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Auteur Sujet :

Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like

n°621092
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 05-03-2005 à 19:23:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

(je vais tout par symétrie (sélection des vertex/edges/faces d'un côté, puis touche I pour selection automatique des équivalence mais de l'autre côté de l'objet.
Il ne faut pas dabord travailler d'un côté puis de l'autre (sauf cas exceptionnel). On risque d'oublier des manipulation, ne pas refaire les manip de la même façon (déplacer de la même longueur par ex), etc.


 
Pourquoi ne pas utiliser le "virtual mirror" ? (Tools -> Virtual Mirror -> Create)


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
mood
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Posté le 05-03-2005 à 19:23:38  profilanswer
 

n°621096
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-03-2005 à 19:31:15  profilanswer
 

Parceque je ne vois pas pourquoi ne pas travailler direct sur l'objet.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°621159
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 06-03-2005 à 02:06:45  profilanswer
 

Comment tu fait pour faire des trou sur une surface :??:

n°621163
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-03-2005 à 02:48:26  profilanswer
 

Ca dépend.
Sélection d'un/plusieurs faces, Extrude vers l'intérieur.
Ou sélection de 2 faces non collées et bridge.


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n°621185
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 06-03-2005 à 11:33:00  profilanswer
 

Non, mais je parle de faire un trou (rond) sur une surface :pt1cable:

n°621187
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-03-2005 à 11:35:10  profilanswer
 

Je t'ai répondu..
 
Dans ton cas, tu dois commencer par créer la forme de ton trou, soit, un cercle.


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n°621220
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 06-03-2005 à 14:07:16  profilanswer
 

Citation :

Parceque je ne vois pas pourquoi ne pas travailler direct sur l'objet.


 
Ben parce pour des trucs symetriques c'est quand meme plus simple de ne travailler que sur une moitié puis de symetriser.


Message édité par oZen le 06-03-2005 à 14:07:34

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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°621221
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-03-2005 à 14:09:54  profilanswer
 

Mouai, ça m'éviterai le "I". J'ai appris comme ça, ça ne me gêne pas.
J'essayerai de faire gaffe et de tester quand je m'y remettrais.


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n°621241
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 06-03-2005 à 15:50:26  profilanswer
 

Nom d'un p'tit prolétaire...Bon moi aussi je vais essayer ce logiciel, sachant que j'ai jamais touché à un pet de 3d et que mon expérience graphique se limite au dessin/colorisation à la souris sous toshop.
 
On va voir ce qu'on va voir.  
 
(Ouais j'aurais juste pu dire "drapal" mais bon  [:stukka] )

n°621253
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 06-03-2005 à 16:58:29  profilanswer
 

Ca a pas l'air trop dur ( à première vue bien sûr ) mais il y aurait pas un français qui aurait eu la bonne idée de le traduire par hasard ?  :sweat:

mood
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Posté le 06-03-2005 à 16:58:29  profilanswer
 

n°621254
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-03-2005 à 17:06:36  profilanswer
 

il est enfin en Français, il faut aller l'activer dans les préférences.


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n°621279
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 06-03-2005 à 18:25:59  profilanswer
 

Groody a écrit :

il est enfin en Français, il faut aller l'activer dans les préférences.


Ca fait depuis la sortie dla derniere version :D

n°621282
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 06-03-2005 à 18:34:14  profilanswer
 

Je savais pas désolé  :na:

n°621283
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 06-03-2005 à 18:35:09  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Je savais pas désolé  :na:


Maintenant tu sais  :whistle:

n°621284
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 06-03-2005 à 18:36:12  profilanswer
 

[:xman]

n°621554
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-03-2005 à 16:15:47  profilanswer
 

Postez vos creations ! [:benou]


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n°621650
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 07-03-2005 à 20:36:52  profilanswer
 

Et si c'est que des débuts qu'on enregistre pas ?  :na:

n°621730
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-03-2005 à 01:57:08  profilanswer
 

Quelqu'un a trouvé comment éditer un materiau existant ? [:urd]


---------------
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n°629413
Groody
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Posté le 29-03-2005 à 19:02:19  profilanswer
 
n°635455
gab_sensei
Posté le 15-04-2005 à 12:01:30  profilanswer
 

salut à vous,
 
 
j'aurais une question sur wings 3d, elle a deja été posée mais est restée sans reponse precise:
 
Comment dessine t-on un cercle sur une surface ? ça peut paraitre evident mais ça ne l'est pas pour moi. Je precise :
 
je veux par exemple à l'interieur d'une face d'un cube, dessiner un cercle ( ou approchant) pour pouvoir l'extruder ou faire un trou.
 
Autre exemple: comment vider un cylindre plein pour en fairer un tube
 
Voilà.


Message édité par gab_sensei le 15-04-2005 à 12:02:45
n°635471
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-04-2005 à 12:30:05  profilanswer
 

Pour le cylindre, sélection des 2 faces opposées, INSET, tu choisis l'épaisseur, puis BRIDGE pour créer le trou.
 
 
Pour le trou dans un cube. Ma méthode, je ne vois rien d'autre.
Sélection des 4 edges de la face? Cut = 2
Sélection de 2 vertex opposés, connect
Sélection de l'edge créé, Cut = 2
CONNECT du vertex créé au 2e orphelins.
 
Sélection du vertex central, Inset ou dans le genre, une surface carrée va sortir autour de ce point.
 
Les 4 edges créés sont à découper en X morceaux, et les nouveaux vertex sont à éloigner les uns des autres (scale).
 
J'en ai déjà fait de cette façon.


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n°635486
gab_sensei
Posté le 15-04-2005 à 13:08:27  profilanswer
 

Merci Groody, ta methode marche tres bien.
 
J'ajouterais que j'obtiens les meilleurs resultats avec une découpe en 3 morceaux
 

Citation :

Les 4 edges créés sont à découper en X morceaux


 
Et un petit lissage sur la surface circulaire créée marche pas mal en plus.
 
PS: vive björk

n°635488
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-04-2005 à 13:09:58  profilanswer
 

:jap:
 
Tu nous montres ton résultat ?


---------------
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n°635497
gab_sensei
Posté le 15-04-2005 à 13:25:52  profilanswer
 

Voilà monsieur:
 
http://img35.echo.cx/img35/6422/rond6jh.th.jpg
 
precision:  
 

Citation :

Sélection du vertex central, Inset ou dans le genre


 
c'est biseauté en fait (bevel je crois en anglais)

n°635500
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-04-2005 à 13:34:28  profilanswer
 
n°635817
gab_sensei
Posté le 16-04-2005 à 14:53:04  profilanswer
 

Une petite question en passant, est ce que vous modélisez en multipliant les pièces où est ce que vous partez plutot d'une seule primitive pour faire un objet ?
 
Parce que question méthode je galère pas mal

n°635849
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-04-2005 à 16:37:38  profilanswer
 

Je n'ai tjs utilisé qu'un objet.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°636061
gab_sensei
Posté le 17-04-2005 à 14:10:41  profilanswer
 

Autre questions en vrac:
 
A quoi sert (et comment utilise-t-on) la fonction "couper la boucle" (mode edge)
 
Est-ce-que vous utilisez des plug-in, quelle est leur utilité ?
 
A+

n°636105
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 17-04-2005 à 16:12:46  profilanswer
 

Juste une petite question comment on fait une operation boléenne negative ? (par exemple un cube avec un cylindre dedans et que le cylindre disparaisse en laissant un trou et non le cube original)
 
Merci

n°636139
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 17-04-2005 à 17:21:16  profilanswer
 

Voila j'ai commencé a réaliser une épée  :wahoo:  
mais j'ai quelques problemes ...
 
1) j'arrive pas a faire 2 trous cylindriques dans l'épée (j'arrive dans une partie mais ça traverse pas tout)
2) comment texturer les objets
3) faire un "Render" final
pour l'instant c'est tout  :D  
 
voila une petite image (ma toute premiere oeuvre en 3d (enfin le début) si l'on ne compte pas les cubes et autres primitives)
http://www.gymnase-burier-vd.ch/wertenbroek/forum/essai3d.jpg
 
voila

n°636149
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-04-2005 à 17:57:08  profilanswer
 

Pour les trous, on en a déjà parlé plusieurs fois, et même quelques posts ci-dessus.
 
Les op booléennes sont impossibles.
 
Dans le 1er posts il y'a des liens vers des sites, même FR.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°636553
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 18-04-2005 à 17:19:08  profilanswer
 

j'ai réussi a faire des trous dans le petit réctangle (que l'on voit sur l'image) mais comme je l'ai composé avec le reste de l'épée le reste de l'épée bouche les trous et j'arrive pas a trouer l'épée :(

n°636556
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-04-2005 à 17:20:42  profilanswer
 

Fais nous des copies d'écran.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°640242
Softroader
Posté le 26-04-2005 à 10:09:37  profilanswer
 

Citation :

Quelqu'un a trouvé comment éditer un materiau existant ?


C'est simple, il faut faire apparaitre la fenêtre "Outliner" et là, tu cliques droit puis edit material.
Entre parenthèses, il est possible d'appliquer des textures sous Wings en faisant un mapping.  
2 exemples très simples entièrement faire sous Wings, pas géniaux mais simplement pour illustrer.
http://www.ifrance.com/image-seb/astronefs/Discovery-2-redim.jpg
http://www.ifrance.com/image-seb/astronefs/Adara-1-redim.jpg

n°640247
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-04-2005 à 10:18:19  profilanswer
 
n°640255
Softroader
Posté le 26-04-2005 à 10:30:10  profilanswer
 

gab_sensei a écrit :

Autre questions en vrac:
 
A quoi sert (et comment utilise-t-on) la fonction "couper la boucle" (mode edge)
A+


Couper la boucle sert à couper un objet en 2. Tu fais une boucle avec les angles puis tu fais "couper la boucle", et tu auras 2 objets. Exemple illustré
http://img257.echo.cx/img257/2199/boucle07en.th.jpghttp://img257.echo.cx/img257/7581/boucle12zk.th.jpghttp://img257.echo.cx/img257/148/boucle23fc.th.jpghttp://img257.echo.cx/img257/1800/boucle37kh.th.jpghttp://img257.echo.cx/img257/5134/boucle47hh.th.jpg
Un petit truc que j'ai fait.
http://img39.exs.cx/img39/1599/ontariosport12cz.th.jpg http://img33.exs.cx/img33/8497/ontariosport24hv.th.jpg http://img40.exs.cx/img40/3834/ontariosport33dk.th.jpg http://img185.exs.cx/img185/9365/ontariosport49qp.th.jpg

n°640257
Softroader
Posté le 26-04-2005 à 10:31:44  profilanswer
 


Merci... Ce que tu fais est vraiment sympa  :jap:

n°640265
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-04-2005 à 10:42:04  profilanswer
 

[:rougit]
 
 
 
 
 
 
Ton 4x4 est en low-poly ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°640270
Softroader
Posté le 26-04-2005 à 11:14:17  profilanswer
 

Groody a écrit :


Ton 4x4 est en low-poly ?


Je vais passer pour un inculte, mais qu'appelles-tu low-poly ?
Le modèle est constitué plusieurs objets dont le principal fait 7236 faces... Alors low-poly ou pas ?
Un astuce bête mais je ne sais pas si elle est connue sous Wings: Pour obtenir des surfaces tranchés/brutes dans le rendu de Wings comme dans l'exemple de ta DeLorean futuriste, il suffit de selectionner les faces et de faire "inset". Plus l'insert sera faible, plus les angles dans le rendu seront bruts
http://img54.echo.cx/img54/9770/cube8yw.th.jpghttp://img54.echo.cx/img54/7605/cube19ho.th.jpghttp://img54.echo.cx/img54/4345/cube23vm.th.jpghttp://img54.echo.cx/img54/8417/cube38pz.th.jpghttp://img54.echo.cx/img54/57/cube49ig.th.jpg
http://img54.echo.cx/img54/4716/cube58zo.th.jpghttp://img54.echo.cx/img54/6181/cube68xy.th.jpg


Message édité par Softroader le 26-04-2005 à 11:30:07
n°640295
blakjak
Posté le 26-04-2005 à 11:45:51  profilanswer
 

7236 faces ? définitivement du low poly  :jap:

n°640299
Softroader
Posté le 26-04-2005 à 11:53:56  profilanswer
 

blakjak a écrit :

7236 faces ? définitivement du low poly  :jap:


Sans compter les roues (un peu plus de 1300 polygones chacune) et certains détails (suspensions, rétros, ect)...

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