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Auteur Sujet :

Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like

n°689858
Softroader
Posté le 02-08-2005 à 17:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiosuki a écrit :

ben en faite tu voi dans Wings 3D, quand tu fait tab, ta la version smoother du model que on modelise... ebain moi quand je l'exporte vers maya, il est comme quand on fait tab sur Wings3D, et moi je veut pas qu'il soi comme ca =)


Comme Groody, cela ne vient pas de Wings...Il doit y avoir un réglage quelconque dans Maya...

mood
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Posté le 02-08-2005 à 17:57:08  profilanswer
 

n°689859
Softroader
Posté le 02-08-2005 à 17:57:42  profilanswer
 

Par contre, il y quelqu'un qui a essayé le Tweak mode ?

n°689883
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-08-2005 à 19:00:06  profilanswer
 
n°689901
Softroader
Posté le 02-08-2005 à 19:26:32  profilanswer
 


Et cela marche bien ? J'ai pas tout à fait compris le fonctionnement de ce mode (honte à moi !), enfin, je n'ais pas non plus poussé l'exercice...

n°689926
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-08-2005 à 19:45:09  profilanswer
 

J'ai un peu utilisé le Magnet. + et - pour augmenter la taille de la boule de sélection, choix du mode de "pic", et tu cliques et déplaces des vertex.


---------------
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n°689948
kiosuki
Posté le 02-08-2005 à 20:22:48  profilanswer
 

oki oki jvai faire ca

n°689957
Softroader
Posté le 02-08-2005 à 20:47:41  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'ai un peu utilisé le Magnet. + et - pour augmenter la taille de la boule de sélection, choix du mode de "pic", et tu cliques et déplaces des vertex.


Cela se trouve où...je l'ai même pas vu....Faut que je cherche...
Peux-tu, si tu l'as pas déjà fait, un petit topo, voir une petit tuto..


Message édité par Softroader le 02-08-2005 à 20:53:28
n°689961
Groody
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Posté le 02-08-2005 à 20:52:59  profilanswer
 

Bah tu cliques sur la ligne TWEAK, ensuite tu lis la barre d'état, en bas.


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n°689964
Softroader
Posté le 02-08-2005 à 20:58:26  profilanswer
 

Groody a écrit :

Bah tu cliques sur la ligne TWEAK, ensuite tu lis la barre d'état, en bas.


Ben à part le click gauche et le ctrl+L, je n'arrive qu'à cela ...

n°689968
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-08-2005 à 21:05:20  profilanswer
 

J'y arrive sans rien faire.
 
Tweak, clic gauche sur un vertex sans relacher, et visu de la barre d'état, en bas, A DROITE.


---------------
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mood
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Posté le 02-08-2005 à 21:05:20  profilanswer
 

n°689976
Softroader
Posté le 02-08-2005 à 21:25:43  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'y arrive sans rien faire.
 
Tweak, clic gauche sur un vertex sans relacher, et visu de la barre d'état, en bas, A DROITE.


J'ai bien un "magnet on" mais et après ?? C'est là que cela coince...je peux faire joujou à la déplacer mais je ne vois pas quel en est l'interet...


Message édité par Softroader le 02-08-2005 à 21:28:00
n°689978
Groody
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Posté le 02-08-2005 à 21:31:05  profilanswer
 

appuye sur "+" du pavé numérique. La sphère va grandir.


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n°689982
Softroader
Posté le 02-08-2005 à 21:39:21  profilanswer
 

Groody a écrit :

appuye sur "+" du pavé numérique. La sphère va grandir.


Rien ne se passe.... et de quelle sphère tu parles ? Désolé d'être aussi nul...


Message édité par Softroader le 02-08-2005 à 21:46:14
n°689986
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-08-2005 à 21:49:18  profilanswer
 

bah nan, y'a un souci quelque part.
 
http://img167.imageshack.us/img167/7039/softroadertweak3cr.th.png


Message édité par Groody le 02-08-2005 à 21:50:37

---------------
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n°689994
kiosuki
Posté le 02-08-2005 à 22:06:16  profilanswer
 

waow c'est quoi cette fonction?? et pourquoi ta plusieur viewports? O_o

n°689995
Softroader
Posté le 02-08-2005 à 22:08:36  profilanswer
 


Effectivement, j'ai pas cette bulle......
Entre ça, et le rendu via Yafray qui plante pour d'obscures raisons...

n°690000
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-08-2005 à 22:18:32  profilanswer
 

kiosuki a écrit :

waow c'est quoi cette fonction?? et pourquoi ta plusieur viewports? O_o


Parceque j'en ai besoin ?  [:the real esn]


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n°690010
Softroader
Posté le 02-08-2005 à 22:33:43  profilanswer
 

Bon, j'ai désinstallé, YafRay et Wings et réinstallé le tout, et mes rendus marchent même s'il y a du boulot de réglage et de mise en scène...
Par contre, le Weak mode...
J'ai remarqué que tu avais magnet off et une barre complète alors que j'ai magnet on et rien d'autre..., un réglage mais je ne trouve pas...

n°690013
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-08-2005 à 22:36:05  profilanswer
 

T'as le N° de la touche indiquée..


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n°690014
Groody
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Posté le 02-08-2005 à 22:36:23  profilanswer
 

Shift 1


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n°690026
Softroader
Posté le 02-08-2005 à 22:48:19  profilanswer
 


Mais je n'ai toujours pas la bulle, j'ai un écran qui devient de la même couleur que cette bulle...
j'approche....
Je rectifie, je l'ai mais elle était énorme....J'y suis enfin arrivé... Merci de ton aide Groody, je te doit une fiere chandelle :hello:  :jap:


Message édité par Softroader le 02-08-2005 à 22:51:17
n°690040
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-08-2005 à 23:00:35  profilanswer
 
n°695890
ftikai
Posté le 13-08-2005 à 03:41:47  profilanswer
 

Je redécouvre Wings3d.  
 
Un BB (BouleBot) bêta.  Il lui manque quelques décorations (sensors, nozzle, air-jets, etc).
 
http://users.skynet.be/cercle/tempo/3d/bb_b_02a.jpg
-F-

n°695928
Softroader
Posté le 13-08-2005 à 11:54:08  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Je redécouvre Wings3d.  
 
Un BB (BouleBot) bêta.  Il lui manque quelques décorations (sensors, nozzle, air-jets, etc).
 
http://users.skynet.be/cercle/tempo/3d/bb_b_02a.jpg
-F-


Splendide!  :bounce: Quel logiciel pour le rendu ?

n°696242
ftikai
Posté le 13-08-2005 à 20:53:06  profilanswer
 

Softroader a écrit :

Splendide!  :bounce: Quel logiciel pour le rendu ?


 
Je suis assez content du résultat et surtout de la facilité d'utilisation de Wings3d.  
 
Le rendu est sous Brazil.
...
 
Toujours rendu sous Brazil; un autre truc que j'ai fait hier pour tester la fontion UV mapping de Wings3d.  C'est un... truc qu'on ne sait pas trop quoi. Une lampe de poche, un pistolet à onde de choc, un bouclier champs de force...
 
http://users.skynet.be/cercle/tempo/3d/SSD1_b_close_02a.jpg
 
http://users.skynet.be/cercle/tempo/3d/SSD1_b_close_01a.jpg
 
http://users.skynet.be/cercle/tempo/3d/SSD1_b_close_03a.jpg
 
-F-


Message édité par ftikai le 13-08-2005 à 20:53:52
n°699610
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-08-2005 à 13:24:51  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'ai suivi ton tuto.
 
Mais une fois sous 3ds, ça foire.
Ma sphère n'est plus ronde. a la limite des zones de mapping, les arrêtes ressortent.
Même avec un meshsmooth avec It à 3
 
Rendu scanline ou Maxwell
Avec ou sans textures
 
 [:groody]  
 
http://groody.free.fr/galerie/Wing [...] ing-01.jpg
 
http://groody.free.fr/galerie/Wing [...] ing-02.jpg


 
 
 
J'ai tjs le même prb.
 
 
Quelqu'un peut faire la manip svp (de la sphère) ?
 
Quelques soit le moteur de rendu (scanline, brazil, etc.) la sphère a ce prb, dès que dans Wings, j'ai fais "clic droit > Continue > Projection (ou l'autre).


---------------
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n°699872
Softroader
Posté le 20-08-2005 à 21:54:17  profilanswer
 

Je fait un essai avec Yafray mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu ce problème...

n°699873
Softroader
Posté le 20-08-2005 à 21:57:10  profilanswer
 

J'ai fait joujou en exportant en 3ds puis en réinmportant et avec un rendu avec Yafray (intégré) pas de pb...
Je ne comprend donc pas... Une histoire de réglage lors de l'exportation ?
Par contre, si quelqu'un a déjà utilisé Yafray avec Wings, j'aimerais bien avoir des conseils pour les différents réglages...


Message édité par Softroader le 20-08-2005 à 22:38:19
n°699882
justelebla​nc
Posté le 20-08-2005 à 22:17:16  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Je redécouvre Wings3d.  
 
Un BB (BouleBot) bêta.  Il lui manque quelques décorations (sensors, nozzle, air-jets, etc).
 
http://users.skynet.be/cercle/tempo/3d/bb_b_02a.jpg
-F-


!

n°700125
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-08-2005 à 12:52:41  profilanswer
 

Comment rappelle t'on l'affichage du mapping ? (éditable)


---------------
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n°700186
Softroader
Posté le 21-08-2005 à 14:58:21  profilanswer
 

Groody a écrit :

Comment rappelle t'on l'affichage du mapping ? (éditable)


Il me semble que tu dois sélectionner au moins une face puis faire "Window" puis "UV Editor Window"...

n°700213
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-08-2005 à 16:32:52  profilanswer
 

Exact :jap:
 
Mais je ne pige pas clairement.
 
J'ai fais 2 mappings de 2 parties de mon objet.
 
En rappelant la fenêtre de mapping, les 2 "mappings" se superposent.
 
Faut-il qu'ils soient tous les 2 présents sur la textures que l'on exporte et que l'on modifiera avec un soft de 2D, ou peut-on avoir une texture par mapping ? (et si oui, comment ?).


---------------
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n°700279
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-08-2005 à 18:45:26  profilanswer
 
n°700385
Softroader
Posté le 21-08-2005 à 21:30:56  profilanswer
 

Alors là, tu me poses une colle, je ne me suis jamais retrouvé dans ton cas.  
Ne peux-tu pas faire un essai sur une trauc simple...

n°700433
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-08-2005 à 22:53:13  profilanswer
 

J'ai essayé, et je suis perdu.
Un coup j'ai qu'un mapping, un autre coupe les 2 superposés.


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n°700540
Softroader
Posté le 22-08-2005 à 10:30:41  profilanswer
 

Ah ! Va falloir que je tente l'expérience...

n°700752
ftikai
Posté le 22-08-2005 à 13:30:22  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'ai suivi ton tuto.
 
Mais une fois sous 3ds, ça foire.
Ma sphère n'est plus ronde. a la limite des zones de mapping, les arrêtes ressortent.
Même avec un meshsmooth avec It à 3
 
Rendu scanline ou Maxwell
Avec ou sans textures


 
J'ai lu quelque part sur le forum de Wings3d que quelqu'un a eu ce même problème (mapping sphérique).  Et apparemment, la solution serait de ne pas utiliser le format .3ds, mais plutôt exporter en .obj.

n°700753
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-08-2005 à 13:32:18  profilanswer
 

Bizarre [:groody]
 
:jap:


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°700760
ftikai
Posté le 22-08-2005 à 13:41:44  profilanswer
 

Sinon, la fonction UV Mapping de Wings3d est vraiment basic, mais ça marche tonnerre.  
 
C'est tellement simple qu'une nullité comme moi arrive à l'utiliser.  Avec 3ds, j'ai dû faire un stage chez le Nasa.

n°700766
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-08-2005 à 13:52:16  profilanswer
 

Ouai, j'ai joué avec hier.
Par contre si tu sais répondre à ma question un peu plus haut.. :jap:


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°700778
ftikai
Posté le 22-08-2005 à 14:28:43  profilanswer
 

Groody a écrit :

Ouai, j'ai joué avec hier.
Par contre si tu sais répondre à ma question un peu plus haut.. :jap:


 
Je n'ai pas de réponse, simple observation d'un autodidacte.
 
Quand je fais le map de plusieurs zones d'un même objet, ils apparaissent tous sur le même carré, supperposés comme un tas de cartes.
   
Qu'est-ce que je fais dans ce cas-là:
- je choisis mon objet (ctrl-a, f) puis .uv mapping;  
- ensuite, dans la fenêtre uv, assure que tout est sélectionné, faire un Scale-uniform pour les réduire (comme ça il y aura plus d'espace autour pour les manipulations);
- puis je choisis élément par élément et je déplace comme si je déplace les cartes, je les étales, puis je les arranges, des fois je dois faire une rotation, surtout les edges qui doivent apparaître "seamless" je les mets "ensembles".
 
Peut-être que quelqu'un connaît une méthode plus sophistiquée.
...
On se retrouve bien sûr avec un "fichier map" avec plusieurs textures selon différentes zones, donc pas très pratique.  
 
Mais je suis sûr qu'il y a un moyen encore plus simple.


Message édité par ftikai le 22-08-2005 à 14:32:11
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