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Auteur Sujet :

[ WIP Blender ] Boo originel + [ WIP Maya 6 ] Cooler

n°487632
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-06-2004 à 13:46:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizopunker a écrit :

heu, un perso qui fait pas de booboole de feux (enfin energie :D) ca serait un peu abusé dans dbz :D
Il y a que hercule qui a ce privilege :D


 :heink:

mood
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Posté le 25-06-2004 à 13:46:44  profilanswer
 

n°487840
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 25-06-2004 à 15:47:37  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

claire :'(
Et ce booboo il avance? Fais lui faire une boobool de feux :o


 
je suis en train de plancher dessus ca devrait arriver dans pas trop longtemps

n°487843
kami no na​mida
oui
Posté le 25-06-2004 à 15:48:23  profilanswer
 

:bounce:


---------------
non
n°487949
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 25-06-2004 à 17:31:45  profilanswer
 

bon voila un petit test pour la boule de feu :
http://imagames.free.fr/boule1.jpg
 
vous en pensez quoi en sachant que j'ai de toute facon des réglages à faire dessus(parcontre pas tout de suite ,faut que j'aille au code de la route !)

n°487950
grinchoum
Posté le 25-06-2004 à 17:34:40  profilanswer
 

Mais c'est vachement bien fait!!

n°487957
Paradise-
Posté le 25-06-2004 à 18:14:10  profilanswer
 

tres beau!
mais la boule est derreire la jambe et les rayons sont dessus c'est bizarre :d

n°488033
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 25-06-2004 à 20:46:16  profilanswer
 

merci  :)  
effectivement il faut que j'essaye de corriger çà
encore une fois si quelqu'un a un conseil a me donner... :ange: (parce que j'avoue que j'ai du mal... :pfff:

n°488083
Mad666
Posté le 25-06-2004 à 22:01:52  profilanswer
 

La pause est nickelle pour l'action qu'il entreprend. :jap:

n°488086
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 25-06-2004 à 22:09:43  profilanswer
 

merci pour le compliments
 
y a plus personne sur le forum ...vous etes tous devant le foot ou quoi ? :D

n°488199
kami no na​mida
oui
Posté le 26-06-2004 à 06:43:41  profilanswer
 

Ué la pose ets nickel :) pareil la boule en fait il fadrait qu'elle brille un peu plus (sauf s'il ets en train de la créer), mais les rayons ne doivent pas passer par au dessus (ca se joue sur ce qu'on appele l'occlusion, dans max, je sais pas is ya pareil dans blender :??:), par contre ya un pb de skinning au niveau du ventre :d
J'attends la suite :jap:


---------------
non
mood
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Posté le 26-06-2004 à 06:43:41  profilanswer
 

n°488287
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 26-06-2004 à 12:33:00  profilanswer
 

bon j'ai pas encore trouvé de solution pour les effets lumineux qui pase par dessus la jambes et autrement pour ce qui est du skinning moi je dirais qu'il y a des problèmes sur le ventre mais également sur tout le reste du corps :D  et qu'il serait complètement à refaire ( :cry: )avec les bonnes connaissances en skinning dans blender.
encore une fois si quelqu'un avait un tuto sur le skinning dans blender à me passer ca serait cool :jap:  !


Message édité par steiner le 26-06-2004 à 12:33:48
n°488289
Paradise-
Posté le 26-06-2004 à 12:43:43  profilanswer
 

je pense qu'il serait mieux de faire tout les effets en post production, avec combustion ou after effect

n°488291
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 26-06-2004 à 12:47:00  profilanswer
 

c'est possible d'arriver à un bon résultats avec ca ? ca doit etre sacrément plus compliqué non ?

n°488293
Paradise-
Posté le 26-06-2004 à 12:49:45  profilanswer
 

je ne sais pas, mais en tout cas dans la plupart des films les effets de boule de feu, etc doivent etres realisés avec ce genre de soft ...

n°488306
kami no na​mida
oui
Posté le 26-06-2004 à 13:20:45  profilanswer
 

Theoriquement oui c'est bcp plus simple et c'est comme ça qu'il faut faire, apres faut voir que c'est pas le genre de softs qui sont offerts :whistle:


---------------
non
n°488322
Paradise-
Posté le 26-06-2004 à 14:10:00  profilanswer
 

il peut le faire avec les versions d'essai :)

n°488335
kami no na​mida
oui
Posté le 26-06-2004 à 14:19:20  profilanswer
 

Ah ouais, faut voir c'est p-e suffisant [:chacal_one333]


---------------
non
n°488614
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 26-06-2004 à 22:23:06  profilanswer
 

bon voila je me suis encore amusé , cette fois un petit coup de poing (ou un semblant d'uppercut ) avec motion blur :
 
http://imagames.free.fr/poing1.avi
 
edit:autrement toujours personne pour m'aider sur le skinning ?


Message édité par steiner le 26-06-2004 à 22:24:04
n°488623
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 26-06-2004 à 22:44:38  profilanswer
 

steiner a écrit :

bon voila je me suis encore amusé , cette fois un petit coup de poing (ou un semblant d'uppercut ) avec motion blur :
 
http://imagames.free.fr/poing1.avi
 
edit:autrement toujours personne pour m'aider sur le skinning ?


Z'trouve trop de blur mais zinon cool :love:

n°488639
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 26-06-2004 à 22:59:42  profilanswer
 

merci  :)  
en effet il y a trop de blur faudra que je le diminue :jap:

n°488775
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 27-06-2004 à 13:01:56  profilanswer
 

:hello: bon voila juste pour vous tenir au courant, je suis en train de complètement refaire le skinning je pense en avoir pour un bon moment mais je viens de finir le skinning du coude(c'est pas parfait mais ca me va à peu près)

n°488909
kami no na​mida
oui
Posté le 27-06-2004 à 21:26:17  profilanswer
 

Ben justement j'allais fait cette remarque :) le mouvement est tres sympa mais effectivement ya un peu trop de blur (pas bcp trop hein) mais surtout de tres mauvaise qualité :( et puis ya tjr ces gros pb de skinning tout môche :o


---------------
non
n°488955
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 27-06-2004 à 23:42:25  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ben justement j'allais fait cette remarque :) le mouvement est tres sympa mais effectivement ya un peu trop de blur (pas bcp trop hein) mais surtout de tres mauvaise qualité :( et puis ya tjr ces gros pb de skinning tout môche :o


 
c'est plus ou moins normal, les deux affirmations suivantes résument bien la situation:
 
----> motion blur de blender... :whistle:  
----> skinning de moi... :heink:


Message édité par steiner le 27-06-2004 à 23:43:13
n°488959
kami no na​mida
oui
Posté le 27-06-2004 à 23:54:02  profilanswer
 

:d


---------------
non
n°490456
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 30-06-2004 à 22:42:33  profilanswer
 

:hello: Voila c'est juste pour vous tenir au courant, je fais une pause avec le boubou(j'y reviendrait surement plus tard,enfin peut-etre...)pour me consacrer entièrement à l'apprentissage de Maya 6 ( et là je dois vous dire que ca fait bizzarre quand on passe de blender à maya y a trop d'option comment qui font pour s'y retrouver... enfin ca doit etre une question d'habitude :) )
Je me suis fait quelque tutoriaux dont celui de la chope de bière de 3D station et j'ai appris plein de truc et voila à quoi j'arrive à la fin de ce tuto:
 
http://imagames.free.fr/maya/chope1.JPG
Putain niveau rendu la qualité n'est quand meme largement au dessus de celle de blender ... :love:  
Ca ne doit pas vous paraitre fantastique mais je suis relativement content de moi pour l'instant et je commence à me faire à l'interface que je trouve finalement pas si fouillie que ca ;)
Et si vous avez de bonnes adresses pour maya, sachez que je suis preneur ! :jap:
 
Edit: Enfin sachez quand meme que si l'aventure Maya continue,blender reste pour moi l'un des meilleurs logiciels de 3D :love:


Message édité par steiner le 10-07-2004 à 23:11:08
n°490457
kami no na​mida
oui
Posté le 30-06-2004 à 22:45:26  profilanswer
 

steiner a écrit :


Putain niveau rendu la qualité n'est quand meme largement au dessus de celle de blender ... :love:  


 
C'est ce qu'on vous dit depuis le début :o
 
Sinon ta choppe tres bon début :jap:


---------------
non
n°490469
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 30-06-2004 à 23:18:18  profilanswer
 

autrement si vous avez de bons conseils pour bien débuter avec l'interface et tous les outils de base et puis pourquoi pas ensuite passer au niveau supérieur ... :jap:
edit: pour le rendu de la chope au dessus je précise que c'est un rendu mental ray ;) (donc surement plein de réglages à faire que je ne connais pas)


Message édité par steiner le 30-06-2004 à 23:20:35
n°490477
blakjak
Posté le 30-06-2004 à 23:39:12  profilanswer
 

Citation :

[nom]steiner a écrit[/nom]:que je trouve finalement pas si fouillie que ca ;)


 
c'est tout sauf fouilli Maya.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°490506
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-07-2004 à 00:53:55  profilanswer
 

:cry:  :sweat:  :cry:  :sweat: tu as sucombé a l'appelle des gros et puissants. :cry:  :sweat:  :cry:  :sweat:  :kaola:  :D  
PS: il déchire vraiment ce rendu sous maya.(est ce que maya calcule +vite ces rebdu que blender( bien sur avec ta même config)) :D  :jap:

n°490507
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 01-07-2004 à 00:54:12  profilanswer
 

effectivement je suis d'accord :)  
et ayant vu les deux interfaces j'ai tendance à préfèrer celle de maya entre max et maya , l'interface de 3dsmax 5 m'avait complètement refroidi, je la trouvait austère contrairement celle de Maya que je trouve beaucoup plus acceuillanteet j'ai réussi à en tiré quelque chose beaucoup plus rapidement, mais après c'est une simple histoire de goût ...
c'est sur que comme j'ai vu sur un autre post lorsque j'arriverai à faire sous maya quelque chose d'impossible sous 3ds alors je serait un vrai pro(et je crois que ca n'est pas près d'arriver)

n°490510
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 01-07-2004 à 00:59:29  profilanswer
 

MARTS a écrit :

:cry:  :sweat:  :cry:  :sweat: tu as sucombé a l'appelle des gros et puissants. :cry:  :sweat:  :cry:  :sweat:  :kaola:  :D  
PS: il déchire vraiment ce rendu sous maya.(est ce que maya calcule +vite ces rebdu que blender( bien sur avec ta même config)) :D  :jap:


et oui que veux-tu l'appel était trop fort :(  
en espèrant que je m'en sorte avec ce logiciel(en tout cas j'y crois à fond)
en ce qui concerne le rendu, bien que j'ai pas fait le rendu des mêmes scènes je pense que le rendu de Blender est plus rapide (il faut avouer que c'est un modèle de rapidité meme si le rendu n'est pas de la qualité de celui de maya ou de mental ray.
à propos es-ce normal que mon rendu sous mental ray soit plus rapide que le rendu maya software ?


Message édité par steiner le 02-07-2004 à 21:31:17
n°490764
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-07-2004 à 16:07:22  profilanswer
 

steiner a écrit :

et oui que veux-tu l'appel était trop fort :(  
en espèrant que je m'en sorte avec ce logiciel(en tout cas j'y crois à fond)
en ce qui concerne le rendu, bien que j'ai pas fait le rendu des mes scènes je pense que le rendu de Blender est plus rapide (il faut avouer que c'est un modèle de rapidité meme si le rendu n'est pas de la qualité de celui de maya ou de mental ray.
à propos es-ce normal que mon rendu sous mental ray soit plus rapide que le rendu maya software ?


alors là j'sais bof :(

n°490893
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 01-07-2004 à 20:30:27  profilanswer
 

Hello ! Me revoilou !
bon voila je viens de commencer une mod sous maya, je tatonne encore mais j'ai commencé à faire (et oui encore un personnage de dbz)cooler dans sa dernière transformation (c'est celui de droite):
 
http://www.gate71.be/~pcrepez/dbz/Cooler.gif
Je vous montrerai des images quand j'aurai un petit peu plus avancé.

n°490894
Paradise-
Posté le 01-07-2004 à 20:31:28  profilanswer
 

Moi aussi je me lancerais bien dans MAYA6 mais c'est pas ca qui donnera ce logiciel :d

n°490946
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 01-07-2004 à 21:53:45  profilanswer
 

:sweat: euh j'ai l'impression qu'il ya un petit problème dans maya là, mental ray à disparu de mes options de rendu je ne peut plus le selectionner pour faire un rendu, pourtant je n'ai fait rien de spécial et je ne l'ai surtout pas enlévé voila un screen si quelqu'un peut m'aider :
 
http://imagames.free.fr/maya/marcheplusmentalray.JPG

n°490981
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-07-2004 à 22:34:39  profilanswer
 

steiner a écrit :

:sweat: euh j'ai l'impression qu'il ya un petit problème dans maya là, mental ray à disparu de mes options de rendu je ne peut plus le selectionner pour faire un rendu, pourtant je n'ai fait rien de spécial et je ne l'ai surtout pas enlévé voila un screen si quelqu'un peut m'aider :
 
http://imagames.free.fr/maya/marcheplusmentalray.JPG


 
windows/performences/plugin manager, et va loader matomr avec auto load de coche


---------------
Moards : Challenge Everything
n°490993
Ayuget
R.oger
Posté le 01-07-2004 à 23:00:20  profilanswer
 

ouais enfin Maya 6 c'est pas gratos non plus :/

n°490997
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 23:03:40  profilanswer
 

Prend la personal learning edition sinon...


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°490999
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-07-2004 à 23:05:05  profilanswer
 

c est pas vraiment le sujet...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°491007
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 23:18:48  profilanswer
 

Hop, recentrage de topic : euh, ça remarche MR?:whistle:
(c'était bien là?)


Message édité par Neo Morpheus le 01-07-2004 à 23:19:13

---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°491038
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 02-07-2004 à 00:21:13  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

windows/performences/plugin manager, et va loader matomr avec auto load de coche


merci beaucoup ca remarche  :jap:

mood
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