Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like

n°675324
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-07-2005 à 18:46:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groody a écrit :

:jap:
 
Je n'aime pas trop le rendu :/
Et le véhicule non smoothé, ça me gêne aussi. Tu devrais essayer.


 
+1 :o  


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 18:46:45  profilanswer
 

n°675328
Softroader
Posté le 03-07-2005 à 18:52:22  profilanswer
 

Déjà une retouche du smooth... au minimum...
http://img161.imageshack.us/img161/4108/intrepide68iv.th.jpg
Par contre, je n'arrive pas (encore) à avoir ce que je veux au niveau des lumières


Message édité par Softroader le 03-07-2005 à 18:52:50
n°675329
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-07-2005 à 18:54:26  profilanswer
 

toujours trop anguleux, carré.
Tu n'as pas d'ombres sur tes rendus ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°675333
Softroader
Posté le 03-07-2005 à 19:00:20  profilanswer
 

Citation :

toujours trop anguleux, carré.


Le côté anguleux, c'est assez voulu... Les tentatives de plus de douceur dans le smooth lui casse tout son caractère... enfin, je trouve après c'est une histoire de goût...
http://img116.imageshack.us/img116/1949/intrepide77yc.th.jpg


Message édité par Softroader le 03-07-2005 à 19:02:15
n°676332
Softroader
Posté le 05-07-2005 à 19:37:55  profilanswer
 

Un petit délire sur une pneu... http://img65.imageshack.us/img65/9089/pneu9ip.th.jpg

n°688134
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-07-2005 à 20:30:28  profilanswer
 

Softroader a écrit :

Alors on commence.. Avec un exemple sur une sphère.
Je fais cette sphère comme d'hab, avec les éléments de base.
http://img171.echo.cx/img171/5804/sphere07ir.th.jpg
Puis je sélectionne toutes les faces car je vais appliquer la texture sur celles-ci.
http://img168.echo.cx/img168/2314/sphere11sv.th.jpg
Maintenant dans les opérations sur les faces, je fais UV Mapping
http://img168.echo.cx/img168/1774/sphere29zb.th.jpg
Et j'obtiens cela
http://img126.echo.cx/img126/3163/sphere35mz.th.jpg
Je clique droite et je selectionne segment by -> Projection (l'autre choix est aussi possible... pour le moment, je n'ai pas encore tout chouillé...
http://img126.echo.cx/img126/796/sphere45ly.th.jpg
J'obtiens cela
http://img179.echo.cx/img179/3490/sphere53vu.th.jpg
Toujours avec le clic droit, je sélectionne Continue -> Projection... même remarque précédemment... l'autre choix est possible... il faut que je teste
http://img179.echo.cx/img179/4043/sphere62aq.th.jpg
Et j'obtiens cela...
http://img255.echo.cx/img255/5619/sphere77pg.th.jpg
Toujours avec le clic droit, je selection Create Texture
http://img255.echo.cx/img255/1700/sphere85ba.th.jpg
Là, j'obtiens cela et il y a des réglages (garder tous les angles, juste les bord; la taille de la map (+ c'est grand mieux c'est...,ect)  
http://img255.echo.cx/img255/9787/sphere99nr.th.jpg
et j'obtiens cela
http://img63.echo.cx/img63/4458/sphere101vo.th.jpg
La map est finie. Maintenant, dans la fenêtre Ouliner, je selectionne la map et en cliquant droit, je selection Export...
J'utilise cette map comme claque dans un logiciel de retouche d'image puis tu exportes ton résultat.
Dans Wings, tu importes l'image (fichier -> import image).
Tu selectionnes cette image dans le fenêtre outliner et avec le clique gauche tu la fais glisser sur l'objet.auv. Là, il y a une fenêtre qui s'ouvre et te demande le type de texture...tu choisis diffuse.... et c'est terminé


 
 
 
J'ai suivi ton tuto.
 
Mais une fois sous 3ds, ça foire.
Ma sphère n'est plus ronde. a la limite des zones de mapping, les arrêtes ressortent.
Même avec un meshsmooth avec It à 3
 
Rendu scanline ou Maxwell
Avec ou sans textures
 
 [:groody]  
 
http://groody.free.fr/galerie/Wings3D/TestMapping-01.jpg
 
http://groody.free.fr/galerie/Wings3D/TestMapping-02.jpg


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°688349
Softroader
Posté le 29-07-2005 à 11:27:46  profilanswer
 

Citation :

J'ai suivi ton tuto.
 
Mais une fois sous 3ds, ça foire.
Ma sphère n'est plus ronde. a la limite des zones de mapping, les arrêtes ressortent.
Même avec un meshsmooth avec It à 3
 
Rendu scanline ou Maxwell
Avec ou sans textures


Alors là, je ne peux pas t'aider... j'ai jamais eu ce problème... mais je n'utilise pas 3ds...
Enfin, c'est louche car pour importer mes fichiers sous anim8or, je passe par le format 3ds, et je n'ai jamais eu ce problème...
As-tu essayé les autre mode de mapping...
http://www.freewriters.ca/wings3d/autouvtut.htm


Message édité par Softroader le 29-07-2005 à 11:33:11
n°688384
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-07-2005 à 16:40:24  profilanswer
 

non
je testerai + tard, je n'ai plus le temps avant la semainr pcoahine.
 
J'ai suivis ton tuto.
 
merci.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°688612
Softroader
Posté le 29-07-2005 à 23:43:06  profilanswer
 

Groody a écrit :

non
je testerai + tard, je n'ai plus le temps avant la semainr pcoahine.
 
J'ai suivis ton tuto.
 
merci.


J'espère que tu trouveras d'où cela vient car je suis curieux de savoir ce qui ne va pas...
Je vais aller voir sur le forum de developpement de Wings pour voir s'il y a déjà eu des cas.

n°689427
kiosuki
Posté le 01-08-2005 à 20:44:20  profilanswer
 

j'aimerai juste savoir, il est mieu que maya, 3dsmax et tout ce jore de soft?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 20:44:20  profilanswer
 

n°689428
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-08-2005 à 20:47:58  profilanswer
 

Maya and Co font de tout.
 
Là, ce n'est qu'un modeleur par subdivion de surface tel que Nendo. Et son boulot, il le fait TRES bien !
 
Voir le 1er post pour d'éventuelles infos supplémentaires.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°689434
kiosuki
Posté le 01-08-2005 à 20:54:14  profilanswer
 

heu une petite question, je l'ai telecharger pour tester, et... comment on bouge la camera? =)

n°689443
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-08-2005 à 21:01:31  profilanswer
 

Appuye sur la roulette.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°689458
kiosuki
Posté le 01-08-2005 à 21:23:34  profilanswer
 

la roulette ca fait que zoomer...
 
et j'ai une question (encore lol) ya moyen d'importer les fichier de Wings 3D dans maya?
 
EDIT : wahouu j'ai trouver dans l'onglet camera que on pouvais choisir la vue comme dans maya =)
mais pas trouver de solution pour exporter vers maya


Message édité par kiosuki le 01-08-2005 à 21:29:22
n°689466
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-08-2005 à 21:37:15  profilanswer
 

Je t'ai dit d"appuyer" sur la roulette, pas de la faire tourner.
 
 
Je ne connais pas Maya, je ne sais pas quel format il utilise.
Tu as regarde dans le menu "Export" ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°689472
kiosuki
Posté le 01-08-2005 à 21:46:07  profilanswer
 

a si c'est bon, maya suporte le fbx (logique c'est le format d'alias =) ) sinon merci, je vais pouvoir faire la modelisation (si sa me plait bien entendu) sous wing 3D, et faire le pofinage et les rendu, texture etc sur le rest merci =)  
 
sinon tu a d'autre tuto? =)

n°689477
nepheast
Posté le 01-08-2005 à 21:48:02  profilanswer
 

bah wings 3D doit bien exporter en *.obj, ce format est reconnu par la plupart des softs du marché

n°689514
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-08-2005 à 22:40:19  profilanswer
 

Kiosuki, tout est dans le topic, et quasiment tout dans le 1er post.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°689600
kiosuki
Posté le 02-08-2005 à 00:58:17  profilanswer
 

bon, j'ai modeliser quelque truc que j'avais deja modeliser sous maya, je tien a dire que c'est beaucoup plus simple de modeliser sur Wings 3D car plus d'espace plus de maniabilité, aucun probleme, pas d'option qui serv a autre chose que a la modelisation =)
 
de plus l'exportation marche tres bien
 
voila donc on va dire que pour le LPM j'adopte wings 3D =)
 
sinon ya un bemole snif, que je trouve domage niveau maniabilité, c'est que quand on selectionne des componente, et que si on clic sur rien, sa deselectionne pas les componente, etan abituer a ne pas appuyer sur la abrre d'espace mais a appuyer dans le vide, c'est asser chient snif

n°689604
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-08-2005 à 01:13:53  profilanswer
 

Mouai
Perso je préfère ça qu'un mauvais clic avec perte de la sélection.
La main gauche sur la clavier pour toutes les touches utiles, et roule [:huit]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°689613
kiosuki
Posté le 02-08-2005 à 01:54:55  profilanswer
 

voila j'ai fait mon premier objet alors, modelisation sous wings3D et rendu sous maya, et j'ai aussi juste fait un smooth sous maya =) )
 
http://img203.imageshack.us/img203/3420/pot3pc.th.jpg
 
et voila un screen (donc le wire sous wings 3D)
http://img194.imageshack.us/img194/7244/capturewings6lk.th.jpg

n°689616
kiosuki
Posté le 02-08-2005 à 02:24:01  profilanswer
 

eu dite voir ya moyen de faire un booleens? =(

n°689628
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-08-2005 à 08:05:12  profilanswer
 
n°689685
Softroader
Posté le 02-08-2005 à 11:36:20  profilanswer
 

En parlant de cela, va falloir que je fasse des tests de rendu avec Yafray...

n°689783
BlackPrelu​de
Posté le 02-08-2005 à 15:15:04  profilanswer
 

bien le bonjour a tous je suis un petit nouveau et vient de faire ma premiere modelisation
sur wings 3d mais je bosse dur sur zbrush et 3ds max 6 (logiciel que j'ai decidé d'adopter )mais j'avous avoir quand meme beaucoup de boulot a faire !!!
 
http://www.black-pearl-script.com/xfly.jpg
http://www.black-pearl-script.com/xfly2.jpg
 
EDIT : en plus j'ai un tres gros souci j'ai un niveau tres bas en anglais et cherche desesperement des tutos pour [:almar] zbrush en francais [:almar] tres detaillé avec le suivi des commande a effectué tous le long ... car faire des zsphere c bien facile mais pour avoir un maillage plus detaillé de celle ci pour pouvoir y bosser dessus comment qu'on fait ?  :pt1cable:  
bref je me force a garder mais outil de travail en anglais mais cela ne m'est pas facile vu que j'ai arrété les etude en seconde malgrés la beauté de ma prof d'anglais !!! hihi  
bon j'arrete de raconter ma vie on va tous pleurer sinon !!!
merci...


Message édité par BlackPrelude le 02-08-2005 à 16:16:26
n°689791
kiosuki
Posté le 02-08-2005 à 15:27:09  profilanswer
 

wahou BlackPrelude! j'aimerai bien savoir faire sa moi :D
ca fait peut etre 2-3 mois que je modelise (sous 3dsmax, maya et maintenant wings 3D =) ) et j'ai jamais reussi a faire un truc comme ca! felicitation =) )

n°689793
kiosuki
Posté le 02-08-2005 à 15:30:13  profilanswer
 

heu ya moyen de pas avoir le model smoother dans maya? =(

n°689800
BlackPrelu​de
Posté le 02-08-2005 à 15:40:55  profilanswer
 

?? smoother ?? dsl c un language alien pour moi encore, j'ai 3ds max depuis 4 jours et wings depuis hier j'ai passer ma nuit a m'enerver sur ce truc donc si on m'explique je pourrai peut etre faire quelque chose  
car si c le maillage brut que tu desir ben eu dison que je... oui mais comment ? en fesant un exporte ? si oui quel fichier ?
mais le maillage n'est pas tres propre c mon premier modeling hihi


Message édité par BlackPrelude le 02-08-2005 à 15:43:06
n°689802
kiosuki
Posté le 02-08-2005 à 15:43:17  profilanswer
 

wai exact, je modelise sous wings je l'exporte en fbx, je l'ouvre avec maya, et le model est smoother, c'est a dire que il est comme quand tu fait ctrl+tab dans wings3D... et moi je veut qu'il soi normal

n°689807
BlackPrelu​de
Posté le 02-08-2005 à 15:50:17  profilanswer
 

ctrl+tab dans wings3D ca marche po chez moi !!!
EDIT : par contre si je fait tab ca le lisse c tout beau hihi


Message édité par BlackPrelude le 02-08-2005 à 15:56:44
n°689809
kiosuki
Posté le 02-08-2005 à 15:56:14  profilanswer
 

fait juste tab alors =) (jme suis tromper je croi lol)

n°689812
Softroader
Posté le 02-08-2005 à 16:05:54  profilanswer
 

Ah, enfin des gens qui s'essayent à Wings 3d...ça fait plaisir... Nous ne sommes plus seuls, Groody...
Par contre, je n'ai pas bien compris la question...

n°689813
BlackPrelu​de
Posté le 02-08-2005 à 16:09:14  profilanswer
 

la question de qui ?????

n°689814
kiosuki
Posté le 02-08-2005 à 16:15:12  profilanswer
 

de moi a mon avis =)

n°689823
BlackPrelu​de
Posté le 02-08-2005 à 16:27:54  profilanswer
 

oki  !!!

n°689837
Softroader
Posté le 02-08-2005 à 17:05:46  profilanswer
 

La (ou les questions) a propos du smoother...

n°689838
kiosuki
Posté le 02-08-2005 à 17:08:31  profilanswer
 

ben en faite tu voi dans Wings 3D, quand tu fait tab, ta la version smoother du model que on modelise... ebain moi quand je l'exporte vers maya, il est comme quand on fait tab sur Wings3D, et moi je veut pas qu'il soi comme ca =)

n°689842
BlackPrelu​de
Posté le 02-08-2005 à 17:13:36  profilanswer
 

ha ben la je peu po t'aider dsl

n°689844
kiosuki
Posté le 02-08-2005 à 17:16:46  profilanswer
 

lol pas grave =) on verra bien si groody sais comment faire

n°689845
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-08-2005 à 17:17:25  profilanswer
 

Demande ça sur un topic dédié à Maya.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°689858
Softroader
Posté le 02-08-2005 à 17:57:08  profilanswer
 

kiosuki a écrit :

ben en faite tu voi dans Wings 3D, quand tu fait tab, ta la version smoother du model que on modelise... ebain moi quand je l'exporte vers maya, il est comme quand on fait tab sur Wings3D, et moi je veut pas qu'il soi comme ca =)


Comme Groody, cela ne vient pas de Wings...Il doit y avoir un réglage quelconque dans Maya...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
connaissez vous le logiciel the gimp qui est gratuit je souhaiteIllustrator ?? c'est pas gratuit j'imagine ?
Wings3Dc'est aussi facile que ca en a l'aire...
Un logiciel gratuitSoft de modélisation gratuit
juste tester mon preload en flash (petites connections souhaitées )Maya gratuit pour Win98SE?
Un logiciel de CAD ... gratuit et légeréditeur d'image gratuit
Plus de sujets relatifs à : Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)