Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°760022
Danamir_
kodama
Posté le 28-12-2005 à 08:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas d'oreilles, pas de problèmes! :o

(ps : c'est Danamir, sans _. J'ai juste du ruser parce que qqn me l'avait piqué  :whistle:)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 08:53:05  profilanswer

n°760025
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-12-2005 à 09:06:24  profilanswer

Les oreilles décollées et boursouflées comme ça, ça le rend encore plus idiot, elles sont donc indispensables  :D  
En plus, si je mets pas d'oreilles, ou-est-ce que je mets les poils d'oreilles, hein ? hein ? ..

(je m'en doutais pour ton pseudo, mais tant que je n'avais pas confirmation, je ne me permettais pas de l'écorcher)

---------------
Tyl Fun Land
n°760431
Tyl
Posté le 29-12-2005 à 13:04:36  profilanswer

Petite mise à jour en image, j'ai texturé les lèvres et les mains.

Mes impressions  :
(à lire après vous être fait les votres  ;) )

Spoiler :

Pour les lèvres je les trouve peut-être un poil floues par rapport au reste de la texture du visage, si vous trouvez aussi j'essayerai d'augmenter la résolution de leur texture.

Les mains, j'ai mis peut-être un peu trop de bump.

Vos impressions ?

http://img400.imageshack.us/img400/1328/wip0353vt.jpg

http://img400.imageshack.us/img400/2195/wip0364zj.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tyl le 02-01-2006 à 09:09:16

---------------
Tyl Fun Land
n°760450
Danamir_
kodama
Posté le 29-12-2005 à 13:21:39  profilanswer

Je suis pas un grand fan de la couleur orange limite fluo :sweat: Mais bon, c'est vrai que ca peut varier avec la lumière d'ambiance ensuite. T'as matté tes rendus sur un autre écran que le tien pour être sur de la colorimétrie? :??:  

Mis à part ce "problème" de teinte générale, la texture est très détaillée, les rides sont bien gérées, c'est du beau travail :jap:

Pour les mains, le bump me dérange uniquement sur les paumes, qui sont sensées être bien plus lisses que le dos de la main :) Ah et la trace de saleté qu'on trouve sur tous les doigts est placée bizarement sur le pouce, elle devrait être plus "au dos" de ce doigt je pense.

n°760453
Tyl
Posté le 29-12-2005 à 13:28:29  profilanswer

Oui, j'ai fait plusieurs écrans, ça donne à peu près la même chose, mais tu as raison pour la couleur, je voudrais plus la faire tendre vers le brun pas trop foncé, et puis je vais désaturer un peu.

Je vais essayer de placer la trace du pouce au bon endroit, là j'ai un problème à cause du dépliage des UV  [:bbcmoi]  c'est un véritable enfer sur les mains.

Merci !  :jap:

Message édité par Tyl le 29-12-2005 à 14:16:02

---------------
Tyl Fun Land
n°760469
sebastien0​07
Posté le 29-12-2005 à 14:04:33  profilanswer

Tyl a écrit :

Mes impressions  :
(à lire après vous être fait les votres  ;) )

Spoiler :

Pour les lèvres je les trouve peut-être un poil floues par rapport au reste de la texture du visage, si vous trouvez aussi j'essayerai d'augmenter la résolution de leur texture.
Les mains, j'ai mis peut-être un peu trop de bump.

Vos impressions ?

Pour moi je pense comme toi pour les levres... c'est pas le top...
ca me fait plutot penser a une texture "mur" de jeu video...  

Mais le reste est bien :D

---------------
-=-=-
n°760476
Tyl
Posté le 29-12-2005 à 14:37:38  profilanswer

Ok, c'est bien ce que je pensais.

Quel travail ces textures bitmaps  [:canaille]  !!
C'est plus dificille que je ne pensais.

Je me dis parfois que si on savait à l'avance la quantité de boulot des projets dans lesquels on se lance, ben on ferait rien  :D  

---------------
Tyl Fun Land
n°760558
sebastien0​07
Posté le 29-12-2005 à 16:09:53  profilanswer

:lol: ca irait plus vite

---------------
-=-=-
n°760588
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-12-2005 à 16:24:56  profilanswer

Personnellement je trouve les mains TER-RIBLES :love:
Mais je ne suis pas du tout fan des lèvres en fait. J'aurais eu tendance à les faire peut être légèrement plus foncées que la peau, et jouer le plus possible sur les "sillons verticaux" (désolé je ne sais pas comment appeler ça autrement :D ) avec le bump ou du displace.

Vais essayer de voir si je trouve pas un screen de ce que je veux dire :)

n°760603
Tyl
Posté le 29-12-2005 à 16:30:48  profilanswer

Merci Drake,

Je crois que j'ai trouvé ce qui cloche dans les lèvres, j'essaye ce soir.
Je vais aussi suivre ton conseil et essayer de rapprocher leur couleur de celle de la peau, mais en plus foncé avec peut-être une nuance de rosé-violacé.

Pas facile les lèvres  [:atlantis]  

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 16:30:48  profilanswer

n°760605
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-12-2005 à 16:31:13  profilanswer

Voilà les fameux sillons :D
http://perso.wanadoo.fr/3dstation/tut/mat_face/22.jpg
Maintenant j'attends de voir ce que ça donnera dans l'ensemble, mais pour l'instant les lèvres me donnent plus l'impression qu'il s'est mis du rouge à lèvres :D

n°760606
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-12-2005 à 16:31:58  profilanswer

Tyl a écrit :

Merci Drake,

Je crois que j'ai trouvé ce qui cloche dans les lèvres, j'essaye ce soir.
Je vais aussi suivre ton conseil et essayer de rapprocher leur couleur de celle de la peau, mais en plus foncé avec peut-être une nuance de rosé-violacé.

Pas facile les lèvres  [:atlantis]

:jap: courage!

n°760627
Tyl
Posté le 29-12-2005 à 16:53:21  profilanswer

Merci  :jap:  

En fait j'ai bien mis une texture de bump comme les sillons que tu montres, mais comme un con, je les ai noyé derrière une autre couche de bump sensé ajouter des sortes de pustules mais ça ne donne rien.

Trop d'effet tue l'effet, je vais rester dans la simplicité efficace.

---------------
Tyl Fun Land
n°760651
imothep77
Posté le 29-12-2005 à 17:33:36  profilanswer

Salut Tyl,

Ca avance, c'est trop cooooool !!!

Bon, ce que je n'aime pas :
- la couleur des cernes sous les yeux du Troll,  
- les lèvres, mais je crois que toi aussi, une couleur moins foncée et peut-être des lèvres un peu plus fines (surtout celle du bas)
- effectivement, la couleur de peau (surtout celle du nez) trop 'fluorescente' à mon goût,
- le haut de la main et cette texture craquelée, peut-être un peu trop exagérée,
- la texture des ongles,
- les pupilles de notre ami, trop petites peut-être...

ce que j'aime :
- la paume de la main (même si j'ajouterais un peu de bump pour tracer ce que les diseuses de bonne aventure appeleraient les lignes de vie,
- les énomes narines et la verrue sur le nez,
- la tête d'abruti que tu as réussi à nous pondre !!

Ces remarques ne présentent que mon avis personnel.  

Bon courage pour la suite mon ami.

Imo

Message cité 1 fois
Message édité par imothep77 le 30-12-2005 à 14:53:13
n°760721
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2005 à 20:10:43  answer

coucou tyl  
ton troll avance bien mais les levres son trop foncee
 sinon la peau des mains fait un peu la peau de qql de mort depuis 3 jours :sweat:  
sinon ton troll a une belle geulle  :love:

n°760763
Leslie's
Duuh.
Posté le 29-12-2005 à 22:17:31  profilanswer

Qu'est ce qu'il est glamour ce troll.

Mes critiques tournent autour de ce qu'on a cité au dessus.
Bon courage, le résultat va être top ^^

n°760802
sebeu
Encore manqué !
Posté le 30-12-2005 à 00:06:14  profilanswer

Comme beaucoup je n'aime pas trop la couleur du troll, je pense (personnellement) qu'un vert pâle lui irait mieux.
Pas la peine de s'étendre sur les lèvres, il y a encore un peu de boulot a faire au niveau texture, mais leur forme me plait bien.
Les mains sont très réussies, la texture des ongles me paraît adéquate mais leur formes non, je le aurais bien vus ébréchés (mais cela dépends du niveau de détail que tu veux avoir).
C'est un effet du cadrage ou les oreilles sont dissimétriques ? si oui l'idée est excellente :)

Désolé d'intervenir aussi peu mais le plus souvent ce que j'aurais critiqué ou complimenté l'a déja été par d'autres avant moi, donc je n'intervient pas mais suis scrupuleusement l'avancement de ton projet.

n°761071
Leslie's
Duuh.
Posté le 30-12-2005 à 18:03:53  profilanswer

Je trouve que c'est bien orangé, peut être un peu moins saturé mais vert c'est plus commun donc moins bien selon moi.

n°761655
Tyl
Posté le 02-01-2006 à 08:43:43  profilanswer

imothep77 a écrit :

Salut Tyl,

Ca avance, c'est trop cooooool !!!

Bon, ce que je n'aime pas :
- la couleur des cernes sous les yeux du Troll,  
- les lèvres, mais je crois que toi aussi, une couleur moins foncée et peut-être des lèvres un peu plus fines (surtout celle du bas)
- effectivement, la couleur de peau (surtout celle du nez) trop 'fluorescente' à mon goût,
- le haut de la main et cette texture craquelée, peut-être un peu trop exagérée,
- la texture des ongles,
- les pupilles de notre ami, trop petites peut-être...

ce que j'aime :
- la paume de la main (même si j'ajouterais un peu de bump pour tracer ce que les diseuses de bonne aventure appeleraient les lignes de vie,
- les énomes narines et la verrue sur le nez,
- la tête d'abruti que tu as réussi à nous pondre !!

Ces remarques ne présentent que mon avis personnel.  

Bon courage pour la suite mon ami.

Imo

Merci imo,

J'ai fait quelques corrections ce week-end, principalement sur la couleur générale et les lèvres.
J'ai aussi un peu atténué l'effet craquelé de la main.
Pour les ongles, je compte effectivement les retravailler un peu pour augmenter le niveau de détail.

Des images dans la matinée je pense ..!

---------------
Tyl Fun Land
n°761656
Tyl
Posté le 02-01-2006 à 08:45:01  profilanswer

J'ai retravaillé la texture de la main, tu me diras ce que tu en penses dès que j'aurais posté les images.

---------------
Tyl Fun Land
n°761657
Tyl
Posté le 02-01-2006 à 08:47:29  profilanswer

Leslie's a écrit :

Qu'est ce qu'il est glamour ce troll.

Mes critiques tournent autour de ce qu'on a cité au dessus.
Bon courage, le résultat va être top ^^

Leslie's a écrit :

Je trouve que c'est bien orangé, peut être un peu moins saturé mais vert c'est plus commun donc moins bien selon moi.

Merci Leslie's
Oui l'orange a dégagé, j'ai désaturé et glissé vers un brun gris légèrement verdâtre ..

---------------
Tyl Fun Land
n°761658
Tyl
Posté le 02-01-2006 à 09:01:30  profilanswer

sebeu a écrit :

Comme beaucoup je n'aime pas trop la couleur du troll, je pense (personnellement) qu'un vert pâle lui irait mieux.
Pas la peine de s'étendre sur les lèvres, il y a encore un peu de boulot a faire au niveau texture, mais leur forme me plait bien.
Les mains sont très réussies, la texture des ongles me paraît adéquate mais leur formes non, je le aurais bien vus ébréchés (mais cela dépends du niveau de détail que tu veux avoir).
C'est un effet du cadrage ou les oreilles sont dissimétriques ? si oui l'idée est excellente :)

Désolé d'intervenir aussi peu mais le plus souvent ce que j'aurais critiqué ou complimenté l'a déja été par d'autres avant moi, donc je n'intervient pas mais suis scrupuleusement l'avancement de ton projet.

:jap:  

Bon ben j'ai presque déjà répondu à tout au dessus, ah si, les ongles ébréché, en fait ils le sont déjà mais pas assez, ça ne se voit pas , je vais reprendre ça en même temps que la couleur des ongles pour augmenter le détail.
Les oreilles dysymétriques, oui c'est voulu  :D  d'ailleurs il a toute la gueule de travers aussi   [:gge2727]

Message édité par Tyl le 02-01-2006 à 09:16:48

---------------
Tyl Fun Land
n°761660
Tyl
Posté le 02-01-2006 à 09:24:44  profilanswer

Voici donc un petit zoom depuis le personnage entier jusqu'au visage.
J'ai essentiellement retravaillé les couleurs et la texture des lèvres.
(je pense que les lèvres mériteraient un peu plus de bump et de specular)
Il reste encore quelques coutures visibles mais j'attend de voir ce que ça donnera avec les poils avant de m'embêter à les effacer.

Dites moi ce que vous en pensez ..

http://tlaville.club.fr/troll/im/wip038.jpg

http://tlaville.club.fr/troll/im/wip040.jpg

http://tlaville.club.fr/troll/im/wip039.jpg

Et une première petite vue en relief (parallèle) dans laquelle on peut presque sentir son haleine fétide  [:huit]  
http://tlaville.club.fr/troll/im/wip040lr.jpg

---------------
Tyl Fun Land
n°761676
Danamir_
kodama
Posté le 02-01-2006 à 10:52:06  profilanswer

Aaah, la couleur est beaucoup plus "classique", mais je préfère comme ça :jap:

Pour la mod du corps, y'a juste les mollets et les chevilles que je trouve un peux bizares, le reste semble un peu figé, mais ça vient surement de la pose, si t'arrives à faire une animation avec tous les bourrelets de graisse qui se balladent, chapeau :D

Dernier ptit truc, tu peux nous faire un rendu avec une itération de plus a ton smooth? :o :whistle:

n°761682
Tyl
Posté le 02-01-2006 à 11:08:50  profilanswer

Oui là c'est la pose pour rigging, donc très peu naturelle, c'est normal.
Je lui ferai prendre des poses sympas dès que j'aurais skinné le bête !

Les chevilles font un peu pilier mais bon, à priori ça pourrait correspondre au perso, j'espère que ça passera en anim.
Si ça ne va pas j'ajusterai.

Pour l'anim du gras du bide, j'essairai avec un simple flex, ça devrait rouler.

Sinon effectivement il manque un peu de polygone sur le corps, si j'y pense je ferai les prochaines images + smoothées.

Message édité par Tyl le 02-01-2006 à 11:09:23

---------------
Tyl Fun Land
n°761683
Tyl
Posté le 02-01-2006 à 11:14:13  profilanswer

Et pour terminer la série, une petite video tournante autour du modèle.

On peut la faire boucler, il n'y a pas de coupure.

Message édité par Tyl le 02-01-2006 à 15:41:05

---------------
Tyl Fun Land
n°761700
sebastien0​07
Posté le 02-01-2006 à 11:52:27  profilanswer

Tout est presque Superbe  :love:  
La tête, pour moi, est comme il faut ainsi que la couleur de peau !
(La video qui tourne autour donne un bon apercu du Troll)

Pour moi, c'est le "bide" qui me plait pas de trop... il fait pas trop "rond" ? enfin c'est qu'un petit detail ;)

Sinon, il a pas de sexe ? [:jesorsv]

---------------
-=-=-
n°761734
Tyl
Posté le 02-01-2006 à 13:04:31  profilanswer

Merci Seb,

Tu as raison pour le bide, en fait il fait partie des morceaux que je n'ai fait qu'intégrer et dont je ne me suis pas tellement préoccupé jusqu'à présent.

Je vais essayer de le rendre moins rondouillard, plus tombant.

Pour le sexe  :D  de toute manière il sera caché donc pas la peine de le faire, mais il est sensé en avoir un, quelque soit la forme qu'il prenne dans la race troll d'ailleur ..!!

---------------
Tyl Fun Land
n°761743
bremorap
Posté le 02-01-2006 à 13:31:11  profilanswer

en effet le ventre ne me plait vraiment pas ainsi que la coupure ventre/seins.

sinon le reste super, belle couleur et tout. bon taf

je te souhaite de super bien réussir ton projet troll pour cette nouvelle année.

n°761749
Tyl
Posté le 02-01-2006 à 13:44:08  profilanswer

Merci Bremorap,

Je vais reprendre le ventre, plus je le vois, plus je me dis qu'il est en dessous du reste, mais après tout tant mieux, c'est pas moi qui l'ai fait  :D  

Et comme j'ai encore du oublier cette année : Bonne année à tous et bonne réussite dans vos projets respectifs quels qu'ils soient !

---------------
Tyl Fun Land
n°761868
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 02-01-2006 à 18:34:53  profilanswer

le haut du corps et vraiment terrible, sinon je rejoins Bremorap et danamir_ dans leurs critiques.
mais frenchement bravo pour le grain de la peau, vraiment très bien rendu  :jap:

n°762075
Tyl
Posté le 03-01-2006 à 08:40:06  profilanswer

Merci NaZbroK,

Avant de le travailler au corps  :whistle:  je bosse en ce moment son look vestimentaire, une sorte de serpillère en forme de gilet.
Je vais aussi lui mettre quelque chose en bas mais je n'ai pas encore trop réfléchi à quoi, il faudrait que ça le rende un peu plus ridicule, négligé, sale.

En plus, grâce à l'expérience acquise sur Simcloth avec Le Créateur, je pense avoir trouvé les bons paramètres pour les simulations de ses vêtements  [:huit]

---------------
Tyl Fun Land
n°762078
Danamir_
kodama
Posté le 03-01-2006 à 09:10:04  profilanswer

http://www.nix.ru/art/articles/geforcefx1d2.jpg

Gaffe, c'est (c)nvidia la serpillère en gilet :o

n°762085
Tyl
Posté le 03-01-2006 à 09:52:52  profilanswer

C'est vrai que la forme de mon gilet ressemble à celui du boss de "Yeah! the movie" mais l'apect final sera très différent à cause de la matière que je vais utiliser.
J'en dis pas plus pour l'instant ...

Message édité par Tyl le 03-01-2006 à 09:53:32

---------------
Tyl Fun Land
n°762086
Danamir_
kodama
Posté le 03-01-2006 à 10:00:21  profilanswer

c'était juste histoire de :D

n°762089
Tyl
Posté le 03-01-2006 à 10:08:57  profilanswer

No problem ça fait vivre le topic  ;)  
En fait on a convergé vers la même forme simplissime de vêtement pour une bonne raison que je pense avoir trouvé, c'est à cause de la simulation de vêtement : plus le vêtement est simple, moins la simulation pose de problèmes et par conséquent plus on est libre dans l'animation.

Enfin, malgré les quelques points communs entre mon troll et le boss de Yeah! j'espère qu'il ne se ressembleront pas trop.
Leur gueules sont déjà très différentes et je pense également qu'ils se démarqueront nettement de part le scénario.

Cela dit les petites anim de Yeah! the movie sont de véritables perles d'animation, en plus tout est fait sans mocap d'après l'auteur, tout en keyframing  :ouch: , du grand art.

---------------
Tyl Fun Land
n°762090
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 03-01-2006 à 10:11:30  profilanswer

Bon je précise que je critique qq chose que je suis incapable de faire ...
Je trouve la matière de la bouche trop solide manque de transluscidité de brillance, de truc pour faire moins bois.
Les yeux sont trop simplement en amande il manque une petite courbe qui là aussi ferait moins systématique
Le bide est pas trop rond.  
Sinon je le trouve assez troll naturel, mais le plus dur reste à faire lui donner vie, et là les petits défauts signalé plus haut peuvent disparraitre en 2 seconde. ;)  

---------------

n°762099
Tyl
Posté le 03-01-2006 à 10:23:31  profilanswer

Je te rassure, les meilleures critiques sont souvent le fait des gens qui ne sont pas techniciens de la 3D car comme toi ils disent simplement ce qui les gène en tant que spectateur, sans tenter d'analyser (donc de potentiellement dénaturer le problème d'origine).
Après c'est à moi de trouver ce qu'il faut faire pour corriger.
Pour les lèvres elles manquent effectivement de brillance et de relief, en réalité j'ai déjà apporté des modifications à ce niveau mais j'ai pas remis d'images .. ça sera dans la prochaine fournée !  ;)  

Pour les yeux, j'ai encore besoin d'un peu de recul et de tests d'anims pour me donner une idée plus précise.

Merci beaucoup pour ton commentaire.

---------------
Tyl Fun Land
n°762100
dusty35
Posté le 03-01-2006 à 10:26:06  profilanswer

Salut Tous et bonne année 2006!  
Très bon avancement Tyl, tout simplement superbe, ton travail. Meme si je n'ai pas posté depuis le 12/12  :whistle: , j'ai suivi tout ca de près, comme promis :bounce: . Je n'ai rien à ajouter de plus que ce qui est mis précedement. en ce qui concerne le bas, je verrais bien un vieux bermuda délabré de couleur fade et très sale. Cela permetrait de cacher ses parties intimes (qui ne seront pas) et de laisser de bons degrès de liberté en thermes de mouvements. Bon travail :jap:

n°762101
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 03-01-2006 à 10:29:14  profilanswer

Tyl a écrit :

Je te rassure, les meilleures critiques sont souvent le fait des gens qui ne sont pas techniciens de la 3D car comme toi ils disent simplement ce qui les gène en tant que spectateur, sans tenter d'analyser (donc de potentiellement dénaturer le problème d'origine).
Après c'est à moi de trouver ce qu'il faut faire pour corriger.
Pour les lèvres elles manquent effectivement de brillance et de relief, en réalité j'ai déjà apporté des modifications à ce niveau mais j'ai pas remis d'images .. ça sera dans la prochaine fournée !  ;)  

Pour les yeux, j'ai encore besoin d'un peu de recul et de tests d'anims pour me donner une idée plus précise.

Merci beaucoup pour ton commentaire.

---------------

n°762109
Tyl
Posté le 03-01-2006 à 10:49:15  profilanswer

dusty35 a écrit :

Salut Tous et bonne année 2006!  
Très bon avancement Tyl, tout simplement superbe, ton travail. Meme si je n'ai pas posté depuis le 12/12  :whistle: , j'ai suivi tout ca de près, comme promis :bounce: . Je n'ai rien à ajouter de plus que ce qui est mis précedement. en ce qui concerne le bas, je verrais bien un vieux bermuda délabré de couleur fade et très sale. Cela permetrait de cacher ses parties intimes (qui ne seront pas) et de laisser de bons degrès de liberté en thermes de mouvements. Bon travail :jap:

Merci dusty,

Excellente idée que celle d'un espèce de bermuda pourrave avec des trous, c'est un peu aussi ce qui me trottait dans la tête.

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)