Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1121577
nicophoeni​x
Posté le 14-01-2011 à 14:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikiwhiskey a écrit :

Après quelques essais...je trouve plus allégé cette V6...mais avec tout les module!!
J'aime la ressemblance à la V5...on est pas trop perdu
Mais je n'est pas trouvé de bibliothèque de matériaux?
Est-ce que je peux importer cellede la V5?ou alors elle est super bien caché?

nous avons le même problème et on arrive pas à créer de matériaux pas les droit bizarre  .  

autre problème on me demande une commande cinématique pour animer un mécanisme  je ne trouve pas cette option  

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 14:48:26  profilanswer

n°1121581
k_himura
Posté le 14-01-2011 à 16:00:26  profilanswer

boiboi a écrit :

ah oui ok, je comprend le problème,
dans ce cas il faut bricoler ...
tu active les artes cachés, tu sélectionnes les aretes caches que tu veux voir, bouton de droite , duplicate entiye ( sic ..)
et tu desactive les aretes cachés.

tu peux aussi utiliser overload properties pour cacher la piece qui gène avant de faire duplicate entity

Merci bcp pour cette astuce mais c'est vrai que ca fait vraiment bricolage

n°1121603
salama90
Posté le 14-01-2011 à 19:35:42  profilanswer

bonsoir tt le monde
1-la corde est pour la catapulte.
2-en ce qui concerne le trébuchet on doit avoir 3 composante essentielles deux cylindre en croix et une sphère qui tire la croix vers le bas après simulation c est sa a quoi devrais rassembler un peu donc question:
après le dessin comment attribuer une masse a ma sphère? et comment faire un coïncidence de rotation entre les deux cylindre pour que le premier tourne sur l autre quand t on lâche  la sphère?

Message édité par salama90 le 14-01-2011 à 19:38:57
n°1121664
Leon_noob
Posté le 15-01-2011 à 23:57:40  profilanswer

Bonsoir tout le monde: je débute sur CATIA V5R19 et je n'arrive pas à faire une certaine liaison entre deux pièces.

Je m'explique => dans la photo ci-joint:
http://www.e-loader.net/image:SfTPRMP5bI.JPG

j'aimerai que le cylindre vert reste en contact avec la surface sélectionnée (et qui est entourée en orange).
Il faut que la pièce verte puisse se déplacer de gauche à droite le long de la surface en question en suivant son profil. J'espère que c'est réalisable...

Merci d'avance,
En espèrant que quelqu'un puisse m'aider.

n°1121665
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-01-2011 à 00:02:30  profilanswer

Tu mets une contrainte de contact ? (ou mieux, de distance nulle) ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1121673
Leon_noob
Posté le 16-01-2011 à 12:07:48  profilanswer

Merci de ton conseil mais lorsque je lance une contrainte de contact ou de distance nulle: cela devient impossible de sélectionner la surface entourée en orange (voir l'image). Et je ne peux pas sélectionner non plus une arête de cette surface...

n°1121686
k_himura
Posté le 16-01-2011 à 14:48:37  profilanswer

Leon_noob a écrit :

Merci de ton conseil mais lorsque je lance une contrainte de contact ou de distance nulle: cela devient impossible de sélectionner la surface entourée en orange (voir l'image). Et je ne peux pas sélectionner non plus une arête de cette surface...

Bizarre ca ,  
sinon sélectionne l'arrête du cylindre vert et la surface orange => contrainte de contacte (ext ou int à voir)

n°1121693
Leon_noob
Posté le 16-01-2011 à 18:38:21  profilanswer

à k_himura=> j'ai essayé mais ça ne marche pas non plus.

C'est bon j'ai réussi grace aux conseils d'un pote:
Le principal  problème est que la surface est ondulée et non plane:
J'ai donc crée un point sur la surface du cylindre (centré au milieu de celui-ci).
Ensuite j'ai fais une projection de la surface ondulée au milieu du cylindre en faisant: "démarrer" "Forme" "Generatrice shape design" "projection".

Et pour finir j'ai fais une coincidence entre le point et ma courbe projetée.
ça ressemble à ça:  
http://www.e-loader.net/image:eTzKNGreNj.jpg

Merci quand même à vous.

n°1121751
seb2776
Posté le 17-01-2011 à 20:15:46  profilanswer

Bonsoir,
je viens de faire le test, j'ai conclu que les contraintes de contact fonctionnent uniquement sur des surfaces crées a partir de géométrie simples (droite, cercle...), j'ai tracé dans une esquisse la forme de ta pièce avec 2 arcs de cercle tangents et j'ai fermé de contour puis extrusion solide, apres dans une seconde part j'ai crée ton cylindre et la contrainte de contact entre 2 se fait sans problème, ensuite j'ai remplacé les 2 arc tangents par une spline2D dans l'esquisse et là plus moyen de réaliser de contact. Ce genre de "bug" est un peu embêtant.
Ta solution de projection est bonne mais si tu peux créer ta surface avec des formes simples se serait plus correct.

n°1121757
Leon_noob
Posté le 17-01-2011 à 21:34:47  profilanswer

Idéalement, je prefererai ne pas faire une surface ondulée (car ça coûte cher à fabriquer car ça doit être fait sur de la commande numérique) et faire plutôt quelque chose du genre ça:
http://www.e-loader.net/image:MgUDom9CDW.JPG

Mais lorsque je fais la coincidence entre mon point situé sur le cylindre et une ligne => je ne peux sélectionner qu'une ligne et pas plusieurs...
Donc si quelqu'un y arrive : je suis preneur !! ^^

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 21:34:47  profilanswer

n°1121775
Guss_
Posté le 18-01-2011 à 10:35:27  profilanswer

Leon_noob a écrit :

Idéalement, je prefererai ne pas faire une surface ondulée (car ça coûte cher à fabriquer car ça doit être fait sur de la commande numérique) et faire plutôt quelque chose du genre ça:
http://www.e-loader.net/image:MgUDom9CDW.JPG

Mais lorsque je fais la coincidence entre mon point situé sur le cylindre et une ligne => je ne peux sélectionner qu'une ligne et pas plusieurs...
Donc si quelqu'un y arrive : je suis preneur !! ^^

Merci d'avance

Dans le module genetative shape design (module surfacique), sélectionne tout tes segments puis fais la fonction "assembler" ça te créera un élément constitué de tes segments que tu pourras sélectionner comme parcourt de ton objet

Attention: si tu pilotes le centre de ton cylindre pour ta trajectoire, suivant le profil que tu à dessiné, le point de centre se déplacera suivant un arc de cercle là où tes plans changent d'inclinaison. La trajectoire n'est pas simplement une projection de ton profil décalé du rayon de ton cylindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 18-01-2011 à 10:48:21
n°1121777
k_himura
Posté le 18-01-2011 à 11:27:02  profilanswer

Guss_ a écrit :

Dans le module genetative shape design (module surfacique), sélectionne tout tes segments puis fais la fonction "assembler" ça te créera un élément constitué de tes segments que tu pourras sélectionner comme parcourt de ton objet

Attention: si tu pilotes le centre de ton cylindre pour ta trajectoire, suivant le profil que tu à dessiné, le point de centre se déplacera suivant un arc de cercle là où tes plans changent d'inclinaison. La trajectoire n'est pas simplement une projection de ton profil décalé du rayon de ton cylindre.

Pas mieux  :jap:

n°1121873
kirkmanu
Posté le 18-01-2011 à 18:17:26  profilanswer

Salut les gars,  

Une petite question pour les dieu vivant de la CAO ! je suis sur que vous arriverez à répondre !  

J ai un ressort à lame que je viens de dessiner dans un part design.  
Je souhaite le représenter sous charge ! ressort bandé !  

du coup^je me suis dit qu'en utilisant le module GPS ! Generetive strucur analisis - analyse par element fini FEA (en Anglais) me permet de visionner la deformation sous charge.  
malheureusement impossible d'exporter le resultats ! meme un maillage .  

J ai entendu parler dun module RSO Realistic shape optimiser qui permettrai de deformer une piece et d'utiliser la deformé comme pièce finale exploitable dans un Part design par exemple.  
Mais savez vous si c 'est possible pas encore essayé ! et je ne suis meme pas sure que nous avons cette licence au boulo !  

A voir !  

si vous avec une autre solution ! Je suis preneur merci !  

Vous participerez indirectement a la modelisation d'un pazre soleil PORSCHE ! LOL ! nan c juste pour vous motiver ! Merci d'avance !

n°1121878
seb2776
Posté le 18-01-2011 à 18:45:05  profilanswer

k_himura a écrit :

Pas mieux  :jap:

je laisse la main  :ange:  guss est imbattable :love:

n°1121907
Leon_noob
Posté le 18-01-2011 à 20:53:01  profilanswer

Salut Guss_,

Je n'ai pas réussi à assembler les points comme tu le disais: enfin j'ai bien trouvé la fonction assemblage mais lorsque je fais ensuite la coincidence, je ne peux pas sélectionner ma courbe "assemblée"...

stp help me !

n°1121908
k_himura
Posté le 18-01-2011 à 21:31:25  profilanswer

Leon_noob a écrit :

Salut Guss_,

Je n'ai pas réussi à assembler les points comme tu le disais: enfin j'ai bien trouvé la fonction assemblage mais lorsque je fais ensuite la coincidence, je ne peux pas sélectionner ma courbe "assemblée"...

stp help me !

si j'ai bien compris tu veux faire une liaison came entre un cylindre et une surface gauche ?

Message cité 1 fois
Message édité par k_himura le 18-01-2011 à 21:31:40
n°1121913
Leon_noob
Posté le 18-01-2011 à 22:37:52  profilanswer

oui k_himura c'est ça, c'est pour faire une came mais sur une surface avec des pentes à inclinaisons différentes.

n°1121916
k_himura
Posté le 18-01-2011 à 23:01:36  profilanswer

k_himura a écrit :

si j'ai bien compris tu veux faire une liaison came entre un cylindre et une surface gauche ?

héhé t'as de la chance j'étais justement sur Catia  :lol:  (héhé pas de mal entendu  :non:  )

Alors voila ce que je te propose comme solution, bon j'ai trop cherché d'autre mais chez moi ca marche.

- sur ta pièce gauche tu crée dans GSD (generative shape bidule ) un décalage 3D (et non parallèle) d'une arrête de la surface (enfin on se comprend ) attention il faut que (enfin je crois que la l'arrête source soit d'un seul segment (j'ai pas essayer autrement si tu veux essaye ) , donc le décalage doit être de la moitié du Ø de ton cylindre.

- sur ton cylindre tu crée un point (centre d'un disque par exemple)

-ET enfin tu crée un contrainte de coïncidence entre la courbe que tu as crée et le point que tu as aussi crée

ET la normalement ca fait papa/maman  :bounce:

DIS NOUS SI CA MARCHE !! MERCI

edit : mais au fait tu veux que ca soit simulable ?? en kinetic ? ou juste bouger à la main ..... parce que

Message cité 1 fois
Message édité par k_himura le 18-01-2011 à 23:06:15
n°1121917
rba290
Posté le 18-01-2011 à 23:07:55  profilanswer

kirkmanu a écrit :

Salut les gars,  

Une petite question pour les dieu vivant de la CAO ! je suis sur que vous arriverez à répondre !  

du coup^je me suis dit qu'en utilisant le module GPS ! Generetive strucur analisis - analyse par element fini FEA (en Anglais) me permet de visionner la deformation sous charge.  

J ai entendu parler dun module RSO Realistic shape optimiser qui permettrai de deformer une piece et d'utiliser la deformé comme pièce finale exploitable dans un Part design par exemple.  
Mais savez vous si c 'est possible pas encore essayé ! et je ne suis meme pas sure que nous avons cette licence au boulo !  

A voir !  

Vous participerez indirectement a la modelisation d'un pazre soleil PORSCHE ! LOL ! nan c juste pour vous motiver ! Merci d'avance !

Je ne connais la complexité de ton ressort mais si tu connais la courbe déformée=f(effort), vu que la "topologie" de ton ressort ne changera pas sous charge, tu le maquettise sous PDG avec pas mal de paramètres tout reliés à un seul paramètre que tu fais varier : l'effort.

Inconvénient : pas d'évolution en cinématique et mise à jour nécessaire à chaque fois que tu changes ton effort.

Si as une petite photo, on doit pouvoir dire si cela peut fonctionner et surtout si cela répond à tes besoins ! Mais c'est du bricolage

n°1121918
k_himura
Posté le 18-01-2011 à 23:12:46  profilanswer

Leon_noob a écrit :

oui k_himura c'est ça, c'est pour faire une came mais sur une surface avec des pentes à inclinaisons différentes.

ET aussi j'ai essayé avec une arrête multi segment sa marche aussi comme tu voulais  ne pas faire ta forme gauche à la commande num.

n°1121927
kirkmanu
Posté le 19-01-2011 à 07:25:43  profilanswer

je crois que je ve faire  ala vieille methode ! feuille de papier et rapporteur ! SNiff  

Ca aurait pu etre genial quand meme mais bon ! Les Ingé de Dassault ben ils ont pas pensé ! heresy ! surement ! quel logiciel formidable ! il est tellement complet qu'on y trouve meme plus les chose simple !  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

http://img42.imageshack.us/i/springh.jpg/

n°1121940
Guss_
Posté le 19-01-2011 à 10:52:09  profilanswer

kirkmanu a écrit :

Salut les gars,  

A voir !  

Quel est ton but ?
Utiliser la forme de la pièce dans a position déformée ?
Créer une animation ?
Pouvoir obtenir plusieurs position ?

Tu peux éventuellement utiliser un paramètre dans le design du ressort qui piloterait la forme du ressort (par exemple un angle de pliage) ensuite dans le product final tu pilotes ce paramètre.

Tu peux, je pense créer ton ressort en fonction des autres pièces autour, donc si tu changes la position d'une pièce en contact avec ton ressort, la forme de  ton ressort sera modifiée en conséquence.

n°1121958
Guss_
Posté le 19-01-2011 à 14:07:13  profilanswer

Leon_noob a écrit :

Salut Guss_,

stp help me !

Il ne faut pas assembler les points mais les segments de droites composant la trajectoire.

En gros il faut que tu dessines la trajectoire du point de centre de ta came, que tu assemble tout les segments composant la trajectoire et que tu fasse glisser le point (point sur courbe dans atelier cinématique) de centre sur la trajectoire précédemment dessiner.

n°1121971
seb2776
Posté le 19-01-2011 à 19:48:21  profilanswer

k_himura a écrit :

héhé t'as de la chance j'étais justement sur Catia  :lol:  (héhé pas de mal entendu  :non:  )

elle est facile celle la   :D  comme si on l'avait jamais faite :p  

Enfin c'est pour autre chose, est ce que quelqu'un s'y connait, ou connait un moyen d'apprendre les macro Catia et leur fonctionnement?
Ce serait pour créer une mise en page automatisée qui suit toute seule les changement de formats de plans et dont le cartouche se remplie grâce a des données d'un tableau excel et et données 3D Catia

J'étudie actuellement le VBnet (Site du zéro), un peu fastidieux mais faut commencer par quelque chose, Est ce un bon moyen pour débuter?

Je sais qu'il y a les cartouches standard Catia mais je voudrais en changer la forme et ajouter des informations.

n°1121990
Guss_
Posté le 20-01-2011 à 09:28:14  profilanswer

seb2776 a écrit :

Enfin c'est pour autre chose, est ce que quelqu'un s'y connait, ou connait un moyen d'apprendre les macro Catia et leur fonctionnement?
Ce serait pour créer une mise en page automatisée qui suit toute seule les changement de formats de plans et dont le cartouche se remplie grâce a des données d'un tableau excel et et données 3D Catia

J'étudie actuellement le VBnet (Site du zéro), un peu fastidieux mais faut commencer par quelque chose, Est ce un bon moyen pour débuter?

Je sais qu'il y a les cartouches standard Catia mais je voudrais en changer la forme et ajouter des informations.

en effet les script se font en Visual Basic donc avec le vb net tu ne sera pas perdu
Ensuite pour ce que tu veux faire, oui c'est possible, il faut que tu définisses bien tes données de départs et ton résultat.
Pour quelque chose d'aussi poussé que ce que tu veux faire il te faudra passer pas le Visual basic editor de Catia, les simple script de macro ne te permettrons pas de tout réaliser (exemple : liens avec fichiers Excel)

n°1121994
Guss_
Posté le 20-01-2011 à 09:49:06  profilanswer

seb2776 a écrit :

en effet les script se font en Visual Basic donc avec le vb net tu ne sera pas perdu
Ensuite pour ce que tu veux faire, oui c'est possible, il faut que tu définisses bien tes données de départs et ton résultat.
Pour quelque chose d'aussi poussé que ce que tu veux faire il te faudra passer pas le Visual basic editor de Catia, les simple script de macro ne te permettrons pas de tout réaliser (exemple : liens avec fichiers Excel)

n°1122035
quieto
Demon Called Deception
Posté le 20-01-2011 à 16:49:26  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais créer une macro qui fait l'extraction d'une surface, choisie pendant la macro par l'utilisateur. J'ai utilisé l'enregistreur de macro qui m'a donné ceci:

Sub CATMain()

Dim partDocument1 As PartDocument
Set partDocument1 = CATIA.ActiveDocument

Dim part1 As Part
Set part1 = partDocument1.Part

Dim hybridShapeFactory1 As HybridShapeFactory

Set hybridShapeFactory1 = part1.HybridShapeFactory

Dim bodies1 As Bodies

Set bodies1 = part1.Bodies

Dim body1 As Body
Set body1 = bodies1.Item("Corps principal")

Dim shapes1 As shapes
Set shapes1 = body1.shapes

Dim thickSurface1 As ThickSurface
Set thickSurface1 = shapes1.Item("Surface épaisse.1";)

Dim reference1 As Reference

Set reference1 = part1.CreateReferenceFromBRepName("RSur:(Face:(Brp:(Solid.2;%31);None:();Cf11:());WithPermanentBody;WithoutBuildError;WithSelectingFeatureSupport;MFBRepVersion_CXR15)", thickSurface1)

Dim hybridShapeExtract1 As HybridShapeExtract
Set hybridShapeExtract1 = hybridShapeFactory1.AddNewExtract(reference1)

hybridShapeExtract1.PropagationType = 1

hybridShapeExtract1.ComplementaryExtract = False

hybridShapeExtract1.IsFederated = False

End Sub

J'ai essayé d'ecrire mon code, mais je bute sur la partie définifition de la réference... j'ai tenté ceci, mais j'ai l'impression de partir dans le mur

Sub Extraction()

Dim part1 As Part

Dim Factory1 As HybridShapeFactory

Set Factory1 = part1.HybridShapeFactory

Dim bodies1 As Bodies

Dim body1 As Body

Set body1 = bodies1.Item("Corps principal";)

Dim shapes1 As shapes

Dim Selection1 As Selection
Set Selection1 = partDocument1.Selection

Dim nom1 As String
nom1 = Selection1.Item(1).Value.NameMsgBox (nom1)

Dim nom2 As String
nom2 = Mid(nom1, 11)

Set reference1 = part1.CreateReferenceFromName(nom2)

Dim Extract1 As HybridShapeExtract
Set Extract1 = Factory1.AddNewExtract(reference1)

Extract1.PropagationType = 1

Extract1.ComplementaryExtract = False

Extract1.IsFederated = False

End Sub

Comment faire pour recuperer le nom de la surface (automatiquement) avec la macro ? (c'est la partie en gras dans ma tentative ...)

A votre bon coeur.

Message cité 1 fois
Message édité par quieto le 20-01-2011 à 16:53:34
n°1122044
seb2776
Posté le 20-01-2011 à 17:56:57  profilanswer

Merci guss
donc je ne passe pas plusieurs heures devant vbnet pour rien  ;)  
PAr contre je n'arrive pas a accéder a l'éditeur visual basic de CATIA
Connaitrais tu un site qui expliquerait son fonctionnement?
aujourd'hui je me forme sur visual studio, comme bcp je pense

n°1122053
totof893
Posté le 20-01-2011 à 18:05:05  profilanswer

Bonjours,

Quelqu'un aurait-il un tutoriel pour faires des engrenages cônique (bevel gear) ?
Le seul que j'ai trouvé n'est pas très explicite http://gtrebaol.free.fr/doc/catia/bevel_gear.html
Et ce n'est malheureusement pas le problème que ce soit en langue rosbeef.

merci d'avance

n°1122070
quieto
Demon Called Deception
Posté le 21-01-2011 à 08:52:11  profilanswer

D'ailleur si quelqu'un savait ou trouver le fichier d'aide V5automation.chm sur le net, je ne l'ai pas sur ma machine ...

n°1122075
quieto
Demon Called Deception
Posté le 21-01-2011 à 10:20:15  profilanswer

En ce qui concerne le .chm j'ai trouvé, ou plutôt j'ai trouvé comment faire fonctionner celui que j'avais trouvé ... (.chm indisponible à la lecture depuis un réseau, faut le mettre en local ...)

n°1122089
Guss_
Posté le 21-01-2011 à 14:03:57  profilanswer

quieto a écrit :

Bonjour,

J'aimerais créer une macro qui fait l'extraction d'une surface, choisie pendant la macro par l'utilisateur. J'ai utilisé l'enregistreur de macro qui m'a donné ceci:

Sub CATMain()

Dim part1 As Part

Dim hybridShapeFactory1 As HybridShapeFactory

Set hybridShapeFactory1 = part1.HybridShapeFactory

Dim bodies1 As Bodies

Dim body1 As Body
Set body1 = bodies1.Item("Corps principal")

Dim shapes1 As shapes

Dim thickSurface1 As ThickSurface
Set thickSurface1 = shapes1.Item("Surface épaisse.1";)

Set reference1 = part1.CreateReferenceFromBRepName("RSur:(Face:(Brp:(Solid.2;%31);None:();Cf11:());WithPermanentBody;WithoutBuildError;WithSelectingFeatureSupport;MFBRepVersion_CXR15)", thickSurface1)

Dim hybridShapeExtract1 As HybridShapeExtract
Set hybridShapeExtract1 = hybridShapeFactory1.AddNewExtract(reference1)

hybridShapeExtract1.PropagationType = 1

hybridShapeExtract1.ComplementaryExtract = False

hybridShapeExtract1.IsFederated = False

End Sub

J'ai essayé d'ecrire mon code, mais je bute sur la partie définifition de la réference... j'ai tenté ceci, mais j'ai l'impression de partir dans le mur

Sub Extraction()

Dim part1 As Part

Dim bodies1 As Bodies

Dim body1 As Body

Dim shapes1 As shapes

Dim Selection1 As Selection
Set Selection1 = partDocument1.Selection

Dim nom1 As String
nom1 = Selection1.Item(1).Value.NameMsgBox (nom1)

Dim nom2 As String
nom2 = Mid(nom1, 11)

End Sub

Comment faire pour recuperer le nom de la surface (automatiquement) avec la macro ? (c'est la partie en gras dans ma tentative ...)

A votre bon coeur.

Euh, à vu de nez ça devrais être un propriété du genre ".name"

donc si je comprend bien ça doit te donner un truc du genre

Code :
  1. Dim partDocument1 As PartDocument
  2. Nom_selection = partDocument1.Selection.name

seb2776 a écrit :

Merci guss
donc je ne passe pas plusieurs heures devant vbnet pour rien  ;)  
PAr contre je n'arrive pas a accéder a l'éditeur visual basic de CATIA
Connaitrais tu un site qui expliquerait son fonctionnement?
aujourd'hui je me forme sur visual studio, comme bcp je pense

Menu "Outils" -> "Marco" -> "Editeur Visual Basic..."

quieto a écrit :

D'ailleur si quelqu'un savait ou trouver le fichier d'aide V5automation.chm sur le net, je ne l'ai pas sur ma machine ...

quieto a écrit :

En ce qui concerne le .chm j'ai trouvé, ou plutôt j'ai trouvé comment faire fonctionner celui que j'avais trouvé ... (.chm indisponible à la lecture depuis un réseau, faut le mettre en local ...)

Le fichier est dans le répertoire  (répertoire d'installation de catia)\win_b64\code\  (ou équivalent si t'as une version 32bit)

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 21-01-2011 à 14:04:35
n°1122098
quieto
Demon Called Deception
Posté le 21-01-2011 à 16:14:34  profilanswer

Ce que j'aimerai en fait c'est une macro qui laisse l'utilisateur choisir une face, puis en fait l'extraction (avec continuité en point). J'ai passé l'aprem sur l'aide pour comprendre le "Selection.SelectElement2", sans succes. J'ai l'impression de faire ce qu'il faut et ca n'arrete pas de me renvoyer une erreur...

Si quelqu'un a le temps juste de m'ecrire la macro pour:
Choisir la face
Faire l'extraction

Cela m'aiderai a comprendre comme utiliser la selection ...

n°1122104
Guss_
Posté le 21-01-2011 à 17:30:45  profilanswer

Pour qu'on t'aide, donne l'erreur qui t'es renvoyer !
On ne peut pas deviner comme ça.

qu'est ce que t'appèle extraction ? ( une extrusion? un décalage de surface dans quelle module ?)

un truc: aussi que j'ai remarqué, utiliser GetItem(x) au lieu de Item()
les deux propriétés renvoie des résultat similaire mais ne s'utilisent pas tout à fait avec les même types de données  

n°1122142
seb2776
Posté le 22-01-2011 à 00:09:12  profilanswer

Guss_ a écrit :

Menu "Outils" -> "Marco" -> "Editeur Visual Basic..."

Oui ca je sais mais il reste grisé quoi que je fasse (par contre a mon boulot il marche...)
Il est peut être installé en option... :sarcastic:
sinnon laise je verrais bien, il faut deja d'abord que j'avance sur le vbnet, et ya du boulot :whistle:

n°1122218
quieto
Demon Called Deception
Posté le 24-01-2011 à 08:21:47  profilanswer

Ce que je veux faire c'est une extraction de surface (module GSD).
L'erreur renvoyée est:
Run-time error '-2147467259 (80004005)':
Method 'AddNewBlend' of object 'HybridShapeFactory' failed  
Sur cette Macro:

Sub CATMain()

Dim part1 As Part

Dim bodies1 As Bodies

Dim body1 As Body

Dim shapes1 As shapes

Dim Document
Set Document = CATIA.ActiveDocument

Dim oselection As Selection
Set oselection = Document.Selection

Dim nom As String
nom = oselection.Item2(1).Value.Name

Dim reference1 As reference
Set reference1 = part1.CreateReferenceFromName(nom)

End Sub

Et l'erreur renvoyée est :
Run-time error '-2147467259(80004005)'
Automation error
Pour cette macro:

Sub CATMain()

Dim part1 As Part

Dim bodies1 As Bodies

Dim body1 As Body

Dim shapes1 As shapes

Dim Document
Set Document = CATIA.ActiveDocument

Dim oselection As Selection
Set oselection = Document.Selection

Dim nom As String
nom = oselection.Item2(1).Value.Name

Dim nom2 As String
nom2 = Mid(nom, 11)

Dim reference1 As reference

End Sub

Message édité par quieto le 24-01-2011 à 08:29:59
n°1122253
Mr-blonde
Posté le 24-01-2011 à 19:19:46  profilanswer

Bonjour à tous!!

Je voulais savoir SI et COMMENT ont pouvaient attribuer un bouton (un nouveau) à une macro (en Catscipt)?  

Exemple: j'ai une macro pour enregistrer sous différents formats (Step, Catpart...), et j'aimerais y avoir accès à l'aide d'un icone plutôt que d'aller la chercher dans les Outils.  
  Ceci n'est qu'un exemple et j'aimerais pouvoir mettre d'autres boutons pour d'autres macros (exemple2: faire une mise en plan type).  

Merci à vous   ; )

n°1122282
quieto
Demon Called Deception
Posté le 25-01-2011 à 10:02:15  profilanswer

Bon je n'ai plus de message d'erreur mais ce n'est pas pour autant que ca marche... La macro me laisse sélectionner une face, mais après il ne se passe rien, on arrive à la fin du code sans l'extraction de surface.
Le code :

Sub CATMain()

Dim myDoc As PartDocument
Set myDoc = CATIA.ActiveDocument

Dim myPart As Part
Set myPart = myDoc.Part

Dim myHSF As HybridShapeFactory
Set myHSF = myPart.HybridShapeFactory

Dim myHBodies As HybridBodies
Set myHBodies = myPart.Bodies

Dim myHBody As HybridBody
Set myHBody = myPart.HybridBodies.Add()
myHBody.Name = "Set extraction"

myPart.InWorkObject = myHBody

Dim mySelection
Dim Status

Dim InputObjectType(0)
 Set mySelection = myDoc.Selection
 'We propose to the user that he select the first face
 InputObjectType(0) = "Face"
 Status = mySelection.SelectElement2(InputObjectType, "Select the first face", True)
 If (Status = "cancel" ) Then Exit Sub
 Set FirstFace = mySelection.Item(1).Reference

mySelection.Clear

Dim myHSE As HybridShapeExtract
Set myHSE = myHSF.AddNewExtract(FirstFace)
myHSE.Compute

myHSE.PropagationType = 1

myHSE.ComplementaryExtract = False

myHSE.IsFederated = False

myPart.Update

End Sub

n°1122289
Mr-blonde
Posté le 25-01-2011 à 10:46:09  profilanswer

bon bin en fait j'ai trouvé ; )  

pour info: clique droit barre des taches / personnaliser... / commande / catégorie / macro / puis faire un glissé-déposé dans une barre des taches.  

by all

n°1122292
quieto
Demon Called Deception
Posté le 25-01-2011 à 11:04:01  profilanswer

C'est bon j'ai finis par trouver aussi.

n°1122318
Mr-blonde
Posté le 25-01-2011 à 15:05:28  profilanswer

en revanche Quieto, ton script m’intéresse ^^.  
tu pourrais le poster stp?  

Merci ; )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)