26  profilanswer

bonjour, je voudrai savoir s' il est encore temps de s' inscrire dans une ecole privée de graphisme, je voudrai faire des etudes dans le domaine de l' architecture d' interieure ou de decoration d' interieure, j' ai vu une ecole qui a l' air sympa sur paris, la mjm graphic, mais voila, je ne connais pas les prix, il faut obligatoirement etre riche pour aller dans ces ecoles ( j' habite sur amiens donc je devrai en plus de payer l' ecole, avoir un logement... ) si vous avez des infos sur cette ecole, ca m' aiderai surement bcp, j' ai telephoné, mais ca ne repond pas

n°483262
pataratapa​t
Posté le 19-06-2004 à 14:22:24  profilanswer

Tu viens de de quelle école / diplôme, car il existe un BTS Archi Inter tout-à-fait recommendable :) .

n°483339
l3lade
Posté le 19-06-2004 à 18:16:39  profilanswer

pataratapat a écrit :

Tu viens de de quelle école / diplôme, car il existe un BTS Archi Inter tout-à-fait recommendable :) .

j' ai un bac scientifique et cectte année j' ai rien fait, enfin officiellement fac d' art (  :(  )

n°483342
pataratapa​t
Posté le 19-06-2004 à 18:21:25  profilanswer

Je te conseille de faire une mise à niveau (C très efficace si T bien motivé ;) ) + BTS Archi Inter :jap: .

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 18:21:25  profilanswer

n°484456
noly
enfin en vacances
Posté le 21-06-2004 à 13:45:31  profilanswer

FtL a écrit :

Ah cool, j'y ai été dans cette salle. Si, moi j'ai des raisons d'avoir peur car mon niveau est encore très loin des dessins que j'ai vu, surtout que c'était du tronc commun. Alors quand je suis monté dans la salle de la 3ème année, j'ai alluciné lol. Sinon ta beaucoup de chance, y'a plein de belle fille dans cette école, t'en penses quoi ?  :D

bien sur les boulots exposés sont impressionnants mais ce qu'il faut savoir c'est que pour la plupart c'étaient des boulots du 2ième et 3ième trimestre.moi j'ai fais l'année prépa avant de faire le tronc commun mais y'a plein d'élèves qui sont arrivés en tronc commun directement et y'en a même qu'avaient jamais vraiment dessiné avant... alors tu vois c'est surtout qu'on évolue vachement vite le niveau global de la classe passe du simple au double entre le début et la fin de l'année...et oui je casse le mythe...
bon à part ça pour les filles de pivaut(en étant une) je peux pas trop  dire mais je crois qu'en effet on a une bonne proportion de jolies filles. :pt1cable:  et de beaux mecs aussi et oui dommage...

n°484492
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-06-2004 à 14:07:14  profilanswer

noly a écrit :

bien sur les boulots exposés sont impressionnants mais ce qu'il faut savoir c'est que pour la plupart c'étaient des boulots du 2ième et 3ième trimestre.moi j'ai fais l'année prépa avant de faire le tronc commun mais y'a plein d'élèves qui sont arrivés en tronc commun directement et y'en a même qu'avaient jamais vraiment dessiné avant... alors tu vois c'est surtout qu'on évolue vachement vite le niveau global de la classe passe du simple au double entre le début et la fin de l'année...et oui je casse le mythe...
bon à part ça pour les filles de pivaut(en étant une) je peux pas trop  dire mais je crois qu'en effet on a une bonne proportion de jolies filles. :pt1cable:  et de beaux mecs aussi et oui dommage...

et mince je suis encore pas au bon endroit :D

n°484981
kami no na​mida
oui
Posté le 22-06-2004 à 01:57:44  profilanswer

Bah à sup aussi ça manque pas de belles plantes il me semble ;) enfin valenciennes mais vu que tu vas à arle tu vas te ramasser que des mecs [:ddr555]

Message édité par kami no namida le 22-06-2004 à 01:58:03
n°484990
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-06-2004 à 02:19:54  profilanswer

Kami no namida a écrit :

Bah à sup aussi ça manque pas de belles plantes il me semble ;) enfin valenciennes mais vu que tu vas à arle tu vas te ramasser que des mecs [:ddr555]

Ah mais merde pourquoi tout fout le camps :(
en meme temps j'y vais pour bosser, et si je trouve une belle plante a entretenir je vais encore pas bosser quoi :D

n°485009
kami no na​mida
oui
Posté le 22-06-2004 à 03:06:09  profilanswer

C'est pas pareil tu peux faire un projet sur l'entretient des plantes [:chacal_one333]

---------------
non
n°485178
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-06-2004 à 12:10:57  profilanswer

oui, une plante sauvage  :love:

n°485240
FtL
Posté le 22-06-2004 à 14:17:28  profilanswer

Loool n'importe quoi !!  :lol:  

noly a écrit :

Ahaha mdrrrrrr excuse moi je savais pas que t'étais une fille  :lol: :lol: :love:  j'ai l'air bien con maintenant, moi qui pensait que je ne parlait qu'à des garçons ...  ;)  
T'y étais au porte ouverte   :sleep: ? Sinon, on m'avait dis aussi que le niveau progressait à une vitesse allucinante ( j'avai été à un lycée à Rennes qui proposait STI Art Appliquée ) et quand on est motivé, ca va très vite. Par contre j'y crois pas trop quand certains disent qu'ils n'ont jamais " vraiment " dessiné. Y'en a plein ils disent qu'ils sont nuls en dessins, mais tu leur demande de faire un visage ... ils te crééent des photos lol  :o .
Petite question, tu connais l'école Lisaa ? Tu peux m'en dire plus dessus ?
J'y ai été aussi mais y'avait presque personne, dommage. On voyait tout de même que le niveau était beaucoup moins " high " !

Message édité par FtL le 22-06-2004 à 14:49:09
n°485767
sky49
Splitch, splatch... et voilà !
Posté le 22-06-2004 à 23:40:16  profilanswer

Et comme il y en a ici qui sont à Pivaut, j'aimerais savoir ce que vous avez montrés dans votre dossier, qu'est-ce qu'ils veulent voir ?

n°487240
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 24-06-2004 à 23:55:41  profilanswer

Up!

---------------
I will never stop exploring.
n°487354
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 02:57:59  profilanswer

wizopunker a écrit :

oui, une plante sauvage  :love:

:lol:

---------------
non
n°488085
noly
enfin en vacances
Posté le 25-06-2004 à 22:05:01  profilanswer

FtL a écrit :

Loool n'importe quoi !!  :lol:  

Ahaha mdrrrrrr excuse moi je savais pas que t'étais une fille  :lol: :lol: :love:  j'ai l'air bien con maintenant, moi qui pensait que je ne parlait qu'à des garçons ...  ;)  
T'y étais au porte ouverte   :sleep: ? Sinon, on m'avait dis aussi que le niveau progressait à une vitesse allucinante ( j'avai été à un lycée à Rennes qui proposait STI Art Appliquée ) et quand on est motivé, ca va très vite. Par contre j'y crois pas trop quand certains disent qu'ils n'ont jamais " vraiment " dessiné. Y'en a plein ils disent qu'ils sont nuls en dessins, mais tu leur demande de faire un visage ... ils te crééent des photos lol  :o .
Petite question, tu connais l'école Lisaa ? Tu peux m'en dire plus dessus ?
J'y ai été aussi mais y'avait presque personne, dommage. On voyait tout de même que le niveau était beaucoup moins " high " !

et oui je suis une fille ... :p bien sur que j'étais aux portes ouvertes,je voulais voir les boulots exposés parce que en fait le niveau de tronc commun est divisé en deux classes et on se montre pas trop les boulots entre les deux classes...je voulais voir s'il l'autre groupe était meilleur que le notre...enfin bon passons...
en ce qui concerne ceux qui disent n'avoir jamais déssiné avant d'entrer à pivaut je crois que c'est vrai parce qu'en début d'année y'en a on se demandait ce qu'ils foutaient là mais au fil du temps leur niveau a vachement progressé jusqu'a même dépassé celui de certains qui avaient fait prépa  :sol:    
a part ça lisaa je connais pas trop :??:  déja ça fait pas longtemps qu'elle à ouvert à nantes 1 ou 2ans et en + je suis pas allée a leurs portes ouvertes...le problême avec cette école c'est son prix + de 30000fcs l'annee :cry:  :sweat:  alors que pivaut qui a déja fait ses preuves dans la région c'est 18000fcs l'annee...

pour le dossier à présenter pour entrer à pivaut je crois qu'ils n'attendent rien en particulier. moi perso j'ai préparé mon dossier quand j'étais en term en prenant des cours de dessin le mercredi aprem à l'école de graphisme sépia(qui est aussi à nantes) ou j'ai pu faire plein de trucs différents( nature mortes, nus, portraits, paysages...)en plus ça m'a donner des bases utiles pour pivaut. je crois que pivaut a apprécié le fait que mon dossier soit varier mais bon... :sol:

n°488514
FtL
Posté le 26-06-2004 à 20:15:19  profilanswer

Ok merci, je savais pas du tout que Pivaut était moins cher que Lisaa, c'est vraiment bizarre.
En tout cas, si ton travail était dans la salle de gauche, c'est du très bon boulot  :ouch: . J'ai particulièrement apprecié les dessins  qui se suivent et qui représentent la même chose mais sous des " textures differentes " : peau, muscle, squelette, etc ...
Moi aussi je vais prendre des cours de dessins l'année prochaine pour préparer une eventuelle entrée à Pivaut ( Rennes ou Nantes, je sais pas trop ). Maintenant il faut choisir la ville lol si quelqu'un veut me faire la promotion de sa ville, c'est le moment  :D . Sinon y'a une gay pride à Rennes ? J'avais adoré celle de Nantes :sleep: :lol: .

n°488960
sky49
Splitch, splatch... et voilà !
Posté le 28-06-2004 à 00:01:34  profilanswer

Nantes est connue pour être la meilleure ville de France, le choix est vite fait  :p  

OK noly pour le dossier  ;)

n°488990
dobeliou
Posté le 28-06-2004 à 04:47:18  profilanswer

7000 euros l'année aries :sweat:
Ouch ca fait mal :/
Mais bon, excellent niveau, biproc pour tout le monde, et Stand de motion capture donc bon ^^

n°489265
FtL
Posté le 28-06-2004 à 14:11:45  profilanswer

Sky49 a écrit :

Nantes est connue pour être la meilleure ville de France, le choix est vite fait  :p  

OK noly pour le dossier  ;)

Woaaah Sky49, t'es en terminal STI Art Appliqué où ca ? C'est là que je devrais être en ce moment si je ne m'étais pas trompé de filière ... en ce moment je suis tombé dans les méandres de la Genie Mécanique ... beeeurk  :pfff:

Et merci pour Nantes lol :)

Message édité par FtL le 28-06-2004 à 14:12:49
n°489317
noly
enfin en vacances
Posté le 28-06-2004 à 16:28:01  profilanswer

FtL a écrit :

Woaaah Sky49, t'es en terminal STI Art Appliqué où ca ? C'est là que je devrais être en ce moment si je ne m'étais pas trompé de filière ... en ce moment je suis tombé dans les méandres de la Genie Mécanique ... beeeurk  :pfff:

en faitt'as pas trop a hésiter  :??:  entre rennes et nantes d'une part parce qu'il est vrai que nantes est une ville super agréable mais surtout parce qu'a rennes ils ne font que l'année prépa et du coup tu serais obligé de venir sur nantes l'année suivante donc bon tant qu'a bouger autant venir direct sur nantes...
 :jap:  :)  mercipour les compliments sur nos boulots c'est toujours bon à prendre parce que c'est pas les profs de pivaut qui nous feraient des compliments....

n°489349
ngkreator
Posté le 28-06-2004 à 17:59:43  profilanswer

FtL a écrit :

Moi aussi je me suis trompé de filière. Mais maintenant j'adore la mécanique  :love:  en plus du dessin.

n°489350
magmatik
White is right.
Posté le 28-06-2004 à 18:03:40  profilanswer

Est-ce qu'il y a du monde dans des sections design transport ?   :heink:  

Je suis en arts appliqués (term) je voudrai m'orienter la dedans et je voudrai de infos.  :hello:  

Si vous êtes concerné, merci de me répondre  :)  .

PS: je voudrai savoir des trucs du style: dans quel école vous êtes? le niveau requis? l'admission? la formation? le cout  :fou:  ? etc...

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°489352
Paradise-
Posté le 28-06-2004 à 18:07:01  profilanswer

la je suis en train de faire un stage a creapole, et ca a l'air bien niveau design transport, mode , etc mais niveau graphisme... des macs qui ont un proc de 400mhz avec photoshop5, ma souris etait une souris mac a un seul bouton -.-

n°489419
babylonia
Posté le 28-06-2004 à 19:38:22  profilanswer

+mjm design

mais cest de la grosse merde ;)

n°489450
FtL
Posté le 28-06-2004 à 21:13:25  profilanswer

@ Noly :

Lol, j'ai à nouveau l'air bien con là ...  :pfff:  
je savais pas du tout que Pivaut Rennes faisait uniquement l'année de prépa. Bon faut dire aussi que le dossier de Pivaut n'en parle même pas ... C'est bien beau de nous montrez de belles oeuvres, encore faudrait-il qu'ils nous parlent du fonctionnement de l'école :o  

De rien pour les compliments, ils sont sincères, crois moi :D . J'ai vraiment été impressioné, tes profs sont d'une ingrattitude  :wahoo:  !!! Tu ne te rapelles pas avoir vu un jeune brun fashion déambulant dans les salles avec des yeux ébahit et marchant sur sa langue :lol: . Bref ... bonne continuation, tu veux faire quel métier ?

@ NGKreator :

LOL, Math sup Alès, j'imagine le niveau de mécanique ... déjà que je nage totalement dans le programme du lycée ...

Message édité par FtL le 28-06-2004 à 21:38:32
n°489454
pataratapa​t
Posté le 28-06-2004 à 21:26:04  profilanswer

magmatik a écrit :

Est-ce qu'il y a du monde dans des sections design transport ?   :heink:  

Je suis en arts appliqués (term) je voudrai m'orienter la dedans et je voudrai de infos.  :hello:  

Si vous êtes concerné, merci de me répondre  :)  .

PS: je voudrai savoir des trucs du style: dans quel école vous êtes? le niveau requis? l'admission? la formation? le cout  :fou:  ? etc...

Moi G fait un BT AAVA (le concurent du Bac STI AA :D ) car G tjs voulu être designer auto ; G donc ensuite fait un BTS ACI (le minimum syndical ce diplôme si tu veux faire du design ;) .
Et la je tante l'ISD Valenciennes, section Design Transport, 3 ans à 5200roros :fou: .

Le concours d'entrée, 2eme passe, C jeudi :sweat: .

Message édité par pataratapat le 28-06-2004 à 21:28:17
n°489698
magmatik
White is right.
Posté le 29-06-2004 à 14:28:10  profilanswer

5200 € pour les 3 ans ?  :whistle:  
Sinon tu l'as fait ou ton BTS ?

T'as un dossier ? pour l'admission ?
C'est Strate College à Valenciennes ?

n°489785
pataratapa​t
Posté le 29-06-2004 à 17:39:14  profilanswer

magmatik a écrit :

5200 € pour les 3 ans ?  :whistle:  
Sinon tu l'as fait ou ton BTS ?

T'as un dossier ? pour l'admission ?
C'est Strate College à Valenciennes ?

J'adorerais que ce soit 5200 les 3 ans ! :love: , mais :non: , j'va devoir sortir 100 000 balle en 3 ans... :sweat: . Et c'est bien de l'ISD Valenciennes que je parles :jap: . G pas demandé Strate, pas trop bonne réput' en ce moment il me semble et plus cher encore si j'me goure pas :ouch: .
Pour l'ISD, il y avait aussi une date en Avril pour le concours. Il suffit juste de remplir leur dossier au départ ; Ensuite concours avec book et épreuve écrite (étude de cas ou dissert', telle est la question, mais comme il demande d'apporter de koi dessiner... :) ).

Mon BTS ACI je l'ai fait à Jean PERRIN à Marseille.

n°489822
magmatik
White is right.
Posté le 29-06-2004 à 18:19:49  profilanswer

[quote]j'va devoir sortir 100 000 balle en 3 ans...   .

Tout de suite ça fait mal au cul...  :ouch:  

Tu peux préciser (toi ou quelqu'un d'autre) ce qu'il en est à propos de Strate collège. J'ai encore lu récemment une interview de P. le Quément qui disait que Renault recrutait chez eux alors ce que tu dis m'étonne un peu.  :bounce:  
Sinon, y'a beaucoup de candidats à ce concours ?  :whistle:  
combien d'appelés ? combien d'élus ?  [:neo9205]
En tout cas bon courage  ;)  

PS: Tu maitrises un peu la mod 3d ou pas du tout ?

Message édité par magmatik le 29-06-2004 à 18:22:59

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°489975
pataratapa​t
Posté le 29-06-2004 à 21:50:17  profilanswer

magmatik a écrit :

[quote]j'va devoir sortir 100 000 balle en 3 ans...   .

Tout de suite ça fait mal au cul...  :ouch:  

Tu peux préciser (toi ou quelqu'un d'autre) ce qu'il en est à propos de Strate collège. J'ai encore lu récemment une interview de P. le Quément qui disait que Renault recrutait chez eux alors ce que tu dis m'étonne un peu.  :bounce:  
Sinon, y'a beaucoup de candidats à ce concours ?  :whistle:  
combien d'appelés ? combien d'élus ?  [:neo9205]
En tout cas bon courage  ;)  

PS: Tu maitrises un peu la mod 3d ou pas du tout ?

Ce que j'en dis de Strate, c'est que je suis allé 2 fois à la Biennale du Design de St Etienne, et ce que l'école présentait ne m'avais guère enthousiasmé :/ . Idem pour l'avis qu'en ont les profs ; Des échos aussi via le web comme quoi les profs se tirent la bourre et que l'ambiance entre les élèves était pas top. Une connaissance qui avait un moment hésité à y aller m'avait dit que les finance de l'école était mal (déficit je crois d'1M de frs à l'époque), grace à des amis bien placé dans la finance (selon lui, mais bon, comment le vérifier... :sarcastic: :??: ).

Sinon, j'ignore quasiment tout de ce concours, le nbe de candidats, le nbe d'admis... :/ J V la fleur au fusil :D !

n°490009
dobeliou
Posté le 29-06-2004 à 23:20:18  profilanswer

ben aries moi cest les 100 000 balles en un an (bouffe et loyer compris)
si je veux faire 2 ans (pas obligatoire) cest 16000 euros, rien que la formation... :sweat:

n°490015
tooot
Le visiteur.
Posté le 29-06-2004 à 23:26:36  profilanswer

moi je fait de la 2D :sol: http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

ca doit etre moin cher que une formation 3dai, pis on peut sauter des classe? :D  :D  :D  :D

Message édité par tooot le 29-06-2004 à 23:27:26

---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°490018
pataratapa​t
Posté le 29-06-2004 à 23:40:38  profilanswer

A ouais en parlant de 3D, G oublié une partie de la question de magmatik : non, je maitrise po la 3D, sauf des objets assez simple sur ABVENT Zoom / Art*Lantis ( :/ :sarcastic: )

n°490104
magmatik
White is right.
Posté le 30-06-2004 à 10:08:10  profilanswer

ok, merci d'avoir répondu. :-)

n°490137
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 30-06-2004 à 11:32:02  profilanswer

Dobeliou a écrit :

ben aries moi cest les 100 000 balles en un an (bouffe et loyer compris)
si je veux faire 2 ans (pas obligatoire) cest 16000 euros, rien que la formation... :sweat:

Clair Dobel on va raquer toi et moi!!!!!
et oui j'entre aussi a Aries ma lettre vient d'arriver je sui pris :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
I will never stop exploring.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)