Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°490137
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 30-06-2004 à 11:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dobeliou a écrit :

ben aries moi cest les 100 000 balles en un an (bouffe et loyer compris)
si je veux faire 2 ans (pas obligatoire) cest 16000 euros, rien que la formation... :sweat:

Clair Dobel on va raquer toi et moi!!!!!
et oui j'entre aussi a Aries ma lettre vient d'arriver je sui pris :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
I will never stop exploring.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 11:32:02  profilanswer

n°490154
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 30-06-2004 à 11:59:29  profilanswer

Bah pour moi la jour J approche, je suis encore chez moi là, la dernière feuille de mon book s'imprime...
Ensuite j'prends ma caisse direction Marseille ou un TGV m'attend à 13h52 - - - > Douai. Je passe la nuit la bas, puis demain matin, TER - - - > Valenciennes pour le concours.
Et demain soir, TER en sens inverse, puis je me frappe un train Corail toute la nuit :/ pour un retour sur Mars'...

Tendus ces 2 prochains jours !!!
Pensez à moi !! :D :D :whistle: (je vous raconterais ça vendredi soir probablement :) )

P.S. : félicittaion à tous ceux qui ont été accepté dans les écoles qu'ils visaient ;) :jap: :hello: .

n°490210
dobeliou
Posté le 30-06-2004 à 13:31:47  profilanswer

primseven a écrit :

Clair Dobel on va raquer toi et moi!!!!!
et oui j'entre aussi a Aries ma lettre vient d'arriver je sui pris :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

YES!  2Hfrien a Aries  :love:

Message édité par dobeliou le 30-06-2004 à 13:32:14
n°490252
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 30-06-2004 à 15:58:44  profilanswer

dobeliou a écrit :

YES!  2Hfrien a Aries  :love:

c'te classe on va tout dechirer il me reste plus qu'a trouver un appart... :(

n°490527
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2004 à 01:30:08  profilanswer

pataratapat a écrit :

Bah pour moi la jour J approche, je suis encore chez moi là, la dernière feuille de mon book s'imprime...
Ensuite j'prends ma caisse direction Marseille ou un TGV m'attend à 13h52 - - - > Douai. Je passe la nuit la bas, puis demain matin, TER - - - > Valenciennes pour le concours.
Et demain soir, TER en sens inverse, puis je me frappe un train Corail toute la nuit :/ pour un retour sur Mars'...

Tendus ces 2 prochains jours !!!
Pensez à moi !! :D :D :whistle: (je vous raconterais ça vendredi soir probablement :) )

P.S. : félicittaion à tous ceux qui ont été accepté dans les écoles qu'ils visaient ;) :jap: :hello: .

Un peux le meme genre pour moi: 6 heures de route (au volant)  :(  
Aussi pour Valenciennes, et aussi pour un concour d'entrée, mais pour celui de supinfocom

n°490638
paulane
Posté le 01-07-2004 à 11:35:36  profilanswer

Bonjour tout le monde ! Bonjour noly (on a déjà du se rencontrer !!)

Bon j'expose mon problème :
J'ai un bac +2 en informatique qui ne sert strictement à rien vu les "nombreux" emplois proposés en informatique ces tps ci !!!!

J'ai alors voulu m'orienter vers le graphisme, j'ai donc intégré l'école pivaut sans passer par la prépa (ce que je déconseille vivement aux personnes qui n'ont jamais vraiment dessiné ni pris aucun cours de dessin; galère enorme à prévoir !).

J'avais choisi l'option graphisme pour la deuxième année et je me suis fait recalée à une place près (les boules !!!!) bref ils m'ont proposé de faire la formation 3d de multigraph qui me plait beaucoup mais qui demande aussi pas mal d'argent !!!
J'aimerai savoir si parmi vous il y en aurait qui l'on déjà fait, si c complet comme formation et surtout si il y a espoir de trouver un boulot dans le domaine !!!!

Bref je veux tout savoir !!!

Merci d'avance!

n°490814
noly
enfin en vacances
Posté le 01-07-2004 à 17:32:31  profilanswer

paulane a écrit :

J'ai un bac +2 en informatique qui ne sert strictement à rien vu les "nombreux" emplois proposés en informatique ces tps ci !!!!

J'ai alors voulu m'orienter vers le graphisme, j'ai donc intégré l'école pivaut sans passer par la prépa (ce que je déconseille vivement aux personnes qui n'ont jamais vraiment dessiné ni pris aucun cours de dessin; galère enorme à prévoir !).

J'avais choisi l'option graphisme pour la deuxième année et je me suis fait recalée à une place près (les boules !!!!) bref ils m'ont proposé de faire la formation 3d de multigraph qui me plait beaucoup mais qui demande aussi pas mal d'argent !!!
J'aimerai savoir si parmi vous il y en aurait qui l'on déjà fait, si c complet comme formation et surtout si il y a espoir de trouver un boulot dans le domaine !!!!

Merci d'avance!

salut paulane...
t'étais dans quel TC?
j'ai recu une feuille ou y'a la liste de ceux qui sont passés et en TC2 sur les 45 du début de l'année il en reste plus que 17 c'est l'hécatombe....
à 1 place près c'est la dégoute!! mais en même temps si ça se trouve si qqun se désiste tu pourra peut être avoir une place... non?

en tous cas bonne chance pour la suite...

n°491054
Mohawk
grumf
Posté le 02-07-2004 à 01:24:55  profilanswer

olé moi après mon diplome de 5eme année au beaux arts je viens de passer l'entretien pour un DESS isac 'image de synthèse appliqué à la communication) à stras, apparement ca a bien marché donc je vous tiendrais au courant de l'année prochaine pour vous dire comment ca se passe :)

n°491156
pataratapa​t
Posté le 02-07-2004 à 10:55:38  profilanswer

Bon, ayé, chui rentré chez oim tout-à-l'heure... Pour la nuit en Corail, CT finalement bien plus agréable que l'allé en TGV :heink: :ouch: .

Alors, le concours de l'ISD Valenciennes, section Transport :

* 2 QCM sur l'automobile : une partie historique, l'autre plus technique. A4 recto/verso -> plutôt facile ;) .

* Un quiz visuel sous forme de QCM aussi avec un diaporama qui défile : 40 bagnoles plus ou moins déguisées, fallait dire ce que CT -> Là encore, cool ;) .

* Dessiner vite fait et de tête (30 min) une liste de véhicule (RENAULT VelSatis, 4L et Wind, PEUGEOT 307 et Ludix, TOYOTA Yaris, FERRARI F40, FORD StreetKa Vélo Hollandais) -> Là ça a été je pense :) .

* Même épreuve mais avec des logos ! (MG, FORD, TOYOTA, MAZDA, SUZUKI, FIAT, SMART, LOOK, OPEL).

* Entretien avec book, classique, ~ 1/4 d'heure (GT le seul avec un format Raisin, mais j'avais pas assez mis de bagnoles apparement :/ ).

* Une épreuve de dessin + analyse d'un véhicule "en vrai" (on a eu le scooter PEUGEOT Ludix).

* Une épreuve avec des cases contenant des formes géométriques basiques et qu'il fallait complêter par quelque chose d'existant du monde du véhicule (là, je me suis vraiment pas gavé... :/ :sweat: ).

* Une épreuve de Créa en 3H (il fallait créer un véhicule écolo à 2 ou 3 roues pour surveiller les forêts et signaler les départ de feux :pfff: -> Projet à la con :sarcastic: ... Là je crois que je suis passé à côté... :/ )

Voilà, verdic sous une huitaine de jours  :sleep: ...

Message édité par pataratapat le 05-07-2004 à 09:23:55
n°491353
paulane
Posté le 02-07-2004 à 15:14:39  profilanswer

salut noly ben moi aussi j'étais en tcaa 2 c'est dingue!!!
Bon maintenant reste a voir qui t'es réellement ! Pour moi c'est tjrs le néant j'essaye de me renseigner deci delà sur multigraph mais il y'a très peu d'info sur le sujet... Je n'ai reçu aucun papier. D'une façon ou d'une autre je ne fait pas plus vraiment partie de l'école...

Je supose que toi tu as été prise là ou tu voulais aller, en tout cas bon courage car pivaut c'est pa de la rigolade !!!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 15:14:39  profilanswer

n°491459
noly
enfin en vacances
Posté le 02-07-2004 à 19:08:06  profilanswer

paulane a écrit :

salut noly ben moi aussi j'étais en tcaa 2 c'est dingue!!!
Bon maintenant reste a voir qui t'es réellement ! Pour moi c'est tjrs le néant j'essaye de me renseigner deci delà sur multigraph mais il y'a très peu d'info sur le sujet... Je n'ai reçu aucun papier. D'une façon ou d'une autre je ne fait pas plus vraiment partie de l'école...

Je supose que toi tu as été prise là ou tu voulais aller, en tout cas bon courage car pivaut c'est pa de la rigolade !!!

bon ba alors on doit se connaitre si ton pseudo se rapproche de ton prénom je vois qui t'es.
pour multigraph je connais pas du tout...
en effet j'ai été prise en graphisme comme je l'avais demandé et si comme certains le disent y'a 2 fois plus de boulots en 1 ère graphisme qu'en TC on est mal barrés :sweat:  :cry:   boulot 24h sur 24 super  aucune vie privé...

n°491958
gizm0
ouH !
Posté le 03-07-2004 à 20:24:16  profilanswer

J'ai mon BAC S (11,71) \o/ Je vais en belgique dans école gratuite d'infographie :D youpi !

---------------
feedback
n°492042
FtL
Après le BAC, la jungle ...
Posté le 04-07-2004 à 01:45:00  profilanswer

Citation :

bon ba alors on doit se connaitre si ton pseudo se rapproche de ton prénom je vois qui t'es.
en effet j'ai été prise en graphisme comme je l'avais demandé et si comme certains le disent y'a 2 fois plus de boulots en 1 ère graphisme qu'en TC on est mal barrés :sweat:  :cry:   boulot 24h sur 24 super  aucune vie privé ... [

Erf ... :fou:  
Et le samedi soir, c'est faisable ou pas parce que moi je peux pas me passer de mon samedi soir  :o

Message édité par FtL le 04-07-2004 à 01:46:54
n°492115
Koryuu
Posté le 04-07-2004 à 11:43:26  profilanswer

Oyooooooo!
Gyzmo> tu parles de quelle ecole?  :)

n°492174
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-07-2004 à 16:15:57  profilanswer

bah voila, je suis de retour de valenciennes, j'ai 600 km dans les pattes (enfin voiture hein, pas a pied quand meme :D) + 600 pour le retour, ce matin :o
Donc je vous donne mes impressions: CA SERA PAS POUR CET ANNEE SUPINFOCOM.
Honnetement, le niveau etait plus bas que ce a quoi je m'attendais, et en plus, la profe qui m'a fait passé l'entretien etait la prof de 3d (ancienne de supinfocom) et apparement, elle etait un peu dans mon cas, c'est a dire qu'elle etait pas une pro du dessin non plus, donc elle avait l'air de bien comprendre mon cas, et elle a bien aimé ma 3d :D
Et ensuite l'epreuve de culture generale ca allait bien, mais par contre après, ils nous ont passé 10 tableaux, et il fallait nommer l'artiste, la periode et le courant/ecole de l'oeuvre. Alors bon ca j'y connais rien du tout, et ca c'etait feuille blanche :/
Et on a pas eu d'analyse de scene de film, mais a la place on a dut dessiner une bd de 6 à 12 cases, sur un sujet donné ("une bande de jeune devalle en rollers l'artère principale", ou l'autre sujet, "assis dans le hall de gars, un clochard attend" ) .
Ensuite l'epreuve créative, soit dessiner une carte d'invitation pour un anniversaire, soit  a l'aide de miroir faire son autoportrait au crayon, et le transposer pour en faire un dessin créatif (je me souvient plus du sujet exacte :D)
Et le dernier bien sur simplement une epreuve de nature morte (celui que j'ai raté le plus).
voila bref j'y retourne l'année prochaine je crois j'aurais plus de temps pour me préparer :D

n°492202
noly
enfin en vacances
Posté le 04-07-2004 à 18:15:32  profilanswer

:sweat:

FtL a écrit :

Citation :

en effet j'ai été prise en graphisme comme je l'avais demandé et si comme certains le disent y'a 2 fois plus de boulots en 1 ère graphisme qu'en TC on est mal barrés :sweat:  :cry:   boulot 24h sur 24 super  aucune vie privé ... [

Erf ... :fou:  
Et le samedi soir, c'est faisable ou pas parce que moi je peux pas me passer de mon samedi soir  :o

bon alors je te rassure a pivaut en tronc commun même si t'as pas le temps de t'ennuyer coté boulot c'est quand même gérable de sortir faut pas abuser non plus même si t'en a qui ne sont pas sortis de l'année, avec une bonne organisation tu peux arriver a trouver du temps....
bon part contre faut pas non plus croire que tu peux sortir tous les week end :non:  y'a des semaines ou t'arretes pas et le pire dans tout ça c'est que tu peux même pas souffler pendant les vacances parce que a part a noel t'as des tas de boulots a faire pendant les vacances qui du coup ne plus des vacances!!.... :pt1cable:  
mais bon c'est comme partout faut souffrir pour progresser; on a rien sans rien  :ange: ....

n°492823
paulane
Posté le 05-07-2004 à 21:27:44  profilanswer

paulane a écrit :

Merci d'avance!

UP :bounce:

n°493014
kami no na​mida
oui
Posté le 06-07-2004 à 00:00:44  profilanswer

wizopunker a écrit :

bah voila, je suis de retour de valenciennes, j'ai 600 km dans les pattes (enfin voiture hein, pas a pied quand meme :D) + 600 pour le retour, ce matin :o
Donc je vous donne mes impressions: CA SERA PAS POUR CET ANNEE SUPINFOCOM.
Honnetement, le niveau etait plus bas que ce a quoi je m'attendais, et en plus, la profe qui m'a fait passé l'entretien etait la prof de 3d (ancienne de supinfocom) et apparement, elle etait un peu dans mon cas, c'est a dire qu'elle etait pas une pro du dessin non plus, donc elle avait l'air de bien comprendre mon cas, et elle a bien aimé ma 3d :D
Et ensuite l'epreuve de culture generale ca allait bien, mais par contre après, ils nous ont passé 10 tableaux, et il fallait nommer l'artiste, la periode et le courant/ecole de l'oeuvre. Alors bon ca j'y connais rien du tout, et ca c'etait feuille blanche :/
Et on a pas eu d'analyse de scene de film, mais a la place on a dut dessiner une bd de 6 à 12 cases, sur un sujet donné ("une bande de jeune devalle en rollers l'artère principale", ou l'autre sujet, "assis dans le hall de gars, un clochard attend" ) .
Ensuite l'epreuve créative, soit dessiner une carte d'invitation pour un anniversaire, soit  a l'aide de miroir faire son autoportrait au crayon, et le transposer pour en faire un dessin créatif (je me souvient plus du sujet exacte :D)
Et le dernier bien sur simplement une epreuve de nature morte (celui que j'ai raté le plus).
voila bref j'y retourne l'année prochaine je crois j'aurais plus de temps pour me préparer :D

:hello:

---------------
non
n°493019
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-07-2004 à 00:16:44  profilanswer

[:794]  

n°493229
destroyfre​d
Posté le 06-07-2004 à 12:55:53  profilanswer

Bonjour a tous
bon g pa lu tt les posts paske yen a qd meme un paquet. g lu en diago on va dire. voici mon point de vue sur la question des écoles :

Autant être direct : Les deux écoles ou on apprend véritablement le métier de linfographie sont supinfocom et supinfograph (principalement rennes). concernant supinfocom il est inutile de satarder tt l m connait. je dirais juste quil ne fo pa croire que c une école parfait et que tte leur réalisation sont excellente. on montre, les bonnes vidéos, on cache les médiocre...

bon concernant supinfograph rennes. c la plus jeune des 3 écoles mais aussi de loin la mieux équipé et la plus moderne.g très longtemps chercher quelle école dinfographie jallais intégrer en me renseignant partt, en posant des Q o proffessionnels comme o étudiants. g finalement opté pr lesra rennes.

En restant très objectif, si vous voulez apprendre le métier dinfographe et que vous netes pa forcément une lumière en dessin, aller a l'esra. Supinfocom c pa la pein ce que du dessin pr le concours.très dur. lesra est qd meme plu accessible.

le principal défaut de cette école est bien entendu ca jeunesse. Cela signifie quelle est très loin de disposer dune notoriété aussi importante que supinfocom par ex ou encore dautres écoles commes les gobelins, Créapole, ESI Aries... et pourtant les enseignements qui y sont dispensés sont largement du nivo de supinfocom voir meme parfois meilleur.

Ce n'est pa parce que lécole a une importante notoriété que les enseignements qui y sont dispensés sont de qualité et inversement. Une école peu connu peu avoir des professeurs exceptionnels et des cours très enrichissant.C le cas de lesra. lécole est en train de véritbalement monter en flèche et la section de rennes est excellente. Pour avoir visiter les locaux plusieurs fois je pe vous dire que c du neuf et du très bien équipé. (bien sur on pe tjs avoir mieux mais linfo évolu tellement vite et comparé a dautres écoles...).

Concernant les réalisations des élèves, certaines sont certes médiocres, mais dautre sont vraiment exceptionnelles, largement du nivo de supinfocom et meme plus. Tout n'est pa bon, comme partout.

Enfin bref je pourrais continuer pdt des heures.

Voici ma recommandation finale (qui n'engage que moi.mais croyez ma je suis bien renseigné) : Si vous etes très doués en dessin, n'hésitez pas a tenter supinfocom, et lesra en plus o k ou... si vous avez des diifucltés en dessin, tentez lesra : après tout on é la pr apprendre. Je connais des étudiant qui sont passés de supinfocom a lESRA bretagne et ils nont pa été décus...

EDIT : euh moi g été pris a lesra. le concours est moyennement difficile.QCM relativement dur tt de meme, dessin pa évident analyse photo ca passe et pi bah un entretien c un entretien. pr infos voici mes notes.
QCM : 29/60
DESSIN/ANALYSE PHOTO : 30/60
LETTRE DE MOITVATION : 13/20
ENTRETIENT : 39/60
ce ki doit ns faire un total de 111/200 (rien dexceptionnelt je pense)

Message édité par destroyfred le 06-07-2004 à 12:59:27
n°493357
pataratapa​t
Posté le 06-07-2004 à 16:31:11  profilanswer

:bounce: Nouvelle toute chaude tombée à l'instant ! :love:

Voilà, C confirmé, durant ces 3 prochaines années, je serais Valenciennois :D (c'est comme ça qu'on dit ? :??: :D ). Une femme viens à l'instant de m'appeler pour me le dire :sol: .

YYOOUUUUUUUUPPPIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!! :lol:

P.S. : ISD Valenciennes, Design Transport :jap:

Message édité par pataratapat le 06-07-2004 à 16:55:14
n°493438
tarentulem​rjack
In Raclette Power I trust
Posté le 06-07-2004 à 18:51:09  profilanswer

qq1 connait l'école Ruffel sur Sète (dans l'Hérault) ? elle propose une formation BTS communication Visuelle en alternance. j'aimerais avoir quelque détails et avis sur cette école

n°493453
pataratapa​t
Posté le 06-07-2004 à 19:02:25  profilanswer

spa évident l'alternance en com' visuelle : le nbe d'heure en enseignement pro est trop limité (moi G 5h de studio de créa et 4 ou  5 d'infographie... :pfff: Et encore C que tous les 15j !! :ouch: ).
Heureusement, j'me barre :o :sol: .

n°493473
tarentulem​rjack
Posté le 06-07-2004 à 19:21:25  profilanswer

bne moi l'alternance ce fait de cette manière :
2 jours à l'école
et 3 jours ne entreprise et évidemment toute les vacances scolaires en entreprise :)

n°493478
pataratapa​t
Posté le 06-07-2004 à 19:32:18  profilanswer

Idem ;) . Lycée semi-privé Célony à AIX en Pce :pfff:²

n°493482
tarentulem​rjack
Posté le 06-07-2004 à 19:36:54  profilanswer

et donc ? je comprend pas le "et encore C que tous les 15j" ???

n°493483
tarentulem​rjack
Posté le 06-07-2004 à 19:37:07  profilanswer

c pas bien ?

n°493484
tarentulem​rjack
Posté le 06-07-2004 à 19:37:37  profilanswer

je pars de l'idée qu'avec beaucoup de motivation on peut tout faire. lol

n°493536
pataratapa​t
Posté le 06-07-2004 à 21:12:19  profilanswer

Ouais moi aussi je pensais ça ; Après faut voir les enseignants... :/ Et dans mon lycée C une calamité :ouch: .

Et non, n'avoir Studio de Créa et info que tous 15j, C nul, car ça te coupe dans ton élan :pfff: . Après C sur que si tu te comporte comme un fonctionnaire dans ta boîte ( :whistle: patapé!), t'as le temps de bosser en + le soir chez toi. Mais si tu te donne à fond à l'agence, et bien le soir tu rentre claqué :/ (en tout cas pas trop la tête à te refrapper du dessin...).

n°494101
tarentulem​rjack
Posté le 07-07-2004 à 14:32:55  profilanswer

mwai tu as pas tort...

n°494121
magmatik
White is right.
Posté le 07-07-2004 à 15:24:43  profilanswer

Franchement respect à toi pataratapat :jap: .
Rentrer en design transport c'est le seul espoir qui me tiens en vie...  :whistle: .
Ce serait possible de voir quelque truc de ton book (scanne un format raisin pour voir :p )ou des des dessins que tu fais pour avoir une chtite idée du niveau?
Franchement je te connais pas mais je suis très content pour toi (j'en ai des frissons (j'te jure c'est vrai)).

T'as plus qu'à assurer :bounce: .

PS: dis-moi dessiner une streetka de tête, c'est possible ça ?

Message édité par magmatik le 07-07-2004 à 15:27:22

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°494162
pataratapa​t
Posté le 07-07-2004 à 16:59:17  profilanswer

magmatik a écrit :

Franchement respect à toi pataratapat :jap: .
Rentrer en design transport c'est le seul espoir qui me tiens en vie...  :whistle: .
Ce serait possible de voir quelque truc de ton book (scanne un format raisin pour voir :p )ou des des dessins que tu fais pour avoir une chtite idée du niveau?
Franchement je te connais pas mais je suis très content pour toi (j'en ai des frissons (j'te jure c'est vrai)).

T'as plus qu'à assurer :bounce: .

PS: dis-moi dessiner une streetka de tête, c'est possible ça ?

Merci merci merci !!! :love:

Pour mon book j'essairais la semaine prochaine de prendre des trucs en photos ;) .

Et pour la StreetKa de tête, je pense l'avoir completement loupé, tout come la Wind d'ailleurs.

En même temps, nombreux étaient ceux qui se présentaient sans avoir de parcours type Arts Appliqués. Cela a peut-être joué en ma faveur avec en + un book volontairement ouvert à autre chose que la bagnole (design produit et mobilier, com' visuelle / PAO, rough en tous genres, perspective, dessins sur chevalet, crobarts, expression plastique...) :) .

n°494866
FtL
Après le BAC, la jungle ...
Posté le 08-07-2004 à 20:20:15  profilanswer

noly a écrit :

:sweat:  

bon alors je te rassure a pivaut en tronc commun même si t'as pas le temps de t'ennuyer coté boulot c'est quand même gérable de sortir faut pas abuser non plus même si t'en a qui ne sont pas sortis de l'année, avec une bonne organisation tu peux arriver a trouver du temps....
bon part contre faut pas non plus croire que tu peux sortir tous les week end :non:  y'a des semaines ou t'arretes pas et le pire dans tout ça c'est que tu peux même pas souffler pendant les vacances parce que a part a noel t'as des tas de boulots a faire pendant les vacances qui du coup ne plus des vacances!!.... :pt1cable:  
mais bon c'est comme partout faut souffrir pour progresser; on a rien sans rien  :ange: ....

Oui t'as raison, c'est juste que j'ai peur de sacrifié ma jeunesse lol  :pt1cable: . Mais bon, si je vais à Nantes, je connaitrai personne alors j'aurai tout le temps pour dessiner ...  :fou:

n°497865
Koryuu
Posté le 13-07-2004 à 11:36:42  profilanswer

Oyoooooooooo!
est ce que kk1  a deja tenté une ecole de beaux arts???

n°497867
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-07-2004 à 11:41:16  profilanswer

moi je viens d'apprendre que j'ai été refusé a supinfocom (je m'y attendais :D). Mais quand meme :(

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°497879
Koryuu
Posté le 13-07-2004 à 11:56:17  profilanswer

Oyooooooo!
wisopunker> tu connais le nombre de participant et le nombre de pris a supinfocom? la  1ere année de prepa

n°498131
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-07-2004 à 15:22:57  profilanswer

d'après leur forum, 3000 dossiers, 300 en concour, et une soixantaine acceptés

---------------
n°498141
tooot
Le visiteur.
Posté le 13-07-2004 à 15:26:11  profilanswer

wizopunker a écrit :

d'après leur forum, 3000 dossiers, 300 en concour, et une soixantaine acceptés

c'est bien supinfocom? :D on y fait de la 2d aussi? [:dawacube]

---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°498208
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-07-2004 à 15:53:45  profilanswer

oui en prépa on fait presque que ca en plus :D
Moi je suis bien deg de m'etre raté, je vais jamais trouvé ma place, et je vais finir par me pendre

---------------
n°498218
tooot
Le visiteur.
Posté le 13-07-2004 à 15:57:56  profilanswer

wizopunker a écrit :

oui en prépa on fait presque que ca en plus :D
Moi je suis bien deg de m'etre raté, je vais jamais trouvé ma place, et je vais finir par me pendre

ok pas de pb :whistle:  

je trouve que c'est super dur et chiant la 3d comparé a la 2d:/ mais bon jaimerai bien faire dans le cinema [:dawacube]

---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°498236
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-07-2004 à 16:04:07  profilanswer

moi aussi je trouve que c'est super chiant et dur la 3d :D (la 2d aussi, meme si c'est plus simple pour faire un travail plus personnel).
Moi aussi le cinéma ca me brancherais (meme mon site a des bandes noirs :lol: )

Message édité par wizopunker le 13-07-2004 à 16:04:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)