Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Aide =>> Devis d'un site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide =>> Devis d'un site web

n°581491
Derry
Citoyen Européen
Posté le 08-12-2004 à 11:24:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai crée un site web pour une société et je ne sais pas du tout à combien je dois le leur vendre. Concernant les devis c'est le flou total pour moi.
 
A combien vous venderiez ce site web là ? Sachant que je n'ai pas conçu les personnages dessinés et les textes de ce site.
 
Merci d'avance de jeter un oeil et de me donner vos devis :pt1cable:  
 
http://users.skynet.be/bk266618/

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 11:24:36  profilanswer
 

n°581505
zdarus
No RulZz !
Posté le 08-12-2004 à 11:43:34  profilanswer
 

Je ne pense pas que tu puisses ne tirer un gros prix. Enfin je ne suis pas très calé en devis non plus mais visiblement tu nas pas eu énormément de boulot. Essaye qd même d'en tirer une somme correcte (au moins 300 euros) car tout travail mérite salaire !  :sol:  


---------------
www.arno-design.fr
n°581529
LilaVert
Posté le 08-12-2004 à 12:11:20  profilanswer
 

Combiens de temps passés dessus et à combiens estimes-tu ton taux horaires ? serassss un boulot au black ou déclaré ? Comment sens-tu le client ? comptes-tu continuer à travailler avec ?? c'est autant de paramètres qui définissent à eux seuls un TARif !
 
j'halucine quand même...  
avant de faire un boulot, on fixe un prix avec le client, hein !  
c'est quand même la moindre des choses... car c'est aussi ce genre de démarches non-professionnelles qui fait que ce boulot se dévalorise un max en ce moment.

n°581531
Derry
Citoyen Européen
Posté le 08-12-2004 à 12:14:32  profilanswer
 

Sorry mais c'est un travail complètement déclaré, je suis salarié et relis ma question : à combien venderiez vous ce site web là ?
Le temps passé dessus ou sa valeur n'on que très peu d'importance pour moi, il s'agit avant tout de me faire une idée...


Message édité par Derry le 08-12-2004 à 12:15:01
n°581599
chrysalide
Posté le 08-12-2004 à 13:49:28  profilanswer
 

Derry a écrit :

Sorry mais c'est un travail complètement déclaré, je suis salarié et relis ma question : à combien venderiez vous ce site web là ?
Le temps passé dessus ou sa valeur n'on que très peu d'importance pour moi, il s'agit avant tout de me faire une idée...


 
C'est étrange ton truc, le site est réalisé et tu pense a faire un devis ?!!?.
Le devis se redige avant de passer a l'action et surtout avant la signature du bon de commande ?!!!?
Cela veut dire que tu peux de faire encu.... très facile. le client revient sur son engagement orale et tu as le temps passé dans le derriere.
 
je ne comprends pas vraiment le sens de ta question, tu connais normalement le temps passé sur le site donc c'est facile de quantifié la facture !
 
explique toi plus clairement, pourquoi cherches tu as avoir un tarif d'autres personnes ?
tu t'ai recu un refus dans ta tête de la part du client ?
tu penses abuser sur le tarifs ?
 
Perso, je sais que je vais bosser un mois sur un projet, je sais combien ca va couter au client et surtout lui le sait.
 
pour finir et pour te donner une piste : vu que le site (a premiere vu) ne represente pas de difficulté, le design est sommaire et le contenu limite. Pour ca dans les 1000 euros HT maxi c'est deja bien (je compte 35 heures de boulot)(le prix indiqué est pour du taf declaré).
 
PS: pour ceux qui trouvent ca trop chere, il faut savoir que vous pouvez compter 50% pour l'etat (urssaf, taxes diverses, secu, etc....).
 
Mais ton affaire a l'air louche !


---------------
www.chrysalide-marketing.fr (((Transformez votre activité)))
n°581684
Derry
Citoyen Européen
Posté le 08-12-2004 à 16:21:21  profilanswer
 

Mais lol
Bon je m'explique : je suis salarié dans une entreprise et je leur ai fait leur site web, et je voulais savoir combien vaut la main d'oeuvre pour un site web tel que celui là.  
Ou d'une autre manière : à quel tarif un indépendant le vendrait ?
voila c'est clair là ?

n°581686
zdarus
No RulZz !
Posté le 08-12-2004 à 16:23:32  profilanswer
 

ouai très clair et je t'avais compris depuis le début ;)


---------------
www.arno-design.fr
n°581691
Derry
Citoyen Européen
Posté le 08-12-2004 à 16:24:46  profilanswer
 

ca ne m'étonne pas :p

n°581698
chrysalide
Posté le 08-12-2004 à 16:35:37  profilanswer
 

Derry a écrit :

Mais lol
Bon je m'explique : je suis salarié dans une entreprise et je leur ai fait leur site web, et je voulais savoir combien vaut la main d'oeuvre pour un site web tel que celui là.  
Ou d'une autre manière : à quel tarif un indépendant le vendrait ?
voila c'est clair là ?


en gros t'es salarié du CFA en question et tu voudrais savoir combien tu leur a fait economiser ?
 
ok ! c'est plus clair ! pour le boulot en question effectivement 1000 €/HT c'est pas mal !  
Dans mon cas, j'aurai pas vendu le projet comme ca.
vu l'activité du CFA, j'aurai opté pour un design moins neutre.
L'identité du site aurai pu être plus marquée.
Dans les activités culturels, un systeme de news aurait été bien(indispensable).
Je n'ai pas vu de section présentant les réalisations passées, a venir.
Faire envie, quoi !
 
donc dan s ces conditions la note va se saler ! pas trop mais un peu ! dans les 2500 a 3000€ HT.


---------------
www.chrysalide-marketing.fr (((Transformez votre activité)))
n°581702
Derry
Citoyen Européen
Posté le 08-12-2004 à 16:38:44  profilanswer
 

Ok merci mais tu dis : en gros t'es salarié du CFA en question et tu voudrais savoir combien tu leur a fait economiser ?  
et bien je te réponds : oui et non, car je compte passer indépendant et je voulais juste un devis des professionnels qui viennent sur ce forum.
En tt cas merci pour ta réponse (et en effet j'aurais du être plus direct dans ma première question, cela aurait éviter pleins de malentendus désagréable) :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Aide =>> Devis d'un site web

 

Sujets relatifs
site sympaAide sur 3D Studio
Couleurs à la mode ? Avis sur un site ...Site web
Nouveau site de graphismequelle taille d'écran pour mon site?
Compteur et horloge pour site web???Design d'un site
Mon site de webdesign 
Plus de sujets relatifs à : Aide =>> Devis d'un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR