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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum: postez vos creations !!!

n°321625
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 12:11:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
tu as pas ton rtezo de spline la  :heink:

mood
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Posté le 11-06-2003 à 12:11:32  profilanswer
 

n°321626
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-06-2003 à 12:12:01  profilanswer
 

la oui


Message édité par _-_-_-_greg_-_-_-_ le 11-06-2003 à 12:12:24
n°321627
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-06-2003 à 12:13:08  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Si tu veux passer en poly, pense à desactiver le lissage de surface tool :)

je le met a 1 ?

n°321628
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 12:14:15  profilanswer
 


 
Y'a pas 0 ?

n°321629
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 12:16:40  profilanswer
 

sinon mcmarcadet comment ca tu part d un plan ??  
d une petite face ??

n°321631
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 11-06-2003 à 12:17:18  profilanswer
 

ha si , merci bien  :jap:

n°321637
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 12:23:25  profilanswer
 

The Dml a écrit :

sinon mcmarcadet comment ca tu part d un plan ??  
d une petite face ??


 
- Je suis parti d'un plan qui fait tout le capot (une seule face), bien placé dans tout les vues
 
- J'ai rajouté des edges avec MJ Poly Tool puis je les ai placés fur à mesure, comme ca on peut avoir pas mal de poly mais des surfaces assez fluide. Inconvenient : quand on veux modifier apres c'est laborieux :/
 
- Pour la M6 j'ai fait un extrude pour le milieu de la calandre qui est rattaché au capot. Et j'ai rajouté des details en rajoutant des edges comme précedement.
 
- J'ai fait des extrudes sur les edges des extremité pour donner une épaisseur à la carosserie.
 
- J'ai dupliqué les nouvelles faces sur le coté pour commencer l'aile. Puis extrude, ajout des edges, et ainsi de suite :)
 
Comme ca jusqu'a la fin :)

n°321640
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 12:33:12  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
- Je suis parti d'un plan qui fait tout le capot (une seule face), bien placé dans tout les vues
 
- J'ai rajouté des edges avec MJ Poly Tool puis je les ai placés fur à mesure, comme ca on peut avoir pas mal de poly mais des surfaces assez fluide. Inconvenient : quand on veux modifier apres c'est laborieux :/
 
- Pour la M6 j'ai fait un extrude pour le milieu de la calandre qui est rattaché au capot. Et j'ai rajouté des details en rajoutant des edges comme précedement.
 
- J'ai fait des extrudes sur les edges des extremité pour donner une épaisseur à la carosserie.
 
- J'ai dupliqué les nouvelles faces sur le coté pour commencer l'aile. Puis extrude, ajout des edges, et ainsi de suite :)
 
Comme ca jusqu'a la fin :)


 
 
cool merci bcp :) !!
 
j ai encore 2 tites question !
pour faire les "joints" entre le capot et le reste de la voiture par exemple, c en faite 2 élément : le capot dont tu a extrudé les edges des cotés pour donner le l épaisseur, et le trou du capot,dont tu a aussi extrudé les edge ?
 
sinon MJ Poly Tool je voit pas ce que c est ...
 
 
meci !
 
 
 

n°321657
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 12:46:58  profilanswer
 

The Dml a écrit :


 
 
cool merci bcp :) !!
 
j ai encore 2 tites question !
pour faire les "joints" entre le capot et le reste de la voiture par exemple, c en faite 2 élément : le capot dont tu a extrudé les edges des cotés pour donner le l épaisseur, et le trou du capot,dont tu a aussi extrudé les edge ?
 
sinon MJ Poly Tool je voit pas ce que c est ...
 
 
meci !
 
 
 
 


 
Voila comment c'est pour les jointures :
 
 http://l.br.Free.fr/misc/m6_wire03.gif  
 
Pour MJ Poly Tool ca voir http://www.maya3d.dk
C'est indispensable :D


Message édité par mrmarcadet le 11-06-2003 à 12:48:05
n°321664
kaloskagat​os
Posté le 11-06-2003 à 12:55:59  profilanswer
 

très joli, c koi les croisillons qui se reflètent sur les ailes? c chelou mais ça choque pas


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 12:55:59  profilanswer
 

n°321681
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 13:23:52  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

très joli, c koi les croisillons qui se reflètent sur les ailes? c chelou mais ça choque pas

 
 
C'est cette map HDRI
http://l.br.free.fr/misc/envi.jpg

n°321705
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 14:05:03  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Voila comment c'est pour les jointures :
 
 http://l.br.Free.fr/misc/m6_wire03.gif  
 
Pour MJ Poly Tool ca voir http://www.maya3d.dk
C'est indispensable :D


 
oki merci !! pour le MJ Poly Tool  je révise un peu et je vois ce que c ;)

n°321726
dd_005
multitask user
Posté le 11-06-2003 à 14:49:50  profilanswer
 

j'ai fais un petit test de shader sur la carosserie. Il fait peut-être pas assez métal? [:nofret]
Je vais rajouter un peu de "poussière" dans la globalité je crois (et diminuer un chti peu vers les surfaces éclairées).
http://e-portfolio.levillage.org/tcaro1.jpg
aller, je retourne à la modélisation faire quelques corréctions et même plus :D
 
 
[edit] ahh oui, pas mental-ray, pas de raytracing, pas de réfléction... => un rendu scanline très rapide :o


Message édité par dd_005 le 11-06-2003 à 14:51:19

---------------
http://blog.numerisound.com
n°321739
nepheast
Posté le 11-06-2003 à 15:04:44  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Voila comment c'est pour les jointures :
 
 http://l.br.Free.fr/misc/m6_wire03.gif  
 
Pour MJ Poly Tool ca voir http://www.maya3d.dk
C'est indispensable
:D


 
c kler  ca c the outils pour la modélisation en poly [:xp1700]


Message édité par nepheast le 11-06-2003 à 15:06:02
n°321772
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 16:05:24  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

j'ai fais un petit test de shader sur la carosserie. Il fait peut-être pas assez métal? [:nofret]
Je vais rajouter un peu de "poussière" dans la globalité je crois (et diminuer un chti peu vers les surfaces éclairées).
http://e-portfolio.levillage.org/tcaro1.jpg
aller, je retourne à la modélisation faire quelques corréctions et même plus :D
 
 
[edit] ahh oui, pas mental-ray, pas de raytracing, pas de réfléction... => un rendu scanline très rapide :o  


 
Avec les relflections en raytracing ca donne quoi ? La ca fait plastique mais y'a un petit grain sympa, ca pourrait faire une bonne peinture metalisée :)

n°321870
dd_005
multitask user
Posté le 11-06-2003 à 18:30:28  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Avec les relflections en raytracing ca donne quoi ? La ca fait plastique mais y'a un petit grain sympa, ca pourrait faire une bonne peinture metalisée :)


peut-être que c'est mieux comme ça??
Sinon je capte pas pourquoi il bug au niveau du capot (le mesh a l'air juste et j'ai checké les vertex pour l'alignement...) Si vous avez une idée de la cause, n'hésitez pas :jap:  
 
 http://e-portfolio.levillage.org/wip911-05.jpg


Message édité par dd_005 le 11-06-2003 à 18:31:05

---------------
http://blog.numerisound.com
n°321874
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 18:37:11  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


peut-être que c'est mieux comme ça??
Sinon je capte pas pourquoi il bug au niveau du capot (le mesh a l'air juste et j'ai checké les vertex pour l'alignement...) Si vous avez une idée de la cause, n'hésitez pas :jap:  
 
 http://e-portfolio.levillage.org/wip911-05.jpg


 
Ce genre de bug ca m'arrive aussi, je supprimme les face et je refais au propre. Ou alors c'est un probleme avec le lissage, verifie les options (hard edges etc...)
 
Le shader a l'air bien mieux mais l'éclairage est trop saturé je trouve :/
 
Sinon c'est quoi tes reglages de shader ?

n°321881
dd_005
multitask user
Posté le 11-06-2003 à 18:44:24  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Ce genre de bug ca m'arrive aussi, je supprimme les face et je refais au propre. Ou alors c'est un probleme avec le lissage, verifie les options (hard edges etc...)
 
Le shader a l'air bien mieux mais l'éclairage est trop saturé je trouve :/
 
Sinon c'est quoi tes reglages de shader ?


je peux te l'envoyer par icq, c'est trop long a expliquer, même avec des screenshots..


---------------
http://blog.numerisound.com
n°321883
mrmarcadet
Posté le 11-06-2003 à 18:45:12  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


je peux te l'envoyer par icq, c'est trop long a expliquer, même avec des screenshots..


 
Quand tu veux :)

n°321912
UrAnuS
Posté le 11-06-2003 à 19:26:42  profilanswer
 

dd_005 a écrit :


peut-être que c'est mieux comme ça??
Sinon je capte pas pourquoi il bug au niveau du capot (le mesh a l'air juste et j'ai checké les vertex pour l'alignement...) Si vous avez une idée de la cause, n'hésitez pas :jap:  
 
 http://e-portfolio.levillage.org/wip911-05.jpg


 
Tient du plastique metalisé :D

n°321999
dd_005
multitask user
Posté le 11-06-2003 à 21:19:31  profilanswer
 

un pti rendu avec mental ray et hdri:
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-05gi2.jpg
 
ps: merci mrmarcadet  :jap:  
 
ps': merci tout le monde les autres :D :jap:  :jap:
 
ps'':ahh oui, je vais diminuer la réfléction un petit peu, et arranger un peu cet "anisotropic"...


---------------
http://blog.numerisound.com
n°322005
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 21:26:26  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

un pti rendu avec mental ray et hdri:
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-05gi2.jpg
 
ps: merci mrmarcadet  :jap:  
 
ps': merci tout le monde les autres :D :jap:  :jap:
 
ps'':ahh oui, je vais diminuer la réfléction un petit peu, et arranger un peu cet "anisotropic"...  


 
y a pas a dire c mieu !! par contre la couleur j aime pas trop mais ca c personnel :)

n°322088
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 11-06-2003 à 23:36:00  profilanswer
 

vivement que je sois en vacance pour m'y remettre! :hello:  :hello:


---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°322217
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 08:57:20  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

un pti rendu avec mental ray et hdri:
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-05gi2.jpg
 
ps: merci mrmarcadet  :jap:  
 
ps': merci tout le monde les autres :D :jap:  :jap:
 
ps'':ahh oui, je vais diminuer la réfléction un petit peu, et arranger un peu cet "anisotropic"...  


 
Ah c'est terrible :jap:

n°322218
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 08:58:30  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

un pti rendu avec mental ray et hdri:
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-05gi2.jpg
 
ps: merci mrmarcadet  :jap:  
 
ps': merci tout le monde les autres :D :jap:  :jap:
 
ps'':ahh oui, je vais diminuer la réfléction un petit peu, et arranger un peu cet "anisotropic"...  


 
T'a plaqué ta map HDRI sur une sphère ?

n°322219
dd_005
multitask user
Posté le 12-06-2003 à 09:02:28  profilanswer
 

oui, j'ai suivi ce tut -> http://www.steven-tubbrit.pwp.blue [...] ial_03.htm


Message édité par dd_005 le 12-06-2003 à 09:02:45

---------------
http://blog.numerisound.com
n°322221
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 09:09:33  profilanswer
 
n°322333
Poillyboy
Posté le 12-06-2003 à 12:57:36  profilanswer
 


 
c'est déja mieux :) , mais il manque qd même l'ombre au sol de la voiture.
sinon, pareil pour les reflets
 
tu nous fait les phares?


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°322505
dd_005
multitask user
Posté le 12-06-2003 à 18:55:13  profilanswer
 

Voilà, je pense que la couleur s'approche plus de la réalité :o  
sinon j'ai commencé les phares, je pense aux détails futurs et prépare mes examens [:tilleul]
dites quand même ce qui va pas svp :jap:
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-06.jpg
 
ps: un autre rendu en cours parce que j'avais oublié de faire projeter une ombre à certaines lumières.
 
ps' : (c'est un rendu maya sans mental ray)


Message édité par dd_005 le 12-06-2003 à 18:55:25

---------------
http://blog.numerisound.com
n°322519
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 19:38:21  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

Voilà, je pense que la couleur s'approche plus de la réalité :o  
sinon j'ai commencé les phares, je pense aux détails futurs et prépare mes examens [:tilleul]
dites quand même ce qui va pas svp :jap:
http://e-portfolio.levillage.org/wip911-06.jpg
 
ps: un autre rendu en cours parce que j'avais oublié de faire projeter une ombre à certaines lumières.
 
ps' : (c'est un rendu maya sans mental ray)


 
Les lignes de l'avant sont pas encore tres fluides :/ Il est pointu ...

n°322527
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-06-2003 à 19:54:58  profilanswer
 

Quand vous passez de splines a mesh vous utilisez un step 0 ?

n°322531
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 12-06-2003 à 20:04:30  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Quand vous passez de splines a mesh vous utilisez un step 0 ?


 
perso ui, je met un meshsmooth apres

n°322534
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 20:10:35  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Quand vous passez de splines a mesh vous utilisez un step 0 ?


 
Si tu commence en spline autant finir avec et profiter du controle des courbes de bezier ...

n°322537
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-06-2003 à 20:13:42  profilanswer
 

mias ca commence a devenir trop complque car je n arrive pous a dicerner ou je les place :/

n°322538
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 20:15:58  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

mias ca commence a devenir trop complque car je n arrive pous a dicerner ou je les place :/


 
Meme avec le snapping ?

n°322540
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-06-2003 à 20:17:38  profilanswer
 

c est koi ca ?

n°322546
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 20:23:52  profilanswer
 


 
Ah ben tu m'etonne :D
C'est pour faciliter le placement des points (pour que ca "colle" :D)
 
Mais je sais pas comment faire sous Max ...

n°322549
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 12-06-2003 à 20:29:17  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Ah ben tu m'etonne :D
C'est pour faciliter le placement des points (pour que ca "colle" :D)
 
Mais je sais pas comment faire sous Max ...


 
bouton droit sur l aiment dans la barre d outils puis choisit le mode dans leqeul tu veut mettre le snap.(vertex par ex)
 
c de ca que tu veut parler marcadet ?

n°322552
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-06-2003 à 20:32:19  profilanswer
 

Pour que vous ayez une idee du bodel que c est
 
http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/avion-bordel.jpg
 
Je suis en train d essayer de mettre encore un serie de splines sur le bout de l aile (sisi c est un avion) pour pouvoir mettre de l epaisser , c est pas gagne :/

n°322553
UrAnuS
Posté le 12-06-2003 à 20:33:18  profilanswer
 

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit :

Pour que vous ayez une idee du bodel que c est
 
http://membres.lycos.fr/gregoman/greg/avion-bordel.jpg
 
Je suis en train d essayer de mettre encore un serie de splines sur le bout de l aile (sisi c est un avion) pour pouvoir mettre de l epaisser , c est pas gagne :/
 


 
Fait le en poly :o

n°322554
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 12-06-2003 à 20:34:06  profilanswer
 

je passe en poly alors ?

mood
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