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Auteur Sujet :

[wip 3ds] piou piou Pixar

n°487482
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 25-06-2004 à 11:04:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drake83 a écrit :

Ptichat ça fait plaisir d'apprendre un peu ce que tu fais, en tout cas moi ça m'a beaucoup interessé et je pense que je ne suis pas le seul!! :)  


jallais po poluer ce bo topic avec lhistoire de ma vie :p
tiens svant jmappelais albabal
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t415651
 
et vla ma ganache
http://thacat.3dvf.net/dl/mont.jpg


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You too can dance like Higgy Pop
mood
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Posté le 25-06-2004 à 11:04:59  profilanswer
 

n°487487
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 11:14:00  profilanswer
 

Trop bien les poses [:ddr555]


---------------
non
n°487489
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 25-06-2004 à 11:14:26  profilanswer
 

J'me disias bien, y'n a une ressemblance entre ces deux chats...:whistle:


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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°487491
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 25-06-2004 à 11:19:13  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

c'est un pioupiou roti :o


 
 
Non, c'est un pio piou cuit cuit :lol:  [:tieumlar]


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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°487493
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 11:23:42  profilanswer
 

:lol:


---------------
non
n°487501
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 25-06-2004 à 11:35:49  profilanswer
 

http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1033856246_gif.gif


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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°487522
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-06-2004 à 12:11:43  profilanswer
 

fouef2 cetait toi aussi non?

n°487530
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-06-2004 à 12:19:34  profilanswer
 

t'es belle petit chat :o
Tu me rappel le power ranger blanc (qui etait vert avant, et puis noir aussi je crois un moment :D)
Enfin bref il avait une queue de cheval, et il etait troooooop fort :D

n°487566
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 25-06-2004 à 12:51:34  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

fouef2 cetait toi aussi non?


nan  
mais je suis aussi JLB parfois :o


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You too can dance like Higgy Pop
n°487585
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 25-06-2004 à 13:15:34  profilanswer
 

:lol:

mood
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Posté le 25-06-2004 à 13:15:34  profilanswer
 

n°487603
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 13:27:53  profilanswer
 

:heink:


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non
n°487611
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 25-06-2004 à 13:33:26  profilanswer
 


 
Non, j'me marre parce qu'avec p'tit chat on parlait de JLB, alors t'imagine si c'était lui... la boulette :lol:


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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°487617
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-06-2004 à 13:37:21  profilanswer
 

moi non plus j'ai pas compris :D
Et j'etais persuadé que tu etais fouef2 :D comme quoi je suis bien nul :o

n°487620
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 25-06-2004 à 13:39:53  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :

Non, j'me marre parce qu'avec p'tit chat on parlait de JLB, alors t'imagine si c'était lui... la boulette :lol:


on a parlé de jlb ensemble ?  :heink:


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You too can dance like Higgy Pop
n°487628
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 13:45:39  profilanswer
 

J'ai vraiment l'impression que ça devient du grand n'importe quoi là :o
Et wizo oui t'es nul je vois même pas comment t'as pu confondre :lol:


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non
n°487629
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-06-2004 à 13:46:17  profilanswer
 

ptichat en fait tout le monde le prend pour un autre  :lol:

n°487639
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 25-06-2004 à 13:50:50  profilanswer
 

Ben il me semble :heink: (le coup de la bière au bistrot du coin c'était pas toi?)


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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°487647
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 25-06-2004 à 13:54:14  profilanswer
 

nan carrement po


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You too can dance like Higgy Pop
n°487649
aozora
Posté le 25-06-2004 à 13:55:50  profilanswer
 

heu le café de graphisme c'est la :D
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 24.htm#bas


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°487659
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 14:01:30  profilanswer
 

Le pire c'est que ça devient carrément ça :sweat:


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non
n°487660
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-06-2004 à 14:01:56  profilanswer
 

oui cheffe

n°487775
aozora
Posté le 25-06-2004 à 15:04:52  profilanswer
 

je viens de relire un peu se topic
soi ça redeviens un WIP soit c poubelle
 
ya deja 3 sanctionné


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°487999
kaloskagat​os
Posté le 25-06-2004 à 19:57:26  profilanswer
 

y'a 1 faute d'orthographe par ligne...
 
minimum


Message édité par kaloskagatos le 25-06-2004 à 19:57:40
n°488002
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 25-06-2004 à 20:00:18  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

y'a 1 faute d'orthographe par ligne...
 
minimum


ca pose un probleme ?   :sweat:


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You too can dance like Higgy Pop
n°488147
kaloskagat​os
Posté le 26-06-2004 à 00:10:19  profilanswer
 

non, mais l'autorité s'en trouve un peu bafouée...

n°488151
aozora
Posté le 26-06-2004 à 00:17:07  profilanswer
 

tu penses ce que tu veux

n°488200
kami no na​mida
oui
Posté le 26-06-2004 à 06:45:28  profilanswer
 

[:wam] un mauvais esprit envahit le forum ou quoi là ? [:mouais]


---------------
non
n°488266
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 26-06-2004 à 11:28:10  profilanswer
 

juste une petit question :)
Comment (quel technique) pense tu utiliser pour faire les plumes ? (si tu compte les faire :D)


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°488278
kami no na​mida
oui
Posté le 26-06-2004 à 11:50:13  profilanswer
 

La question a déjà été abordée en page 2 ou 3 ;)


---------------
non
n°488288
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-06-2004 à 12:37:26  profilanswer
 

Oué elle a été abordée et elle est toujours po résolue... J'vais me servir de shag hair très certainement mais bon je ne sais pas encore comment... J'ai décidé de me galérer avec le rigging et le skinning pour l'instant. D'ailleurs j'ai une question pour les amateurs. Comme vous pouvez le constater, les yeux de pioupiou (pas rôti :o ) sont ovales et non sphériques. Pour qu'ils puissent tourner tranquillou sans qu'on ait l'impression qu'ils sortent de leurs orbites et pour que les paupières glissent dessus tranquillou également, j'ai utilisé un space warp (fdd box). Le problème (oui y'a toujours un problème avec moi) c'est que si j'veux que les pupilles tournent également comme il faut (oui pacque sinon on voit pas que les yeux tournent :o ) je suis obligé de les lier au space warp. ça me fait des pupilles, hum comment dire, plutôt ovales quoi... Alors j'me suis dit qu'en les redimensionnant avec un scale ça pourrait le faire, résultat ça marche, mais dès que les yeux tournent, ça se déforme... C'est marrant, mais bon j'aimerais que ça n'arrive pas... Comment faire?
 
Pour ceux qui ont lu jusq'au bout bravo, j'espère que vous avez une répoooooooonse! :)  
 
Merci pour les liens ptichat ;) Et les autres partent vite en vrille là hoho, allez pour vous faire pardonner vous allez bien me trouver une solution hein? Pliiiiz :D

n°488304
kami no na​mida
oui
Posté le 26-06-2004 à 13:19:10  profilanswer
 

Ben prk tu les fais pas en texture ses pupilles :??:


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non
n°488312
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-06-2004 à 13:48:47  profilanswer
 

Ca c'est pas con :D  
Ouais mais en fait c'était pour avoir une brillance des yeux... Bon ben tant pis j'crois que j'vais l'abandonner alors

n°488314
kami no na​mida
oui
Posté le 26-06-2004 à 13:53:38  profilanswer
 

Ben sinon tu peux faire un displace mapping (tes sous max6 non :??:) et tu colles la texture comme ça yaura tjr le reliefs ;)


---------------
non
n°488583
blakjak
Posté le 26-06-2004 à 21:26:04  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Ca c'est pas con :D  
Ouais mais en fait c'était pour avoir une brillance des yeux... Bon ben tant pis j'crois que j'vais l'abandonner alors


 
http://www.3dcafe.com/asp/tutorial [...] xpeyes.asp  [:spamafote]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°488771
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-06-2004 à 12:44:55  profilanswer
 

ok sympa les gars merci!!
 
C'est bon j'ai fini le rigging, j'm'attaque au skinning maintenant. Ca va donner, rdv dans 2 semaines  :lol:  
 
Nan chuis content j'apprends vite :pt1cable:

n°488786
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-06-2004 à 14:10:00  profilanswer
 

Bon je poste ici une réponse a une question qu'on m'a posée en mp, ça peut toujours interesser du monde...
 
Alors alors, je vais expliquer ma manière de procéder pas à pas. J'ai commencé par faire un réseau de splines, de préférence des carrés. Pourquoi des carrés? Parce que pour l'animation ça simplifie nettement le travail, c'est plus joli et le rendu est meilleur. De plus ça fait propre. On peut aussi former des triangles, mais il faut les limiter au maximum. Je créé donc une spline dans ma vue de côté qui a la forme générale du pioupiou, puis au fur et mesure j'en ajoute aux endroits stratégiques (renflement autour des yeux, bec) pour avoir la forme générale en 3D. Je travaille toujours dans les vues de face et de côté, il vaut mieux éviter la vue isométrique car elle est trompeuse et de plus lors du character setup si on prend cette mauvaise habitude les coordonnées des controlleurs ne correspondent plus les unes par rapport aux autres et là c'est le drame...
 
Une fois ça fait, je créé mon réseau de carrés. Je le fais parce qu'ensuite j'ajoute un modificateur surface et ça ne marche qu'avec des triangles ou des quadrangles. Il faut bien vérifier que toutes les intersections coincident bien, puis welder les sommets, ça allege les calculs. J'ai donc une surface. Je peux transormer mon mesh en poly editable. pour travailler sur les carreaux. Je le fais parce que je dois corriger les imperfections qu'il y a... Ceci fait, j'applique le modificateur meshsmooth, itérations 2 généralement, qui me permet de voir le résultat lissé. Si ce n'est pas bon, je reviens en poly edit et je remodifie avec les outils habituels (cut ring loop...).
 
Là je n'ai fait que la moitié du pioupiou, j'applique un modificateur symetrie pour avoir l'autre côté et pour que les sommets à l'intersection des 2 soient soudés automatiquement (la flemme de le faire manuellement en fait :D ).
 
Voilà, ensuite j'ai fait l'intérieur du bec de la même manière, en splines puis poly edit puis j'ai soudé le tout. J'ai donc un seul et unique objet, ce qui est parfait pour l'animation par la suite. Pour les yeux, ce sont des sphères étirées (avec un space warp, toujours pour l'animation) et texturées que j'ai ajouté, rien de plus. Arrivent les textures. Ici, il faut se servir du matériau multi sub object je crois qu'un trouve dans la bibliothèque des matériaux à côté de raytrace... Pour mon pioupiou j'en ai 14 donc j'ai défini 14 matériaux différents, que j'ai travaillé sous paint et photoshop. Certains sont des textures procédurales, comme le gradient du bec. Je n'ai pas eu le temps de faire le bump (la flemme surtout [:spamafote] ). Pour pouvoir les appliquer correctement, il faut utiliser le modificateur unwrap, cliquer sur edit, appliquer correctement la texture puis faire un collapse to pour écraser et simplifier la pile des modificateurs.
 
Voilà, le maillage et les textures sont faites. Enfin bon, mon explication est une vulgarisation de l'excellent tutoriel de michel roger (encore lui!! :D ) de joan of arc. Tapes tutoriel Joan of Arc sur google et tu le trouveras ;). Je recommande également le tuto de enrico nencini et sa Nissan GT1 (comme d'hab quoi), il m'a beaucoup servi pour comprendre les splines et le modificateur surface.
 
En ce qui concerne les atouts de editable spline, editable poly et editable mesh je ne sais pas trop, c'est pour ça que je vais le poster dans le topic, certainement que d'autres sauront te répondre. Ce que je sais, c'est que editable spline ne permet de jouer que sur les splines, alors que edit poly et edit mesh le font sur un mesh... Je fonctionne généralement en edit poly, je crois qu'il a des options que n'a pas le edit mesh... Vala. Ah oui une dernière chose, pour ne pas avoir 10 000 polys en passant en edit poly, dans le rollout du modificateur surface y'a une option treshold je crois, qui est mise à 5 par défaut. Il vaut mieux la mettre à 0 ou à 1. C'est tout!
 
Ensuite le character setup et l'animation c'est une autre paire de manches, je suis en plein dedans.

n°488975
renoh
Posté le 28-06-2004 à 01:50:26  profilanswer
 

Pour les plumes, j'ai vu un tut sur 3dtotal d'un mec qui a fait un piou piou un peu dans le meme genre:
http://www.3dtotal.com/ffa/tutoria [...] l/bird.asp


---------------
La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche et qu'on ne sait pas pourquoi. Ici, nous avons réuni les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi!!!
n°491465
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 02-07-2004 à 19:31:16  profilanswer
 

Bon salut tout le monde, oui la connection ici est toujours naze alors j'peux po trop participer aux autres topics mais c'est juste pour dire que l'pioupiou n'a toujours pas rôti :D , j'ai fini le rigging et quasi fini le skinning. Toujours po fait les plumes par contre... [:spamafote] J'aimerais bien faire ensuite quelques tentatives de morphing du visage on verra. Mais comme j'y connais encore moins en animation ça va donner...
 
Bon a++ dans un nouveau numéro ;)

n°495385
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-07-2004 à 17:00:58  profilanswer
 

Hé dites, j'ai une question! Qu'est-ce qui est le mieux, faire le skinning du corps puis ensuite faire le morph du visage (sachant que je suis obligé alors d'appliquer le modificateur à tout le corps pour rien) ou bien commencer par découper le visage pour le morpher et faire une copie en référence de celui ci que je rattache au mesh pour en faire le skinning?
 
Je sais que la 2ème option est la mieux vu que comme ça je peux faire le morphing indépendamment du perso qui bouge mais comme un c## j'ai fait le skinning avant... Alors que me conseillez vous, en termes de mangeage de ressources et de facilité?

n°495396
kami no na​mida
oui
Posté le 09-07-2004 à 17:49:25  profilanswer
 

Le mieux c'est le blendshape a part [:spamafote]

n°495399
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-07-2004 à 17:52:32  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Le mieux c'est le blendshape a part [:spamafote]


 :cry:
 
Bon ben tant pich je referai le skinning alors...


Message édité par drake83 le 09-07-2004 à 17:53:18
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