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Auteur Sujet :

[WiP] scène : le robot (nouvelle image p.6)

n°514169
Davy_D
Posté le 05-08-2004 à 01:38:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur le dernier screen ca parait simplement etre le speculaire qui empeche de voir le crane

mood
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Posté le 05-08-2004 à 01:38:14  profilanswer
 

n°514171
ngkreator
Posté le 05-08-2004 à 01:40:44  profilanswer
 

Oui c'est le specular c'est sur [:meganne]

n°514172
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-08-2004 à 01:44:37  profilanswer
 

Le dernier screen c'est retouché avec photoshop, c'est en gros ce que j'aimerai obtenir...  

n°514175
ngkreator
Posté le 05-08-2004 à 01:48:51  profilanswer
 

Ah ok autant pour moi. Mais je ne crois pas qu'il y ai de paramètre à modifier pour obtenir ce que tu veux. Dans la réalité tu ne pourrais pas obtenir le résultat que tu cherche je pense.

n°514178
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-08-2004 à 01:57:33  profilanswer
 

c domage j'voulais faire une ptite anim... peut étre qu'avec un trucage au montage c'est possible... faudra que j'essai des truc ;)

n°514179
ngkreator
Posté le 05-08-2004 à 01:58:50  profilanswer
 

Enfin cherche toujours moi j'ai jamais utilisé Cinema 4d :D

n°514181
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-08-2004 à 02:01:20  profilanswer
 

ce que je capte pas c'est qu'avec la reflexion a fond ca devrai refléter comme un miroire... la face est un peu rebondit mais quand même    :??:  
 
bon tant pis... bonne nuit  :hello:


Message édité par NaZbroK67 le 05-08-2004 à 02:01:51
n°514184
Davy_D
Posté le 05-08-2004 à 02:25:46  profilanswer
 

Prend ton crane dans la vue de face, sort un rendu sur fond blanc :  tu viens de créer une texture pour imiter la reflection :)  C'est un peu bidouille, mais si tu n'arrives pas a obtenir le reflet que tu veux, je suis sur qu'en mettant qq effet de transparence etc.. sur la texture on y verra que du feu... (sauf pour faire une anim :p )

n°514389
deumilcat
Posté le 05-08-2004 à 11:58:36  profilanswer
 

joli. mets du bump sur le crane et defloute la texture aussi, la on dirait un mapping de jeu vidéo
 
pour le ciel, soit tu mets un bitmap de ciel dans environnment sous tu fous toute ta scene dans une sphere dont tu inverses les normales et tu mappes avec une texture smoke dont tu bidouilles les composantes couleurs (avantage: tu peux animer le smoke et donc les nuages bougent... )

n°514395
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-08-2004 à 12:05:25  profilanswer
 

merci deumilcat  :jap: j'vais essayer la deuxième options  :)

mood
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Posté le 05-08-2004 à 12:05:25  profilanswer
 

n°514397
deumilcat
Posté le 05-08-2004 à 12:05:51  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

ce que je capte pas c'est qu'avec la reflexion a fond ca devrai refléter comme un miroire... la face est un peu rebondit mais quand même    :??:  
 
bon tant pis... bonne nuit  :hello:


 
ca reflete comme un mirroir mais c est soit la couleur de base du materiau qui est trop claire (si c est une texture entierement reflechissante tu peux mettre une couleur diffuse de base plus sombre), soit le speculaire qui est trop haut et trop etendu (ta courbe de specular doit ressembler a une montagne non? )et du coup ca sur expose l image dans la reflexion
par contre je te conseille de faire ton environnement maintenant parce que va falloir que t ekilibre la reflection de maniere a ce qu on voit le crane se detacher de tout le reste dans la reflection (et aussi que ton robot donne pas l impression d avoir été mappé avec un scan d un  poster de terminator :D)  
 
 

n°514400
deumilcat
Posté le 05-08-2004 à 12:07:35  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

merci deumilcat  :jap: j'vais essayer la deuxième options  :)


 
bon courage quand meme moi j ai mis longtemps a trouver un bon parametrage pour que ca ressemble a un ciel (en fait j ai combiné le smoke avec une map continent/mers que j'ai mis en mask d occlusion.. hm... toi comprendre moi dire  :whistle: )

n°514439
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-08-2004 à 12:41:54  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

bon courage quand meme moi j ai mis longtemps a trouver un bon parametrage pour que ca ressemble a un ciel (en fait j ai combiné le smoke avec une map continent/mers que j'ai mis en mask d occlusion.. hm... toi comprendre moi dire  :whistle: )


 
bof non pas tout  :lol:  :whistle: (surtout le masque d'occlusion  :??:  )
mais j'vais essayé plein de trucs j'suis pas préssé; de toute facon la finalité c'est d'apprendre de nouveau trucs.

n°514488
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-08-2004 à 14:10:48  profilanswer
 

j'suis content [:augie] g trouvé un plug-in sympa pour faire le ciel dans c4d  :sol:
voila mes réglages ( peut sans doute améliorer tous plein de trucs)
 
http://cervantes.site.voila.fr/setting.jpg
http://cervantes.site.voila.fr/setting2.jpg
 
j'met pas de rendu, j'veux d'abord finir les réglages de la réfléxion sur le robot et faire le sol... après la sieste  :wahoo:  
 

n°514537
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 05-08-2004 à 14:24:38  profilanswer
 

superbe idée, joli boulot!
 
pour le ciel, je peut peut être aider... t'as mis un objet environnement?

n°514601
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-08-2004 à 14:55:23  profilanswer
 

romdesign a écrit :

superbe idée, joli boulot!
 
pour le ciel, je peut peut être aider... t'as mis un objet environnement?


lut rom  :hello:  
pour le ciel non, pourquoi tu penser le faire comment toi??

n°514614
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 05-08-2004 à 15:01:31  profilanswer
 

tu fais un sky, tu le colorise comme tu veux, ensuite tu fais un objet environnement pour l'effet de brouillard, de flou quoi. si tu veux améliorer tu peux prendre des shaders spéciaux ou rajouter des skys plus petits qui ont des matériaux avec du "fog"
 
c comme ça que je ferais. si tu veux, je peux te faire une exemple dans un ptit moment. je dois finir quelque chose avant. terminé au plus tard 16h.
 
++
 
 
 

n°514620
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-08-2004 à 15:04:25  profilanswer
 

j'ai compris l'idée et j'veux bien un exemple... :jap:  
 j'aimerai pouvoir rendre ce ciel moins plat et plus humide justement  :D

n°514650
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 05-08-2004 à 15:13:01  profilanswer
 

ok... je pense avoir fini dans 20minutes et ensuite je te fais un exemple.

n°514827
blakjak
Posté le 05-08-2004 à 16:02:19  profilanswer
 

D'où vient cet avatar Nazbrok ? Il est bien  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°514837
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-08-2004 à 16:06:01  profilanswer
 

trouver sur google en tapant alien ( je sais plus exactement ou... )

n°515028
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 05-08-2004 à 17:52:46  profilanswer
 

j'ai fait une petit scène, mais je vois pas exactement quel genre de scène tu veux faire. on voit l'horizon ou paS?
 
voilà ma chtite scène:
http://www.friendlyforum.com/~rompower/web/robot%2001.jpg
 
++
 

n°515114
tooot
Le visiteur.
Posté le 05-08-2004 à 19:18:32  profilanswer
 

:love:


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°515121
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 05-08-2004 à 19:27:57  profilanswer
 

romdesign a écrit :

j'ai fait une petit scène, mais je vois pas exactement quel genre de scène tu veux faire. on voit l'horizon ou paS?
 
voilà ma chtite scène:
http://www.friendlyforum.com/~romp [...] t%2001.jpg
 
++


 
oui on voit l'horizon, le ciel j'arriver a peu près au même resultat... c'est peut être le couleur qui faut changer ( c vrai qu'un ciel rouge ca fait apocalyptique mais c pas très beau  :D )sinon merci  :jap:  
 :o  j'en ai marre du ciel, marre du crane et marre du robot, donc j'met tous en suspens et j'me met a la ville en ruine en arrière plan..

n°515243
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 05-08-2004 à 22:41:29  profilanswer
 

hehe je comprend. on peut essayer de faire un truc les deux si ça te dit. chacun fait un batiment, un débris... (lol) on se fixe un style et on essaie de faire un grand truc. :)
 
++

n°515347
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 06-08-2004 à 00:27:19  profilanswer
 

pourquoi pas, très bonne idée  :)!!  même si je suis sûr que tu t'en sortira bien mieux que moi  :D ( et ca ira 2x plus vite  ;) )! reste a ce mettre d'accord sur le style de la "ville" à modéliser!!
 
si qq1 d'autre veux aider j'suis preneur  :D  avec c4d on peut importer ds tous les format.
 
En tous cas merci romdesign  :jap:    

n°515437
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 06-08-2004 à 08:52:23  profilanswer
 

MARTS a écrit :

Reflet or not reflet what is a question? :whistle:


 
that is the question [:aloy]


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°515499
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 06-08-2004 à 10:39:04  profilanswer
 

:D cool, ba tu veux aller dans le style morbide humanité hanéantie? ou dans le style desert mais avec une vie restante, un espoir?
 
moi je serais assez pour un truc super desert à la mad max ou autre waterworld et on imagine un scénario de fin du monde :D:D enfin un trip quoi...
 
comme tu veux

n°515509
deumilcat
Posté le 06-08-2004 à 11:11:44  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

j'suis content [:augie] g trouvé un plug-in sympa pour faire le ciel dans c4d  :sol:
voila mes réglages ( peut sans doute améliorer tous plein de trucs)
 
http://cervantes.site.voila.fr/setting.jpg
http://cervantes.site.voila.fr/setting2.jpg
 
j'met pas de rendu, j'veux d'abord finir les réglages de la réfléxion sur le robot et faire le sol... après la sieste  :wahoo:


 
ben ca ressemble a mon truc en texture smoke sauf que t as 15 fois plus de parametres héhéhé  :D faudrait que je puisse t envoyer des screenshots des parametrages de la texture (c est dans 3dmax ceci dit, t as que c4D?)

n°515614
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 06-08-2004 à 15:09:30  profilanswer
 

oui j'ai que c4d ( et maya ple ) mais les réglages c'est a peu près la même chose, non?
 
romdesign => j't'envoi mon trip en pm  :bounce:   :pt1cable:  

n°515740
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 06-08-2004 à 16:47:09  profilanswer
 

Et le majestic 12 dans tout ca ??? Et les Illuminati ??
:D
Nan je déconne ca a l'air bien ton scénar' ;)


---------------
Nihilistes !
n°515891
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 06-08-2004 à 22:22:34  profilanswer
 

un ptit up, j'ai fait un des batiment de la ville ( encors une dieaine différent et c'est bon )
j'ai essayer de faire de la fumée et du feu mais c'est un peu lamantable... j'm'amuserai a le faire plus casser plus tard :  
 
http://cervantes.site.voila.fr/immeuble1.jpg


Message édité par NaZbroK67 le 06-08-2004 à 22:22:58
n°515908
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-08-2004 à 23:02:27  profilanswer
 

bon courage c'est chouette!
 
Et bonne idée en plus ;)

n°515910
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 06-08-2004 à 23:04:22  profilanswer
 

Merci Drake83  :jap:

n°515937
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 07-08-2004 à 00:13:49  profilanswer
 

sympa. juste pour me rassurer, t'as fait ça avec un effet d'explosion ou de distortion hein? tu t'es pas amusé avec des textures ou brique par brique?!!! :)
 
en tous cas ça donne bien. je pourrait te passe des textures pour les vitres et une petite astuce pour les flammes... ;)
 
++

n°515955
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 07-08-2004 à 02:07:08  profilanswer
 

non, non j'ai pas texturé les briques une par une  :D  :lol:  j'ai fait une distorsion  ;)  ( c'est quand même plus rapide )  
par dontre pour le feu, comme j'ai bricoler !!! :D  j'veu bien ton astuce et en méme temps la texture pour les vitre ^^
 
bon je tente des rendu avec le robot pour voir comment l'environnement se reflète sur lui :
 
http://cervantes.site.voila.fr/ville1.jpg
par contre j'ai perdu le relief au passage je sais pas ce qui c'est passer pourtant j'ai verifier la texture le bump y est toujours  :??:
 
mouarf... 1/10 du boulot est fait, même si c'est pas encor très propre...

n°516038
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 07-08-2004 à 11:07:01  profilanswer
 

la voiture cassé :  
 
http://cervantes.site.voila.fr/ville2.jpg

n°516058
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-08-2004 à 12:43:55  profilanswer
 

Si tu continues comme ça ça va donner;)

n°516063
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 07-08-2004 à 13:26:56  profilanswer
 

:jap:  
 
une ptite image vue de plus près pour montrer que le feu est vraiment laid  :cry:  
personne n'a une methode pour faire du bô feux qui peut étre animé????
 
http://cervantes.site.voila.fr/ville3.jpg


Message édité par NaZbroK67 le 07-08-2004 à 13:27:36
n°516066
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 07-08-2004 à 13:29:33  profilanswer
 

thinking particles... c'est le plus efficace

n°516069
ngkreator
Posté le 07-08-2004 à 13:31:15  profilanswer
 

C'est surtout si tu l'anime qu'il va être laid le feu :D La voiture tu l'a modélisé vite fais juste pour cette image?! [:mlc]

mood
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