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  [3DS] Vous commenceriez par quoi?

 


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[3DS] Vous commenceriez par quoi?

n°473690
Raziel
Noel sfini
Posté le 31-05-2004 à 14:55:16  profilanswer
 

Salut!
 
Tel un ouf, je m'attaque à la modélisation d'une Bugatti Veyron:
 
http://www.vw.cz/images/cars/bugatti%20veyron.jpg
 
Mes connaissances de 3DS max sont encore limitées (il faut que je me remette dans le bain aussi), et je me demandais comment commencer...
 
Vue de coté ( ICI), j'ai l'impression que je pourrais commencer par un gros pavé tout bete et ensuite faire des extrudations / ajouts autour, ca vous semble valable :??:
 
Merci :jap:

mood
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Posté le 31-05-2004 à 14:55:16  profilanswer
 

n°473693
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2004 à 15:04:29  profilanswer
 

Ben deja tes blue print sont pas parfaits mais jpense ke ca doit pvr aller kan mm, jai jamais fait de voiture mais je pense ke les splines sont plus utilisés kan même pour les voitures. Sinon le coup du cube me parrait pas top mais bon, je lai di jai jamais modelisé de voiture donc je sais pas trop [:spamafote]


---------------
non
n°473695
Raziel
Noel sfini
Posté le 31-05-2004 à 15:12:01  profilanswer
 

aw les blue print que j'ai mis la ne sont pas les vrais, j'ai choppé quelques images sur google dans tous les angles :jap:
Sinon j'ai jamais tellement utilisé les splines dans les 3-4 modélisations que j'ai faites, je vais essayer un ou deux didacticiels pour voir ce que je peux en faire...
Et heu ca pourrait etre valable, dans la mesure ou la voiture est parfaitement symétrique, de n'en créer qu'un seul coté et en faire le miroir?

n°473701
deumilcat
Posté le 31-05-2004 à 15:35:54  profilanswer
 

c est meme le BA BA de la modelisation de voiture..

n°473702
Raziel
Noel sfini
Posté le 31-05-2004 à 15:37:07  profilanswer
 

le miroir ou les splines?

n°473703
kabyll
Posté le 31-05-2004 à 15:38:01  profilanswer
 

pr les voitures je commence tjs en spline + surface, et je pense que c'est clairement la meilleure methode.
fais bien attention qd tu crées ton reseau de spline a garder des faces quadrangulaires en preparation de qd tu voudras le transformer en poly pr detailler la voiture
 
et pr te repondre, bien sur que tu peux bosser la moitié, ce serait con de perdre un temps debile a faire deux moitiés identiques a la main.

n°473720
Raziel
Noel sfini
Posté le 31-05-2004 à 16:16:33  profilanswer
 

Heu, question de newbie (mais bon faut bien commencer :/), je ne comprends pas trop le principe des splines... ca consiste a dessiner le contour de l'objet?

n°473739
kabyll
Posté le 31-05-2004 à 17:02:29  profilanswer
 

tu construis les grandes lignes de ta voiture sans t'attacher trop aux détails
 
en bas, les splines, en haut apres un surface et convert to edit poly (c pas la mm caisse, ms c pr le principe)
http://users.skynet.be/kabyll/surface.jpg

n°473751
Raziel
Noel sfini
Posté le 31-05-2004 à 17:14:38  profilanswer
 

ok, je vais essayer ca :jap:

n°473792
kami no na​mida
oui
Posté le 31-05-2004 à 18:40:15  profilanswer
 

le miroir oui c'est le b.a. ba c clair c'est comme ça que ca se fait.


---------------
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