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Auteur Sujet :

[WiP] scène : le robot (nouvelle image p.6)

n°552847
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 20-10-2004 à 20:32:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
elle commence pas mal ta z4, on pourrait avoir un ptit filiaire? ++


---------------
Topic C4D | Topic GT4
mood
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Posté le 20-10-2004 à 20:32:17  profilanswer
 

n°552865
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-10-2004 à 21:05:26  profilanswer
 

:lol: , t'as reconnu le model c'est deja ça ^^, un mode filaire c'est pas deja ce que j'ai posté???


Message édité par NaZbroK67 le 20-10-2004 à 21:45:36
n°552933
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 21-10-2004 à 02:44:28  profilanswer
 

ben euh... disons qu'on y voit rien sur cette capture d'écran je trouve. avec nurbs, sans nurbs?


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Topic C4D | Topic GT4
n°552939
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-10-2004 à 07:16:09  profilanswer
 

oui avec nurbs ;)

n°553014
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 21-10-2004 à 12:50:45  profilanswer
 

mais le filiaire, tu l'as fait avec ou sans nurbs?
c'est plus intéressant de voir sans le nurbs (nurbs désactivé)
;)


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°553133
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-10-2004 à 18:27:20  profilanswer
 

ok !!!  :D  
 
http://cervantes.site.voila.fr/bmw5.jpg
 
perso je modélise avec les nurbs activé, donc ya pleins de defaults qu'on voit ici mais pas aux final  :whistle:

n°553139
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 21-10-2004 à 18:37:51  profilanswer
 

ben justement, il doit pas y avoir ces défauts... :)
 
du coup le nurbs sera encore plus propre.
 
ça donne pas mal en gros, mais c'est pas très ordonné tout ça. tu modélises en point par point?


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°553176
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 21-10-2004 à 20:00:07  profilanswer
 

C'est vrai que c'est bien parti dans la ligne générale, faut juste faire bien attention au maillage quoi, pcq un maillage foiré au début, il est foiré jusqu'au bout....
 
Courage courage:)
 
RomDesign j'ai été sur ton lien en signature, c'est bien marrant :lol:

n°553450
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 21-10-2004 à 22:45:49  profilanswer
 

oui c'est fait points par points d'oû le maillage foireux pour l'instant surtout au niveau des jointures...
mais j'vais essayé d'aller jusqu'au bout quand j'aurait denouveau le temps juste pour voire ce que ca donne ;) (sur les tuto aucun explique comment faire des jointures correctes  :fou: )

n°553455
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 21-10-2004 à 22:57:03  profilanswer
 

Normalement faut tout faire d'un bloc puis détacher tes panneaux au bout d'un moment avec la commande "detach" dans edit poly... Enfin c'est comme ça que je fais;)

mood
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Posté le 21-10-2004 à 22:57:03  profilanswer
 

n°553842
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 22-10-2004 à 18:26:08  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

C'est vrai que c'est bien parti dans la ligne générale, faut juste faire bien attention au maillage quoi, pcq un maillage foiré au début, il est foiré jusqu'au bout....
 
Courage courage:)
 
RomDesign j'ai été sur ton lien en signature, c'est bien marrant :lol:


 
hehe, hein dis? quand je l'ai téléchargée, je l'ai regardée en boucle pendant 10minutes, j'étais trop mort de rire...
 
@ nazbrok: le point par point c'est la meilleur solution pour cinema 4d ( à mon avis) et c'est pas con de séparer les parties, ça donne un truc plus propre à la fin. parce que si tu les découpes à la fin, tu fais foirer le nurbs.
 
ce qui me semble erroné c'est la méthode que tu emploies pour arriver à certaines formes. qu'est ce que t'as comme blueprints? est ce qu'il sont parfaitement bien placés!? une fois qu'ils le sont, il te faut créer les points au endroits clés, en mettre plus ou moins suivant si tu cherche à obtenir une forme arrondie ou anguleuse, et tout ça en essayant d'en mettre le moins possible. et biensur, toujours créer des polygones avec 4 points! les triangles sont à éviter car le nurbs aime pas du tout en général, et c'est beaucoup moins propre.
 
bonne continuation!
 
++


---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°553902
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-10-2004 à 20:44:26  profilanswer
 

j ai pas lu tt le topic :/
 ya une video deja ?


Message édité par metos le 22-10-2004 à 20:44:36

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°554083
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 23-10-2004 à 02:32:38  profilanswer
 

non y a pas de vidéo (enfin pas que je sache).
 
celle dont drake parle est celle de ma signature;
 
http://www.friendlyforum.com/~romp [...] .crash.mpg
 
c'est un truc marrant qui a rien à voir avec le topic. :D

n°554105
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-10-2004 à 09:41:51  profilanswer
 

Oui c'est bien marrant :D  
 
Nazbrok: autant pour moi, je pensais que tu étais sous 3ds. Il y a sûrement effectivement des méthodes plus performantes sous cinema 4d ;)


Message édité par drake83 le 23-10-2004 à 09:42:12
n°573022
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 25-11-2004 à 18:13:00  profilanswer
 

MetoS a écrit :

j ai pas lu tt le topic :/
 ya une video deja ?


 
 :bounce:  Siiii ayé ya une vidéo:  
 
ici ==> http://cervantes.site.voila.fr/robot.mpg
 
Au moins j'aurais essayé  :D  4h pour ça: un ptit travelling( et pourtant j'ai pas rien d'autre a faire  :D ). C'est sûr que ca fait très amateur mais j'en suis un et puis je cherche pas la perfection, ca me plait presque comme ça  :whistle:.
Si il marche comme un zombi c'est normal, ca fait parti du scénar par contre si le décors est mal intégré c'est pas normal mais ca fait partit de mon stayle  :pt1cable:  
finalement le décors n'est pas en 3d j'ai juste retouché quelque photos pour chaque plan
 
je continu quand même petit a petit... la suite un autre jours  :hello:


Message édité par NaZbroK67 le 25-11-2004 à 21:28:56
n°573154
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2004 à 20:43:24  answer
 

c'est cool mais la camera s'arrete trop net apres le travelling je trouve et j'aime pas la demarche du robot ça fais pas trop robot et on dirai qu'il viens de s'enfiler 3 petards !

n°573209
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 25-11-2004 à 21:27:33  profilanswer
 

pour la démarche ca fait zombie c'est normal, c'est voulu ( me suis casserla tête pour l'animé :D)et le travelling c'est vrai qu'il est brutal mais j'ai eu du mal a synchronoiser tous les éléments avec Première...

n°577447
spookinet
Posté le 01-12-2004 à 21:54:14  profilanswer
 

:hello:  
franchement je te dit bravo ...  :whistle:  
T as ville et ton robot (et le crane) sont extra super !
est ce que je pourrait juste savoir combien de temps t as utiliser cinema 4d pour arriver a ce resultat??  :??:
 
 :hello:

n°577484
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 01-12-2004 à 22:39:23  profilanswer
 

:jap:  environ 2 mois et beaucoup de tutos

n°601380
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-01-2005 à 11:12:51  profilanswer
 

Une ptite image faite la nuit dernière :
 
http://cervantes.site.voila.fr/scenenuit2.jpg
 
vous en pensez quoi ??
j'aimerai ajouté du décors mais faire un arbre c'est trop baléz pour moi et le temps de rendu est deja de presque 2h...  :sweat:


Message édité par NaZbroK67 le 19-01-2005 à 14:49:28
n°601458
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 19-01-2005 à 12:32:59  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

Une ptite image faite la nuit dernière :
 
http://cervantes.site.voila.fr/scenenuit.jpg
 
vous en pensez quoi ??
j'aimerai ajouté du décors mais faire un arbre c'est trop baléz pour moi et le temps de rendu est deja de presque 2h...  :sweat:


 
 
si ton temps de rendu est si élevé c'est que ta scène est beaucoup trop complexe. je parie que t'as pas optimisé quoi que ce soit, et que t'as pleins d'objets hyper nurbs.
 
faut travailler là dessus avant d'ajouter quoi que ce soit d'autre à mon avis.
 :hello:

n°601486
come2me
vroum!
Posté le 19-01-2005 à 13:13:34  profilanswer
 

c'est splendide !  :ouch:  
 
j'aurais juste une petite remarque : la surface de l'eau est trop plane surtout aux endroits ou le pied du robot et les rochers sont en contact avec...il manque peut être quelques vaguelettes

n°601523
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-01-2005 à 14:08:11  profilanswer
 

romdesign a écrit :

si ton temps de rendu est si élevé c'est que ta scène est beaucoup trop complexe. je parie que t'as pas optimisé quoi que ce soit, et que t'as pleins d'objets hyper nurbs.
 
faut travailler là dessus avant d'ajouter quoi que ce soit d'autre à mon avis.
 :hello:


c'est bien vrai, surtout pour l'herbe en faites  [:anathema] , mais j'vois pas comment faire autrement...
 
merci come2me j'ai éditer pour les ondes :jap:


Message édité par NaZbroK67 le 19-01-2005 à 14:50:02
n°601690
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-01-2005 à 19:32:59  profilanswer
 

2éme jet: la scéne est plus simpliste mais 3minutes de rendu contre 2h :D
 
http://cervantes.site.voila.fr/scenenuit3.jpg

n°601735
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 19-01-2005 à 21:04:35  profilanswer
 

je trouve déjà un peu mieux la deuxième image, ça fait plus réaliste, et y a une expression. sinon j'ai fait ça pour te montrer ce que je veux dire:
 
http://www.friendlyforum.com/~romp [...] um/003.jpg
 
18 secondes de rendu.
 
;) :hello:
 
EDIT: rendu avec radiosité (8 minutes):
 
http://www.friendlyforum.com/~rompower/web/forum/004.jpg


Message édité par romdesign le 19-01-2005 à 21:39:37
n°601742
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-01-2005 à 21:16:33  profilanswer
 

18 secondes !!! c'est une brute ton pc !
j'aime bien la texture du terrain sinon, mais il manque de la lumiére et c'est ca qui augmente le temps de rendu ;) ( chez moi ya 3 sources plus la réfléxion )


Message édité par NaZbroK67 le 19-01-2005 à 21:17:59
n°601759
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-01-2005 à 21:49:22  profilanswer
 

Très sympa les images :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°601781
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-01-2005 à 22:39:28  profilanswer
 

dernier rendu :
 
http://cervantes.site.voila.fr/scenenuit5.jpg
 
merci rom ;)

mood
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