Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Design auto... pas cap
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!

n°321285
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-06-2003 à 20:56:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si je vire l advanced ligthning ca fait une scene tt noire

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 20:56:37  profilanswer
 

n°321286
UrAnuS
Posté le 10-06-2003 à 20:57:08  profilanswer
 


 
Le moteur de rendu par défaut sur les log 3D.

n°321289
UrAnuS
Posté le 10-06-2003 à 20:57:53  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

si je vire l advanced ligthning ca fait une scene tt noire


 
 :sarcastic: Tu connais les spot et omni, ou les scripts?

n°321290
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-06-2003 à 20:58:06  profilanswer
 

ben c est ca que j utilise , j ai rien dlde

n°321291
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-06-2003 à 20:58:20  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
 :sarcastic: Tu connais les spot et omni, ou les scripts?

non

n°321293
UrAnuS
Posté le 10-06-2003 à 20:58:51  profilanswer
 
n°321294
mrmarcadet
Posté le 10-06-2003 à 21:00:10  profilanswer
 

http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu04.jpg  
http://l.br.free.fr/wip/m6_roue.jpg  
 
Voila les roues ... La modélisation est finie je pense (l'interieur c'est pour plus tard :D), y'a encore pas mal de boulot sur les shader puis il faut un bon rendu :)

n°321295
UrAnuS
Posté le 10-06-2003 à 21:01:41  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :

http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu04.jpg  
http://l.br.free.fr/wip/m6_roue.jpg  
 
Voila les roues ... La modélisation est finie je pense (l'interieur c'est pour plus tard :D), y'a encore pas mal de boulot sur les shader puis il faut un bon rendu :)


 
Ya un très bon tuto pour les roues si tu veux.

n°321296
mrmarcadet
Posté le 10-06-2003 à 21:03:13  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Ya un très bon tuto pour les roues si tu veux.


 
Ca veut dire que les miennes sont nulles ? :sweat:

n°321298
UrAnuS
Posté le 10-06-2003 à 21:05:43  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Ca veut dire que les miennes sont nulles ? :sweat:  


 
 :heink: Non, pour le rubber ya une technique pour le faire en 3D, cé plus beau.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 21:05:43  profilanswer
 

n°321299
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-06-2003 à 21:06:22  profilanswer
 

c est ma premier scene max :/
comment on fait auto illumination ?

n°321300
UrAnuS
Posté le 10-06-2003 à 21:06:49  profilanswer
 
n°321301
UrAnuS
Posté le 10-06-2003 à 21:07:58  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

c est ma premier scene max :/
comment on fait auto illumination ?


 
Lâche un peu l'auto machin truc qui bouffe trop d'jus pour rien, place des spot, des omni, gosse un peu quoi et hésite pas a faire F1 :D

n°321303
mrmarcadet
Posté le 10-06-2003 à 21:10:18  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
 :heink: Non, pour le rubber ya une technique pour le faire en 3D, cé plus beau.


 
C'est en faisant le motif une fois (en booléans peut etre) et en dupliquant autour d'un axe ?  
 
J'ai plus trop envie de modeler, je vais plutot foutre un bumpmap :D ...

n°321304
UrAnuS
Posté le 10-06-2003 à 21:11:31  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
C'est en faisant le motif une fois (en booléans peut etre) et en dupliquant autour d'un axe ?  
 
J'ai plus trop envie de modeler, je vais plutot foutre un bumpmap :D ...


 
Regarde le lien, le bump map spa bien pour les tire :o  :D

n°321307
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-06-2003 à 21:14:15  profilanswer
 

j essaye de faire un truc du style , pour ce qui est de al bagnole ca va encore , mais le plane autour est tout noir , comment je l illumine ? si je met des omnis la forme devien surexposee :/

n°321308
mrmarcadet
Posté le 10-06-2003 à 21:14:19  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Regarde le lien, le bump map spa bien pour les tire :o  :D  


 
Ouais je connais ce tuto, jai deja mis le lien dans le topic ... Je sais que c'est pas bien mais c'est juste par flemme :O

n°321310
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-06-2003 à 21:15:11  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Lâche un peu l'auto machin truc qui bouffe trop d'jus pour rien, place des spot, des omni, gosse un peu quoi et hésite pas a faire F1 :D  


ya pas un truc pour que les plane ne soient pas sujettes a l ilumination ?

n°321312
missky
muuaaapp
Posté le 10-06-2003 à 21:16:32  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Pour la première que j'ai faite, j'ai pris un modèle réduit et j'ai modélisé sans référence dans Max, je me suis fait ma propre technique au fur et à mesure.  
J'ai pas suivi de tuto pour les voitures mais il faut connaitre les base du LPM, des nurbs ou des Splines avant de commencer. Si tu cherche un tuto, parcours le topic.
C'est fait dans Maya mais j'était sous Max avant.


pk est tu passer de max a maya?
est qu'est ce que tu veut dire par connaitre les base

n°321318
mrmarcadet
Posté le 10-06-2003 à 21:21:04  profilanswer
 

missky a écrit :


pk est tu passer de max a maya?


 
J'ai essayé Maya parceque tout le monde en dit du bien puis je l'ai adopté :D
 
 

missky a écrit :


est qu'est ce que tu veut dire par connaitre les base  


 
Ca veut dire que si t'a jamais touché à la 3D, entraine toi avant de te lancer dans une voiture :) (pour le LPM va voir http://mr2k.3dvf.net )

n°321319
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-06-2003 à 21:26:32  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/rendu-1-plane.jpg
 
Devinez ce que caiiiiiiiiii  [:totozzz]  
 
ya bon la le rendu ?

n°321324
missky
muuaaapp
Posté le 10-06-2003 à 21:34:32  profilanswer
 

une cueillere a soupe :p

n°321395
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-06-2003 à 22:32:30  profilanswer
 

c est poissple de modeliser rien que avec des splines ?

n°321554
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 11-06-2003 à 09:53:38  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :

http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu04.jpg  
http://l.br.free.fr/wip/m6_roue.jpg  
 
Voila les roues ... La modélisation est finie je pense (l'interieur c'est pour plus tard :D), y'a encore pas mal de boulot sur les shader puis il faut un bon rendu :)


 
je trouve ta voiture parfaite, mais y'aurais pas un probleme de hauteur de toit, en voyant les vitre lateral je les trouve bien grand  :ouch:

n°321580
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 11:19:12  profilanswer
 

kontas a écrit :


 
je trouve ta voiture parfaite, mais y'aurais pas un probleme de hauteur de toit, en voyant les vitre lateral je les trouve bien grand  :ouch:  


 
Les vitres était mal placées, j'ai corrigé ca ... C'est vrai que le toit est haut mais j'ai bien respecté les blueprints ...

n°321582
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 11:20:04  profilanswer
 

http://l.br.Free.fr/wip/m6_rendu05.jpg  
 
Un nouveau rendu ... avec une map HDRI cette fois


Message édité par mrmarcadet le 11-06-2003 à 11:20:51
n°321585
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 11:21:53  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

c est poissple de modeliser rien que avec des splines ?


 
Surement quelques petits trucs plus simples à faire en poly, ca depend si t'es à l'aise ou pas avec la technique.

n°321592
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-06-2003 à 11:29:34  profilanswer
 

mais le probleme c est qu en splines c est vraiment plus simple a maitriser , tu deplaces 3 ou 4 vertex et tu fait la defformation que tu veux , une fois que tu passes en mesh la t as des millions de vertex , et je trouve ca trop dur a gerer :/

n°321593
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 11:30:40  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

mais le probleme c est qu en splines c est vraiment plus simple a maitriser , tu deplaces 3 ou 4 vertex et tu fait la defformation que tu veux , une fois que tu passes en mesh la t as des millions de vertex , et je trouve ca trop dur a gerer :/


 
Ben puisque tu prefere les splines, fait tout en spline [:spamafote]

n°321598
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-06-2003 à 11:41:16  profilanswer
 

mias les splines ont aussi leur limites :/ il me faudrait les 2 enfaites ..une structure avec des gros points mobiles et une pour povoir bouger justes quelesu faces ou points

n°321601
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-06-2003 à 11:44:45  profilanswer
 

Exe ici , comment je peux faire pour transfomer le tout en "coupant" les triangles rouges ..
 
http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/prob-splines.jpg

n°321610
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 11:57:20  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :

http://l.br.Free.fr/wip/m6_rendu05.jpg  
 
Un nouveau rendu ... avec une map HDRI cette fois


 
joli  (c la version finalle ?!!! tua tu par d une face dont tu extrude les edges ? ou alors d un cube ?
 
Sinon ss maya les splines c les meme principe que sous max ? tu creer ton réseau et apres tu met un modificateur surface ??

n°321612
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 11:58:17  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Exe ici , comment je peux faire pour transfomer le tout en "coupant" les triangles rouges ..
 
http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/prob-splines.jpg


 
Ton mesh est beaucoup trop dense la ... Tu peux rien faire avec autant de vertex :/

n°321615
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 11:59:57  profilanswer
 

The Dml a écrit :


 
joli  (c la version finalle ?!!! tua tu par d une face dont tu extrude les edges ? ou alors d un cube ?
 
Sinon ss maya les splines c les meme principe que sous max ? tu creer ton réseau et apres tu met un modificateur surface ??


 
Sous Maya y'a pas de surface tool, c'est que les nurbs.
 
Sinon c'est pas fini encore ... Je suis partit d'un plan pour la carosserie.

n°321616
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-06-2003 à 12:01:52  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Ton mesh est beaucoup trop dense la ... Tu peux rien faire avec autant de vertex :/

et comment je diminue ca ?

n°321618
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 12:05:22  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

et comment je diminue ca ?


 
je crois pas que ca soit possible.. :(

n°321619
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 12:05:52  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

et comment je diminue ca ?


 
Autant recommencer au debut, ce sera plus rapide :/

n°321622
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-06-2003 à 12:08:22  profilanswer
 

ben non j ai encore le rezo de splines :)

n°321623
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 12:09:32  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

ben non j ai encore le rezo de splines :)


 
Si tu veux passer en poly, pense à desactiver le lissage de surface tool :)

n°321624
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-06-2003 à 12:10:12  profilanswer
 
n°321625
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 12:11:32  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP 3DSMax] La Gratte Metal (/!\ RTC DTC /!\)[WIP] 2D Chiron (FIN) -Le coin d'Atalante et d'Ishanti
WIP " The Beyonder "[WIP] Pierre tombale de T3xLa
[WIP] ptit bounome sous painter[ 3D-2D ] WIP " Les fleurs à Fées "
forum graphisme[ 3dsmax5 ] WIP heu...bizarrerire
[WIP MAX] Travail en progrès...[WIP Max] Good Morning Vietnam
Plus de sujets relatifs à : [WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)