Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1097378
Natchos9
Posté le 22-02-2010 à 23:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,

Alors pour le problème de pointage de fichier, j'ai finalement trouvé une astuce qui marche :) Donc je copie mon premier dossier (nommé "blabla" ) et le nomme "blabla-V2".

Ensuite, si j'ouvre un plan de ce second dossier, il me le rouvre en tenant compte des .PART du premier. J'ai donc renommé le premier dossier pour que CATIA "perde" le lien. Ca a marché et même plus qu'au delà de mes espérance puisque ca a automatiquement repris le fichier .PART du second dossier, comme voulu :)

Pour le problème du .pdf, ce n'est pas discuté là où vous m'avez envoyé bull512 (mais merci quand même :) ). Car, dans mon cas, la qualité du pdf générée est bonne mais, par contre, il ne me compile pas des symboles comme "µ" ou "±". Donc si quelqu'un à la réponse, je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 23:39:58  profilanswer

n°1097379
Natchos9
Posté le 22-02-2010 à 23:52:00  profilanswer

Et bien en fait, un élément de réponse est donné dans votre lien bull512 :) En effet, en utilisant le logiciel libre pdf creator, on règle le problème :)

Merci à tous pour votre aide!

n°1097402
Guss_
Posté le 23-02-2010 à 10:52:37  profilanswer

4l3x4ndr3 a écrit :

J'ai activé le Zbuffer, ce qui a changé est qu'à présent le surlignage kaki au lieu d'être rouge     -.-    
la carte vidéo est:
intel (R) q35 express chipset family

je crois sérieusement que c'est une niaiserie d'affichage quelque part-> lorsque je fixe le max et le min, les valeurs s'affichent (mais pas lorsque j'impose des valeurs). C'est quand même étrange.

Ne cherche pas plus loin, le chipset intel (R) q35 express comporte une chip graphique Intel® Graphics Media Accelerator 3100 qui n'est pas du tout fait pour les application CAO, je dirais que tu as même de la chance que tu n'ai que ça comme soucis d'affichage.
Les carte avec lesquelles tu n'auras pas de soucis sont les ATI FireGL/firePro ou les NVIDIA Quadro FX

n°1097442
maximus78
Posté le 23-02-2010 à 14:59:41  profilanswer

Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances parce que j'aimerais sous kinematics, ordonner à une commande de se lancer après que la première commande soit arrivée en position Z=...mm. J'ai essayé de créer une loi en longueur et en temps, sans succés.

Avez-vous un moyen de parvenir à ce que je recherche?

Merci d'avance.

Cordialement!

n°1097607
rba290
Posté le 24-02-2010 à 10:25:33  profilanswer

maximus78 a écrit :

Bonjour à tous,
Je fais appel à vos connaissances parce que j'aimerais sous kinematics, ordonner à une commande de se lancer après que la première commande soit arrivée en position Z=...mm. J'ai essayé de créer une loi en longueur et en temps, sans succés.

Avez-vous un moyen de parvenir à ce que je recherche?

Merci d'avance.

Cordialement!

Tu peux insérer dans l'équation de définition d'une commande la valeur d'une autre commande (autrement dit relier les 2 commandes entre elles)
Il faudrait que tu précises ton problème si tu veux de l'aide pour l'écriture des équations (mais cela plus du calcul et de la cinématique que de CATIA)

n°1097616
maximus78
Posté le 24-02-2010 à 10:58:10  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse rba290!
Pour être plus précis, j'ai deux liaisons: une glissière et une pivot; et je voudrais que la pivot se déclenche quand la glissière est descendue jusqu'à un certain point, il me faut quand même une équation?

n°1097618
Guss_
Posté le 24-02-2010 à 11:07:10  profilanswer

maximus78 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse rba290!
Pour être plus précis, j'ai deux liaisons: une glissière et une pivot; et je voudrais que la pivot se déclenche quand la glissière est descendue jusqu'à un certain point, il me faut quand même une équation?

Après tu as la solution des séquences, tu peux créer tes mouvement cinématique séparés dans deux mécanismes différents ensuite tu les regroupe dans une séquence dont tu temporiseras chaque éléments comme tu le veux.

n°1097619
maximus78
Posté le 24-02-2010 à 11:13:02  profilanswer

Peux-tu être plus précis Guss, je n'ai jamais entendu parler de ce système de séquences?

n°1097660
Guss_
Posté le 24-02-2010 à 14:50:44  profilanswer

Dans le module de cinématique tu as un outils "simulation" dont tu dois surement te servir pour créer ton animation, juste en dessous tu as "lecture de simulation", si tu développe ce dernier bouton en cliquant en bas à droite de ce bouton sur la petite flèche noir, tu va voir le bouton "édition de séquence"

Dans cette outils tu va pouvoir créer un enchainement d'opérations "lancement de simulation, changement de point de vu, changement de couleur de certains objets, trajet de camera ..."
Sur la gauche de la fenêtre tu as tout les élément utilisable dans la séquence (logiquement chacune des simulations que tu auras généré) et sur la doite la liste chronologique des évènements à effectuer durant la lecture de la séquence.

Il te faut passer de gauche à droite les simulations dont tu as besoin.

Si tu effectues ce passage un a un les éléments seront disposés de tel manière qu'ils seront exécutés les un à la suite de l'autre. Pour exécuter deux éléments simultanément il sur suffit de les sélectionner ensemble dans le colonne de droite et les passer a gauche. Ensuite il me semble qu'on peut pour un cas comme le tien, mettre indépendamment un délais de démarrage pour l'une des deux actions à effectuer

n°1097680
maximus78
Posté le 24-02-2010 à 16:02:51  profilanswer

Super Guss! J'ai réussi grâce à toi! Merci beaucoup!

Ultime précision: dans l'éditeur de séquences la commande "ajouter dessus/dessous" permet de lancer en même temps deux expériences et sinon comment le faire?

Encore merci!

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 16:02:51  profilanswer

n°1097812
catia cao ​2010
Posté le 25-02-2010 à 13:42:09  profilanswer

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum.
Je suis etudiant en deuxieme année de bts conception de produits industriels et l'année prochaine je fait un ans de licence pour avoir une certification CATIA.
Voila tous, bonne continuation a tous.

Message édité par Skopos le 26-02-2010 à 09:41:02
n°1098034
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 27-02-2010 à 22:41:11  profilanswer

Bonjour tout le monde,
J'ai 2 questions pour vous aujourd'hui, qui je pense sont liées:
1°) Connaissez-vous un bon tuto pour l'atelier Knowlegde advisor? J'utilise les paramètres pour gérer mes modifications de cotes (et les répercuter sur les autres pièces), mais au-delà d'un certain nombre de pièces ça devient ingérable. J'ai entendu parler de fonctions pas mal utiles dans le KA comme le check, ou des règles de conception... Bref je suis preneur de tout ça !!
2°) J'utilise dans mon assembly des pièces du catalogue ISO fourni avec V5 (vis, écrou, rondelle). Toujours dans l'idée d'être souple, comment faire pour pour que lors d'une mise à jour, CATIA choisisse dans le catalogue la vis qui convient?
Mettons que j'ai un trou débouchant M8 dans un profilé carré de 50mm de coté, avec un boulon (vis+écrou+rondelles) M8x80mm à la base. le côté de mon profilé étant un paramètre variable, je voudrais que CATIA aille choisir la M8x120mm si je passe le côté de mon profilé à 100mm par exemple.

Voilà, j'espère être clair, et merci d'avance pour le tems passé sur ma question !

Nixar

n°1098188
nixar
Posté le 01-03-2010 à 23:17:53  profilanswer

Un p'tit up? Ca n'inspire personne ma question, même pas Bull512 ou Crayon29 ;)?

En fait, pour prendre plus de recul, je cherche des méthodes qui permettent au modèle d'être le plus souple possible...  

Merci vraiment beaucoup du temps que vous pourrez prendre à répondre à ma question.

Bien cordialement,

Nixar

n°1098231
Guss_
Posté le 02-03-2010 à 12:40:56  profilanswer

Ce n'est pas évident, ça se fait en partie, j'avais vu une présentation qui permettait de dimensionné une boite de vitesse d'un moteur d'avion en fonction de certains paramètres.
Nombre de trains d'engrenage, position des canaux de lubrification ... se positionnent en fonction des paramètre. Par contre la mise en œuvre, je ne sais pas, mais j'imagine qu'il y a un gros travaille dernière, il faut tout de même imaginer les différents cas possibles.

Pour ta visserie, ne peux tu pas modifier les paramètre de la vis au lieu de vouloir aller la chercher automatiquement dans la bibliothèque?

n°1098247
Bull512
Posté le 02-03-2010 à 16:07:40  profilanswer

nixar a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'ai 2 questions pour vous aujourd'hui, qui je pense sont liées:
1°) Connaissez-vous un bon tuto pour l'atelier Knowlegde advisor? J'utilise les paramètres pour gérer mes modifications de cotes (et les répercuter sur les autres pièces), mais au-delà d'un certain nombre de pièces ça devient ingérable. J'ai entendu parler de fonctions pas mal utiles dans le KA comme le check, ou des règles de conception... Bref je suis preneur de tout ça !!
2°) J'utilise dans mon assembly des pièces du catalogue ISO fourni avec V5 (vis, écrou, rondelle). Toujours dans l'idée d'être souple, comment faire pour pour que lors d'une mise à jour, CATIA choisisse dans le catalogue la vis qui convient?
Mettons que j'ai un trou débouchant M8 dans un profilé carré de 50mm de coté, avec un boulon (vis+écrou+rondelles) M8x80mm à la base. le côté de mon profilé étant un paramètre variable, je voudrais que CATIA aille choisir la M8x120mm si je passe le côté de mon profilé à 100mm par exemple.

Voilà, j'espère être clair, et merci d'avance pour le tems passé sur ma question !

Nixar

nixar a écrit :

Un p'tit up? Ca n'inspire personne ma question, même pas Bull512 ou Crayon29 ;)?

En fait, pour prendre plus de recul, je cherche des méthodes qui permettent au modèle d'être le plus souple possible...  

Merci vraiment beaucoup du temps que vous pourrez prendre à répondre à ma question.

Bien cordialement,

Nixar

Bonjour,

Pour répondre objectivement, oui bien entendu cela m'inspire, mais la réponse n'est peu être pas aussi simple que votre question.

Les méthodes (règles de conception) de travail peuvent être différente selon les constructeurs et la discipline connaissance métier (fonderie, carrosserie, pièce plastiques etc..) sont les sujets que j'ai pu appréhender, car vous imaginez bien que pour mettre en place ce genre de démarche cela ne ce fait pas en un jour c'est une stratégie complexe avec un apprentissage et des règles qui peuvent évoluer.  

Le contrôle et la gestion des fichiers prennent une part importante.

Entre autre c'est en complicité entre l'éditeur du logiciel et le demandeur, que les méthodes sont élaborées.
De ce que j'en sais.

Maintenant l'on peu ouvrir le débat. [:joker]  

Concernant le paramétrage regardez ici: http://catiadoc.free.fr/online/Fre [...] TIAfrs.htm

Cordialement

Message édité par Bull512 le 03-03-2010 à 16:42:37

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1098256
4l3x4ndr3
Posté le 02-03-2010 à 18:19:13  profilanswer

Salut,
j'aurais une question sur un truc un peu bête mais bon. C'est dans les assemblages, y a-t-il une façon de réordonner les parts dans l'arbre d'assemblage?  

Merci

n°1098271
Bull512
Posté le 02-03-2010 à 19:57:48  profilanswer

4l3x4ndr3 a écrit :

Salut,
j'aurais une question sur un truc un peu bête mais bon. C'est dans les assemblages, y a-t-il une façon de réordonner les parts dans l'arbre d'assemblage?  

Merci

Oui
Cordialement

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1098276
4l3x4ndr3
Posté le 02-03-2010 à 20:24:15  profilanswer

Bull512 a écrit :

Oui
Cordialement

haha elle bonne.     -.-

mais encore, comment fait-on pour déplacer ces pièces dans l'arbre (c'est quoi la façon) ?

n°1098288
Spartou
click ok to terminate
Posté le 02-03-2010 à 22:00:14  profilanswer

Bull512 a écrit :

Oui
Cordialement

Gniark gniark [:rhetorie du chaos]

Et comme ça?

http://hfr-rehost.net/self/pic/cdbe3a42bfc6a2d35625af332ea8924227773be5.jpeg

Module assembly
Tu cliques sur ledit bouton puis sur le product que tu veux réorganiser...

n°1098289
4l3x4ndr3
Posté le 02-03-2010 à 22:01:36  profilanswer

Spartou a écrit :

Gniark gniark [:rhetorie du chaos]

Et comme ça?

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 73be5.jpeg

Module assembly
Tu cliques sur ledit bouton puis sur le product que tu veux réorganiser...

aaah!

Merci pour l'astuce

n°1098332
Guilhem39
Posté le 03-03-2010 à 20:36:27  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai fait une formation CFAO matériaux composites mais je ne trouve pas de taf...
Là j'ai une bonne opportunité mais il faut connaitre les modules EHI/EHA et tubing? et je ne les connais pas.
Ils peuvent me faire une petite formation si je suis retenu mais je me dis que si j'arrive à apprendre déjà un peu tout seul ça serait un vrai plus.

Donc quelqu'un aurait il un tuto sur les modules EHI/EHA et tubing?

n°1098370
nixar
Posté le 04-03-2010 à 03:01:49  profilanswer

Bonjour Bull512,
Merci beaucoup pour ta réponse. N'ayant pas toujours la possibilité d'être en ligne j'oublie un peu vite catiadoc.free.fr. :)
J'ai bien compris d'après votre réponse que ces règles et méthodes peuvent varier d'un domaine à l'autre, d'un constructeur à l'autre. Cependant, selon votre expérience, y a-t-il des bonnes pratiques à garder/avoir? Par exemple (ma question est peut-être triviale), lors de la conception, faut-il d'abord esquisser et concevoir son assemblage avec un pool de paramètres qui correspondent à une solution connue puis après créer les règles qui garderont l'intelligence et les intentions de conception? Ou alors faut-il, dès la création d'un paramètre, créer les lois et formules qui le régissent, au maximum des connaissances du moment?
Mes questions vous paraissent certainement évidentes, mais je n'ai été formé que sur les modules Part design et assembly design... Toutes ces questions de "knowledge management" ayant été soigneusement mises de côté ;).

Merci en tout cas du temps que vous prendrez à me répondre.

Bien cordialement,

Nixar

n°1098400
ornicus
Posté le 04-03-2010 à 16:19:49  profilanswer

Salut à tous,

J'ai une question, j'essaye d'apprendre à utiliser l'atelier Generative Structural Analysis (GSA) et j'y arrive presque^^.  
Mon soucis et que je veux calculer une structure en treillis que j'ai construite avec l'atelier Structure Design(SD) car c'est niquel pour le mécano soudé.
Sauf que là j'arrive pas à calculer, j'ai des erreurs, bref ma question est:
GSA peut il calculer des product fait de shapes provenant de SD?

---------------
http://www.secretsofthecity.com/ma [...] uled-earth
n°1098428
maximus78
Posté le 04-03-2010 à 21:36:36  profilanswer

Salut a tous! J'ai télécharger un fichier IGS sur le site de SKF (c'est une butée à billes); le problème c'est que je ne peux pas sélectionner ni l'axe ni une surface pour créer mes contraintes d'assemblage.
Quelqu'un a t il une astuce?
Merci d'avance

n°1098440
Bull512
Posté le 05-03-2010 à 10:39:45  profilanswer

maximus78 a écrit :

Salut a tous! J'ai télécharger un fichier IGS sur le site de SKF (c'est une butée à billes); le problème c'est que je ne peux pas sélectionner ni l'axe ni une surface pour créer mes contraintes d'assemblage.
Quelqu'un a t il une astuce?
Merci d'avance

Bonjour,

Mettre dans votre fichier "igs" un point (Définition du point) dans le menu déroulant choisir "Type de point" Centre du cercle/...  au centre de votre élément et une droite direction, insérer des plans, ou ceux de votre trièdre, utiliser les pour vos contraintes dans le Product.

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 05-03-2010 à 15:00:23

---------------
n°1098489
nixar
Posté le 06-03-2010 à 07:11:40  profilanswer

Bonjour,
Suite aux conseils éclairés de Bull512 j'ai pas mal potassé ce lien sur Knowledge Advisor http://catiadoc.free.fr/online/Fre [...] TIAfrs.htm. Je m'empêtre dans un souci cependant : j'ai un boulon tout simple (vis + écrou + rondelles pour la tête de vis et pour l'écrou) et je souhaite que (lors de l'importation de mon composant boulon dans un produit) pouvoir changer le paramètre d'écartement entre les rondelles (pour gérer plusieurs épaisseurs, correspondant aux différentes pièces que je souhaite fixer avec mon boulon). Pour le moment, lorsque j'importe mon boulon, si je change ce paramètre, tous les autres boulons de mon assemblages changent leur écartement entre les rondelles (ce qui est normal puisque ce sont des instances  :D ).  
Mais ai-je la possibilité de gérer des paramètres propres à l'instance ?  :heink:  
J'espère être clair....

Question subsidiaire : à quoi ça sert la publication de paramètres?

Merci d'avance pour vos lumières !!! :bounce:  

Cordialement,

Nixar

n°1098534
Bull512
Posté le 06-03-2010 à 16:00:13  profilanswer

nixar a écrit :

Je m'empêtre dans un souci cependant : j'ai un boulon tout simple (vis + écrou + rondelles pour la tête de vis et pour l'écrou) et je souhaite que (lors de l'importation de mon composant boulon dans un produit) pouvoir changer le paramètre d'écartement entre les rondelles (pour gérer plusieurs épaisseurs, correspondant aux différentes pièces que je souhaite fixer avec mon boulon).

Pour le moment, lorsque j'importe mon boulon, si je change ce paramètre, tous les autres boulons de mon assemblages changent leur écartement entre les rondelles

(ce qui est normal puisque ce sont des instances  :D ).

Nixar

Bonjour,
Quel est la source de votre visserie?

Au plus simple.
Pour mieux appréhender votre problème.
Je pense qu'une simulation peu être plus parlante ou du moins plus explicite.

Pour faire simple, je prends en exemple deux plaques à assembler.
Un Product et deux Part 1 et 2.
http://img1.imagilive.com/0310/thumbs_01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 07-03-2010 à 10:33:45

---------------
n°1098538
maximus78
Posté le 06-03-2010 à 16:23:19  profilanswer

Bull512 a écrit :

Bonjour,

Mettre dans votre fichier "igs" un point (Définition du point) dans le menu déroulant choisir "Type de point" Centre du cercle/...  au centre de votre élément et une droite direction, insérer des plans, ou ceux de votre trièdre, utiliser les pour vos contraintes dans le Product.

Cordialement

Merci Bull! je sais pas pk j'y ai pas pensé :D

n°1098553
nixar
Posté le 07-03-2010 à 01:05:29  profilanswer

Bull512 a écrit :

Quel est la source de votre visserie?

Bonjour Bull512,
J'utilise des vis, rondelles et écrous du catalogue ISO fourni avec CATIA. J'ai mis le tout dans un produit "Boulon", ajouté les contraintes dans ce produit (coïncidence vis/écrou/rondelles, contact rondelle1/tête de vis, contact rondelle2/écrou...). Je souhaite l'instancier à souhait en aillant la possibilité de modifier l'écartement entre les 2 rondelles.  
Si je reprends votre simulation, je souhaite :
- pouvoir utiliser mon produit "boulon" pour fixer Part1 et Part2 (donc contrainte de coïncidence sur l'un des trous de Part 1, puis contrainte de contact entre la rondelle de la tête de vis et Part1, et enfin contrainte de contact entre la rondelle de l'écrou et Part 2).
- Si on considère un produit 2 avec Part 3 et Part 4 (qui ont des dimensions et notamment des épaisseurs différentes de Part 1 et Part2), je souhaite pouvoir réutiliser mon boulon, assigner les contraintes de contact entre les rondelles et part 3 et 4 SANS QUE le boulon précédemment utilisé pour Part 1 et 2 soit affecté.  :D  

Enfin, cerise sur le gâteau : comme c'est un assemblage avec des éléments ISO, je souhaite pouvoir faire en sorte de créer une règle qui va chercher dans la tables des différentes vis du modèle que j'ai choisi celle qui a la bonne longueur.

Je sais que je veux un peu le beurre, l'argent du beurre, la crèmerie et tout le village qui va avec  :ange: , mais je suis certain qu'on peut arriver à faire quelque chose  :bounce:  

Merci beaucoup du temps que vous passerez à me répondre,  :jap:  

Bien cordialement,

Nixar.

n°1098600
maximus78
Posté le 07-03-2010 à 23:05:08  profilanswer

Salut à tous!
Sauriez-vous comment mettre deux commandes l'une suivant l'autre. J'ai deux glissières et je veux que la deuxième se déclenche quand la première est arrivée à sa position finale.

Je suppose qu'une fonction doit etre appliqué sur ma deuxième commande, mais comment l'écrire?

Merci d'avance!

n°1098647
kritofeur
Posté le 08-03-2010 à 17:53:26  profilanswer

Bonjour à tous!

J'espère que quelqu'un saura m'éclairer ...

J'ai dessiner une esquisse composé de plusieurs traits et j'aimerai que ces traits n'en forment qu'un... sans interruption .. je sais pas si je suis clair..

Merci bien

n°1098651
Spartou
click ok to terminate
Posté le 08-03-2010 à 18:25:09  profilanswer

Bienvenue kirtofeur!

Ben en fait dans une esquisse chaque élément est dissocié, peut être que tu veux parler de la notion de bloc?

A moins que tu veux que ton esquisse soit un contour fermé?

Tu veux savoir comment relimiter tes entités?

Et surtout tu veux utiliser cette esquisse pour faire quelle opération?

n°1098653
kritofeur
Posté le 08-03-2010 à 18:37:29  profilanswer

Alors en faite je souhaite utiliser cette esquisse comme "courbe guide" dans un product afin de créer une chaîne de transmission.

Lorsque je fais une coïncidence entre un point appartenant à un maillion sur une ligne droite de l'esquisse il n'y a pas de problème mais sur un arc de cercle il ne veut pas ... alors je pensais que cela venait du fait que ma courbe n'était pas dessiner d'un seul trait ...  

Encore une fois je ne suis pas sur d'avoir était clair .

n°1098654
4l3x4ndr3
Posté le 08-03-2010 à 18:41:57  profilanswer

kritofeur a écrit :

Alors en faite je souhaite utiliser cette esquisse comme "courbe guide" dans un product afin de créer une chaîne de transmission.

Lorsque je fais une coïncidence entre un point appartenant à un maillion sur une ligne droite de l'esquisse il n'y a pas de problème mais sur un arc de cercle il ne veut pas ... alors je pensais que cela venait du fait que ma courbe n'était pas dessiner d'un seul trait ...  

Encore une fois je ne suis pas sur d'avoir était clair .

Quelle est la fonction que tu utilises et quel est le message d'erreur?

n°1098655
kritofeur
Posté le 08-03-2010 à 18:46:17  profilanswer

J'utilise la fonction "coïncidence" et il ne me met pas de message d'erreur, juste il ne me permet pas de sélectionner l'arc de cercle ... Quand je passe la souris sur l'arc de cercle pour le sélectionner pour faire ma coïncidence, j'ai un "panneau sens interdit" noir qui apparait à la place du curseur.

n°1098656
Spartou
click ok to terminate
Posté le 08-03-2010 à 18:46:38  profilanswer

essaie une fois de faire insertion->opérations->extraction(continuité en tangence) sur ta courbe

ça peut peut être marcher (mais je garantis rien)

n°1098658
kritofeur
Posté le 08-03-2010 à 18:52:05  profilanswer

Au vu de ton explication je pensais enfin avoir la solution!!! ... Mais je n'ai pas "extraction" ^^

n°1098660
4l3x4ndr3
Posté le 08-03-2010 à 19:03:36  profilanswer

kritofeur a écrit :

J'utilise la fonction "coïncidence" et il ne me met pas de message d'erreur, juste il ne me permet pas de sélectionner l'arc de cercle ... Quand je passe la souris sur l'arc de cercle pour le sélectionner pour faire ma coïncidence, j'ai un "panneau sens interdit" noir qui apparait à la place du curseur.

Si je comprends bien, au fond tu veux faire un lien interpart dans un assemblage? Si c'est le cas, la fonction coïncidence ne permet que de sélectionner des points, des droites ou bien des plans. Si tu veux faire coïncider ton arc de cercle avec un pignon (ou autre élément du genre), ajoutes un élément de référence (comme un point, ou mieux, une droite afin que l'axe soit dans la direction que tu désires) dans la pièce où est située l'esquisse.  

Sinon, les esquisses en assemblage directement, je ne trouve pas ça vraiment plaisant à utiliser, contrairement aux pièces.  
J'espère que ceci peut te donner un coup de main.

Message édité par 4l3x4ndr3 le 08-03-2010 à 19:04:32
n°1098662
kritofeur
Posté le 08-03-2010 à 19:13:02  profilanswer

En fait je voudrais que mes maillons suivent la forme de ma courbe.
Donc sur mes maillons j'ai crée 2 points que je viens faire coïncider sur la courbe. En ligne droite ça fonctionne et c'est en courbe que Catia veut pas... P

n°1098663
kritofeur
Posté le 08-03-2010 à 19:15:02  profilanswer

Par la suite je compte utiliser cette courbe dans le module kinematiks afin de faire une liaison point sur courbe et que mes maillons suivent cette courbe...

n°1098665
Spartou
click ok to terminate
Posté le 08-03-2010 à 19:57:39  profilanswer

ah ce problème m'est déjà arrivé...

essaie d'extruder en surfacique ton profil puis de contraindre le point sur la surface. Il se peut que ça ne marche pas avec une extrusion normale au plan d'esquisse, dans ce cas extruder selon une direction inclinée.

j'espère que ça t'aidera!

Message cité 1 fois
Message édité par Spartou le 08-03-2010 à 19:58:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)