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  [3ds max] modélisation voiture

 


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Auteur Sujet :

[3ds max] modélisation voiture

n°947349
sk077
Posté le 06-05-2007 à 22:07:40  profilanswer
 

Salut à tous, ça fait quelque temps que je m'entraîne à 3ds max, depuis mon dernier topic, et j'ai essayé de suivre le tutorial sur la Renault Alpine A443. Voilà un rendu, il reste encore quelques détails à faire:
 
http://img443.imageshack.us/img443/2518/a443du0.jpg
 
Normalement vous avez du voir un défaut sur la carosserie à l'avant, comme deux plis. Ces "plis" se sont faits quand j'ai joint les deux moitiés de la voiture, et je n'arrive pas à les retirer, tout ce que j'ai reussi à faire c'est de le dupliquer (au début y en avait qu'un au milieu).
De plus, j'aimerai savoir s'il est possible de ne pas rendre transparant la deuxième face d'un plan, ça me serait très utile.  
Et finalement, j'aimerais aussi savoir comment appliquer des textures à la voiture, ça m'a l'air très compliqué.
 
Merci d'avance pour vos réponses, et dîtes moi vos impressions sur le rendu !
Merci !

mood
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Posté le 06-05-2007 à 22:07:40  profilanswer
 

n°947351
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 06-05-2007 à 22:11:35  profilanswer
 

c'est superbe ! ouah ! keep going ! :)


Message édité par ZB_69 le 06-05-2007 à 22:11:59

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°947507
sk077
Posté le 07-05-2007 à 13:58:21  profilanswer
 

merci pour le compliment, mais quelqu'un sait-il pour mes questions ?

n°947515
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 07-05-2007 à 14:16:42  profilanswer
 

Alors pr ton histoire de pli si je comprens bien je pencherai pr un seuil de soudure trop élevé de ton modificateur symetrie. si tu as dupliqué puis soudé il se peut que se soir le meme probleme.
Pour le pas que la deuxieme face du plan soit transparente il faut appliquer une texture dans laquelle tu dois cocher "double face".
pour la texture cela depend de ce que tu veux comme resultat, une couleur unis sera facile a mettre alors que si tu veux des autocolants parci par la il faut develloper les uvs.
 
en tout cas c'est joli, post nous un petit wire pour voir le maillage.
bonne suite


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Mon site
n°947576
superman06
3D make sensitive...
Posté le 07-05-2007 à 18:23:15  profilanswer
 

oa imprésionant on veut la suite

n°947577
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 07-05-2007 à 18:24:03  profilanswer
 

sk077 a écrit :

merci pour le compliment, mais quelqu'un sait-il pour mes questions ?


envois un wire, on peut pas juger comme ca...
 
Sinon, +1 ZB_69 :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°947611
sk077
Posté le 07-05-2007 à 18:58:35  profilanswer
 

Merci pour la réponse, alors voilà quelques wires:
 
http://img131.imageshack.us/img131/8185/wire1pa4.jpg
 
http://img131.imageshack.us/img131/8509/wire2na3.jpg
 
http://img253.imageshack.us/img253/1904/wire3fo6.jpg
 
 
Quand au texturage, voici des photos de la vrai voiture, et il y a plein d'autocollants, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.  
 
http://img367.imageshack.us/img367/6136/alpinea443wh3.jpg
 
Sinon, j'ai trouvé pour le texturage des deux faces. Merci !

n°947742
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 08-05-2007 à 10:55:28  profilanswer
 

aparement au niveau du capeau tu as des pinta (il faudrai que tu coupe encore les faces pr n'avoir que des quads.


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n°947892
sk077
Posté le 08-05-2007 à 22:08:17  profilanswer
 

D'accord, je vais réessayer de rectifier. Sinon, je voudrais savoir, comment on fait un rendu de ce type (avec le wire confondu avec le rendu) ?:
http://www.3d-station.com/data/galerie/images/1840.jpg
 
Merci


Message édité par sk077 le 08-05-2007 à 22:09:12
n°947894
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 08-05-2007 à 22:11:46  profilanswer
 

pr mettre avoir un wire confondu avec le rendu tu peux faire un bidouillage sous photoshop (plus facile qu'autre chose)


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mood
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Posté le 08-05-2007 à 22:11:46  profilanswer
 

n°948133
sk077
Posté le 09-05-2007 à 16:30:07  profilanswer
 

d'accord merci, mais pour l'image avec le wire, c'est un rendu, ou une capture d'écran ? et si c'est un rendu, comment faire un rendu avec le wire ?

n°948137
sebeu
Encore manqué !
Posté le 09-05-2007 à 16:38:21  profilanswer
 

dans l'éditeur de matériaux (touche m) tu prends un matériau standard et tu coche la case "wire"

n°948138
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 09-05-2007 à 16:38:30  profilanswer
 

Ben dans 3dsmax tu peut lui dire de te faire un rendu filaire je pense que c'est cela que la personne a utilisé.


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Mon site
n°986952
sweet nigh​tmre
Posté le 21-11-2007 à 17:00:20  profilanswer
 

g bien aimé ton travail.moi meme jsui debutant  et jvoudré avoir le tuto svp.merci et bonne chance.(happydumb@hotmail.fr)

n°986978
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-11-2007 à 19:10:45  profilanswer
 

sweet nightmre a écrit :

g bien aimé ton travail.moi meme jsui debutant  et jvoudré avoir le tuto svp.merci et bonne chance.(happydumb@hotmail.fr)


et bien tu tapes "tutorial Alpine A443" dans google et... oh surprise!! tu tombes sur le tutorial en question en premier lien!
C'est beau internet quand on prend la peine de l'utiliser.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°987015
gary09
Posté le 21-11-2007 à 21:29:11  profilanswer
 

4 messages (dont un en double...) a son actif pour 4 fois demander après un tuto simple à trouvé... :pfff:

n°1037026
nicotzr
Posté le 06-10-2008 à 18:17:02  profilanswer
 

salut je viens d'avoir 3dsmax pourriez vous me donner un tuto pour realisé s=une voiture comme vous l'avez si bien fait merci


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