Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°877889
zybson
Posté le 14-09-2006 à 16:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une autre question : détection de collision.

Comment utiliser dans une macro VBA la fonction détection de collision svp ?
En fait, je l'utilise dans l'assemblage mais je ne sais pas comment y accéder à partir d'une macro. Quand j'enregistre ma macros en réalisant cette tâche (sélectionner 2 part et prendre la détection de collision dans Analyse), rien n'est enregistré. Quelqu'un connait-il la fonction associée svp ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 16:51:44  profilanswer

n°877902
ahotep
Posté le 14-09-2006 à 17:28:44  profilanswer

re bonjour,  

j'ai encore une question : dans le ballon que je vous ai montré au dessus, après avoir dessiné mes esquisses dans tous mes différents plans (méthode de crayon29), je les ai extrudé, toutes vers l'intérieur..mais j'ai eu un message d'erreur sur une seule extrusion, en changeant la direction : "Opérateur booléén : une intersection face/face a échoué. La cnfrontation des forces visualisées ne peut être résolue. Modifiez la qualité des contacts (utilisez des contraintes)...
J'ai essayer pas mal de truc pour empécher cette erreur mias je n'ai pas réussi. donc j'ai un polygone de mon icosaèdre qui sort...

Si vous savez d'ou ca vient...

merci encore

n°877914
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 14-09-2006 à 17:48:29  profilanswer

@ ahotep : le dessin du casque de moto m'intéresse et je compte le faire en surfacique alors si tu veux envoie moi un MP pour qu'on prenne contact...

n°877922
crayon29
mine de rien...
Posté le 14-09-2006 à 17:54:27  profilanswer

ahotep:
extruder chaque n'est pas bon, il faut que tu fasse des remplissages (outil surfacique) de chaque face, puis que tu les joigne (toujours outil surfacique) puis tu fais un remplissage dans part design et tu auras un solide plein.
Pour lisser tu peux faire des congès sur toutes les arêtes mais tu perdras tes demarquations de polygones . Sinon tu peux créer une sphère en surfacique (avec une esquisse de demi cercle puis une révolution) qui englobe ton maillage d'arêtes et ensuite projeter tes arètes (que tu auras toutes jointes ensemble auparavant) sur la sphère (projection dans les outils surfaciques) .

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°877944
axel133
Posté le 14-09-2006 à 18:41:31  profilanswer

j'ai un choix à faire aprés m'etre renseigné dans des magasins .
je cherche une carte vidéo  
article à 74 € : geforce 6 nvidia 6200 256 Mb DDR  
pci vga +dvi+tv out 64-bit  dual 400 mhz Microsoft direct x9  
  ou
geforce 5500 128 Mb à 64€
ou  
Ati Radeon 9250 64 bit 128 Mb DDR à60€
ou
Ati Radeon 256 Mb Hyper memory  
x300 SE à 56 €
sachant que mon pc est : P4 2.4Ghz  proc intel celeron
                                   750 M mem vive  
                                    carte Sis  
tout çà pour améliorer l'utilisation de catia v5 R12 meme si çà fonctionne pas mal pour l'instant .
je demande  donc votre avis à chacun merci d'avance .

n°877951
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 14-09-2006 à 19:19:03  profilanswer

euh la X300 c'est pas en dessous de la x600 Express ? paske c'est ce que j'ai sur mon portable et pour Catia c'est pas ça du tout

Autre choz : j'aurai tendance à conseiller une carte avec un max de memoire (au moins 256Mb)

Mais je ne suis pas expert et quelqu'un donnera surement un meilleur avis et surement en me contradisant donc ne te fie pas trop à moi pour ça...

(en tout cas ej veux bien savoir si la X600 Xpress est en dessous ou au dessus de la X300 SE...)

<edit : correction des morceaux de "SMS" qui m'ont échappé... Ben ouais j'ai déjà été puni de blabla alors maintenant j'ai compris ! ;-)>

Message cité 1 fois
Message édité par BlackDeckLord le 14-09-2006 à 19:22:37
n°877989
axel133
Posté le 14-09-2006 à 21:46:39  profilanswer

BlackDeckLord a écrit :

euh la X300 c'est pas en dessous de la x600 Express ? paske c'est ce que j'ai sur mon portable et pour Catia c'est pas ça du tout

Autre choz : j'aurai tendance à conseiller une carte avec un max de memoire (au moins 256Mb)

Mais je ne suis pas expert et quelqu'un donnera surement un meilleur avis et surement en me contradisant donc ne te fie pas trop à moi pour ça...

(en tout cas ej veux bien savoir si la X600 Xpress est en dessous ou au dessus de la X300 SE...)

<edit : correction des morceaux de "SMS" qui m'ont échappé... Ben ouais j'ai déjà été puni de blabla alors maintenant j'ai compris ! ;-)>

je crois que oui . Car le gars me conseillait de ne pas prendre un portable en vitrine dans lequel était monté une x200 par raport à l'utilisation que je souhaitais en faire ,conclusion ....! mais j'attends patiemment les avis d'autres personnes .

n°878013
axel133
Posté le 14-09-2006 à 22:33:19  profilanswer

je viens de remarquer en téléchargeant everest 2.0 et installé.
que mon agp était activé actuellement  à 4x .
y a t'il et quelle est l'importance par rapport à 8x proposé chez nvidia et ati ?  

n°878321
ahotep
Posté le 15-09-2006 à 14:03:48  profilanswer

bonjour à tous..

Voulant depuis longtemps je cherchai à insérer des points depuis excel et j'avais trouvé la marche à suivre mais un message d'erreur apparaissait. J'ai donc fait plus attention et bref, maintenant je pense vraiment faire tout ce qu'il faut mais j'ai encore un  message d'erreur : "l'indice n'appartient pas à la selection"... j'ai regardé l'aide de excel, mais rien n'y fait...
Quelqu'un aurait-il une idée ???

Merci

n°878337
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-09-2006 à 14:21:59  profilanswer

ahotep a écrit :

bonjour à tous..

Voulant depuis longtemps je cherchai à insérer des points depuis excel et j'avais trouvé la marche à suivre mais un message d'erreur apparaissait. J'ai donc fait plus attention et bref, maintenant je pense vraiment faire tout ce qu'il faut mais j'ai encore un  message d'erreur : "l'indice n'appartient pas à la selection"... j'ai regardé l'aide de excel, mais rien n'y fait...
Quelqu'un aurait-il une idée ???

Merci

avec cette macro à modifier comme ci dessous ça fonctionne :

Citation :

Sub CATMain

Dim myDoc As PartDocument
Set myDoc = CATIA.ActiveDocument

Dim myPart As Part
Set myPart = myDoc.Part

Dim hybridBodies1 As HybridBodies
Set hybridBodies1 = myPart.HybridBodies

Dim hybridBody1 As HybridBody
Set hybridBody1 = hybridBodies1.Add

Dim myHSFactory As HybridShapeFactory
Set myHSFactory = myPart.HybridShapeFactory

Dim ExcelApp As Excel.Application
Set ExcelApp = CreateObject("Excel.Application" )

FileName = "D:\AffairesEnCours\Temp\P3.xls"
ExcelApp.Workbooks.Open FileName

Dim myHSPointCoord As HybridShapePointCoord
Dim myHSPointCoord2 As HybridShapePointCoord

With ExcelApp.ActiveWorkbook.Sheets.Item(1)
  For i = 1 to 5    Set myHSPointCoord = myHSFactory.AddNewPointCoord(.Cells(i, 1).Value, .Cells(i, 2).Value, .Cells(i, 3).Value)
    hybridbody1.AppendHybridShape (myHSPointCoord)
    myPart.Update
  Next
End With

End Sub

Tu edites la macro et tu modifies:
-en bleu: le chemin et le nom de ton fichier exel
-en rouge le nombre de point (exemple: 1 to 5 pour 6 points)  
si tu ne mets pas le nombre exact de point qu'il y a dans ton fichier exel il va te créer des points supplémentaires à l'origine de ton repère (si ton fichier contient 5 points et que tu mets 1 to 7, tu auras 3 points aux coordonnées 0,0,0 ).

-ton fichier exel doit contenir simplement les coordonées xyz de tes points, exemple:

10  20  40
20  21  12
32  45  13
45  74  11
54  41  12

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 14:21:59  profilanswer

n°878393
ahotep
Posté le 15-09-2006 à 15:24:53  profilanswer

merci crayon (au passage ta play station est bluffante)...Mais...j'ai un message d'erreur qui apparait quand je veux exécuter la macro à la ligne "Dim myDoc As PartDocument"...Ca me dit: "fin d'instruction attendue".
Vu que je n'ai jamais fais de macro, je ne sais pas d'où ca peut venir..

PS : il ya une macro dans le répoertoire de DS qui devrait permettre l'export de points...tu la connais ? elle fonctionne pour toi ?

n°878396
crayon29
mine de rien...
Posté le 15-09-2006 à 15:28:10  profilanswer

je la connais pas , regarde peut etre dans l'aide

Si tu as bien modifié ce que je t'indique plus haut , que ton fichier xls est bon et que tu es dans une part lorque tu lance la macro, je vois pas ce qui cloche, j'y connais rien en macro non plus.

---------------
n°878400
ahotep
Posté le 15-09-2006 à 15:39:06  profilanswer

je viens d'ouvrir directement le fichier que tu m'as envoyé et le problème c'est que je ne peux pas le modifier : "répertoire temporaire"...

n°878576
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 15-09-2006 à 20:07:56  profilanswer

Zybson:
De quelle fonction de collision veux-tu parler ? Du StopOnClash (détection de collision interactive pendant l'exécution d'un mouvement) ou du calcul de collision ? Je ne pense pas que la première soit ouverte au VB, alors que la deuxième est accessible via la méthode GetTechnologicalObject() (pleins d'exemples dans la doc VB CATIA).

ahotep:
Tu n'essayerais pas de lancer la macro via un script (CAT)vbs par hasard ? Ce langage ne supporte pas le typage des variables, donc il faut enlever tous les 'As XXX'... ou alors faire du (CAT)VBA.

n°878596
axel133
Posté le 15-09-2006 à 21:41:32  profilanswer

axel133 a écrit :

je viens de remarquer en téléchargeant everest 2.0 et installé.
que mon agp était activé actuellement  à 4x .
y a t'il et quelle est l'importance par rapport à 8x proposé chez nvidia et ati ?

pesonne pour me filer un coup de pouce et m'orienter ?

n°878960
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 16-09-2006 à 20:18:37  profilanswer

axel133 a écrit :

pesonne pour me filer un coup de pouce et m'orienter ?

Ben c'est juste une histoire de normes... et de débit : le bus AGP 8X est 2 fois plus rapide que le 4X. (en gros un meilleur débit entre la carte graphique et la RAM). Sauf que, les vitesses des RAM étant en général limitées, les gains en perfos entre les deux est faible (de l'ordre de 5%).

n°878969
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 16-09-2006 à 20:49:07  profilanswer

Et bien à ce niveau la, j'ai une question. Ma CM est une carte à double format AGPx8 et PCIx16 (asustek), car mon ancienne CM ayant cramée, c'est un des seul modèle neuf qui supportent encore l'agp (j'avais pas le budget pour acheter en plus une CG...).

Seulement, il se trouve après prise de renseignement qu'il s'agit d'une PCIx4 et non x16.. Penses tu que l'incidence en dégradation de perf soit du même ordre, au regard de la célérité du PCI ?

n°878979
axel133
Posté le 16-09-2006 à 22:46:40  profilanswer

ouinamp a écrit :

Ben c'est juste une histoire de normes... et de débit : le bus AGP 8X est 2 fois plus rapide que le 4X. (en gros un meilleur débit entre la carte graphique et la RAM). Sauf que, les vitesses des RAM étant en général limitées, les gains en perfos entre les deux est faible (de l'ordre de 5%).

donc d'apré ton avis ,tu penses que  je peux prendre en 8 x ou+ sans conséquencemalgré que je sois en 4x.
Si j'insiste bien ,c'est parce que j'y connais pas grand chose techniquement etque je veux pas me planter en faisant n'importe quoi .
Les avis que vous m'apportaient chacun m'aident à m'orienter vers les bonnes particularités techniques de la carte graphique que je cherche ,parce qu'entre nous pour le moment çà ressemble un peu à du chinois tout çà ! :D .En tout cas je m'efforcerai de comprendre au fur et à mesure .

n°879110
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 17-09-2006 à 11:17:09  profilanswer

BerTiN03 a écrit :

Penses tu que l'incidence en dégradation de perf soit du même ordre, au regard de la célérité du PCI ?

Les perfos du PCI Express 16X sont légèrement supérieures aux perfos AGP 8X équivalentes (benchmark 3DMark05), mais encore une fois les écarts restent tout relatifs (3%). Par contre, je ne comprends pas que AsusTek annonce une carte 16X qui soit en fait du 4X ?

n°879191
axel133
Posté le 17-09-2006 à 15:24:38  profilanswer

ahotep a écrit :

re bonjour,  

j'ai encore une question : dans le ballon que je vous ai montré au dessus, après avoir dessiné mes esquisses dans tous mes différents plans (méthode de crayon29), je les ai extrudé, toutes vers l'intérieur..mais j'ai eu un message d'erreur sur une seule extrusion, en changeant la direction : "Opérateur booléén : une intersection face/face a échoué. La cnfrontation des forces visualisées ne peut être résolue. Modifiez la qualité des contacts (utilisez des contraintes)...
J'ai essayer pas mal de truc pour empécher cette erreur mias je n'ai pas réussi. donc j'ai un polygone de mon icosaèdre qui sort...

Si vous savez d'ou ca vient...

merci encore

je pense que ceci devrait t'intéresser ...,
la méthode en tout cas ![url]http://www.cadxp.com/sujetXForum-11616.htm
regarde bien les messages .

n°879499
Dproj
Posté le 18-09-2006 à 12:16:00  profilanswer

Bonjour

Existe-t-il un moyen fiable d'exporter depuis catia un fond de plan lisible sous Autocad ?
Si oui, comment faut til proceder ?
J'ai entendu parler du format dwg, mais y'a t'il risque de perdre des information ou estce que le transfert est assez fiable ?
D'avance merci !
A bientot

Message édité par Dproj le 18-09-2006 à 12:30:41

---------------
Parfois, la nuit, au fond des bois, on entend le cri de l'homme moderne qui s'énerve sur son ordi... parceque Catia, c'est cool uniquement quand ça marche !!
n°879530
paic37
Posté le 18-09-2006 à 14:10:04  profilanswer

ahotep a écrit :

je viens d'ouvrir directement le fichier que tu m'as envoyé et le problème c'est que je ne peux pas le modifier : "répertoire temporaire"...

Salut Ahotep  

La procedure pour utiliser la macro est la suivante:

Dans outil\macro\macro
Creer une nouvelle macro
Selectionner "CATScript"
Copier le texte de Crayon29
sauver
fermer
executer

n°879532
paic37
Posté le 18-09-2006 à 14:12:59  profilanswer

Au fait, pour lancer la macro il faut qu'une part soit ouverte.

n°879533
zybson
Posté le 18-09-2006 à 14:32:05  profilanswer

ouinamp a écrit :

Zybson:
De quelle fonction de collision veux-tu parler ? Du StopOnClash (détection de collision interactive pendant l'exécution d'un mouvement) ou du calcul de collision ? Je ne pense pas que la première soit ouverte au VB, alors que la deuxième est accessible via la méthode GetTechnologicalObject() (pleins d'exemples dans la doc VB CATIA).

ahotep:
Tu n'essayerais pas de lancer la macro via un script (CAT)vbs par hasard ? Ce langage ne supporte pas le typage des variables, donc il faut enlever tous les 'As XXX'... ou alors faire du (CAT)VBA.

En fait, je parlais de la fonction qui est dans analyse / Detection de collision qui, en ayant sélectionné mes 2 parts me dit s'ils sont en collision ou non.

Pleins d'ex. dans la doc VB Catia...comment on accède à cette doc stp ?

n°879549
ahotep
Posté le 18-09-2006 à 15:35:31  profilanswer

paic37 a écrit :

Salut Ahotep  

La procedure pour utiliser la macro est la suivante:

Dans outil\macro\macro
Creer une nouvelle macro
Selectionner "CATScript"
Copier le texte de Crayon29
sauver
fermer
executer

Donc :  

j'ouvre un part
je fais outil\macro\macro
créer une nouvelle macro (je sélectionne CATscript)
j'ai copié le texte de crayon 29 (en mettant bien le nom du fichier voulu ainsi que le nombre de points)
je sauve, je ferme et j'exécute
et ça marche toujours pas... c'est la même erreur que la dernière fois mais elle apparait dans la ligne concernant le nombre de points déclarés : "fin d'instruction attendue"...
et pourtant j'ai fais tout ce qu'il fallait (ou du moins je crois)

encore une idée ???
merci

n°879550
paic37
Posté le 18-09-2006 à 15:41:44  profilanswer

Pour recuperer le fichier de documentation VB, fais la recherche de *.chm ds le chemin d'instal de catia et au bonheur tu trouveras le V5Automation.chm

n°879552
paic37
Posté le 18-09-2006 à 15:47:17  profilanswer

Ahotep,

Pour la macro de crayon29, il faut rajouter un retour chariot après "For i=1 to 5" et faire en sorte que la ligne "Set myHSPointCoord = myHSFactory. [...] Cells(i, 3).Value)" soit sur la meme ligne.

Ensuite ca devrait marcher pour les 5 premiers points

n°879558
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-09-2006 à 15:58:23  profilanswer

paic37 a écrit :

Ahotep,

Pour la macro de crayon29, il faut rajouter un retour chariot après "For i=1 to 5" et faire en sorte que la ligne "Set myHSPointCoord = myHSFactory. [...] Cells(i, 3).Value)" soit sur la meme ligne.

Je comprends pas cette histoire de copier coller, il suffit de telecharger la macro , de l'editer pour modifier le nombre de pts et le chemin et le nom du fichier exel, puis de la lancer en ayant une part active.

---------------
n°879565
paic37
Posté le 18-09-2006 à 16:27:07  profilanswer

Salut Crayon29,

La macro que tu as mis à disposition n'est pas telechargeable  c'est pour ca que je parle de copier coller !  

En copiant le texte dans catia on est sur que le fichier sera correctement formaté, de plus on pourra créer un icone pour lancer  la macro comme on lance toute autre application.

Ceci dit en prenant le fichier texte et en le renommant en CATScript, ca devrait fonctionner (il faut malgre tout modifier la ligne avec le "for" )

n°879566
ahotep
Posté le 18-09-2006 à 16:27:42  profilanswer

crayon29 a écrit :

Je comprends pas cette histoire de copier coller, il suffit de telecharger la macro , de l'editer pour modifier le nombre de pts et le chemin et le nom du fichier exel, puis de la lancer en ayant une part active.

le problème c'est que je n'ai pas réussi à l'éditer...je n'ai pas les droits et le fichier est temporaire...

n°879567
ahotep
Posté le 18-09-2006 à 16:31:54  profilanswer

paic37 a écrit :

Ahotep,

je veux bien faire ce que tu me conseille mais je ne connais absolument pas visual et donc "rajouter un chariot" ne me parle pas...  
par contre de "Set myHSPointCoord [...] Value" est tout sur la même ligne...
désolée de pas tout comprendre

n°879568
ahotep
Posté le 18-09-2006 à 16:35:46  profilanswer

C'est bon en fait...j'ai laissé l'annonce de la boucle for tout seul sur la ligne...
et tout le reste tout seul à la ligne du dessous...

merci à tous...

n°879574
ahotep
Posté le 18-09-2006 à 16:57:31  profilanswer

ok pour le retour chariot  [:bambookillah]  

dur le début de semaine...

n°879736
junior47
Posté le 19-09-2006 à 10:43:04  profilanswer

j aimerais savoir comment faire pour récupérer un pièce en .step dans catia pour pouvoir a nouveaux intervenir dessus l usiner etc...

j'arrive a l ouvrir sans problème mais âpres je ne peux rien faire dessus et je n ai aucun arbre ni aucune action dans le corps principale g que des formes géométriques .

merci d avance ;)

n°880080
ahotep
Posté le 20-09-2006 à 08:32:21  profilanswer

bonjour à tous !!

juste une petite question : comment doit on faire pour insérer un blueprint ?  

merci...

n°880084
ahotep
Posté le 20-09-2006 à 09:02:47  profilanswer

et si par exemple les différentes vues que l'on a trouvé n'ont pas la même taille ??

n°880113
ahotep
Posté le 20-09-2006 à 11:10:19  profilanswer

bon alors oubliez la première question :  

http://cao.etudes.ecp.fr/index.php [...] tracer.htm

c'est ça...

n°880143
crayon29
mine de rien...
Posté le 20-09-2006 à 13:03:27  profilanswer

junior47 a écrit :

j aimerais savoir comment faire pour récupérer un pièce en .step dans catia pour pouvoir a nouveaux intervenir dessus l usiner etc...

j'arrive a l ouvrir sans problème mais âpres je ne peux rien faire dessus et je n ai aucun arbre ni aucune action dans le corps principale g que des formes géométriques .

merci d avance ;)

En ouvrant un step tu as un solide mort.
Par exemple si tu as un cube en step:
Une fois dans catia tu ne pourras pas modifier l'esquisse qui a servit à le faire ou l'extrusion de cette esquisse. si tu veux modifier ses dimensiions tu devras créer des esquisses pour faire des enlèvements de matière ou des ajouts.

---------------
n°880222
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 20-09-2006 à 17:11:15  profilanswer

crayon29 a écrit :

En ouvrant un step tu as un solide mort.
Par exemple si tu as un cube en step:
Une fois dans catia tu ne pourras pas modifier l'esquisse qui a servit à le faire ou l'extrusion de cette esquisse. si tu veux modifier ses dimensiions tu devras créer des esquisses pour faire des enlèvements de matière ou des ajouts.

La fonction "surépaisseur" marche sur un solide mort ?.. je sais plus, parce que ça c'est très pratique pour de la modif. simple et rapide ! (en entrant des valeurs négatives, ça t'enlève de la matière, même dans les trous, et surtout ca assure la continuité en tangeance des faces connexes... :D )

n°880227
crayon29
mine de rien...
Posté le 20-09-2006 à 17:40:18  profilanswer

oui , enfin je vois pas de raison que ça marche pas.
Je l'utilise souvent aussi

---------------
n°880534
kikiwhisky
Posté le 21-09-2006 à 11:04:06  profilanswer

Salut,
comme d'ab, il y a toujours quelqu'un avec un problème d'install qui déboule une fois de temps en temps...là le c.. c moi!
Depuis la v5 r12, jamais eu de problèmes d'install.
Mais depuis que j'ai réinstaller windows sur mon pc, j'ai essayer d'installer la r16.
jusque là pas de soucis,je mets la sp4...pas de soucis...
quand je lance catia, il me dit qu'il n'y aura pas de restauration d'environnement...pas de problème, je met ok..
Mais 2 seconde après, il me mets un message "commande interrompu" et catia se coupe!
Why?je ne comprend pas d'où ça viens.
il ne faut pas office obligatoirement(je dis ça car inventor tourne avec excel).
g la sp2 windows xp...
une carte graphique 6500 pro(un peu light certe)
1024 de ram en ddr2
...je sèche...quelqu'un peu m'expliquer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)