Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Ptts problèmes pour utiliser Quark

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ptts problèmes pour utiliser Quark

n°730043
tarifa
Posté le 17-10-2005 à 13:49:17  profilanswer
 

Bonjour
je commence un taf depuis 2semaines et je dois utiliser quark...que je ne connais pas vraiment.
Là j'ai deux petits soucis
- la taille de mon fichier : malgré avoir réduit la taille des images jpg grace à photoshop>travail pour le web...
>une page, 6photos>57 Mo
==>??est-ce normal?
- pour convertir en pdf je fais imprimer en pdf etc... et mon fichier pdf ne restitue pas bien les photos...
>pendant la conversion il passe cyan, jaune et magenta je crois etc...et le résultat en pdf fait que j'ai sur plusieurs pages ces photos en noir et blanc....alors qu'à l'origine c'est une seule page
Alors je comprends pas... :??:  
Ca fait 4 jours que je cherche sur le net, que je tente des trucs sans grand succès, là je suis passé par enregistrer page eps puis imprimé en pdf
ça à l'air de marcher mais c'est un peu galère, il doit pixelliser la page etc...
le travail que je dois rendre c'est pour une page internet mais ensuite ce sera à imprimer alors j'imagine que les réglages doivent être précis...
je suis un peu pommé, ...je me dis que c'est peut être juste des petits réglages que vous pourriez me communiquer...? :love:  
d'avance merci
xp sp1
quark Xpress 5.0
adobe 6.0
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 13:49:17  profilanswer
 

n°730048
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 17-10-2005 à 14:22:12  profilanswer
 

Houlaaaaa !
Là, y'a plusieurs choses :  
 
- Si ça doit à la fois être imprimé et mis sur le net, il faut que ce soit d'une qualité "impression". Donc on oublie le jpg et le 72 dpi. Il faut que tes images soient en cmjn, 300 dpi et au format eps ou tiff > tu auras une image un peu pourrie à l'écran, mais c'est normal, c'est une image de prévisualisation (pour alléger ton doc, justement).
 
- quand tu converti en pdf, l'image sera plus ou moins bonne selon le réglage de compression que tu demandes pour ton fichier final. Compressé pour pour du web, pas compressé pour de l'impression.
 
- Si à la fin tu obtiens une page par couleur, c'est que tu as dû demander une sortie en sépartation. il suffit de décocher cette case.
 
Moi, pour faire des fichiers pdf destiner à être consulté sur le web, je n'exporte pas directement depuis xpress. "j'imprime" un fichier ps par le biais de l'imprimante virtuelle 'Adobe PDF" et je le passe dans le Distiller en mode "standard". Les images souffrent moins de cette façon...  :hello:


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°730056
tarifa
Posté le 17-10-2005 à 14:59:55  profilanswer
 

ok j'te remercie j'vais voir ça
mais je crois que le distiller n'est pas installé
c'est cool en tout cas merci pour les infos

n°730075
tarifa
Posté le 17-10-2005 à 15:42:49  profilanswer
 

euh...juste où je peux modifier le dpi? (et qu'est ce que c'est? c'est pareil que opi?)
et qu'est ce qu'un fichier ps (pareil que eps?)

n°730077
tarifa
Posté le 17-10-2005 à 15:49:14  profilanswer
 

dna sles réglages pour imprimer le fichier en pdf j'ai ppp>c'est ça que je dois mettre sur 300?

n°730092
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 17-10-2005 à 16:10:00  profilanswer
 

Je ne sais plus comment c'est sous xpress 5, mais pour l'impression, il ne doit y avoir aucune compression.
 
Le dpi (dot per inch) ou ppp (point par pouce) défini la résolution de tes images.
Pour l'impression > cmjn 300 dpi
pour le web > rvb 72 dpi
 
Le fichier ps, c'est un fichier PostScript renfermant tout les éléments de ta mise en page (selon tes réglages). Ensuite Distiller le calcule en pdf, toujours selon tes réglages. Ainsi, le même ficier ps peut être utilisé pour calculer un pdf écran et un pdf impression.


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Ptts problèmes pour utiliser Quark

 

Sujets relatifs
Petite question pratique sur la pagination dans Quark X-Press!Impression format PDF sur Quark Xpress 6.0
Vray - problemes de rendusRésoudre les problemes graphique d'IE
acceuil site web quel logiciel utiliser?problemes d'importation de corel draw 9 vers corel draw 12
Problèmes de marges et de bord ?!raccourcis quark X press 6
comment savoir ? si cg bien utiliserproblèmes d'instal avec 3Ds max 7
Plus de sujets relatifs à : Ptts problèmes pour utiliser Quark


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR