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[wip 3ds] piou piou Pixar

n°495399
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-07-2004 à 17:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kami no namida a écrit :

Le mieux c'est le blendshape a part [:spamafote]


 :cry:
 
Bon ben tant pich je referai le skinning alors...


Message édité par drake83 le 09-07-2004 à 17:53:18
mood
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Posté le 09-07-2004 à 17:52:32  profilanswer
 

n°495402
kami no na​mida
oui
Posté le 09-07-2004 à 17:59:31  profilanswer
 

Attend je pense pas que tu sois obligé de refaire ton skinning pour autant hein :o Pour faire ton blendshape de toute facon tu dois forcément skinner le visage donc c'est pas perdu, tout dépend comment tu t'y es pris en fait :/


Message édité par kami no namida le 09-07-2004 à 17:59:44
n°495413
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-07-2004 à 18:26:39  profilanswer
 

Ca dépend de ce que tu utilises pour ton blend shape... Si c'est des bones c'est sûr qu'il faut skinner, mais moi j'utilise plutôt le fdd, stretch, twist et autres point par point ou edge par edge... C'est po très compliqué vu que je travaille en lpm en j'aime bien faire de la modé (modélisation pas modération pour les comiques:o)

n°495429
kami no na​mida
oui
Posté le 09-07-2004 à 18:54:55  profilanswer
 

Je comprends pas bien comment tu fais du skinning avec des modifiers [:mouais] tu peux m'expliquer ?


---------------
non
n°495479
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-07-2004 à 20:26:11  profilanswer
 

Mais nan, le skinning bien sur que c'est avec des bones, c'est pour le morphing que j'utilise des modifiers. Tu sais que tu peux utiliser les deux en parallele, les bones pour faire bouger pioupiou, et le morpher pour les expressions faciales.

n°495489
kami no na​mida
oui
Posté le 09-07-2004 à 20:49:16  profilanswer
 

Ah oki doki j'avais po percuté que tu parlais du blendshape (c'est portant ecrit mais bon, appelez moi boulet [:matleflou] ).
Ben je sais pas alors je suppose que ca doit pas poser de pb tant que tu rajoutes pas de vertices [:spamafote] en utilisant cette methode tu dois pouvoir faire le blendshape apres le skinning [:spamafote]


---------------
non
n°495572
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-07-2004 à 22:33:04  profilanswer
 

C'est pas grave y'a pas de mal. ;) Ben en fait si, j'ai détaché le visage en selectionnant mes polys et en faisant detach pour l'utiliser pour le morphing et ensuite j'ai fait une copie en ref de celui ci que j'ai réattaché à mon mesh pour le skin. Comme ça je peux toucher au morph sans que le skin gene. Mais bon apparemment detacher et reattacher, le skin il aime po trop y comprend plus [:spamafote] . Pour plus de compréhension voir le tuto que je suis actuellement pour le morphing http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] .php?id=77

n°495613
kami no na​mida
oui
Posté le 10-07-2004 à 00:07:48  profilanswer
 

Ben c'est normal qu'il reconaisse plus :d mais bon c'etait quand même une bonne idée :jap:


---------------
non
n°495732
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-07-2004 à 09:32:09  profilanswer
 

Je pense que je vais poursuivre dans cette voie, ça me facilitera le travail, ainsi que les ressources qui ont deja du mal, pour l'animation par la suite. Je referai le skinning, y'en a pour quelques heures de boulot mais bon tant pis.

n°516894
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-08-2004 à 13:37:23  profilanswer
 

Et le Piou piou il est enfermé dans sa cage  
Tu ne l'avances plus le zolozozio ?


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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Posté le 09-08-2004 à 13:37:23  profilanswer
 

n°517332
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-08-2004 à 22:21:00  profilanswer
 

argh ma hantise, quelqu'un qui ressort un topic que j'ai po fini :D ... Le problème c'est les plumes, ça m'a complètement rebuté, je vois pas comment les faire alors bon je laisse en plan. C'est po forcément définitif, et puis j'ai appris à faire le skinning, le rigging et le character setup sur ce perso en plus d 'un début de mod orga, c'est deja bien :)

n°517480
kaloskagat​os
Posté le 10-08-2004 à 10:01:11  profilanswer
 

[:atreyu] pour les plumes :D

n°517538
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-08-2004 à 11:36:04  profilanswer
 

:kaola:  
 
 
diantre je suis capté :sweat:

n°517631
mooky
Happy Blending !!
Posté le 10-08-2004 à 13:45:35  profilanswer
 

Sur 3D max tu dois pouvoir avoir une gestion des particules et les remplacer par de simple plan avec une texture de plus en masque Alpha  
 
Moi c'est la méthode que j'utiliserai sous Blender Max je ne connais pas plus que ça mais il doit avoir des outils plus poussé que le P'tit Blender non.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°524939
kaloskagat​os
Posté le 23-08-2004 à 22:16:34  profilanswer
 
n°525049
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 24-08-2004 à 08:59:03  profilanswer
 

Merci Kalos, apparemment le gars a utilisé shag hair et n'en a modélisé que quelques unes en vrai genre celles de la queue ou des ailes... Bon au pire ouais j'pourrais faire ça, mais pour le moment je continue mon topic "animation" ;)

n°525178
kaloskagat​os
Posté le 24-08-2004 à 11:12:13  profilanswer
 

ok :jap:
je suis ce topic aussi ;)

n°525701
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 24-08-2004 à 22:36:12  profilanswer
 

héhé j'le crois pas chuis surveillé :p  

n°525726
kami no na​mida
oui
Posté le 24-08-2004 à 23:28:40  profilanswer
 

:lol:


---------------
non
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Posté le   profilanswer
 

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