Voila, j'ai 3ds et onyxtree pour generer des arbres, j'ai réussi a générer un érable, j'ai appliqué les textures, ca rend vraiment bien avec les ombres !! on dirait un vrai... je voulais savoir, comment simplifier l'arbre lorsque je travaille, un peu comme le fait 3ds avec son outil " folliage ". Parceque là avec un arbre, ca ramme bien comme il faut, alors j'ose pas imaginer avec une foret...
Je voulais savoir aussi, dans onyxtree, ils ont mis a disposition pas mal de texture de feuilles (pour chaque feuille un texture du dessus et du dessous plus les bump et de quoi faire la transparence ). Lorsque j'importe mon travaille sur 3ds, j'ai la possibilité uniquement d'appliquer une seul texture cad que j'ai la texture "feuille du dessus" au dessus et en dessous Enfin bon je vais pas me plaindre , le rendu est deja magnifique. Ah oui, je regardais l'outil " folliage " de 3ds et j'avoue etre deçu parceque le feuillage n'est pas séparé du tronc et des branches donc lorsque j'ajoute une texture feuille, bah j'ai la feuille qui habille le tronc aussi . Y a pas un moyen d'isoler le feuillage ?
merci !