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Auteur Sujet :

Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like

n°619044
Groody
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Posté le 01-03-2005 à 00:59:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, je trouve pas.
Prq ?


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mood
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Posté le 01-03-2005 à 00:59:54  profilanswer
 

n°619046
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-03-2005 à 01:08:49  profilanswer
 

Essaie de dégager les courbes de la voiture et de les reproduire le plus simplement possible sur ton maillage, et ensuite tu enrobe ton maillage autours de ces courbes.
La je trouve ca effectivement assez lourd quand meme


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n°619048
Groody
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Posté le 01-03-2005 à 01:19:37  profilanswer
 

Je verrai pour le prochain objet.
Pour celle ci c'est trop tard.  
:jap:


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n°619050
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-03-2005 à 01:29:05  profilanswer
 

c'est vrai :D
C'est jamais trop tard en 3d, mais c'est vrai que ca va faire pas mal de boulot


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n°619053
Groody
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Posté le 01-03-2005 à 01:38:22  profilanswer
 

J'y suis depusi hier soir quand même [:mlc]
 
Etant donné que je sais pas comment m'y prendre (pour ton conseil) avec mon soft fétiche (Wings pour ceux qui suivent pas [:petrus75]), je ne vais sûrement pas tout reprendre [:itm]
 
 
:D
Surtout que pour l'instant, ça va très bien.
Quelques détails à régler de temps en temps, quelques zones de maillages à travailler différement, et ça roule [:huit]


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n°619054
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-03-2005 à 01:40:31  profilanswer
 

disons que c'est un reflexe qui vient assez naturellement quand on commence en spline cage sous max, mais effectivement c'est suerment pas la meme approche que t'as


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n°619055
Groody
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Posté le 01-03-2005 à 01:43:56  profilanswer
 

J'ai quand même essayé de créer les lignes principales assez rapidement.
Ensuite, il faut bien "remplir" pour donner les formes, courbes que l'on veut.


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n°619252
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-03-2005 à 14:11:55  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'ai quand même essayé de créer les lignes principales assez rapidement.
Ensuite, il faut bien "remplir" pour donner les formes, courbes que l'on veut.


Effectivement mais pas forcément autant ;)  


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°619260
Groody
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Posté le 01-03-2005 à 14:37:57  profilanswer
 

Qui qui veut m'apprendre à bien travailler ?  [:grisemine1]


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n°619313
Groody
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Posté le 01-03-2005 à 18:31:24  profilanswer
 

Les coins avant/phares sont super pourris, je vais les refaire.
Il reste encore des zones brutes, et des zones à peaufiner, mais ça permet de donner une idée.
 
Fond  plat et extracteurs d'air à l'arrière  [:trumpet]  
http://groody.free.fr/galerie/voiture/exterieur/Voiture_Ext_18-01.jpg
 
http://groody.free.fr/galerie/voiture/exterieur/Voiture_Ext_18-02.jpg


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Posté le 01-03-2005 à 18:31:24  profilanswer
 

n°619314
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-03-2005 à 18:35:15  profilanswer
 

Groody a écrit :

Qui qui veut m'apprendre à bien travailler ?  [:grisemine1]


Pas moi j'suis nul :D  
Mais j'm'e la péte en donnant des conseils :kaola:  
 [:antp]  
 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°619315
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-03-2005 à 18:36:17  profilanswer
 

Zé zolie quant même [:e-te]
 


Message édité par MARTS le 01-03-2005 à 18:38:51

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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°619316
Groody
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Posté le 01-03-2005 à 18:37:57  profilanswer
 
n°620145
Groody
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Posté le 03-03-2005 à 14:15:26  profilanswer
 

Y'avait pas moyen d'inverser les "normales" (je crois que c'est le nom) ?
 
J'ai extrait une région d'une objet. Je me retrouve avec des faces, mais du vide de l'autre côté (l'objet n'est pas bouché). J'aimerai copier cette surface, l'inverser, et la fusionner avec la 1ere partie pour fermer l'objet.
 
Mais je ne retrouver pas l'option :'(


Message édité par Groody le 03-03-2005 à 14:15:52

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n°620149
Groody
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Posté le 03-03-2005 à 14:19:49  profilanswer
 

Rah, il faut être en mode Objet, puis INVERT
Logique..


Message édité par Groody le 03-03-2005 à 14:20:10

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n°620150
Groody
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Posté le 03-03-2005 à 14:28:15  profilanswer
 

Et maintenant, impossible de lier ces 2 surfaces.
On peut les combiner (un seul objet restant), mais je n'arrive pas à lier des Vertex, pour créer les jointures (fermer l'objet).


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n°620153
Groody
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Posté le 03-03-2005 à 14:33:07  profilanswer
 

Bon, impossible de lier des vertex :'(
 
Mais j'ai trouver ce que je voulais.
Il fut sélectionner les l'arriere de l'objet (les faces "fantomes" (désolé de ne pas avoir les bon termes)) et faire un bridge, tt simplement.


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n°620237
Shom@x
juste moi
Posté le 03-03-2005 à 16:21:11  profilanswer
 

il a l'aire assez dure a prendre en main, j'ai du mal a voire l'intérer d'utiliser ce logiciel a la place d'un 3d max ou d'un maya qui possede de multiples plugin pour exporter importer que se sois dans les jeux ou autre .  
 
en faite je veu juste connaitre ces atouts face aux concuran directe  :)

n°620240
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-03-2005 à 16:32:03  profilanswer
 

Il n'a pas autant de possibilités (nurbs, etc.) que, Max, Maya, etc.
 
Mais ce qu'il fait (modelage par subdivion de surface), il le fait très bien. As-tu lu le topic ? Tu dis qu'il a l'air assez dur à prendre en main. Il a plusieurs fois été expliqué dans ce topic, que ce soft est d'une simplicité incroyable, et que ça prise en main est ultra rapide (regarde le champignon que j'ai fait il y'a 1.5 an, c'était mon tout 1er objet créé en 3D).
Non, vraiment, il est très simple. Et surtout, gratuit. Installe le sur ton PC, prend 15-20 minutes pour l'essayer, et fais toi ton avis.
 
Perso, depuis des années, j'ai eu l'occaz de tomber sur plusieurs tutos, expliquant la mod sous Max, en nurbes, etc.. j'ai du en essayer un seul (nurbs). J'ai laissé tomber (manque de temps, etc..). Mais Wings, me plait bcp, et je m'éclate vraiment à créer des objets avec.
Si tu sais déjà mod avec Max/maya, effectivement, je ne pense pas que cet outil te soit necessaire.. :jap:


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n°620241
Shom@x
juste moi
Posté le 03-03-2005 à 16:37:30  profilanswer
 

en effet je suis sous max :) , alors il et interesan pour debuter si je comprend bien :) oki ba merci de ta precision sur ce soft je le recommanderais. merci  :hello:

n°620253
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-03-2005 à 16:58:26  profilanswer
 

De rien :jap:
 
Bon, j'ai réussi mes extractions de surfaces, avec copie + bridge.
Je peux enfin faires des éléments de ma voiture :
http://groody.free.fr/galerie/voiture/exterieur/Voiture_Ext_18-08.png
 
http://groody.free.fr/galerie/voiture/exterieur/Voiture_Ext_18-09.png
 
 
Bon, puisque ça se fait sur la section, je vais arrêter de poster autant de mes "créations" sur ce topic, pour sûrement me créer un topic WIP.


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n°620262
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 03-03-2005 à 17:13:53  profilanswer
 

N'empeche que je suis decu par l'absence de contrainte en fonction des edges/faces.
 
La seule facon de l'avoir est de redescendre a la version 0.98.04 + plugin.
 
Sinon c'est un super petit logiciel que j'ai utiliser pdt les dernieres vacances chez mes parents ou il n'y a pas d'ordi puissant et c'est super sympa.


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°620274
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-03-2005 à 17:34:14  profilanswer
 

Contraintes ?
C'est à dire ?
 
Il y'a un mode, que je tente de retrouver là, qui est peut-être ce que tu cherches.
Il fallait sélectionner des faces ou edges, activer quelque chose, puis en sélectionner d'autre. Un axe était alors créé.


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n°620277
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-03-2005 à 17:35:10  profilanswer
 

Je l'ai retrouvé !
Mais je suis en Advanced Menus (voir options).
 
Sur la ligne MOVE, bouton droit, "Pick Axis" (bouton gauche), et bouton droit pour éxécuter.


---------------
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n°620536
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 04-03-2005 à 00:04:26  profilanswer
 

Merci pour le Tuto :love:
 
Par contre, j'arrive pas a lisser ce foutu pneu :O

n°620538
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-03-2005 à 00:05:55  profilanswer
 

De rien :D
Ca fait plaisir de voir que ça aide :jap:
 
Comment ça à le lisser ?
Montre moi, n'hésite pas !


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n°620547
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 04-03-2005 à 01:12:08  profilanswer
 

Bof, j'ai laisser le pneu  [:yamusha]  
 
Mon premier wip en cours, bien pourrav  :o  
 
Partie de queue dalle, j'y vais pas a pas en cherchant  :lol:  
 
PS : Le log viens de bugger  :fou:


Message édité par Ozstrickeur le 04-03-2005 à 01:12:36
n°620548
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 04-03-2005 à 01:18:12  profilanswer
 

http://dinhdai.bui.free.fr/S.HFR/Screenshot002.jpg

n°620549
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-03-2005 à 01:27:26  profilanswer
 

:jap:
 
Montre régulièrement comment avance ton projet :bounce:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°620619
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 04-03-2005 à 11:25:56  profilanswer
 

Citation :

Je l'ai retrouvé !
Mais je suis en Advanced Menus (voir options).
 
Sur la ligne MOVE, bouton droit, "Pick Axis" (bouton gauche), et bouton droit pour éxécuter.


 
Ben je crois pas que ce soit cela. J'ai cru voir un truc avec shift et controle mais non.
 
Je reinstall 3DSMax (oui petit probleme previsible) et j'illustre ce que je veux dire.
 
En tt cas cool de t'investir dans ce petit logiciel, que j'affectionne tt particulierement aussi !


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°620645
nebucade
Posté le 04-03-2005 à 13:48:17  profilanswer
 

c'est cool ce que vous faite, je vais teste ce soir moi aussi :-))

n°620649
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-03-2005 à 14:23:16  profilanswer
 
n°620867
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 04-03-2005 à 23:25:09  profilanswer
 

:hello:  
Je vais tester ça aussi  :)  
Ca ressemble à ZMod ???
Parce que ZMod je suis pas un expert  :whistle:

n°620868
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 04-03-2005 à 23:43:40  profilanswer
 

Groody --> Tu commences tes caisses avec quoi? Un cube? Car bon, apres j'ai des problemes pour le smooth :/

n°620899
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 05-03-2005 à 09:56:21  profilanswer
 

En regardant un peu la première page, ça m'a fait penser à SolidWorks  :)  
Je me débrouille plus dans ce domaine déjà  :D

n°620922
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 05-03-2005 à 10:49:46  profilanswer
 

moi ce que je fait c'est que je modelise avec wings et ensuite j'importe ds 3dsmax pour le smooth/materiaux ou textures etc...
edit: voila au bout de 2h j'ai reussit a sortir ca :p  
http://img202.exs.cx/img202/3396/fusil2jt.th.jpg


Message édité par Torhgrim le 05-03-2005 à 13:42:01

---------------
The Archiver
n°620991
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-03-2005 à 14:41:11  profilanswer
 

EVO, je ne connais pas ZMod, mais je t'assure que Wings est très simple. Il faut juste prendre el temps de tester les différentes options dispo dans les menus (les, 1 par mode (mode = vertex, edges, faces, objet)).
 
Ozstrickeyr, oui, un cube. Je réduits sa taille en hauteur (scale axis, Y). Pareil pour la largeur (Z dans mon cas). Ensuite, sélection des 4 edges de la longueur, bouton droit, cut = 4. Je déplace les vertex résultantes en avant ou arrière, etc. (je vais tout par symétrie (sélection des vertex/edges/faces d'un côté, puis touche I pour selection automatique des équivalence mais de l'autre côté de l'objet.
Il ne faut pas dabord travailler d'un côté puis de l'autre (sauf cas exceptionnel). On risque d'oublier des manipulation, ne pas refaire les manip de la même façon (déplacer de la même longueur par ex), etc.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°620992
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-03-2005 à 14:43:39  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

moi ce que je fait c'est que je modelise avec wings et ensuite j'importe ds 3dsmax pour le smooth/materiaux ou textures etc...
edit: voila au bout de 2h j'ai reussit a sortir ca :p  
http://img202.exs.cx/img202/3396/fusil2jt.th.jpg


sympa :jap:
 
1er objet que tu fais avec Wings ?


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n°621007
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 05-03-2005 à 16:28:58  profilanswer
 

Groody a écrit :

sympa :jap:
 
1er objet que tu fais avec Wings ?


merci :jap:  nan en fait c'est le 3eme, le 1er c'etait un truk sans forme que je m'etait amuser a faire en 5 min pour voir un peu comment ca marche, le 2eme c'etait une chope, et le 3eme ce magnifique fusil-mitrailleur :lol: en tout cas j'encourage vraiment tout le monde a essayer wings paskeu c'est vraiment sympa comme logiciel :hello:    


---------------
The Archiver
n°621022
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-03-2005 à 17:00:32  profilanswer
 
n°621092
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 05-03-2005 à 19:23:38  profilanswer
 

Citation :

(je vais tout par symétrie (sélection des vertex/edges/faces d'un côté, puis touche I pour selection automatique des équivalence mais de l'autre côté de l'objet.
Il ne faut pas dabord travailler d'un côté puis de l'autre (sauf cas exceptionnel). On risque d'oublier des manipulation, ne pas refaire les manip de la même façon (déplacer de la même longueur par ex), etc.


 
Pourquoi ne pas utiliser le "virtual mirror" ? (Tools -> Virtual Mirror -> Create)


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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
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