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Auteur Sujet :

[wip 3ds] piou piou Pixar

n°479862
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 13-06-2004 à 19:27:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pitite question pour les fans de photoshop, que je ne connais pas du tout je m'en rends compte:
 
Voilà j'ai l'image d'un oeil mais de couleur verte, et je voudrais le rendre bleu... Comment puis-je faire, sachant que le vert a plusieurs nuances et que ça serait chouette si je pouvais garder ces nuances mais que ce n'est pas obligatoire... Merci d'avance :)
 
edit: c'est bon j'ai trouvé :hello:


Message édité par drake83 le 13-06-2004 à 19:31:06
mood
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Posté le 13-06-2004 à 19:27:13  profilanswer
 

n°479866
aircool
Posté le 13-06-2004 à 19:31:27  profilanswer
 

image> réglages > remplacement de couleur... :jap:
 
edit: grilled à 21sec prés  :pfff: ...


Message édité par aircool le 17-06-2004 à 08:07:04
n°479882
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 13-06-2004 à 19:57:14  profilanswer
 

C'est pas grave Aircool merci d'avoir pris le temps de me répondre :)  
 
http://img26.imageshack.us/img26/6071/pioupiou4.jpg
 
Voilà où j'en suis actuellement, il me reste à mapper les pattes et là c'est moins marrant parcequ'il va falloir que je fasse la texture, que je déplie le maillage et tout (là j'ai pas encore très bien compris mais ça viendra)... Pour les petits défauts qu'on peut voir (notamment à l'intersection entre 2 zones de mapping) ils devraient disparaitre sous les plumes (si jamais j'arrive à les faire :D ). Voilà
 
 
Ah oui il manque également le bump à certains endroits comme le bec... ça viendra :p


Message édité par drake83 le 13-06-2004 à 19:59:10
n°479910
aircool
Posté le 13-06-2004 à 20:46:54  profilanswer
 

le unwrap [:totoz]

n°479968
Maxime LE ​DREF
Posté le 13-06-2004 à 22:23:19  profilanswer
 

Bon courage pour les plumes
Bon travail pou l'instant respect

n°479973
da_plez
Posté le 13-06-2004 à 22:27:53  profilanswer
 

c exelent lol.
Ui, bonne chance pour les plumes, mais en tout cas, pour le moment c'est superbe. Ce serait bien que tu mette les pied en oraneg aussi :)

n°479981
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 13-06-2004 à 23:24:32  profilanswer
 

Merci pour vos encouragements. Oué Aircool comme tu dis le unwrap ben aaaaaarrrrgghh!! enfin bon, da_plez pour les pattes ça va venir, mais là j'ai dû faire du C toute la soirée alors que j'aurais pu avancer mon oiseau... Mais ça serait ballot de rater les études :sweat: .
 
Je m'y mettrai demain je pense, bonne soirée à tous!

n°480003
TBone
Pouet.
Posté le 13-06-2004 à 23:52:38  profilanswer
 

le C c'est bien, le Java c'est mieux (c) ;)
à chaque chose son moment, faut se taper du C parfois afin d'être tranquille et modéliser pendant les ouacances :)
 
soit. pour les plumes, je verrais bien un poly tout simple qui n'est là que pour supporter une texture couleur et bump., par contre pour les animer, là je donne ma langue au chat, ils ont dû s'amuser chez pixar :/


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°480105
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 14-06-2004 à 10:28:03  profilanswer
 

Ca c'est clair j'aimerais bien savoir comment ils ont fait moi aussi...

n°480155
Maxime LE ​DREF
Posté le 14-06-2004 à 11:48:51  profilanswer
 

SI c animer plus par plume  
C un boulot enorme
 
Ou si sa ce trouve ils sont faits sa de la meme maniere que les poils

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 11:48:51  profilanswer
 

n°480181
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-06-2004 à 13:10:15  profilanswer
 

c'est surement animé plume par plume ...
Puis l'eau de "trouvez nemo" ils ont animé molecule par molecule :o

n°480197
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 14-06-2004 à 13:35:42  profilanswer
 

Punaise balaises chez Pixar!!
 
 
Wizo =>  :na:

n°480207
aircool
Posté le 14-06-2004 à 13:44:13  profilanswer
 
n°480296
kami no na​mida
oui
Posté le 14-06-2004 à 18:17:38  profilanswer
 

Plume par plume mais bien sûr :pt1cable:
En tout cas bien sympa ce wip, pour les plumes tu trouveras bien ton bonheur :)
Courage :hello:


Message édité par kami no namida le 14-06-2004 à 18:20:41

---------------
non
n°480299
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-06-2004 à 18:32:10  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

Punaise balaises chez Pixar!!
 
 
Wizo =>  :na:


 [:autobot]

n°480820
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-06-2004 à 19:01:53  profilanswer
 

http://img11.imageshack.us/img11/97/pioupiou5.jpg
 
Bon voilà je viens de finir de mapper les pattes... Arrive le travail délicat, les plumes. Aircool je vais aller voir tes liens pour voir si je peux éventuellement essayer quelque chose de potable, mais ça me dit toujours pas comment ils les ont animées... Hum, je crois que je vise trop haut là :sarcastic:

n°480828
Gally
Mysanthrope cynique
Posté le 15-06-2004 à 19:15:37  profilanswer
 

Excellent ! j'adore sa tronche :D


---------------
Mon blog : http://gallybox.com
n°480829
TBone
Pouet.
Posté le 15-06-2004 à 19:16:15  profilanswer
 

cool :D


---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°480830
da_plez
Posté le 15-06-2004 à 19:17:00  profilanswer
 

c mortel lol

n°480833
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-06-2004 à 19:18:40  profilanswer
 

:jap:  merci à tous!

n°481253
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-06-2004 à 10:47:13  profilanswer
 

Je viens de lire un tutoriel sur shag fur (où est-ce que je peux le dl d'ailleurs?) et apparemment il inclut une partie dynamique. Par exemple lorsqu'on lui assigne du vent et qu'on fait calculate les poils (ou les plumes) le prennent en compte. C'est peut être comme ça qu'ils ont fait...
 
edit: hum apparemment chag hair est un plugin de digimation pas gratuit du tout (quelque chose comme 500 dollars) téléchargeable en démo pour 15 jours sur 3ds4 et 5, c'est ballot j'ai le 6. Bon ben je vais me résigner à les faire à la main une par une et à abandonner leur animation...


Message édité par drake83 le 16-06-2004 à 11:29:08
n°481489
kami no na​mida
oui
Posté le 16-06-2004 à 17:53:26  profilanswer
 

joli ;)
Pour les plumes oui shag hair shag fur c du digimation, un des plus grand developpeurs de plugins pour max, par contre il doit bien y avoir moyen de trouver des plugins gratuit qui peuvent donner un resultat satisfaisant, ca sera du bidouillage mais c'est peut etre jouable [:spamafote]


---------------
non
n°481655
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-06-2004 à 21:13:46  profilanswer
 

Merci Kami :)  
 
En fait la version démo pour max6 est téléchargeable (j'avais mal regardé) mais bon, j'ai 15 jours pour finir ça quoi après quoi c foutu. Et le problème c'est que comme la license aura expiré, je n'aurai plus mes petites plumes, ni les fonctions dynamiques snif snif... Alors bon, j'vais quand même essayer avec ça, toute manière c'est un perso pour m'entraîner donc c'est pas super important si il perd ses plumes après :D

n°481657
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 16-06-2004 à 21:15:28  profilanswer
 

:pfff: vite termine vite :pt1cable:

n°481663
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-06-2004 à 21:21:51  profilanswer
 

T'inquiète pas MARTS, moi y en a être malin. J'attends d'avoir mes différentes plumes correctement mappées avant de lancer la version... Même si il est vrai que je trépigne d'avance, je suis espiegle comme un écolier (dixit Indiana Jones et la dernière croisade) :p

n°481667
QuikBad
Posté le 16-06-2004 à 21:27:37  profilanswer
 

drap

n°481864
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 17-06-2004 à 07:35:25  profilanswer
 

:D

n°481866
kami no na​mida
oui
Posté le 17-06-2004 à 07:49:10  profilanswer
 

Ben c'est à verifier mais tu désinstall le plug, tu le réinstall et zou c'est reparti pour 15 jours ;) en tout cas avec max ça marchait :o


---------------
non
n°481868
aircool
Posté le 17-06-2004 à 08:08:49  profilanswer
 

utilises des logiciel tel regcleaner, ça te permettra de nettoyer les registres et virer tous ce qui concerne 3dsmax... :jap:

n°481872
TBone
Pouet.
Posté le 17-06-2004 à 08:15:41  profilanswer
 

suffit de terminer le piou piou en moins de 15 jours :D


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°482129
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-06-2004 à 14:38:11  profilanswer
 

Ok vais voir tout ça... Toute manière je ne l'ai pas encore lancé donc bon... Tbone c'est bien tu es optimiste  :D !! Nan c'est vrai faut y croire. Sinon Aircool j'ai pas trop bien compris ce que tu as dit, tu pourrais être un peu plus explicite? A quoi ça sert regcleaner?

n°482153
TBone
Pouet.
Posté le 17-06-2004 à 14:59:48  profilanswer
 

à nettoyer les restes de la désinstall du plugin avant de le réinstaller comem si de rien n'était je parie [:ddr555]


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°483278
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-06-2004 à 14:53:25  profilanswer
 

Bon, c'est génial c'est magique, étant donné que c'est la version démo je ne peux enregistrer aucun des paramètres que j'effectue sur pioupiou... :o  
Donc y'a des chances pour qu'il reste rosâtre le pov... Et pis en plus j'ai un peu du mal, je n'arrive pas à faire des plans (plutôt que des poils), ils me disent d'utiliser le shag view et je ne sais pas où le trouver... enfin bon, en attendant de trouver éventuellement une solution, je vais commencer le skinning.

n°483380
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-06-2004 à 19:43:09  profilanswer
 

Bon, j'en suis au skinning et je me dis que finalement c'est pas très grave s'il reste rose pour le moment, il est quand même rigolo. J'aimerais savoir s'il y a moyen de contraindre un objet à suivre la surface d'un autre sans le faire aproximativement. Par exemple les yeux de mon pioupiou ne sont pas ronds, ils sont ovales, et j'aimerais donc que ce soient les pupilles qui se déplacent sur l'oeil et non l'oeil qui tourne (sinon il va sortir de son orbite)... Pareil pour les paupières.  
 
Alors? Que faire...

n°483390
aircool
Posté le 19-06-2004 à 20:02:46  profilanswer
 

pour les pupilles ça se gère de 2 manières :
soit tu crées un oeil à part entière, soit t'animes en texture
 
Pour les paupière je te conseil d'utilise morph machin, je ne me souviens plus du nom ça sert à passer d'un état de mesh à un autre via des curseurs que tu bouges...

n°483399
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-06-2004 à 20:12:19  profilanswer
 

mon oeil est créé à part entière, je voudrais contraindre la pupille à se déplacer sur le globe (qui n'en est plus un vu qu'il est ovale)... Je ne peux pas changer la forme de l'oeil ça c'est clair.
 
Sinon morph machin ça se trouve dans 3ds? vais faire une pitite recherche ;)
 
edit: ok le morpher modifier qui sert également et entre autre au mouvement des lèvres


Message édité par drake83 le 19-06-2004 à 20:18:58
n°483419
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 19-06-2004 à 20:32:29  profilanswer
 

super ! mais ca va etre chaud pour les plumes :D


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°485557
graphix
Posté le 22-06-2004 à 20:53:07  profilanswer
 

Ca part bien, tres bien meme :)
Shag view il me semble que tu le rajoutes depuis le menu environnement>effets
pour faire des plumes il faut que tu selectionne un maillage qui sera utiliser a la place des poils, ca doit etre dans le menu principal de shag hair.

n°485583
kami no na​mida
oui
Posté le 22-06-2004 à 21:10:37  profilanswer
 

Ya que 2 images sur cette pages ça avance pas bordel ! [:ddr555]


---------------
non
n°485610
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 22-06-2004 à 21:37:51  profilanswer
 

Hé Kami reparlons un peu de ton ambiance glauque bionique là... :D  Nan sérieux ben oui, j'ai eu beaucoup de partiels en cette fin d'année mais c'est bon je passe. Pour pioupiou je l'avance comme je peux, mais là je fais des bones et tout et j'y connais strictement rien du tout donc ça va prendre du temps. Ca fait j'essaierai de faire les plumes et bien sûr quelques animations :)  
 
Graphix merci pour tes encouragements. Par contre je crois que c'est shag render et non pas shag view dans environnements effects. Mais qu'est-ce qu'ils font les autres là? Y'en a plein qui savent là!! Hé Wizo! O mon maître! :whistle:

n°485621
kami no na​mida
oui
Posté le 22-06-2004 à 21:45:21  profilanswer
 

:lol: mon ambiance avance pas parsque j'ai autre chose à faire et que j'ai pas trop le temps. comment ça je mens ? :o
Pour les bones le seul moyen là c'est de trouver de bons tutoriaux et de faire des petits exercices sur des mesh de merde, vraiment juste pour l'anime.
:jap:


---------------
non
mood
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