Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°477057
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-06-2004 à 01:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais je vois que tu t'intéresse à SupInfoCom, c'est aussi à Valenciennes ça non ? :??:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 01:10:49  profilanswer

n°477059
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-06-2004 à 01:23:04  profilanswer

oui justement c'est pour ca que je demande :D
Mais ils ont une 2ieme ecole a arle, et j'ai postulé pour celle la :)
Mais de toute facon je sais très clairement que j'ai pas le niveau recquis en dessin pour entrer la dedans :/
Tu peux voire ici: http://www.3d-station.com/forum/vi [...] c&start=25

n°477062
gizm0
ouH !
Posté le 08-06-2004 à 01:56:39  profilanswer

Yas pas d'école gratuite. Moi j'en ai trouver une en belgique gratuite: 3 ans, un graduat en technique infographique. Le probleme => pas de bourse :cry:

---------------
feedback
n°477063
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-06-2004 à 02:20:24  profilanswer

ouais c'est assez chiant :/
C'est tout des prix assez hauts, et je comprend meme pas pourquoi :(

n°477125
gizm0
ouH !
Posté le 08-06-2004 à 10:40:07  profilanswer

Licence :whistle:

---------------
feedback
n°477142
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-06-2004 à 12:09:21  profilanswer

oui c'est ce que je me suis dit aussi.
Mais bon meme en prépa, ou il me semble que t'as pas besoin de liscence c'est deja 4700 euro/ans

n°477147
Koryuu
Posté le 08-06-2004 à 12:21:47  profilanswer

Oyoooooooooo!
je voudrai savoir il y a quoi comme differences entre une ecole reconnue par l'Etat et une autre qui ne l est pas (avantages, inconvenients...)  :)

n°477154
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-06-2004 à 12:36:24  profilanswer

alors la j'en ai aucune idée :D
J'imagine que c'est au niveau des diplomes, des appartement que tu peux louer ou non en passant par le CROUSS etc...
Les bourses aussi j'imagine

n°477228
gizm0
ouH !
Posté le 08-06-2004 à 15:43:45  profilanswer

Reconnu par l'état => bourse
Pas reconnu => pas de bourse

Je le sens comme ca ^^

---------------
feedback
n°477285
The Real P​hoenix
Posté le 08-06-2004 à 17:49:32  profilanswer

Demain je tente l'ESRA Paris.
Je vous ferez un pitit topo en rentrant.

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 17:49:32  profilanswer

n°477286
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 08-06-2004 à 17:51:56  profilanswer

THE REAL PHOENIX a écrit :

Demain je tente l'ESRA Paris.
Je vous ferez un pitit topo en rentrant.

t'a bossé ton hitchkok ?

n°477289
The Real P​hoenix
Posté le 08-06-2004 à 17:53:37  profilanswer

ptichat a écrit :

t'a bossé ton hitchkok ?

Nope. J'ai déjà eu du mal a finir mon book. Et puis je suis une buse en cinéma.

Edit: Pourquoi cette question?

Message édité par The Real Phoenix le 08-06-2004 à 17:57:21

---------------
n°477301
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 08-06-2004 à 18:38:56  profilanswer

parce kun etudiant sur deux a droit a une etude de film venant de lui :) ... dont moi, mais tinkiete g t une buse aussi :p

n°477345
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2004 à 19:43:04  profilanswer

wizopunker a écrit :

up ^^
Donc j'ai besoin de conseil pour un future concours d'entré pour supinfocom, et du coup j'attend appatiement kami :D
Aller kami on se motive ! :p

Doooooooooooooooooonc :o Pour sipinfocom ya pas besoin d'etre un fou du dessin, c'est faux, et j'en sais quelque chose :d PAr contre faut savoir qu'il y a un minimum de niveau quand même. Pour ma part j'ai postulé a valenciennes donc je sais pas si c'est pareil pour arles, mais je te (re)donne les themes du concours dans le désordre:
- Analyse filmique (nous c'etait un film de fin d'année de 2002 je crois) c'etait relativement symple a anlyser (mais c'est p-e une exception)
- Culture générale, mais alors VRAIMENT générale, ya de tout et de rien, pas mal de thermes d'art, mais des mots de tous les jours aussi, des termes de cinema, de troidé il me semble, etc etc
- Epreuve de créativité ou on te donne 2 themes au choix et tu dois faire une compo (1h30-2h pour cette epreuve si jme souviens bien), la il suffit d'etre original et imaginatif
- Epreuve de dessin, nous c'etait une nature morte, avec des fruits ds une coupelle, des bouteilles deiverses et un bole, le tout sur une table et avec une nape. Yavait une 10ene de table on etait troi ou 4 par table. La pareil c'etait certainement pas de la bombe mon dessin.

Avant tout ça tu passes le matin un entretien avec un prof, qui regarde ton book, te fait des commentaires dessus, t'interroge sur tes envies, motivations, prk tu viens là, tes passions, etc, te conseil eventuellement pour l'ecrit (moi il m'avait presque conseillé de pas y aller :lol:).

Honnetement apres avoir vu ta galerie sur 3dstation via ton lien, je ne peux que te conseiller de carburer sur le dessin, éventuellement apprendre quelques regles de base de pers, ca se fait assez vite, jusque là dessiner vraimet, VRAIMENT tous les jours, des nus, recopie des livres de dessin, fait de la pers intuitive tres rapidement pour etre capable de faire un decors qui se tien (cad meme si c moche au niveau du coup de crayon, que la perspective tienne la route c'est deja bcp), essaie de lire quelques livre d'histoire de l'art (ca se jouera sur la chance là puisque tu pourras jamais tout apprendre) mais essai de connaitre les grands mouvements, etc etc

Bon en fin de compte faut savori que j'avais été pris sur liste d'attente quand même (j'etais 12e sur la liste) et que mon niveau n'etait pas parfaitement celui qu'ils recherchaient, par conséquent bosse vraiment le plus possible tout ce dotn je t'ai parlé (c'est ca cultureG qui m'a foutu dedans, l'art et moi :sweat:...).

Voilà wizo j'ai rien a ajouter, si t'as des question je suis dispo :jap:

---------------
non
n°477382
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-06-2004 à 21:01:43  profilanswer

ouais j'en ai :D
Tu peux me conseiller un livre precis sur l'histoire de l'art?

n°477395
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2004 à 21:08:20  profilanswer

Euh moi pas trop vu qu'en histoire de l'art je connais tjr pas grand chose :d par contre si tu te dis que le bouton recherche est ton ami, ça devrait aller :d

---------------
non
n°477762
Raziel
Noel sfini
Posté le 09-06-2004 à 15:01:17  profilanswer

Quelqu'un est de sup'infograph ici?

n°477769
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-06-2004 à 15:34:08  profilanswer

oui très bonne question tiens

n°477770
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-06-2004 à 15:34:31  profilanswer

et la meme pour supinfocom bien sur :D

n°477788
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-06-2004 à 16:18:57  profilanswer

Raziel-92 a écrit :

Quelqu'un est de sup'infograph ici?

jen ai été

n°477844
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-06-2004 à 18:06:18  profilanswer

serieux? Et ton avis alors sur cette ecole? la selection est elle vraiment basée sur un niveau très haut en dessin (meme question pour la peinture aussi :D) pour reussir le concour d'entré en prepa?

n°477854
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 09-06-2004 à 18:35:15  profilanswer

bah a la base le niveau nest pas fort etant une ecole jeune!
et en faite ca depend po de leur desiderata de niveau mais du nombre de particpant ki eleveras par lui meme le niveau.
Ca depend aussi de la sensibilité du gars ke tu vas voir et si a bien niké la veille, donc dur de repondre.
Moi je sais po dessiné et suis rentré ( mais jai une grosse pair de loche et des dollars tombent de mes poches ;) )

mon avis sur la formation en elle meme, ben c pareil niveau reponse a la con de ma part :
ca depend !
je sais pas kel prof tu va avoir, et ca ne tiens ka ca
perso jai eu des profs de merde mais ce qui est excelllent c lemulation inter eleve.

n°478000
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-06-2004 à 21:54:52  profilanswer

ok je comprend :jap:
C'est a peu près ce a quoi je m'attendais, c'est a dire un milieu propice a la motivation :D
Bon j'espere avoir un petite chance :o

n°478001
The Real P​hoenix
Posté le 09-06-2004 à 21:55:40  profilanswer

Donc petit résumé de mon concours d'aujourd'hui à SupInfoGraph'.

Tout d'abords, contrairement à la fois où j'ai passé mon concours à SupInfogrpah' à Rennes, nous etions tous (ESRA, ISTS et Sup'Infograph) réunis pour le QCM, différents à chaque section. Là encore, le QCM n'avait rien avoir avec celui que j'ai passé il y a 3 ans déjà: 1 bonne réponse = 1 point, les mauvaise réponse n'entrainne pas de pénalité. Le niveau est aussi autrement plus difficile, ca rtrès porté sur les noms dans le domaine artistique (ex: Dans quel ville tel peintre à t'il sculpté une statue de Bethoveen en 1932 [:mlc]). Donc après avoir répondu à la 15aine que je connaissait, on ecrit 1-2-3-1-2-3 sur chaque face de son crayon de papier et on le fait rouller. :D

Puis en plein milieu du test (qui est sensé durer 1h), on nous annonce les heures de passage des entretiens. Et comme nous étions 2 pour la section Sup'Infograph, on nous annonce 11H pour le premier... et 11H30 pour moi-même!! [:mlc] Pour info, l'entretien est sensé durer 1h30, d'ailleurs il y a 3ans le mien avait bien duré ce temps là.

Je regarde l'horloge: 10h00. Aïle, bon QCM est rempli. Là on nous indique que "ceux qui ont fini peuvent quitter la salle". De là, tout le monde s'est levé et s'est barré, me laissant comme un gros gland au milieu de la salle. [:ttisation]
D'ailleurs j'ouvre une petite parenthèse; une chose m'a profondément marqué: la tenue vestimentaire des candidats. J'étais le seul bien sappé (on passe un entretient quand même), la majorité avait T-shirt-jean-basket, voir short pour certain. Enfin...

Donc je sort le dernier, et je poiraute.... 1H30 c'est long, alors autant se ballader dans les locaux. :D Bon j'ai pas vu grand chose, hélas, beaucoup de portes fermées.

Mon camarade sort à 11h20 et me dit "Putain, 30 minutes, c'est vachement court". On me fait rentrer. JE rempli les formulaires d'usage (au fait ptichat, j'ai marqué que je te connaissait! :o).
 -"Vous avez votre book?"
 -"Oui... **donne le book**"
 -"Hum."

** silence **

-"C'est des dessins qui ont été fait lors des cours de soir des beaux-arts."
 -"Vous avez faits les beaux-arts?"
 -"Juste les cours du soir".
 -"Ha..."

*** silence ***

-(m'enerve l'aut'e là à pas parler) Y a essentiellement du nue, car je n'étais inscrit qu'à ce module.
 -"OK"

*** silence ***

- (putain mais parle bon dieu, je parle dans le vide là)Donc ensuite y aura des dessins plus libres ** il feuillete ** puis des compositions 3D...
 - (me coupant) Ha vous modéliser un peu déjà.
 - Oui. Sous 3D Studio MAX.
 - (s'attardant sur l'Arcadia) Sous quel logiciel vous m'avez dit.
 - Sous 3D Studio MAX.
 - Et bien sous vous êtes accepté ici, ca va être un gros plus pour vous.
 - Ha?
 - Oui, les profs ici exigent beaucoup sur le dossier papier, comme le story board, mais les elève perdent beaucoup leur temps sur la technique en 3D. Même pour les textures, il faudra travailler sur papier avant de passer sous photoshop. On recherche beaucoup la fibre créative chez nos élèves. Pour la modélisation, ce n'est que de la technique, et il y a une différence un technicien et les gens qu'on forme chez nous.
 - Ha d'accords (j'en déduit donc que c'est pas ici que je risque de beaucoup progresser en 3D :/)

** silence **

- (arrivant sur les compos 2D) Là ce sont des compositions réalisées sous photoshop.
 - (s'attardant sur mon elfe) Comment vous faites? Vous scanner ou bien..?
 - Et bien ca dépends de mon humeur, parfois je dessine sur papier, j'encre avec un stylo plume, puis je colore, ou bien direct sous photoshop à la pallette.
 - Ok.

*** silence ***
*** il s'attarde sur ma carte de voeux, puis reviends sur l'elfe, et retourne sur la carte de voeux, pour finir et arrive enfin sur le petit CD-ROM ***

- C'est quoi ce CD?
 - il contient toutes les compositions du dossier, car par exemple les créations 3D ne rendent pas super sur papier.
 - Ha oui OK sympa. **il repose le dossier** Bon on va passer à l'épreuve de dessin. **il me tends une feuille de papier**. Faites moi un personnage de plein pieds.
 - Heu... :heink: Oui d'accords mais quoi?
 - Ce que vous voulez.
 - Mais quoi un homme, un femme, un extra-terrestre?
 - Comme vous voulez.
 - :heink: bon bin c'est parti

Et durant tout le temps que je dessinais on a parlé de l'ecole, du programme, de comment c'était déroulé mon entretien à l'ESRA bretagne y a 3 ans, du QCM du matin, de tout et de rien...

Finalement, je réussi à lui faire une sorte de mousquetaire/pirate. Le personnage a une assise pas super, mais çà reste potable. Les proportions me semblent juste. Merci les tutos du net et les cours au beaux arts.
 **Il le prends le contemple.**
 - Ca va comme çà?
 - Voui voui c'est bon.
 - J'ai pas fait le visage (en fait j'avais peur de parti sur un gros trype manga)
 - C'est pas grave si il n'y as pas les détails.
 -(là ca me [:mlc] cette reflexion)

Puis vin l'étude de la "photo" qui se revèle être en fait l'affiche du film "Immortel" (au fait perdu ptichat sté pas du Hitchkok). Vu l'affiche, mon collège à du avoir le dos de cette affiche, probablement spiderman: le film.

Donc après une présentation de l'affiche, l'impression qu'elle me donne, et 2/3 quesitons de la part de l'examinateur, j'arrive à finalement lui dire ce qu'il semblait attendre.

Finalement il me dis que c'est fini, le temps qu'on range respectivement nos affaire, il me demande des détails + perso (d'où je viends, où est Mullheïm ma ville natale, etc.)
Voyant qu'il laisse le book sur le bureau
 - Vous prennez pas le book?
 - Heu bin non je l'ai déjà vu.
 - Ha mais vous pouvez le prendre si vous voulez.

**il le refeuillete**
 - Vous êtes sûr? Vous n'en avez pas besoin?
 - Non non, j'en fais pour l'ecole, des fois qu'on me demande si on peut le garder.
 - Donc je le garde.

Poignée de main, il est 11h54, et je suis dehors direction le Metro.

Voilà impossible à dire si ca c'est bien passer, du bon du contre, mais beaucoup de truc qui mon laisser perplexe, et au final, je ne sais absoluement pas quoi en penser...

---------------
n°478009
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-06-2004 à 22:00:59  profilanswer

rassure moi supinfo'graph ca a rien a voire avec supinfocom?
Sinon c'est bien detaillé, ca a l'air dur quand meme (le qcm :D)

n°478010
The Real P​hoenix
Posté le 09-06-2004 à 22:01:28  profilanswer

wizopunker a écrit :

rassure moi supinfo'graph ca a rien a voire avec supinfocom?
Sinon c'est bien detaillé, ca a l'air dur quand meme (le qcm :D)

Absoluement rien à voir.

---------------
n°478011
justelebla​nc
Posté le 09-06-2004 à 22:02:11  profilanswer

et t'as la réponse quand ?

n°478013
The Real P​hoenix
Posté le 09-06-2004 à 22:04:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et t'as la réponse quand ?

Dans 2 semaines.

---------------
n°478031
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-06-2004 à 22:22:51  profilanswer

eh bien bonne chance alors comme tu es pas mon enemis (comme c'est pas supinfocom tu vas pas me piquer ma place :D)

n°478069
Koryuu
Posté le 09-06-2004 à 23:01:23  profilanswer

Oyoooooooooo!
the real phenix> mouahhaha tu ma fait beaucoup marré  :D  

Citation :

- J'ai pas fait le visage (en fait j'avais peur de parti sur un gros trype manga)

qu est ce qu ils ont contre le style manga??? il faut absolument eviter ce style???  :(

n°478128
kami no na​mida
oui
Posté le 10-06-2004 à 02:15:36  profilanswer

La dedans on n'aime pas trop le tyle manga, sauf evidemment si tu arrives a faire bcp d'autres choses, mais si tu ne fais quasiment que du manga, ca peut etre une tare car ils considerent que tout le monde fait du manga...
TRP=> il a l'air sympa ce concours et l'examinateur avait l'air assez sympa aussi comparé à ceux de sup ou même de mon ecole actuelle, perso quand je lis ton compte rendu ça m'a pas l'air mal barré(donc bon sign quoi), alors bonne chance.

---------------
non
n°478227
Raziel
Noel sfini
Posté le 10-06-2004 à 13:31:56  profilanswer

ptichat a écrit :

bah a la base le niveau nest pas fort etant une ecole jeune!
et en faite ca depend po de leur desiderata de niveau mais du nombre de particpant ki eleveras par lui meme le niveau.
Ca depend aussi de la sensibilité du gars ke tu vas voir et si a bien niké la veille, donc dur de repondre.
Moi je sais po dessiné et suis rentré ( mais jai une grosse pair de loche et des dollars tombent de mes poches ;) )

mon avis sur la formation en elle meme, ben c pareil niveau reponse a la con de ma part :
ca depend !
je sais pas kel prof tu va avoir, et ca ne tiens ka ca
perso jai eu des profs de merde mais ce qui est excelllent c lemulation inter eleve.

perso c'est surtout le dessin qui me fait hésiter a tenter supinfograph (ou n'importe kelle ecole d'infographie), c'est que je suis vraiment naze en dessin :/
Par exemple en entretien si on me demande de dessiner quelqu'un , bha j'en suis incapable sans modèle d'origine...

n°478265
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-06-2004 à 14:41:43  profilanswer

pareil :(
mais je m'entraine un maximum jusqu'a l'entretien, mais il est claire que ca va pas faire de moi un bon dessinateur :(

n°478412
N@pZeRtY
Posté le 10-06-2004 à 20:40:11  profilanswer

.

Message édité par N@pZeRtY le 11-06-2004 à 09:58:18
n°478470
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-06-2004 à 22:50:37  profilanswer

j espere que t aurras caleb en prof :)

---------------
Moards : Challenge Everything
n°478609
N@pZeRtY
Posté le 11-06-2004 à 09:57:32  profilanswer

?

n°479381
FtL
Après le BAC, la jungle ...
Posté le 12-06-2004 à 14:16:23  profilanswer

Salut !
Alors j'ai été au porte ouverte de Pivaut :

Bon pour Pivaut j'en parle pas trop. C'est vraiment un niveau difficile à atteindre, j'ai failli m'évanouir  :sleep: . Dans la 1ère salle à gauche de l'entrée, les croquis de visages sont tout simplement bluffant, je me dis que même a dessiné pendant 2 ans chaque soir je ne serais pas capable d'en refaire de si beau. Je continue dans une autre salle plus loin où on expose des dessins très grand format, avec des visages tout simplement sublime, il faut le voir pour le croire ... des africains, une jeune asiatique, un vieillard, ça ressemblait à des photos ! Pour tout le reste des salles ( que ce soit en graphisme, design, BD ) j'ai alluciné c'est vraiment lélite quoi, enfin on m'avait déjà prévenu hein :o  

Voilà 2 petites anecdotes, ça ne fera rien avancé mais c'est juste pour dire qu'aux portes ouvertes, faut sortir le grand jeu ...  
Dessins vraiment à part, y'avait vraiment de magnifiques filles et je décida donc d'en aborder quelques une :D .
Je parle à l'une d'entre elle, une brune en débardeur avec un jean moulant, bref vraiment sublime :

_Bonjour mademoiselle, j'aimerais que vous me parliez un peu de votre travail ** :sleep: ) **
_ Oui bien sûr ...
** Soudain une de ses copines vient la voir pour lui dire qu'il faut qu'elle aille dans une autre salle **
 ... Bon, excusez moi, je dois y aller, vous pouvez toujours discuter avec les autres filles !
** Mais NOOON !!! C'était à toi que je voulais parler pas aux autres !!! Reviieeeennsss ... **
_ Ok merci ... C'est pas grave ...
 ** Je souris jaune ... un petit vent pour débuter la journée, ca promet  :fou:  **

Alors je me dis que parler à l'une de ces étudiantes, c'est trop risqué, j'ai pas envie de me prendre un nouveau rateau ! Je tente donc ma chance avec une fille ( chatain, ensemble noir moulant, des yeux sublimes ) qui était en train de faire le tour des salles ( où qui me suivait, en tout cas, elle me mattait, c'était déjà un bon point  :ange: ). Approche pourri :

_ Salut, t'es de Pivaut ** mdr je savais très bien que non **
_ Heu nann désolé ** avec un magnifique sourire, sa promet :D )
_ Oh excuse moi, j'allais te poser plein de questions stupide ** En me marrant bêtement **
_ Pose toujours tes questions ... peut être que je saurai y répondre ... ** Silence ... j'étais en train de me rendre compte que j'avais bien un ticket **  
_ Oui ... heuu ... t'habites dans le coin ?? ** la question qui n'a plus rien avoir avec Pivaut  :o  **
_ ** Elle sourit ** Oui, j'habite dans une petite ville au Nord de Nantes ** Me rappel plus du nom **

On a discuter pendant une bonne vingtaine de minutes, puis je lui ai dis que je ne connaissais pas trop la ville, elle s'est tout simplement proposé de me la faire visité ... et j'ai accepté. Je suis sorti avec elle pendant 5h ... je sais c'est pourri mais au moins j'étais plus seul dans cette grande ville  :p  
Voilà comment j'ai réussi à me faire une meuf alors que ce n'était pas le but de ma visite. Je suis pas du tout du style dragueur mais comme j'étais loin de chez moi, me suis fait une petite folie, et ça a payé :)

Tout ca pour dire :

:bounce:  !!!!!!!!!!!!! MERCI PIVAUT  !!!!!!!!!!!!!  :bounce:

Message édité par FtL le 13-06-2004 à 00:24:10
n°479418
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-06-2004 à 16:13:29  profilanswer

Ah bah au moin maintenant j'ai une raison pour aller au concour de supinfocom :o

n°479474
gizm0
ouH !
Posté le 12-06-2004 à 19:31:41  profilanswer

:lol:

---------------
feedback
n°479538
Koryuu
Posté le 12-06-2004 à 22:01:30  profilanswer

Oyoooooooooooo!
ca donne envie daller a pivaut maintenant  :D

n°479578
FtL
Après le BAC, la jungle ...
Posté le 13-06-2004 à 00:21:25  profilanswer

Oui c'est clair, y'a vraiment des bombes dans cette école, je peux vous le confirmer. J'ai eus du mal à me fixer uniquement sur les dessins si vous voyez ce que je veux dire ... j'étais plus interessé par les sublimes créatures qui peuplaient Pivaut  :D  
En plus j'ai été le 18 Mai, il faisait vachement chaud et les débardeurs étaient de sortie  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)