| |||||
| Auteur | Sujet : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide |
|---|---|
nicophoenix | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-01-2011 à 14:48:26 ![]() ![]() |
k_himura |
|
Leon_noob | Bonsoir tout le monde: je débute sur CATIA V5R19 et je n'arrive pas à faire une certaine liaison entre deux pièces.
|
k_himura |
|
Leon_noob | à k_himura=> j'ai essayé mais ça ne marche pas non plus.
|
Leon_noob | Idéalement, je prefererai ne pas faire une surface ondulée (car ça coûte cher à fabriquer car ça doit être fait sur de la commande numérique) et faire plutôt quelque chose du genre ça:
|
Publicité | Posté le 17-01-2011 à 21:34:47 ![]() ![]() |
Guss_ |
Message cité 1 fois Message édité par Guss_ le 18-01-2011 à 10:48:21 |
k_himura |
|
seb2776 |
k_himura |
Message cité 1 fois Message édité par k_himura le 18-01-2011 à 21:31:40 |
Leon_noob | oui k_himura c'est ça, c'est pour faire une came mais sur une surface avec des pentes à inclinaisons différentes. |
k_himura |
Alors voila ce que je te propose comme solution, bon j'ai trop cherché d'autre mais chez moi ca marche. - sur ta pièce gauche tu crée dans GSD (generative shape bidule ) un décalage 3D (et non parallèle) d'une arrête de la surface (enfin on se comprend ) attention il faut que (enfin je crois que la l'arrête source soit d'un seul segment (j'ai pas essayer autrement si tu veux essaye ) , donc le décalage doit être de la moitié du Ø de ton cylindre. - sur ton cylindre tu crée un point (centre d'un disque par exemple) -ET enfin tu crée un contrainte de coïncidence entre la courbe que tu as crée et le point que tu as aussi crée ET la normalement ca fait papa/maman DIS NOUS SI CA MARCHE !! MERCI edit : mais au fait tu veux que ca soit simulable ?? en kinetic ? ou juste bouger à la main ..... parce que Message cité 1 fois Message édité par k_himura le 18-01-2011 à 23:06:15 |
rba290 |
|
k_himura |
|
Guss_ |
|
Guss_ |
|
seb2776 |
|
Guss_ |
|
Guss_ |
|
quieto Demon Called Deception | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par quieto le 20-01-2011 à 16:53:34 |
totof893 | Bonjours,
|
quieto Demon Called Deception | D'ailleur si quelqu'un savait ou trouver le fichier d'aide V5automation.chm sur le net, je ne l'ai pas sur ma machine ... |
Guss_ |
Message cité 1 fois Message édité par Guss_ le 21-01-2011 à 14:04:35 |
seb2776 |
|
Mr-blonde | bon bin en fait j'ai trouvé ; )
|
quieto Demon Called Deception | C'est bon j'ai finis par trouver aussi. |
Mr-blonde | en revanche Quieto, ton script m’intéresse ^^.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6 | [Blender] Besoin d'aide ! |
| De l'aide sur une Recherche | ..:: Topic des Publivores ::.. |
| [Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradé | Catia - Commande pour masquer tous les plans?!!! |
| Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert) | topic unique de l' acréatique-chronique |
| [REGLE][FLASH]Demande de conseils | |
| Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide | |