Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  PDF et imprimeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PDF et imprimeur

n°737525
falcom80
Posté le 06-11-2005 à 16:53:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous expose mon souci.  
Dans la cadre de mon activité professionnelle future, je dois réaliser des cartes de visite.  
J'ai réalisé celles-ci sous Publisher et ensuite, j'ai utilisé PDF995 pour créer un PDF.  
Sachant que mon imprimeur veut un fichier en quadri au niveau des couleurs (CMJN), dois-je me préoccuper de quelque chose ? Les couleurs garderont-elles leurs teintes d'origine sachant que dans ma carte de visite, j'y ai intégré un logo, tout ce qui a de plus normal  ;)
 
Autres précisions:  
 
Au niveau de l'imprimante virtuelle "PDF995", j'ai la possibilité de configurer certains paramètres du style:  
 
Gestion des couleurs de l'image  
-Méthode de CCI --> ICM disabled, ICM handled by host system, ICM handled by printer, ICM handled by printer using printer calibration  
-But de la CCI --> Graphics, pictures, proof, match  
 
P.S: Ne pensez-vous pas que mon PDF final traduise l'aspect excat de ce que sera mon print chez l'imprimeur.  
N'est ce pas l'utilité du format PDF.  
J'ai dû lire ça il y a pas très longtemps.  
A votre avis ?
 
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par falcom80 le 06-11-2005 à 16:56:23
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 16:53:04  profilanswer
 

n°737593
falcom80
Posté le 06-11-2005 à 21:58:06  profilanswer
 

pas de réponse ?

n°737840
Niavros
Posté le 07-11-2005 à 14:12:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tous les imprimeurs que je connais et qui ont reçu des docs de publisher ont dû les refaire. Si tu lui fournis un PDF assure-toi que le logiciel que tu utilises est en mesure de rendre tes documents propres pour le RIP. De mémoire il n'y a que Enfocus et acrobat qui peuvent générer des PDF sécurisés et bon à ripper. Les autres qui peuvent être intégrés dans les logiciels de mise en page comme Indesign et XPress ne sont pas forcément tolérés par les photograveurs ou alors il faut mettre en place avec eux un protocole de création de PDF. Les autres c'est  le grand mystère, ça peut marcher comme ça peut planter…et à ce niveau on parle même plus de pb de profils de couleurs mais de pb de flash à tous les niveaux.
J'espère ne pas t'avoir trop désespéré…
 
Niavros

n°737890
falcom80
Posté le 07-11-2005 à 17:52:19  profilanswer
 

C'est un peu flou tout ca pour moi :??:
En fait, je fournis simplement un PDF qui est créé par PDF995 (impr. virtuelle).
Si je ne me trompe, le format PDF a comme avantage sa polyvalence.
Il est peut être lu sur n'importe quelle machine sans se voir altérer.

n°738077
Niavros
Posté le 08-11-2005 à 08:12:26  profilanswer
 

L'avantage du PDF est de pouvoir être lisible et "transportable" facilement. Mais normalement tu ne fais pas le même PDF s'il s'agit d'un doc pour corrections ou pour lecture écran ou s'il s'agit d'un PDF destiné à l'impression.  Les critères de résolution entre autre ne sont pas les mêmes. Demande à ton photograveur ou ton imprimeur qu'est-ce qu'il pense de ton PDF, s'il est exploitable ou non et surtout vérifie bien au BAT qu'il ne manque aucun élément, que ta police est correcte…

n°738159
falcom80
Posté le 08-11-2005 à 12:34:46  profilanswer
 

En ce qui concerne l'avis demandé à mon imprimeur, c'est déjà fait.
Par contre, je ne comprends pas ce bout de phrase:
 

Citation :

et surtout vérifie bien au BAT qu'il ne manque aucun élément, que ta police est correcte…

n°738184
Gauvain
Posté le 08-11-2005 à 14:29:36  profilanswer
 

le BAT: Bon à Tirer
C'est une épreuve (souvent payante, parfois compris dans le devis) que l'imprimeur réalise à partir de tes fichiers, avant de lancer l'impression. Tu dois vérifier une ULTIME fois si oui ou non tout est en ordre, si les couleurs, polices images etc sont OK ou non.
Si c'est bon, tu signe sur l'épreuve en question et tu lui rend, ça servira les deux parties si à l'impression ya des soucis : toi, ça te sert si à l'impression tu n'as pas le même résultat que sur le BAT, et ça protège l'imprimeur, si tu as signé pour un doc et qu'après impression tu dis non, que t'es pas content etc.


Message édité par Gauvain le 08-11-2005 à 14:30:49
n°738245
falcom80
Posté le 08-11-2005 à 17:24:02  profilanswer
 

Merci pour l'info ;)

n°738261
Gauvain
Posté le 08-11-2005 à 17:42:26  profilanswer
 

;) np

n°738332
RainbowChi​ld
Posté le 08-11-2005 à 21:52:47  profilanswer
 

falcom80 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je vous expose mon souci.  
Dans la cadre de mon activité professionnelle future, je dois réaliser des cartes de visite.  
J'ai réalisé celles-ci sous Publisher et ensuite, j'ai utilisé PDF995 pour créer un PDF.  
Sachant que mon imprimeur veut un fichier en quadri au niveau des couleurs (CMJN), dois-je me préoccuper de quelque chose ? Les couleurs garderont-elles leurs teintes d'origine sachant que dans ma carte de visite, j'y ai intégré un logo, tout ce qui a de plus normal  ;)
 
Autres précisions:  
 
Au niveau de l'imprimante virtuelle "PDF995", j'ai la possibilité de configurer certains paramètres du style:  
 
Gestion des couleurs de l'image  
-Méthode de CCI --> ICM disabled, ICM handled by host system, ICM handled by printer, ICM handled by printer using printer calibration  
-But de la CCI --> Graphics, pictures, proof, match  
 
P.S: Ne pensez-vous pas que mon PDF final traduise l'aspect excat de ce que sera mon print chez l'imprimeur.  
N'est ce pas l'utilité du format PDF.  
J'ai dû lire ça il y a pas très longtemps.  
A votre avis ?
 
Merci pour votre aide


 
B'soir...
 
Pdf995 n'est-ce pas celui qui laisse un petit logo en bas de page ???
 
Sous windows veille à utiliser des polices true type et événtuellement leurs jumelles en post script que tu enregistres dans le dossier "fonts" de pdf995, celui-ci doit se trouver dans un dossier gs (pour ghostscript = logiciel de conversion ps/pdf)
 
A partir de quarkXpress sur PC j'ai généré des PDF avec PrimoPDF (qui propose des niveaux de qualité : screen/print/ebook/prepress) que mon imprimeur sous mac a su exploiter sans accroc...
 
Après c'est affaire de marges, fond perdus, etc... à voir avec ton imprimeur.
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 21:52:47  profilanswer
 

n°738338
falcom80
Posté le 08-11-2005 à 22:05:01  profilanswer
 

Pour le logo en bas de page, PDF995 ne laisse rien de tout ca.
Il est vraiment très bien ;)
 
P.S: Fin de semaine, je devrais recevoir mes cartes de visite, je vous tiens au courant pour ce qui est de la qualité. Alleh bonne soirée ;)


Message édité par falcom80 le 08-11-2005 à 22:06:12
n°747915
falcom80
Posté le 01-12-2005 à 21:36:22  profilanswer
 

cartes de visite niqueles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  PDF et imprimeur

 

Sujets relatifs
Mon imprimeur ne m'aime pasPDF ----> Indesign ou quarkXpress
Impression format PDF sur Quark Xpress 6.0probleme PDF + raccourcis clavier Xpress
Prevoir compo pour imprimeurProblème de création de PDF à partir de l'imprimante Adobe PDF 7.0
Imposer des cartes de visite dans un mm A4 sous PDFComment paramètrer un PDF pour impression !
pdf et imprimeurProblème : pantone -> PDF -> 4 films chez l'imprimeur
Plus de sujets relatifs à : PDF et imprimeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR