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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!

n°320597
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 09-06-2003 à 20:59:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J ai trouve bolnean , mais je comprend pas comemtn ca marche  :heink: j aimerais extraire des rectangles ama forme

mood
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Posté le 09-06-2003 à 20:59:35  profilanswer
 

n°320634
kaloskagat​os
Posté le 09-06-2003 à 21:40:24  profilanswer
 

greg: t'as dessiné les rectangles? tu transformes en mesh (je crois) tu fais un extrude de facon à ce que ça crée des rectangles coupant en intersection avec la carrosserie.
 
ensuite tu selectiones la carosserie, dans la tab geometry dans le menu deroulant tu choisis compound object, puis cliques sur boolean, tu coches substraction , pick operand B et tu cliques sur les pitis rectangles (vises bien) normalement ça crée les trous. Si c pas bon c que t'as pas fait A-B mais B-A


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°320645
mrmarcadet
Posté le 09-06-2003 à 21:47:18  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


sans vouloir trop te déranger pendant tes révisions, ce serait possible d'avoir une version low poly en wire?
(si c'est déjà posté dans les pages précédentes, y'a pas besoin :whistle: )
 
[edit] oui, parce que c'est d'une propreté :love:  :love:  :love:
[edit']pour ces rendu t'as changé le "min/max sampling" ou c'est les réglages par défaut?


 
Pour le rendu j'ai mis -2 et 2 pour le sampling. J'ai activé "Jitter" aussi.
 
Sinon voila un wire plus récent
 http://l.br.free.fr/wip/m6_wire02.gif


Message édité par mrmarcadet le 09-06-2003 à 22:38:55
n°320660
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 09-06-2003 à 22:00:50  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

greg: t'as dessiné les rectangles? tu transformes en mesh (je crois) tu fais un extrude de facon à ce que ça crée des rectangles coupant en intersection avec la carrosserie.
 
ensuite tu selectiones la carosserie, dans la tab geometry dans le menu deroulant tu choisis compound object, puis cliques sur boolean, tu coches substraction , pick operand B et tu cliques sur les pitis rectangles (vises bien) normalement ça crée les trous. Si c pas bon c que t'as pas fait A-B mais B-A


Oui , mais comment transormer cette serie de rectangles en un mesh editable ? , paske j ai pas les options du meshe quand je vais dessus , donc pas de extrude et pas de bolonean

n°320670
UrAnuS
Posté le 09-06-2003 à 22:07:48  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Pour le rendu j'ai mis -2 et 2 pour le sampling. J'ai activé "Jitter" aussi.
 
Sinon voila un wire plus récent
 http://l.br.free.fr/wip/m6_wire02.jpg


 
Compress dans photoshop avec le jpg pour le web a 60%, spa trop gros et on voit mieux.

n°320679
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 09-06-2003 à 22:20:07  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :


Oui , mais comment transormer cette serie de rectangles en un mesh editable ? , paske j ai pas les options du meshe quand je vais dessus , donc pas de extrude et pas de bolonean

http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/prob-rectangles%20copier.jpg

n°320706
mrmarcadet
Posté le 09-06-2003 à 22:40:31  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Compress dans photoshop avec le jpg pour le web a 60%, spa trop gros et on voit mieux.


 
Ouais je sais mais comme un con j'ai enregistré en jpg dans Maya, je sais pas pourquoi :D

n°320722
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 09-06-2003 à 22:51:14  profilanswer
 

personne peux me dire comment j arriveraia  transformer plusieurs rectangles en un seul obgjet ?

n°320732
UrAnuS
Posté le 09-06-2003 à 23:00:52  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

personne peux me dire comment j arriveraia  transformer plusieurs rectangles en un seul obgjet ?


 
Tu les extrude, ensuite tu les attaches.

n°320733
mrmarcadet
Posté le 09-06-2003 à 23:00:56  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

personne peux me dire comment j arriveraia  transformer plusieurs rectangles en un seul obgjet ?


 
Tu convertit en mesh editable et tu les attache ...

mood
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Posté le 09-06-2003 à 23:00:56  profilanswer
 

n°320735
UrAnuS
Posté le 09-06-2003 à 23:01:21  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Ouais je sais mais comme un con j'ai enregistré en jpg dans Maya, je sais pas pourquoi :D


 
Spo bien ça :o

n°320766
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 09-06-2003 à 23:19:50  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Tu les extrude, ensuite tu les attaches.

ben le bolorean reste tjrs en gris :/

n°320770
UrAnuS
Posté le 09-06-2003 à 23:21:54  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

ben le bolorean reste tjrs en gris :/


 
 :??:

n°320775
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 09-06-2003 à 23:24:34  profilanswer
 

Donc je selectionne tt mes rectangles , j ajoute une midifier mesh , je les extrude , puis dans l optionelement je les attache ?
 
ben le bolorean reste tjrs gris :/

n°320780
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 09-06-2003 à 23:32:28  profilanswer
 

Ha non ca marche mais le resultat n est pas celui espere :/

n°320781
UrAnuS
Posté le 09-06-2003 à 23:35:10  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Ha non ca marche mais le resultat n est pas celui espere :/


 
Extrude, attache et tu converti en editable poly.

n°320782
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 09-06-2003 à 23:36:40  profilanswer
 

je voulasi faire ca  
 
http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/prob-rectangles%20copier.jpg
 
et je me suis retrouve avec ca
http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/prob-rectangles%20-2.jpg
nombre de vertez incroyalbe


Message édité par _-_-_-_greg_-_-_-_ le 09-06-2003 à 23:37:48
n°320788
kaloskagat​os
Posté le 09-06-2003 à 23:47:36  profilanswer
 

à partir de là ça sort de mes compétences :hello:


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°320790
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 09-06-2003 à 23:50:20  profilanswer
 

non ca y est j ai reussi avec 2 bolorean , mais ca donne vraiment un truc de cochon avec plein de  vertex et des edges :/

n°320798
kaloskagat​os
Posté le 10-06-2003 à 00:04:02  profilanswer
 

tu dis bolorean pasque t'aime bien la voiture du (presque) même nom ou tu n'ose pas prononcer "algèbre de bool"? :)


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°320907
TBone
Pouet.
Posté le 10-06-2003 à 09:36:02  profilanswer
 

les opérations booléennes ça pue dans du LPM...
ça casse to archi en foutant des vertices n'importe où.
 
-> à la main c'est plus long mais c'est sûr.


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°320998
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-06-2003 à 12:12:31  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

tu dis bolorean pasque t'aime bien la voiture du (presque) même nom ou tu n'ose pas prononcer "algèbre de bool"? :)

paske boolean , ca fait un peu booles  [:totozzz]

n°321131
dd_005
multitask user
Posté le 10-06-2003 à 17:16:39  profilanswer
 

ca avance pas tres vite...
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-04.jpg
quels sont les problèmes que vous voyez?? (je pense refaire en tout cas le par-choc...)


---------------
http://blog.numerisound.com
n°321135
Poillyboy
Posté le 10-06-2003 à 17:31:42  profilanswer
 

Je prend ta caisse en cours, dc je peux po trop juger l'avancement, mais je trouve les rétros un peu anguleux, et puis les jonctions du capot (rainures) sont pas assez profondes, là on dirait que le capot est d'un seul bloc avec l'avant.
 
Pour le rendu, je trouve ça un peu trop...jaune
 
...heu voilà, j'espère que ca peut t'aider à avancer :)


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°321142
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 10-06-2003 à 17:51:06  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

ca avance pas tres vite...
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-04.jpg
quels sont les problèmes que vous voyez?? (je pense refaire en tout cas le par-choc...)  


 
mais c une porsche ??!! tu fé ca ss maya ?


Message édité par The Dml le 10-06-2003 à 17:52:47
n°321149
UrAnuS
Posté le 10-06-2003 à 18:06:06  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

ca avance pas tres vite...
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-04.jpg
quels sont les problèmes que vous voyez?? (je pense refaire en tout cas le par-choc...)  


 
Éclairage pourri.

n°321163
dd_005
multitask user
Posté le 10-06-2003 à 18:46:02  profilanswer
 

The Dml > oui et oui :whistle:  
UrAnuS > oui et oui aussi... je fais juste des test avec mantal ray... je crois que je vais revenir au scanline....


---------------
http://blog.numerisound.com
n°321166
UrAnuS
Posté le 10-06-2003 à 18:51:58  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

The Dml > oui et oui :whistle:  
UrAnuS > oui et oui aussi... je fais juste des test avec mantal ray... je crois que je vais revenir au scanline....


 
Ouais smieux qu'une unsine a gaz le scanline, puis cé bien mieux pour apprendre a maitriser l'éclairage.


Message édité par UrAnuS le 10-06-2003 à 18:52:38
n°321200
mrmarcadet
Posté le 10-06-2003 à 19:30:04  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

ca avance pas tres vite...
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-04.jpg
quels sont les problèmes que vous voyez?? (je pense refaire en tout cas le par-choc...)  


 
Pour l'éclairage, essaye d'activer juste le final gathering et de mettre un fond noir.
 
Le capots et les portes, tu devrai les detacher les tout en les gardant dans le meme objet.
 
A l'avant les lignes ne sont pas assez regulière et le passage de roue arrière a un problème.
 
Sinon c'est pas mal partit vu que si j'ai bien suivi c'est ta deuxième voiture :)

n°321207
dd_005
multitask user
Posté le 10-06-2003 à 19:45:06  profilanswer
 

merci beaucoup mister marcadet  :jap:  :jap:  
je vais essayer ca demain après-midi :bounce:  
sinon oui, c'est ma 2ème voiture...
ps: si j'ai bien compris les ailes avant et arrière ainsi que les portes ne doivent être qu'une seule mesh?


---------------
http://blog.numerisound.com
n°321210
mrmarcadet
Posté le 10-06-2003 à 19:52:33  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

merci beaucoup mister marcadet  :jap:  :jap:  
je vais essayer ca demain après-midi :bounce:  
sinon oui, c'est ma 2ème voiture...
ps: si j'ai bien compris les ailes avant et arrière ainsi que les portes ne doivent être qu'une seule mesh?


 
Moi généralement je met tout ce qui est carosserie dans le meme mesh (pour CPS) mais les éléments sont bien séparé ...
 
Sur ta porsche on voit bien que le capot est attaché au reste de la carosserie, c'est pas realiste.
 
edit : en faisant comme je te dis, les angles droits s'arrondissent, tu peux regler ca avec le Soft/Hard edges ou alors en convertissant en SubD et creaser les angles :)


Message édité par mrmarcadet le 10-06-2003 à 19:54:36
n°321212
dd_005
multitask user
Posté le 10-06-2003 à 19:57:40  profilanswer
 

ahh, ben non. le capot il est indépendant du reste, sauf que j'ai pas encore fait partout ressortir les jointures. Donc c'est juste comme j'ai commencé??
 
ps: je crois avoire compris ta façon de modèliser pièce par pièce mais séparé, j'essayerais ça pour la prochaine voiture :wahoo:


Message édité par dd_005 le 10-06-2003 à 19:58:06

---------------
http://blog.numerisound.com
n°321237
mrmarcadet
Posté le 10-06-2003 à 20:23:12  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

ahh, ben non. le capot il est indépendant du reste, sauf que j'ai pas encore fait partout ressortir les jointures. Donc c'est juste comme j'ai commencé??
 
ps: je crois avoire compris ta façon de modèliser pièce par pièce mais séparé, j'essayerais ça pour la prochaine voiture :wahoo:


 
C'est bizarre quand on regarde le lissage autour du phare on dirait une seule morceau (avec juste un petit extrude) :??:

n°321244
missky
muuaaapp
Posté le 10-06-2003 à 20:25:53  profilanswer
 

comment fait vous pour ne pas vous perdre dans toute c spline
avec quel tuto ou autre avez vous apri a faire des tutures
de cette boté.
merci .

n°321248
mrmarcadet
Posté le 10-06-2003 à 20:27:26  profilanswer
 

missky a écrit :

comment fait vous pour ne pas vous perdre dans toute c spline
avec quel tuto ou autre avez vous apri a faire des tutures
de cette boté.
merci .


 
Je fais en poly et justement pas en spline parceque je m'y perd a chaque fois :D

n°321263
missky
muuaaapp
Posté le 10-06-2003 à 20:33:27  profilanswer
 

avec quel soft tu lé fait et la derniere question
quel est le tuto qui ta apri a faire ça?
en français si possible.

n°321266
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-06-2003 à 20:35:29  profilanswer
 

Aufaites , j essaye d avoir un rendu tout blanc , j ai mis IEsky , deux planes blanc ,et un advanced lignthing sans rien regler ca rje ne sais rien regler :D et l image est simple pourtant le rendu prend des heures (j ai un XP2100+)
aussi , comment regle t on l auto ilumination des elements ?

n°321275
UrAnuS
Posté le 10-06-2003 à 20:47:38  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Aufaites , j essaye d avoir un rendu tout blanc , j ai mis IEsky , deux planes blanc ,et un advanced lignthing sans rien regler ca rje ne sais rien regler :D et l image est simple pourtant le rendu prend des heures (j ai un XP2100+)
aussi , comment regle t on l auto ilumination des elements ?


 
Arrêter d'utiliser les usine a gaz comme moteur de rendu, prenez le scanline et travaillé plus fort sur vos éclairage, splus vite et on apprend. :o  :D

n°321282
mrmarcadet
Posté le 10-06-2003 à 20:55:20  profilanswer
 

missky a écrit :

avec quel soft tu lé fait et la derniere question
quel est le tuto qui ta apri a faire ça?
en français si possible.


 
Pour la première que j'ai faite, j'ai pris un modèle réduit et j'ai modélisé sans référence dans Max, je me suis fait ma propre technique au fur et à mesure.  
J'ai pas suivi de tuto pour les voitures mais il faut connaitre les base du LPM, des nurbs ou des Splines avant de commencer. Si tu cherche un tuto, parcours le topic.
C'est fait dans Maya mais j'était sous Max avant.

n°321283
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-06-2003 à 20:55:59  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Arrêter d'utiliser les usine a gaz comme moteur de rendu, prenez le scanline et travaillé plus fort sur vos éclairage, splus vite et on apprend. :o  :D  

Scaline ?

n°321285
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-06-2003 à 20:56:37  profilanswer
 

si je vire l advanced ligthning ca fait une scene tt noire

mood
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