Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds] questions sur anim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3ds] questions sur anim

n°948656
eZ'
Posté le 10-05-2007 à 23:29:36  profilanswer
 

Bonsoir tous le monde,
 
 
Voila je me lance dans l'anim - et le texturage de surcroit - et j'ai réaliser une petite "vidéo d'introduction" sous max, histoire de.
Enfin bref, je voudrais savoir quelques petites choses :
 
Déja, voila la vidéo :
 
http://www.youtube.com/watch?v=--apUqK7YVw
 
Questions :
- comment faire pour rajouter une petite fumée qui se dégagerais lors de l'écrasement puis se disiperais (modif, et fonctionnement rapide ? Je sais que c'est un particule qu'il me faut, mais lequel ? Cloud ? COmment marche t il ? (et surtout comment avoir un rendus FUMEE, et non des petites étoiles ou autre joyeuseté de max)  
 
- COmment allonger mon anim ? (2s, c'est court...), jme suis trompé en montant ... Je sais que je dois cliquer sur l'horloge, mettre par exemeple 200 frame et faire "re-scale" mais c'est justement le replacement qui ne s'éffectue pas ? Comment puije bouger l'ensemble de mes clès sans pour autant détruire l'anim (histoire de mettre 5 secondes d'arret sur image sur le logo "pélion" ) ?
 
- Comment avoir une texture bitmap non pixéliser sous max ? J'ai beau essayer (jai configuré max pour qu'il accepte les 1024*1024), pourtant, c'est toujours pixéliser a mort...
 
- Toujours dans le domaine de la texture, comment fonctionne les canaux réflexion, réfraction ? Je dois y mettre une image quelquonque pour qu'ils soient effectif ?
 
 
Et puis, toutes les améliorations à faire que vous voyez sur la vidéo (et y'en a beaucoup  :lol: )
 
Puis pour finir, un grand merci à l'âme charitable qui passera içi en déposant un commentaire...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 23:29:36  profilanswer
 

n°948696
Pyksel
Locker fou !
Posté le 11-05-2007 à 08:31:30  profilanswer
 

- comment faire pour rajouter une petite fumée qui se dégagerais lors de l'écrasement puis se disiperais (modif, et fonctionnement rapide ? Je sais que c'est un particule qu'il me faut, mais lequel ? Cloud ? COmment marche t il ? (et surtout comment avoir un rendus FUMEE, et non des petites étoiles ou autre joyeuseté de max)
 
http://axvaude.free.fr/tutsillage.htm
 
- COmment allonger mon anim ? (2s, c'est court...), jme suis trompé en montant ... Je sais que je dois cliquer sur l'horloge, mettre par exemeple 200 frame et faire "re-scale" mais c'est justement le replacement qui ne s'éffectue pas ? Comment puije bouger l'ensemble de mes clès sans pour autant détruire l'anim (histoire de mettre 5 secondes d'arret sur image sur le logo "pélion" ) ?
 
Modifier la longueur, puis direction editeurs graphiques > vue piste, et deplacer les clés...
 
- Comment avoir une texture bitmap non pixéliser sous max ? J'ai beau essayer (jai configuré max pour qu'il accepte les 1024*1024), pourtant, c'est toujours pixéliser a mort...
 
Augmenter la taille du recouvrement dans l'editeur de materieux (une des solutions - pas focément la meilleure)
 
- Toujours dans le domaine de la texture, comment fonctionne les canaux réflexion, réfraction ? Je dois y mettre une image quelquonque pour qu'ils soient effectif ?
 
Oui et non, tu peux aussi mettre tout ce que te propose max (lancer de rayons, attenuation, HDRI, etc... Ca depend ce que tu veux refleter)


Message édité par Pyksel le 11-05-2007 à 08:31:45

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°948770
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 11-05-2007 à 13:03:07  profilanswer
 

eZ' a écrit :

- COmment allonger mon anim ? (2s, c'est court...), jme suis trompé en montant ... Je sais que je dois cliquer sur l'horloge, mettre par exemeple 200 frame et faire "re-scale" mais c'est justement le replacement qui ne s'éffectue pas ? Comment puije bouger l'ensemble de mes clès sans pour autant détruire l'anim (histoire de mettre 5 secondes d'arret sur image sur le logo "pélion" ) ?


Normalement c'est ça, si tu veux modifier le timing de toute ton anim : Time Configuration (la ptite horloge) > Re-scale Time et là tu peux changer End Time ou Length par exemple.
Maintenant si tu veux modifier le timing d'une partie seulement de ton anim ou de certains objets seulement, le plus simple est, comme le dit Pyksel, de passer par le Curve Editor ou mieux le Dope Sheet qui sert justement à ça. Ou encore plus simplement par la timeline en mode Show Selection Range.

n°948771
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 11-05-2007 à 13:05:56  profilanswer
 

Perso pour la fumée je ferais ça sous Combustion ou sous After Effects (+ Trapcode Particular).

n°949024
eZ'
Posté le 11-05-2007 à 22:54:01  profilanswer
 

ok merci je vais tester dans les prochains jours. J'ai simplement omis une questions : comment faire pour que mon spot ai une lumières qui se voit ? C'est assé dur a expliqué, mais dans certain cas vous voyez un "trou" de lumière, avec de la poussière en substentation : comme a travers les vitraux d'une fenetre par exemple, ou l'on voit le flux de lumière. Comment re-crée ce flux visible ?
 
"Augmenter la taille du recouvrement dans l'editeur de materieux (une des solutions - pas focément la meilleure)"  
C'est à dire ? (max en anglais et mon niveau en langue n'aidant pas à la compréhension...) Augmenté la surface d'un uvw map ? Mais sa pixélise encore plus...
 
Merci beaucoup en tous cas, nottament pour le tuto que je vais parcourir :)

n°949253
eZ'
Posté le 13-05-2007 à 02:19:47  profilanswer
 

une ame charitable ?

n°949523
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 14-05-2007 à 11:28:17  profilanswer
 

eZ' a écrit :

ok merci je vais tester dans les prochains jours. J'ai simplement omis une questions : comment faire pour que mon spot ai une lumières qui se voit ? C'est assé dur a expliqué, mais dans certain cas vous voyez un "trou" de lumière, avec de la poussière en substentation : comme a travers les vitraux d'une fenetre par exemple, ou l'on voit le flux de lumière. Comment re-crée ce flux visible ?


Rendering > Environment... > Atmosphere > Add... > Volume Light
Volume Light Parameters > Pick Light pour sélectionner ton spot

n°949789
eZ'
Posté le 14-05-2007 à 19:38:19  profilanswer
 

Merci, j'avais déja vus ce petit truc : mais chez moi sa provoque un rendu tous blanc (ne sachant pas l'utilisé, jai tous laissé tel quel).
N'aurais tu pas un petit tuto sous la main ? :)
 
En tous cas, merci beaucoup...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds] questions sur anim

 

Sujets relatifs
Comment bien le morpher sous 3ds maxAnimation Sous 3Ds max
Comment faire une animation d'eau (piscine) sous 3ds ?[3ds max] modélisation voiture
3DS: unité système -> problème commun à tous: quels sont vos réglages[3DS Max] Comment faire une aura d'energie ?
REVIT user; questions sur nouvelle configOnyxtree et 3ds ...
[3dsmax8] animé une hélice+ double anim ?petit souci avec 3ds max
Plus de sujets relatifs à : [3ds] questions sur anim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR