Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Format de compression et qualité d'image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format de compression et qualité d'image

n°510146
Elbinoe
Posté le 29-07-2004 à 20:33:17  profilanswer
 

:hello: Ceci doit être l'un de mes premiers posts sur ce forum qui m'a l'air d'être un poil touffu. J'anticipe et je vous remercie de toutes vos réponses que vous apportrez à ma colle :
 
Je fais une interface graphique sous Photoshop en RVB au format 1020*750 pixels.
Celle-ci contient entre autre 3 fenêtres rectangulaires qui occupent les bords périphériques, soit le quart de l'écran. La moitié est occupé par une grille hexagonale elle-même découpée en petits hexagones.  
Ces hexagones représentent des terrains. J'ai l'intention de les mettre au format .gif
 
1) est -ce que le choix de ce format est judicieux, sachant qu'une programmation habillera de façon aléatoire la grille d'hexagones de tous ces petits gif représentanrt des terrains
 
J'ai fait une barre de ressource en haut de l'écran, mais je ne sais pas comment faire pour y intégrer mes icones et qu'elles restent lisibles sachant qu'actuellement elles font du 80 * 80 pixels au moins.
 
2) Comment dois-je me démerder pour les réduire sans qu'elles ne deviennent 3 pixels qui se battent en duel ?
 
3) * intuition* est-ce que la solution à un vague rapport avec du dessin vectoriel ?  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 20:33:17  profilanswer
 

n°510328
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-07-2004 à 09:19:58  profilanswer
 

Elbinoe a écrit :

2) Comment dois-je me démerder pour les réduire sans qu'elles ne deviennent 3 pixels qui se battent en duel ?


3 pixels qui se battent en truelle [:aloy] :D
 
Sinon, si tu nous faisais un screen, ce serait plus clair...


---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°510772
Elbinoe
Posté le 30-07-2004 à 17:29:59  profilanswer
 

oui c'est vrai .... patience et hop au boulot ^^
Sinon en fait je pense que c'est une erreur d'avoir fait mon interface en 1000 par 700 j'aurais dû faire ça en 2000 ou 3000 diret ... alalalalala

n°511666
Elbinoe
Posté le 01-08-2004 à 19:05:16  profilanswer
 

http://bepiero.free.fr/ecran%202.jpg
 
et voili un aperçcu ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Format de compression et qualité d'image

 

Sujets relatifs
[CH] Utilitaire de recadrage et compression jpg, tiffQuadriller une image
message a l'ouverture d'imageverrouillez une image sous Dreamweaver
Aide pour une galerie d'imagePerte de qualité lors d'une convertion Tiff => PNG
De Image Ready à Dreamweaver...Format Maya !!!
Image tranche et Dreamweaver .. ca sert a quoi?Concours de l'image la plus réaliste et la plus terrifiante en 3D !
Plus de sujets relatifs à : Format de compression et qualité d'image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR