Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Quark -> PDF, message d'erreur incomplet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quark -> PDF, message d'erreur incomplet ?

n°743932
bifidusse
(actif)
Posté le 23-11-2005 à 21:04:01  profilanswer
 

J'ai dû reprendre une maquette Quark Mac sur PC. Niveau polices et images tout est ok dans la maquette et dans "usage". Mais il ne veut pas me faire le PDF. Descripteur utilisé : Agfa Apogee ou Distiller. Créateur de PDF : via impression et Distiller.  
 
Quand je dis qu'il ne veut pas le faire, ce n'est pas tout à fait vrai. Il envoie tout mais me fait clignoter l'icône Acrobat dès le début de l'impression (le rond jaune avec le !). Après avoir tout envoyé, il m'affiche un message d'erreur (le log) qui commence par ceci :
 
%%[ ProductName: Distiller ]%%
 not found, using Courier.
%%[ Error: rangecheck; OffendingCommand: put ]%%
 
Je suppose qu'il n'a pas trouvé une police et qu'il utilise courier par défaut. Mais tout est ok point de vue polices... Enfin, elles sont toutes là quoi.
 
J'ai essayé avec Cute PDF writer et PDF 995, pas mieux. Pire même, ils s'arrêtent dès le début, eux (en fait c'est mieux...).
 
J'ai essayé de changer certaines polices et même toutes par la même (genre arial) et pas mieux.
 
Pourtant ça a marché une fois, mais je ne sais pas pourquoi.
 
Images en EPS.
 
J'avoue que je ne sais plus quoi essayer... et je dois bien entendu faire ce f.... PDF pour cette semaine.
 
Un avis ?
 
Merci ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2005 à 21:04:01  profilanswer
 

n°743943
mano_59
Posté le 23-11-2005 à 21:19:38  profilanswer
 

bonsoir,
Comment fais-tu tes pdf ??
"fichier > enregistrer en pdf" ou "imprimer" > en .ps, puis ensuite distiller ??


---------------
mon skyBOOK > mano.creativ
n°744010
bifidusse
(actif)
Posté le 23-11-2005 à 23:23:03  profilanswer
 

mano_59 a écrit :

bonsoir,
Comment fais-tu tes pdf ??
"fichier > enregistrer en pdf" ou "imprimer" > en .ps, puis ensuite distiller ??


 
Fichier -> imprimer -> distiller comme imprimante.
 
J'ai fait un *.ps mais je ne sais pas quoi en faire après...  :ange: Je ne suis pas pro, je connais 2-3 trucs en PAO et du coup on me donne un peu plein de trucs à faire...

n°744032
Gauvain
Posté le 24-11-2005 à 00:38:14  profilanswer
 

une fois le .ps fait tu lances Adobe Acrobat Distiller, tu choisis tes options (print, ecran...) et ensuite tu glisse ton .ps dans la fenêtre distiller... et c'est magique, au même endroit que ton .ps tu as un PDF ! :D ;)

n°744339
bifidusse
(actif)
Posté le 24-11-2005 à 22:42:57  profilanswer
 

Gauvain a écrit :

une fois le .ps fait tu lances Adobe Acrobat Distiller, tu choisis tes options (print, ecran...) et ensuite tu glisse ton .ps dans la fenêtre distiller... et c'est magique, au même endroit que ton .ps tu as un PDF ! :D ;)


 
J'avais oublié que l'on pouvait utiliser Distiller comme une application à part entière  :pfff:  
 
Mais ça ne marche pas mieux.
 
Si je prends les options par défaut, il me dit qu'il n'a pas pu "embedder" (et moi je suis embeddé... bref...) certaines fonts, sans dire lesquelles.
 
Si je lui demande, dans les options, de ne pas embedder les polices, il me met le message d'erreur cité dans mon premier message.
 
 
 :(

n°744456
Gauvain
Posté le 25-11-2005 à 10:52:45  profilanswer
 

Quand tu fais ton .ps tu coche bien la case : inclure toutes les polices ? sinon il te faut refaire. Autrement quand il fait un PDF il crée aussi un fichier de rapport : là tu sauras quelle police pose soucis ;)

n°744486
LilaVert
Posté le 25-11-2005 à 12:03:15  profilanswer
 

si cela persiste, fais ton pdf page à page, tu verras quel page pose probleme exactement. une fois trouvée la page, autre alternative, la copié-collé dans un nouveau doc. C'est con mais ça marche si t'as vraiment pas de probleme de police.


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°744494
bifidusse
(actif)
Posté le 25-11-2005 à 12:26:57  profilanswer
 

En ce qui concerne le PS : je ne sais plus comment je l'ai fait et si toutes les polices étaient incorporées.
Pour le rapport de PDF, c'est ce que j'appelais le message d'erreur, qui était abscons (pour moi).
 
Pour le PDF page par page, ben ça clignote dès le début, donc je suppose que le problème se pose au début. J'ai essayé de faire un PDF sur certaines pages seulement, mais ça ne changeait rien (mais je n'ai pas essayé page par page).
 
Toujours est-il que ça a fini par passer, ça clignote (le ! noir et jaune de Distiller) mais il fait quand même le PDF alors qu'avant, même si je lui demandais de continuer (dans les options de Distiller : on error, continue ou ignore, chais plus), ça ne passait pas, me semble-t-il (mais j'ai essayé tellement de trucs aussi...).
 
Au final j'ai un pdf qui n'est sûrement pas très propre techniquement parlant. Pour une raison que j'ignore, il a paumé les € dans le PDF final, j'ai dû les ajouter dans Acrobat. J'ai aussi dû ajouter une couverture autre que j'avais en pdf mais pas en Quark. Bref...  
 
C'est la première fois que j'ai autant de soucis avec un PDF.  
 
Merci pour vos réponses en tout cas ! :jap:


Message édité par bifidusse le 25-11-2005 à 12:44:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Quark -> PDF, message d'erreur incomplet ?

 

Sujets relatifs
Images avec fond transparent dans Quark XpressPDF et imprimeur
Créer un livre de 68 pages avec Quark XpressSouci avec PDF d'un client
Problème création PDF avec XPressFichier excel vers Quark ??!
PDF ----> Indesign ou quarkXpressCalibrage imprimante et Quark
comment fabriquer magazine sur Quark ?Ptts problèmes pour utiliser Quark
Plus de sujets relatifs à : Quark -> PDF, message d'erreur incomplet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR