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Auteur Sujet :

[WIP 3D] Collectif Serious Sam

n°497164
Suri
Darksurious
Posté le 12-07-2004 à 14:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

torhgrim a écrit :

t'a du bien aimer will rock et painkiller alors nan? :bounce:


 
jconnais pas les jeux...
stuveux sur pc j'ai joué a GTA, dune2000, HalfLife et SS2 donc forcement ca limite :D
 
les jeux cay mal ca prend bcp trop de tps :o


Message édité par Suri le 12-07-2004 à 14:58:26

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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
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Posté le 12-07-2004 à 14:58:00  profilanswer
 

n°497177
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 12-07-2004 à 15:05:44  profilanswer
 

citation=497164,240,41][nom]suri a écrit[/nom]jconnais pas les jeux...
stuveux sur pc j'ai joué a GTA, dune2000, HalfLife et SS2 donc forcement ca limite :D
 
les jeux cay mal ca prend bcp trop de tps :o[/citation]
 :kaola: c pas bien dune 2000, fo jouer a Dune1 et Dune 2, ceux la ils sont bien :p c'etait le temps ou on savait faire des jeux :sweat:


Message édité par Torhgrim le 12-07-2004 à 15:06:36

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The Archiver
n°497179
Suri
Darksurious
Posté le 12-07-2004 à 15:07:23  profilanswer
 

dune 2000 c dune2 en mieux :o
dune1 ca a rien a voir :o


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°497181
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 12-07-2004 à 15:08:05  profilanswer
 

oui mais la boite de dune 2 elle est mieu :O


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The Archiver
n°497253
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 12-07-2004 à 15:58:21  profilanswer
 

bon voila j'ai fait une demande de post-it à jlb et voila ca réponse (moi ca me conviens en tout cas):
 

justeleblanc a écrit :

en fait on doit se limiter en topic post-it, je vais le mettre dans le topic " la crème des topics " :)


donc voila le topic devrait arriver dans "la crème des topics" :)
 
edit: pour vous tenir au courant: on est en train de faire des tests de formats de fichiers avec blakjak  ;)


Message édité par steiner le 12-07-2004 à 16:00:46
n°497263
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 12-07-2004 à 16:06:03  profilanswer
 

torhgrim a écrit :

t'a du bien aimer will rock et painkiller alors nan? :bounce:


Ouai!! trop cool Painkiller avec ces gros boss de fin d'niveau. :love:  :love:  :D

n°497266
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 16:11:12  profilanswer
 

Bon strop d'la balle Deep Exploration ( encore merci aircool  :jap:  ),
 
Avec ce prog on peut exporter dans tous les sens, de max à maya et l'inverse sans aucun problème, vers du lightwave et du cinema 4D aussi youpiii   :bounce:  
 
Je suis entrain de testet le transfert avec Steiner, et j'affiche très correctement sa citrouille.
 
Par contre, je n'ai réussi qu'à convertir la citrouille qu'il m'a envoyé en .obj, parce que Deep Exploration ne me permet pas de convertir le .mb ( format natif Maya ) si j'ai pas d'installation de Maya sur mon DD.  
 
On peut donc se démmerder avec le format .obj, mais inconvénient de taille ( c'est l'cas de le dire ) , le fichiers citrouille que m'a passé Steiner, fait 104 ko en .mt, alors qu'il dépasse les 4 megas en .obj  :ouch:  
 
Je vais voir si je peux télécharger une version Trial de Maya, auquel cas le problème ne se posera plus.
 
Sinon, on fera avec le .obj que je convertirais par la suite.
 
Pour Max en Maya, j'ai dû convertir le .max en .3ds parce que j'ai un problème avec Deep Exploration et mon Max6 qui ne reconnaît pas un plugin...
 
Sinon, bonne nouvelle ! On peut exporter/importer les coordonnées des objets eeeeeeet : leurs textures ! Plus mieux, on peut exporter les anim et tout le tralala  [:gdi666]  
 
 
Je teste le gattling .obj avec steiner en ce moment.
 
et un screen de la citrouille sous Max :
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/citrouille.jpg
 


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497269
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 12-07-2004 à 16:17:52  profilanswer
 

maya on peu enregistrer en .ma aussi

n°497270
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 16:20:51  profilanswer
 

Mini Zun a écrit :

maya on peu enregistrer en .ma aussi


 
ça marche aussi je crois, là je vais voir si je peux télécharger Maya en version Trial, comme ça y aura pas de problèmes de fichiers trop lourds... Parce que pour le .obj, on a pas besoin de Deep Exploration sinon  [:spamafote]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497287
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 16:36:48  profilanswer
 

un p'tit screen de Deep Exploration, qui intègre même un moteur de rendu  :)  
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/deep.jpg


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 12-07-2004 à 16:36:48  profilanswer
 

n°497292
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-07-2004 à 16:41:59  profilanswer
 

ca fait plein de tri quand meme :o


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°497295
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 16:43:16  profilanswer
 

Bon ben Alias ne propose que la version PLE, pas de version trial de 30 jours  :cry:  
 
On va donc être obligé de faire les conversions en .obj, à moins qu'une âme charitable dispose de Max et de Maya sur le même paycay et veuille bien s'occuper de la conversion des formats de fichier  [:spamafote]


Message édité par blakjak le 12-07-2004 à 16:49:39

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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497303
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 16:45:33  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ca fait plein de tri quand meme :o


 
oui forcément puisque mon Max et Deep Exploration sont en conflit sur un truc de plugin ( ptet parce que j'ai la version trial de max, chais pas ),du coup, je suis obligé de convertir en .3ds, pour ensuite convertir en .obj, l'ennui c'est que pour exporter en .3ds, ça convertit le poly en mesh, stou  [:spamafote]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497304
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 12-07-2004 à 16:45:56  profilanswer
 

et voilà ce que donne le .obj dans maya (le .mtl que m'a envoyé blak n'étant pas reconnu par maya :pfff:)
http://imagames.free.fr/maya/WIP%20collectif%20HFR/Serious%20Sam/gatling.jpg
et un petit rendu:
http://imagames.free.fr/maya/WIP%20collectif%20HFR/Serious%20Sam/gatlingrendu.jpg


Message édité par steiner le 12-07-2004 à 16:50:00
n°497306
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 16:47:08  profilanswer
 
n°497308
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 12-07-2004 à 16:50:26  profilanswer
 

je m'apercoi que les matériaux ont l'air d'avoir disparus par rapport au screen de blak  :sweat:  :cry:

n°497313
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 16:54:25  profilanswer
 

steiner a écrit :

je m'apercoi que les matériaux ont l'air d'avoir disparus par rapport au screen de blak  :sweat:  :cry:


 
oui c'est le fichier .mtl qui les avaient, c'est l'inconvénient de l'export en .obj, ah si seulement quelqu'un qui aurait les 2 applications pouvait faire la conversion :whistle:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497317
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 12-07-2004 à 16:56:30  profilanswer
 

blakjak a écrit :

oui c'est le fichier .mtl qui les avaient, c'est l'inconvénient de l'export en .obj, ah si seulement quelqu'un qui aurait les 2 applications pouvait faire la conversion :whistle:


jlb a les deux normalement

n°497321
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 16:58:41  profilanswer
 

Mini Zun a écrit :

jlb a les deux normalement


 
oui je sais à peu près qui a les deux, mais je préfère le volontariat, pas de pression / se faire d'abord plaisir  ;)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497327
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 17:03:40  profilanswer
 

steiner a écrit :

je m'apercoi que les matériaux ont l'air d'avoir disparus par rapport au screen de blak  :sweat:  :cry:


 
Au cas où on serait limité à l'exportation de fichiers en format .obj, il faudrait donc ne faire que la mod, avant d'être certain sur quel application on fera le rendu ( normalement Max puisque c'est Kami qui s'y colle ), pas la peine de se lancer dans les matériaux + textures avant que soit quelqu'un postule pour la tâche de conversion, soit que les mods aient été finies.
 
Enfin je crois  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497329
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 12-07-2004 à 17:06:09  profilanswer
 

il doit bien exister un moyen d'ouvrir les mtl avec maya quand meme ?
personne ne connaitrait un plugin ou un quelconque moyen de le faire ?

n°497334
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 17:10:23  profilanswer
 

steiner a écrit :

il doit bien exister un moyen d'ouvrir les mtl avec maya quand meme ?
personne ne connaitrait un plugin ou un quelconque moyen de le faire ?


 
je rajoute ta demande sur le 1er post, on verra bien  [:spamafote]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497337
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 12-07-2004 à 17:12:46  profilanswer
 

blak tu peut essayer ca juste pour voir :

Citation :

génére un fichier AliasWavefront et MTL à partir d'une scène Max http://www.habware.at/max4/max2obj4.zip

n°497342
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 17:14:13  profilanswer
 

Je regarde ça tout de suite  :jap:
 
edit : j'ai un truc à faire avant, je reviens, mais ça à l'air bien sypathique ce plugin  :)


Message édité par blakjak le 12-07-2004 à 17:16:19

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497388
Siron
Posté le 12-07-2004 à 17:52:45  profilanswer
 

Lol, en fait je pense que le serious sam en question est serious sam : the second encounter, donc je pense que c'est tjs pas considéré comme le 2.
Sinon, la dent qui vole sur la troçonneuse, c'est le modelle de référence (la star quoi), que j'ai pas encore supprimer, et évidamment elle est pas du tout finie.
Edit : et je pense aussi que je vais reinstaller serious sam "2" dans très peu de temps.


Message édité par Siron le 12-07-2004 à 17:59:15
n°497403
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-07-2004 à 18:07:30  profilanswer
 

jamais joué [:spamafote]

n°497435
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 18:23:46  profilanswer
 

steiner a écrit :

blak tu peut essayer ca juste pour voir :

Citation :

génére un fichier AliasWavefront et MTL à partir d'une scène Max http://www.habware.at/max4/max2obj4.zip



 
spa compatible avec Max 6, j'ai un message d'erreur qui me dit que c'est fait pour une version antérieure  [:spamafote]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497461
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-07-2004 à 18:39:05  profilanswer
 

Petit screen de là où j'en suis actuellement, c'est ma première mod orga alors vous attendez pas à des miracles quand même hein :D  
 
http://img33.exs.cx/img33/2557/biomeca.jpg

n°497464
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 18:42:09  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

Petit screen de là où j'en suis actuellement, c'est ma première mod orga alors vous attendez pas à des miracles quand même hein :D  
 
http://img33.exs.cx/img33/2557/biomeca.jpg


 
ben c'es très bien pour une première mod orga  :) J'adore ce que t'as fait sur la tête, les reliefs rendent vraiement top  :love:  
 
Pour les critiques, j'aurais juste à dire que les lèvres, les narines et le point de rattachement du museau à la tête sont un peu carré, mais soit doit pouvoir facielement s'arranger.
 
Sinon, c'est top Drake  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497469
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-07-2004 à 18:47:12  profilanswer
 

:jap:  
 
Merci Blak ça fait plaisir. Ok je retoucherai l'avant mais en fait si c'était si plat c'était surtout pour faire ressortir le côté métallique de la machoire en fait. Mais j'v adoucir ça alors ;)

n°497472
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 18:50:54  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

:jap:  
 
Merci Blak ça fait plaisir. Ok je retoucherai l'avant mais en fait si c'était si plat c'était surtout pour faire ressortir le côté métallique de la machoire en fait. Mais j'v adoucir ça alors ;)


 
Stooooooop ! Touche-zy-pas Drake !! J'avais pas percuté que la machoire était en métal, m..de, t'as très bien fait de la faire comme ça.  :cry:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497474
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-07-2004 à 18:52:05  profilanswer
 

Héhé oki :)  
 
J'ai failli le faire [:zetotoz]  
 
Bon j'continue :sweat:

n°497488
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 18:59:46  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

Héhé oki :)  
 
J'ai failli le faire [:zetotoz]  
 
Bon j'continue :sweat:


 
Pffiou, sté chaud ça  :sweat:
 
 
 
 
 
 :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497494
tooot
Le visiteur.
Posté le 12-07-2004 à 19:11:39  profilanswer
 

ayé j'ai installer 3dsmax 4.2 je vais pouvoir mamuser un peu :D  
Pis en me^me temps je vais essayer de faire des compo 2d/3d [:dawacube]


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°497496
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 19:15:02  profilanswer
 

Tooot a écrit :

ayé j'ai installer 3dsmax 4.2 je vais pouvoir mamuser un peu :D  
Pis en me^me temps je vais essayer de faire des compo 2d/3d [:dawacube]


 
cool  :)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497502
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-07-2004 à 19:27:20  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

Héhé oki :)  
 
J'ai failli le faire [:zetotoz]  
 
Bon j'continue :sweat:


 
You touch your tralala?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°497534
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-07-2004 à 20:04:12  profilanswer
 

I touch your tralala [:hypnoss]

n°497541
blakjak
Posté le 12-07-2004 à 20:14:32  profilanswer
 

bon ben j'ai fini les serres, next : les seins de la dame  :o  
 
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/serres.jpg


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°497542
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 12-07-2004 à 20:15:49  profilanswer
 

c'est mieux ! :love:  
(va voir tes mp blak)

n°497544
jwar
Posté le 12-07-2004 à 20:16:40  profilanswer
 

tu detail pas un peu plus les miscles ?
les serres sont bien foutu ;)

n°497545
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 12-07-2004 à 20:17:01  profilanswer
 

yes ca va claquetiser :)  par contre, je me demandait, sur les monstres caca d'oie, ils ont un seul oeuil ou 2?  :??:


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The Archiver
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