Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Images avec fond transparent dans Quark Xpress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Images avec fond transparent dans Quark Xpress

n°740623
suzymy
Posté le 15-11-2005 à 12:10:25  profilanswer
 

J'aimerai trouver le moyen d'avoir des images dans Quark Xpress où juste l'image soit visible et pas le fond car je suis en train de réaliser un livre dont les illustrations sont nombreuses sur les pages et se touchent .  
J'imagine que c'est une manipulation que je dois effectuer dans photoshop quand je les enregistre en EPS pour Quark.  
 
J'en profite pour poser une autre question à propos de Quark Xpress :  
Quand j'affiche les repères, mes images sont encadrée dans une forme rectangulaire (avec 6 points de repères parralèles entre eux).  
C'est 6 points, il ya moyen de les déplacer individuellement et de façon aléatoire ( pas que chaque fois les points sont parallèles entre eux) afin de modifier cette forme rectangulaire.  
 
J'éspère que je me suis bien exprimée....

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 12:10:25  profilanswer
 

n°740630
aozora
Posté le 15-11-2005 à 12:24:58  profilanswer
 

salut deja :D
pis un seul topic aussi :D
 
bon pour les images transparentes, faut enregistrer en TIFF il me semble il ya une case a cocher pour conserver la transparence
pour cela au prealable il faut definir un tracé dans ton fichier pour que la transperence soit prise en compte dans xpress.
 
tu as la possibilité de creer des blocs avec les formes que tu souhaites regarde les differentes possibilité dans la barre avec les outils il y en a un avec des formes libres


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°740636
ultratoonz
Posté le 15-11-2005 à 13:09:49  profilanswer
 

Citation :

faut enregistrer en TIFF il me semble il ya une case a cocher pour conserver la transparence


 
Vi, disons qu'il faut créer une couche alpha, laquelle masquera sous Xpress ce qui n'est pas destiné à être affiché. Cela permet également de réaliser un habillage sur l'image en question.


---------------
Consultant SEO
n°740696
Gauvain
Posté le 15-11-2005 à 16:29:17  profilanswer
 

Le tracé reste le moyent le plus propre et sûr ! J'ai déjà vu des soucis avec des fonds alpha...

n°741496
RainbowChi​ld
Posté le 17-11-2005 à 01:07:22  profilanswer
 

Slt !
 
Ben il me semble que si tes images sont sur un fond parfaitement uniforme et blanc tu vas dans bloc/détourage... type : zone non blanche... Tu règles les tolérances (bruit régularité seuil)... Puis ensuite tu vas dans Habillage... type idem détourage... et hop ?! non ?
 
Bon d'accord ça marche bien si les images ont des contours nets, pas d'ombre portée, et les tolérances c'est pas toujours facile à régler surtout avec la prévisualisation basique des images dans QuarkXpress, mais c'est assez rapide...
 
Mais cette histoire de couche alpha m'intrigue...

n°742174
stef1412
Posté le 18-11-2005 à 21:23:30  profilanswer
 

suzymy a écrit :

J'aimerai trouver le moyen d'avoir des images dans Quark Xpress où juste l'image soit visible et pas le fond car je suis en train de réaliser un livre dont les illustrations sont nombreuses sur les pages et se touchent .  
J'imagine que c'est une manipulation que je dois effectuer dans photoshop quand je les enregistre en EPS pour Quark.  
 
J'en profite pour poser une autre question à propos de Quark Xpress :  
Quand j'affiche les repères, mes images sont encadrée dans une forme rectangulaire (avec 6 points de repères parralèles entre eux).  
C'est 6 points, il ya moyen de les déplacer individuellement et de façon aléatoire ( pas que chaque fois les points sont parallèles entre eux) afin de modifier cette forme rectangulaire.  
 
J'éspère que je me suis bien exprimée....


n°742180
stef1412
Posté le 18-11-2005 à 21:37:24  profilanswer
 

salut  
pour les images faire un detourage dans photoshop en masque de traçé.
pour xpress allez dans bloc forme et choisir le dessin en forme de palette de peintre et appuis sur alt pour pc ou pomme sur mac sur le bord du rectangle du a une main et tu rectifier le rectangle

n°743979
djdim
Posté le 23-11-2005 à 22:14:13  profilanswer
 

Bonsoir, je suis photograveur dans une grande entreprise qui travail pour Auchan, les montres Europa et de grandes entreprises de maçonnerie. En faite mon travail consiste, entre autre, à flasher les fichiers Xpress. Mon gros problème est le temps et j'ai imaginé une solution, mais pour cela il me faudrait un soft qui me permette de rassembler plusieurs pages Xpress dans un même fichier Xpress, je sais le faire avec des PDF mais pas avec Xpress. Le but du jeu serai qu’avec un catalogue de 56 pages, de me retrouver avec un seul fichier.qxd au lieu de 56.qxd ce qui me servirai à faire qu'une seule vérification des polices et des images et surtout qu'un seul fichier PDF ou TIFF IT pour le flashage.
 
PS: si quelqu'un ce pose la question -"mais pourquoi les gens qui bosse avec lui ne monte pas toute les pages dans le même fichier?"
Réponse : parce que nous somme 59 à bosser sur une page différente à chaque fois et que le fichier original ce trouve sur le serveur...
 
Voila, merci d'avance pour une réponse qui, allons savoir pourrai peut être me faire passer chef de service ou au moins une petite augmentation (peut bien rêver non? ;))
 
2° PS : si quelqu’un à une question quelconque sur photoshop, bin, il peut me l’envoyer par mail je bosse dessus toute la journée et le connait par cœur (licence adobe) et en plus je serai ravi de pouvoir rendre service a quelqu’un…


---------------
Dim
n°744191
ultratoonz
Posté le 24-11-2005 à 15:22:22  profilanswer
 

Merci de proposer ton aide djidim mais ne serai-tu pas un peu off-topic ?
 
Je te conseille d'ouvrir un sujet pour ta question, non ?


---------------
Consultant SEO
n°744308
LilaVert
Posté le 24-11-2005 à 21:56:34  profilanswer
 

djdim a écrit :

"mais pourquoi les gens qui bosse avec lui ne monte pas toute les pages dans le même fichier?"
Réponse : parce que nous somme 59 à bosser sur une page différente à chaque fois et que le fichier original ce trouve sur le serveur...


 
ohoh! 56 pages pour 59 personnes ?  :pfff:  
j'ai une solution pour toi, engagez des interimaires et ça sera byzance !!  
et je dirais pas à ton chef de service que tu veux lui piquer sa place,... bien le bjr à lui en attendant et à coco en passant ! :)


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 21:56:34  profilanswer
 

n°746530
stef1412
Posté le 29-11-2005 à 15:53:19  profilanswer
 

salut  
c'est simple dans xpress du créé un new document au format de la page
tu vas dans disposition de page maquette 1,2  3,4 5,6 ect... du prend ta page monte et tu fait copier-coller dans le new document et ainsi de suite
et tu aura un seule fichier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Images avec fond transparent dans Quark Xpress

 

Sujets relatifs
Images et Web Expert 6changement couleur de fond
Recherche sites avec images gratuites et libres de droitsCréer un livre de 68 pages avec Quark Xpress
comment faire un voile transparent sur une photoConseils pour acheter une banque d'images ?
Masque + ombre portée > importation xpress ?importer une pub en pdf dans xpress
Protection des images 
Plus de sujets relatifs à : Images avec fond transparent dans Quark Xpress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR