Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  REVIT user; questions sur nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

REVIT user; questions sur nouvelle config

n°943592
stef521
Posté le 26-04-2007 à 22:29:04  profilanswer
 

Salut à tous!
je suis étudiant en archi et j'utilise revit de depuis un certain temps maintenant.
Ma question concerne le renouvelement de ma machine; je possede un dual core opteron 165 @ 2.3ghz et je  
soupçonne celui ci d'etre responsable de la lenteur dans certains projets (surtout depuis revit 9.1).
Je voulais savoir si changer pour un core2duo 6600 bien overclocké rendrait revit bcp plus veloce, mais vraiment
beaucoup plus, histoire de ne plus galerer avec les vues 3d, les ombres, etc.
Deuxieme question, mon opteron étant un proco de serveur, je le sait plus apte à encaisser du rendu 3d que
n'importe quel proco grand publique...
quid du core2duo? est il fragile?
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 22:29:04  profilanswer
 

n°943768
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 27-04-2007 à 11:23:59  profilanswer
 

stef521 a écrit :

Salut à tous!
je suis étudiant en archi et j'utilise revit de depuis un certain temps maintenant.
Ma question concerne le renouvelement de ma machine; je possede un dual core opteron 165 @ 2.3ghz et je  
soupçonne celui ci d'etre responsable de la lenteur dans certains projets (surtout depuis revit 9.1).
Je voulais savoir si changer pour un core2duo 6600 bien overclocké rendrait revit bcp plus veloce, mais vraiment
beaucoup plus, histoire de ne plus galerer avec les vues 3d, les ombres, etc.
Deuxieme question, mon opteron étant un proco de serveur, je le sait plus apte à encaisser du rendu 3d que
n'importe quel proco grand publique...
quid du core2duo? est il fragile?
merci d'avance!


 
 
 :heink:  
 
opteron = A64 X2 avec le même cache (sauf X2 3800) + un tdp plus faible, stou hein !
 
 
sinon, oui avec un C2D tu gagnera clairement, mais sans doute pas jusqu'à diviser les tps de rendu par deux. Je bosse sur des éléments finis avec un E6600@3.9Ghz, sur des appli fortement optimisée SMP et y'a tjrs moyen de faire tourner la machine pdt une nuit donc...plus on aura de puissance, plus on fera du complexe, donc globalement les tps se tiennent.


---------------
Website|Like it ?
n°943785
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 27-04-2007 à 11:55:44  profilanswer
 

tien regarde les comparatif  
http://www.hardware.fr/articles/65 [...] e4300.html


---------------
Mon site
n°943793
stef521
Posté le 27-04-2007 à 12:26:36  profilanswer
 

merci!
j'avais lu qqpart qu'un core2duo baissait en perfs au fil du temps chez un mec qui faisait du rendu 3d presque uniquement;
au bout d'un an, il rendait une certaine scene 50% plus longtemps que lors de ses debuts avec ce proc, ce qui me fait penser que celui ci crame à la longue...  
M'enfin, je pense pas le faire bosser ttes les nuits non plus hein...
Plutot qu'un opteron 185, je vais investir dans un core 2duo, et au besoin j'upgraderai sur du core2quad!

Message cité 1 fois
Message édité par stef521 le 27-04-2007 à 12:27:26
n°943845
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 27-04-2007 à 14:05:42  profilanswer
 

stef521 a écrit :

merci!
j'avais lu qqpart qu'un core2duo baissait en perfs au fil du temps chez un mec qui faisait du rendu 3d presque uniquement;
au bout d'un an, il rendait une certaine scene 50% plus longtemps que lors de ses debuts avec ce proc, ce qui me fait penser que celui ci crame à la longue...
M'enfin, je pense pas le faire bosser ttes les nuits non plus hein...
Plutot qu'un opteron 185, je vais investir dans un core 2duo, et au besoin j'upgraderai sur du core2quad!


 
si le gars mets la faute des baisses de perfs sur le proco plutôt que sur la qualité (logiciel, ie Os toussa) de son système permets moi de douter de la qualité de son jugement  :sarcastic:  :sarcastic:  


---------------
Website|Like it ?
n°944013
stef521
Posté le 27-04-2007 à 15:49:26  profilanswer
 

ok!
merci pour tout!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  REVIT user; questions sur nouvelle config

 

Sujets relatifs
Ma BD en ligne [page 1 et 2 nouvelle version]Critiques + questions
[Nouvelle version] Vos avis, vos conseilsUn petit paquet de questions...
une nouvelle ligne de vêtements streetwear[ILLUSTRATOR] Nouvelle question de débutant
Revit familleQuestion pour Max et vue perspective/User
nouvelle! passion crayon 
Plus de sujets relatifs à : REVIT user; questions sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR