Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)

n°1061889
athenaa
Posté le 11-05-2009 à 00:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aslan117 a écrit :

Ptet mais maya est le pire logiciel pour modéliser que j'ai eu à utiliser de ma vie  :o   (heuresement qu'il se rattrape avec le reste  :D ) n'en débattons pas ici svp  :jap:  

J'ai commencé à faire l'épée mais je n'ai pas trop d'idées très honnêtement. Si quelqu'un à un modèle à me suggérer pour que je m'en inspire je suis preneur  :o  

Athena tu peut aussi importer ton modele sous blender, tu sait personne t'en voudra  :D  (attention tu risque de ne plus le lacher)

Bah, c'est des travaux pour l'école, donc je peux pas bosser sous blender  :D Puis j'avais déjà voulu essayer et j'ai été fort perdu avec l'interface.  :D  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 00:37:46  profilanswer

n°1061891
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-05-2009 à 00:43:35  profilanswer

nepheast a écrit :

je suis ton héros  :love:  

Complètement! Je te suis ouverte :love:

Aslan117 a écrit :

Ptet mais maya est le pire logiciel pour modéliser que j'ai eu à utiliser de ma vie  :o   (heuresement qu'il se rattrape avec le reste  :D ) n'en débattons pas ici svp  :jap:

Ah ben si, je veux savoir pourquoi! Perso je ne connais que Max et Maya, et maya est quand même vachement plus souple je trouve. Qu'est-ce qui ne te plait pas? (c'est une question honnête, je ne cherche pas une guerre donc te prive pas de répondre ouvertement :D)

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1061965
Aslan117
Posté le 11-05-2009 à 15:00:15  profilanswer

Bah écoute pour avoir testé max et beaucoup plus maya, je trouve déjà max un peu plus adapté à la mod, on sent que maya n'est pas fait pour ça. Mais je n'ai pas assez d'xp sur ces logiciels pour pouvoir donner un avis pertinent. Le defaut de ces logiciels c'est qu'il y a trop de cliques, trop de boutons, de menus etc. Dans blender tout se fait avec les raccourcis et on est du coup plus productif et plus à l'aise dans ce que l'on fait. Et avoir directement un vrai outil d'UV avec la modé ça n'a pas de prix  :o  
Essaye Blender avant de parler de souplesse  :D  

Mais on est plus attaché et habitué à notre premier logiciel de 3D, sûrement maya dans ton cas, blender dans le mien puis max pour athenaa et c'est très difficile de penser qu'un autre logiciel fait mieux ou est plus adapté. C'est surtout qu'on ne veut pas faire d'effort pour le voir car après tout on est bien avec son log non  :D  

Maya m'intéresse pour les moteurs de rendus qui y sont compatibles et pis aussi pour l'animation. Par contre je n'ai pas pus tenir plus d'1h avec max et son interface [:cerveau vomi]

Un petit screen de la vue 3D au passage:

http://www.fx-aslan.com/images3/vues_3d_mini.jpg

@+  :o  

edit: Oui athenaa, le passage de blender à max est vraiment difficile voir impossible dans mon cas alors je pense que c'est aussi difficile dans le sens inverse, mais bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 11-05-2009 à 15:05:20
n°1061981
orchid pro​geny
All be back
Posté le 11-05-2009 à 16:36:28  profilanswer

ch'ais pas si tu es bien partit sur cette épée là ?
 mais moi je vois un truc bien plus mastodonte là  :o  

Spoiler :

genre épée a la lodoss war chroncile :D

Message édité par orchid progeny le 11-05-2009 à 16:37:06

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1061984
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-05-2009 à 16:48:46  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Bah écoute pour avoir testé max et beaucoup plus maya, je trouve déjà max un peu plus adapté à la mod, on sent que maya n'est pas fait pour ça. Mais je n'ai pas assez d'xp sur ces logiciels pour pouvoir donner un avis pertinent. Le defaut de ces logiciels c'est qu'il y a trop de cliques, trop de boutons, de menus etc. Dans blender tout se fait avec les raccourcis et on est du coup plus productif et plus à l'aise dans ce que l'on fait. Et avoir directement un vrai outil d'UV avec la modé ça n'a pas de prix  :o  
Essaye Blender avant de parler de souplesse  :D  

Au premier abord la modélisation sous maya est pas super pratique a cause de tous les menus. Mais y'a des raccourcis que j'ai jamais vu documenté nulpart et qui sont pourtant dans maya depuis le tout début je crois. C'est les raccourcis avec shift, et quand on a compris comment ça marche ça devient vraiment efficace et puissant.
Et maya est connu en production pour être justement un très puissant modeleur (en plus de l'animation et des fluides/particules).
Et y'a aussi énormément de fonction qui rendent la modélisation beaucoup plus efficace (notamment le clic drag select). Et avec tous les raccourcis qu'on peut ajouter paramétrer etc en melscript, ça donne une personnalisation qui permet d'être encore plus rapide.

Mais j'ai jamais ouvert blender plus de 5 minutes tellement l'interface m'a fait souffrir [:jirotoh] donc je peux pas vraiment comparer.

Mais détrompe toi, maya est vraiment un outil de modélisation puissant. Mais c'est comme tous les logiciel je pense, avant de connaitre et de savoir utiliser les raccourcis, il faut déjà un peu de pratique. Je pense que blender (comme tous les logiciel en général) sans connaitre les raccourcis c'est un peu rustre :D

edit: et quand même pour parler un peu de ton model :D
J'aime vraiment le design de l'amure surtout que la couleur blanc matte rend vraiment super bien. Par contre je suis vraiment pas fan des écritures elfique style sur les épaulettes. Je trouve que ça donne un coté kitch qui gâche un peu le design de l'amure.

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 11-05-2009 à 16:51:23
n°1061994
orchid pro​geny
All be back
Posté le 11-05-2009 à 17:15:58  profilanswer

mini zun a écrit :

Au premier abord la modélisation sous maya est pas super pratique a cause de tous les menus. Mais y'a des raccourcis que j'ai jamais vu documenté nulpart et qui sont pourtant dans maya depuis le tout début je crois. C'est les raccourcis avec shift, et quand on a compris comment ça marche ça devient vraiment efficace et puissant.
Et maya est connu en production pour être justement un très puissant modeleur (en plus de l'animation et des fluides/particules).  
Et y'a aussi énormément de fonction qui rendent la modélisation beaucoup plus efficace (notamment le clic drag select). Et avec tous les raccourcis qu'on peut ajouter paramétrer etc en melscript, ça donne une personnalisation qui permet d'être encore plus rapide.  

Mais j'ai jamais ouvert blender plus de 5 minutes tellement l'interface m'a fait souffrir [:jirotoh] donc je peux pas vraiment comparer.

Mais détrompe toi, maya est vraiment un outil de modélisation puissant. Mais c'est comme tous les logiciel je pense, avant de connaitre et de savoir utiliser les raccourcis, il faut déjà un peu de pratique. Je pense que blender (comme tous les logiciel en général) sans connaitre les raccourcis c'est un peu rustre :D

edit: et quand même pour parler un peu de ton model :D
J'aime vraiment le design de l'amure surtout que la couleur blanc matte rend vraiment super bien. Par contre je suis vraiment pas fan des écritures elfique style sur les épaulettes. Je trouve que ça donne un coté kitch qui gâche un peu le design de l'amure.

a la longue se qui faut voir: "c'est que tous les logiciels sont plus où moins intuitifs et selon ta propre logique, tu vas plus où moins avoir de facilité avec tel où tel soft..."
moi je trouve max très clair dans son menu personnalisé
j'ai configuré l'ui a ma sauce et depuis j'ai un gain de temps considérable  

du coup a part: "la puissance des moteurs de rendu" le reste c'est un tout a chacun
selon ce que tu désires l'un seras plus approprié que l'autre  
c'est comme le "j'aime pas parce que..." et le "c'est pas bon" quand on est gosse ^^

---------------
n°1061998
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-05-2009 à 17:35:57  profilanswer

Mouais pas mal. Je trouve ça un peu facile en 3d quand même.
Quoiii ?

Bon OK.
Et le chapeau de cowboy en côte de maille alors ?

Etrangement la version blanche me semble très approprié avec une armure aussi travaillé que ça. Armure de tapette quoi, genre chevalier du Zodiac et autre anorexique mangaesque. Bref comme c'est pas une armure d'homme, de vrai, soit blanc soit rose.

Bon ok j'arrète. Le blanc me plait plus et correspond je trouve à la finesse du truc après comme ça seul c'est vrai que c'est un peu vide.
Je verrais bien un cheval lui aussi en armure avec un écuyer à côté pis un beau château, et une scène de rue à la Bruegel   ...
Vana quoi :lol:

Message édité par Mr Bear le 11-05-2009 à 17:36:42

---------------

n°1062094
Aslan117
Posté le 12-05-2009 à 09:10:11  profilanswer

Orchid progeny: Ouai pas top, j'ai voulu m'inspirer de l'épée d'Archlord mais ça colle pas  :D Lodos war quoi [:clooney10]

Mini Zun: Au temps pour moi dans ce cas, c'est dommage qu'il n'y ai pas de doc :/ Je connais les raccourcis W R puis E en tout cas  :o Et pis ceux du pavé numérique. Je pense que je ne vais jamais utiliser d'autres logiciels que blender pour la mod mais c'est vrai que connaitre les raccourcis de maya ne sera pas de refus.

Ce qui me gène le plus c'est le lissage dans maya. Dans blender il y a le subsurf qui est une technique de lissage qui ne modifie pas le nombres de points editable, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Dans maya le lissage influe dirrectement sur les points editable, c'est à dire qu'il subdivise juste le maillage et c'est vachement chiant, je suis sûrement passé à côté de quelque chose mais je ne sais toujours pas quoi  :sweat:  

Je savais bien que les écritures elfiques n'allaient pas trop  :o  Je vais faire des tests avec des motifs.

edit: tien au passage j'aurais deux trois questions sur maya puisque t'a l'air de t'y connaitre :D

Mr Bear: J'ai envoyé ton idée de chapeau en maille au bureau d'étude mais c'est pas passé  :sweat: Et pis apparemment le m² de maille coute vachement cher en ce moment :/

Il y aura une monture oui, mais pas de chewal  :o  Je n'en dit pas plus [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 12-05-2009 à 09:11:03
n°1062097
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 12-05-2009 à 09:31:54  profilanswer

Une femme ?

---------------

n°1062227
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 12-05-2009 à 21:24:05  profilanswer

orchid progeny a écrit :

a la longue se qui faut voir: "c'est que tous les logiciels sont plus où moins intuitifs et selon ta propre logique, tu vas plus où moins avoir de facilité avec tel où tel soft..."
moi je trouve max très clair dans son menu personnalisé
j'ai configuré l'ui a ma sauce et depuis j'ai un gain de temps considérable  

du coup a part: "la puissance des moteurs de rendu" le reste c'est un tout a chacun
selon ce que tu désires l'un seras plus approprié que l'autre  
c'est comme le "j'aime pas parce que..." et le "c'est pas bon" quand on est gosse ^^

Bien sur chacun s'habitue au soft qu'il utilise. Mais les logiciels sont quand même pas tous egaux et loin de là. Je parle pas que maya est mieux que untel ou untel. Mais c'est faux de dire que tous les logiciels se valent. Ils ont tous des points fort et des points faibles.

Aslan117 a écrit :

Orchid progeny: Ouai pas top, j'ai voulu m'inspirer de l'épée d'Archlord mais ça colle pas  :D Lodos war quoi [:clooney10]

Mini Zun: Au temps pour moi dans ce cas, c'est dommage qu'il n'y ai pas de doc :/ Je connais les raccourcis W R puis E en tout cas  :o Et pis ceux du pavé numérique. Je pense que je ne vais jamais utiliser d'autres logiciels que blender pour la mod mais c'est vrai que connaitre les raccourcis de maya ne sera pas de refus.

Ce qui me gène le plus c'est le lissage dans maya. Dans blender il y a le subsurf qui est une technique de lissage qui ne modifie pas le nombres de points editable, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Dans maya le lissage influe dirrectement sur les points editable, c'est à dire qu'il subdivise juste le maillage et c'est vachement chiant, je suis sûrement passé à côté de quelque chose mais je ne sais toujours pas quoi  :sweat:  

Je savais bien que les écritures elfiques n'allaient pas trop  :o  Je vais faire des tests avec des motifs.

edit: tien au passage j'aurais deux trois questions sur maya puisque t'a l'air de t'y connaitre :D

En fait j'ai jamais rien vu ni lu sur les raccourcis avec la touche shift. Je sais même pas ou c'est dans les menus ni comment on peut le modifier. Tu testeras sur maya, quand t'as selectionner un component (vertex, edge, face ou objet) et que tu reste appuyer sur shift, ca fait appraitre un menu contextuel qu'on appel un marking menu dans maya. Et tu peux selectionner les fonctions principales (elles y sont pas toutes) que tu peux faire. Mais la puissance du truc c'est que t'as pas besoin d'attendre que le menu apparaisse. Si tu selectionnes une face et que tu fait shit+sourie vers le bas et que tu lache shift, tu lances l'extrude avant que le menu soit apparut. C'est assez impressionnant de voir quelqu'un modéliser du coup parceque y'a des trucs qui apparaissent dans tous les sens et on comprend rien quand on sait pas ce que le type fait :D

Pour le subsurf de blender, depuis maya 2008 y'a une fonction de smooth preview qui fonctionne comme dans blender. Il suffie d'appuyer sur la touche 3 du pavé numérique et la touche 1 pour revenir au mesh standar. Mais le smooth preview n'est pris en compte au rendu que depuis la version 2009 et seulement avec mentalray. C'est une énigme de pourquoi ils ont pas mis cette fonction plus tot, mais maintenant elle y est donc tant mieux. Mais ça manquait cruellement je l'avoue.

Pour tes questions sur maya hesite pas.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 21:24:05  profilanswer

n°1062623
orchid pro​geny
All be back
Posté le 16-05-2009 à 02:56:00  profilanswer

bon petite crise d'insomnie du coup une inspi' ou deux (des bases j'ai pas la prétention de quoi que se soit de plus)
http://img193.imageshack.us/img193/5103/aslansword.jpg

donc dans la 1ere l'idée c'est qu'une tête de dragon fasse le principal de disigne de lépée
la seconde j'ai foiré la tête d'un tigre
ou alors tu reprend juste l'idée et z brush powa :o

---------------
n°1062627
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-05-2009 à 10:01:56  profilanswer

le dessin est pas terrible, par contre les design sont pas trop dégeu (enfin faut accrocher au style quoi :D)

---------------
n°1062635
orchid pro​geny
All be back
Posté le 16-05-2009 à 11:33:28  profilanswer

oui j'avoue que c'est extrêmement crade :/ a 3du mat j'avais plus de pile ^^)
c'était surtout pour lui donner la base (que j'ai fait un truc que je pensais en rapport avec le style du persos)
après je pense qu'avec ça il peut re-pomper dedans se qui l'intéresse (ou pas)
mais j'aurais du arrêter au crayonné avoue a trop vouloir bien faire on déconne :D

Message édité par orchid progeny le 16-05-2009 à 11:35:17

---------------
n°1062676
Aslan117
Posté le 16-05-2009 à 20:28:32  profilanswer

Ca t'arrive d'être serieux quelques fois?  :D  

mini zun a écrit :

En fait j'ai jamais rien vu ni lu sur les raccourcis avec la touche shift. Je sais même pas ou c'est dans les menus ni comment on peut le modifier. Tu testeras sur maya, quand t'as selectionner un component (vertex, edge, face ou objet) et que tu reste appuyer sur shift, ca fait appraitre un menu contextuel qu'on appel un marking menu dans maya. Et tu peux selectionner les fonctions principales (elles y sont pas toutes) que tu peux faire. Mais la puissance du truc c'est que t'as pas besoin d'attendre que le menu apparaisse. Si tu selectionnes une face et que tu fait shit+sourie vers le bas et que tu lache shift, tu lances l'extrude avant que le menu soit apparut. C'est assez impressionnant de voir quelqu'un modéliser du coup parceque y'a des trucs qui apparaissent dans tous les sens et on comprend rien quand on sait pas ce que le type fait :D

Pour le subsurf de blender, depuis maya 2008 y'a une fonction de smooth preview qui fonctionne comme dans blender. Il suffie d'appuyer sur la touche 3 du pavé numérique et la touche 1 pour revenir au mesh standar. Mais le smooth preview n'est pris en compte au rendu que depuis la version 2009 et seulement avec mentalray. C'est une énigme de pourquoi ils ont pas mis cette fonction plus tot, mais maintenant elle y est donc tant mieux. Mais ça manquait cruellement je l'avoue.

Pour tes questions sur maya hesite pas.

Oui c'est vrai que c'est pas mal le coup du shift. J'avais oublié le smooth preview, je bosse avec mental ray donc ça me va  :p  
J'avais des questions il y a peu de temps mais je ne m'en souviens plus, ça viendra ptet plus tard  :whistle: Merci d'avance en tout cas  :jap:  

orchid progeny a écrit :

bon petite crise d'insomnie du coup une inspi' ou deux (des bases j'ai pas la prétention de quoi que se soit de plus)
http://img193.imageshack.us/img193/5103/aslansword.jpg

donc dans la 1ere l'idée c'est qu'une tête de dragon fasse le principal de disigne de lépée
la seconde j'ai foiré la tête d'un tigre
ou alors tu reprend juste l'idée et z brush powa :o

Merci pour tes dessins :)  Je ne pense pas me dirriger vers se style la car il n'y a aucune trace de dragon ou de tigre sur l'armure donc ça ne collera pas forcément.

J'avais fait un petit schéma que j'ai transformé en croquis 3D rapide:

http://www.fx-aslan.com/images3/epe_mini.jpg

J'ai repris l'idée des ailes du casque. Je vais refaire cette base proprement en ajoutant des details.

@+  :)  

n°1062711
orchid pro​geny
All be back
Posté le 17-05-2009 à 13:10:11  profilanswer

plus longue la lame :o
(c'est un vaillant tous musclé il peut bien porter une vrai épée  :fou: )
 ;)

Message édité par orchid progeny le 17-05-2009 à 13:11:05

---------------
n°1062760
Aslan117
Posté le 17-05-2009 à 21:44:49  profilanswer

C'est pas le plus compliqué à modifier mais bon  :o  Voici une nouvelle base propre, chui pas super satisfait de la partie centrale haute, mais la lame me convient. Il y aura des gravures sur le bas en principe:

http://www.fx-aslan.com/images3/EPE2_mini.jpg

Qu'en pensez vous?

Message édité par Aslan117 le 17-05-2009 à 21:46:05
n°1062763
orchid pro​geny
All be back
Posté le 17-05-2009 à 21:53:31  profilanswer

nan spas mal du tout :)
 après pour la parti central tu devrais étirer un peu les pointes
et trouver une astuce pour virer le cotés fleuret que ça lui donne
(puis en l'état je pense qu'elle fait un peu maigrelette de coté non?)
screen  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 17-05-2009 à 21:53:50

---------------
n°1062764
kabyll
Posté le 17-05-2009 à 21:55:55  profilanswer

j'aime pas trop la forme de la garde, c trop complexe, ca fait épée d'apparat, mais pas trop le truc avec lequel tu te bats (en mm temps, avec une armure comme ca je le vois pas trop se battre non plus, donc ca pourrait coller, mm si je trouve ca dommage)

la forme de la lame est jolie par contre, j'm bcp.

le manche devrait ptet etre un peu plus long, vu la longueur/largeur de la lame, c le genre d'epee que tu portes vite a deux mains tellement c lourd.

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 17-05-2009 à 21:56:52

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1062767
athenaa
Posté le 17-05-2009 à 22:06:19  profilanswer

j'aime bien le design, l'épée est dans le foureau la?

n°1062769
orchid pro​geny
All be back
Posté le 17-05-2009 à 22:12:14  profilanswer

kabyll a écrit :

j'aime pas trop la forme de la garde, c trop complexe, ca fait épée d'apparat, mais pas trop le truc avec lequel tu te bats (en mm temps, avec une armure comme ca je le vois pas trop se battre non plus, donc ca pourrait coller, mm si je trouve ca dommage)

le manche devrait ptet etre un peu plus long, vu la longueur/largeur de la lame, c le genre d'epee que tu portes vite a deux mains tellement c lourd.

oui je le vois même avec une épée a deux mains massive :
 genre celle de siegfried (dans soul calibur)
et a la limite si tu as le jeux qui traine quelque part (comme moi :D)
tu pourrais même t'inspirer des déplacement de celui ci
j'avoue que de tous les jeux de ps2 que j'ai connu c'est un des persos que j'ai trouvé le plus esthétique dans ces deplacement un peu bourin ;)

Message édité par orchid progeny le 17-05-2009 à 22:13:07

---------------
n°1063252
Aslan117
Posté le 21-05-2009 à 23:03:40  profilanswer

orchid progeny a écrit :

nan spas mal du tout :)
 après pour la parti central tu devrais étirer un peu les pointes
et trouver une astuce pour virer le cotés fleuret que ça lui donne
(puis en l'état je pense qu'elle fait un peu maigrelette de coté non?)
screen  :??:

Bof la lame doit bien faire 3cm à la base.

Autrement chui pas trop ps2 mais plutot Xbox moi  :kaola:  

kabyll a écrit :

Ouaip je n'aime pas trop non plus, j'ai allongé la lame mais pas encore le manche. J'ai viré les ailes sur le rendu de dessous.

athenaa a écrit :

j'aime bien le design, l'épée est dans le foureau la?

Nop pas dans le foureau  :o  

Un petit rendu global, j'ai retravaillé l'éclairage et ajouté un sol pour tester l'ombre. Par contre je n'ai pas pus lisser les details car je n'ai pas assez de RAM d'apres maya. C'est pour ça que les details font un peu moche :/  
2Go de ram sans rien d'ouvert à côté ne lui suffit pas, je vais acheter un autre giga de ram demain. Toujours quelques petites erreurs à quelques endroits:

http://www.fx-aslan.com/images3/rendu_global.jpg

Je lui ai finalement mis un ptit pontalon épais et une petite jupe en maille, il y a la grosse robe en tissus par dessus puis la cape.  

Message édité par Aslan117 le 22-05-2009 à 11:11:10
n°1063253
plotage
IN THE MIX
Posté le 21-05-2009 à 23:21:50  profilanswer

t'es bon toi !
j'aime beaucoup larmure blanche comme ça !
pas trop fan de la cote de maille pas super realiste par rapport au reste

le reste est magnifique

---------------
http://www.florian-benedetto.com
n°1063274
Aslan117
Posté le 22-05-2009 à 11:12:57  profilanswer

Merci plotage  :)  

Ouai la maille est un peu fait à l'arach pour le moment. J'ai corrigé tout les bugs et appliqué le lissage sur les details, la version de l'épée n'était pas la bonne aussi:

http://www.fx-aslan.com/images3/armure_corrige.jpg

n°1063275
orchid pro​geny
All be back
Posté le 22-05-2009 à 11:34:47  profilanswer

plotage a écrit :

t'es bon toi !
j'aime beaucoup larmure blanche comme ça !
pas trop fan de la cote de maille pas super realiste par rapport au reste

le reste est magnifique

c'est pas faux ça  [:marllt2]  
du coup tu gagnerais peu être en texturant un simple plan et "enveloppe peau"
puis le style de l'épée....
 sérieux je trouve que ça colle pas du tout là  :pfff:  
les angles et le coté hyper carrée lui donne un désigne futuriste a la power rangers
pas bon :/
après si je suis le seul... ça vient peu être de moi  :p  
des avis dans le coin???  :o

---------------
n°1063278
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-05-2009 à 11:48:12  profilanswer

l'épé est surtout vachement fine je trouve comparée au reste. Y a pas un très léger problème d'échelle?

---------------
n°1063279
Aslan117
Posté le 22-05-2009 à 11:57:50  profilanswer

J'avou ça fait un peu épée pour enfant  :o  

Bon je vais la revoir completement ça ira bien :D  

Pour la peau de bête c'est à étudier, ça m'arrangera en tout cas pour l'anim.

n°1063280
orchid pro​geny
All be back
Posté le 22-05-2009 à 12:04:47  profilanswer

Aslan117 a écrit :

J'avou ça fait un peu épée pour enfant  :o  

Bon je vais la revoir completement ça ira bien :D  

Pour la peau de bête c'est à étudier, ça m'arrangera en tout cas pour l'anim.

en faite il a une armure ultra safe parce qu'il a rien pour se battre
il est gay en vrai  [:cerveau tarlooze]
shadowdim sors de ce corp  :o
ok [:onizuka_dark]

Message édité par orchid progeny le 22-05-2009 à 12:07:55

---------------
n°1063339
Aslan117
Posté le 22-05-2009 à 21:19:27  profilanswer

Nimp  :o  

J'ai commencé à bosser le materiau et les textures du visage:

http://www.fx-aslan.com/chevalier/rendu_visage.jpg

n°1063341
orchid pro​geny
All be back
Posté le 22-05-2009 à 21:22:56  profilanswer

Aslan117 a écrit :

ouch il fait mal ou je pense  [:delarue5]

---------------
n°1063349
athenaa
Posté le 22-05-2009 à 22:08:30  profilanswer

Aslan117 a écrit :

ca colle pas trop je trouve... le visage fait trop photo, par rapport a l'armure qui fait super 3D

n°1063351
orchid pro​geny
All be back
Posté le 22-05-2009 à 22:12:50  profilanswer

athenaa a écrit :

ca colle pas trop je trouve... le visage fait trop photo, par rapport a l'armure qui fait super 3D

commencé a bossé  [:cbrs]

---------------
n°1063353
athenaa
Posté le 22-05-2009 à 22:16:22  profilanswer

orchid progeny a écrit :

commencé a bossé  [:cbrs]

[:sweetiiiie] ca va quand même être dur, de pouvoir associer les deux  :kaola:

n°1063355
orchid pro​geny
All be back
Posté le 22-05-2009 à 22:18:34  profilanswer

bas quand on voit ces précédent taf...je pense qu'il va s'en tirée :lol:
même si ça met le temps :D

---------------
n°1063361
nepheast
Posté le 22-05-2009 à 23:23:51  profilanswer

athenaa a écrit :

[:sweetiiiie] ca va quand même être dur, de pouvoir associer les deux  :kaola:

je ne pense pas, faut juste laisser le temps à aslan d'ajouter un peu de bump, spécular, réflexion et de régler tout  ça, avec un petit sss pour ajouter quelques nuances à sa color map.  
ne pas oublier une pass d'occlusion pour bien intégrer la tête dans le casque ..  l'armure etc    :D

Message édité par nepheast le 22-05-2009 à 23:30:28

---------------
Deleted
n°1063401
kabyll
Posté le 23-05-2009 à 10:48:32  profilanswer

je trouve un peu etrange le contraste entre le haut tres armuré et le bas a peine protégé

tu comptes pas faire des cuissardes?

les bottes sont etranges aussi. Au niveau du molet ca a l'air d'etre fermé tout autour de la jambe. Du coup... comment il enfile ca?

et au niveau des pieds pareils, a moins de fabriquer ca direct autour de son pied, ca me parait impossible a enfiler/retirer.

en principe au niveau du pied c'est une chaussure, protégée uniquement sur le dessus (ne fut-ce que pour le coté desagreable de marcher sur une semelle en metal rigide)

mate ici:
http://sites.rapidus.net/gcayouet/moyenage/piece2.htm

ca te donnera des idées.

bon suitage

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1063483
Aslan117
Posté le 23-05-2009 à 23:52:44  profilanswer

Oui ca va venir athenaa  :D (normalement)

Kabyll: effectivement c'était un peu tendu à enfiler comme ça, j'ai coupé en deux la partie du molet en modifiant légèrement la forme au passage. Pour les chaussures il y en aura, je supprimerais la piece qui forme les bords du coup.

Je suis d'accord pour le contrast entre le dessus et le dessous, j'avais fais des mailles, je comptais faire une peau de bête mais ça sera finaleemnt des vrai cuissardes  :D  

http://www.fx-aslan.com/galerie3d/jambes.jpg

C'est encore à l'étude.

edit: j'hesite à garder la robe en tissus par dessus du coup, mais bon ça fera une connerie de moin à animer par la suite si je ne la met pas :D

Message édité par Aslan117 le 23-05-2009 à 23:55:59
n°1063490
orchid pro​geny
All be back
Posté le 24-05-2009 à 00:13:57  profilanswer

heu "habituellement" (je le mets entre parenthèse qu'il semble qu'on est tous notre "habituellement" ^^)
c'est souvent de la chaps montante avec par dessus une piece d'armure protégeant uniquement le tibia,le péroné et la rotule (souvent un système articulé pour la rotule comme les tofs de kabyll)
ne serait ce que pour une histoire de commodité pour:
-monter sur un cheval
-pisser
-grosse com'
-où même se friter ...
les chevaliers avaient plutôt habitude de laisser la partie cuisses/burnes ,juste avec une jupe en maille et des chaps montantes(en maille toujours) voir un fuseau
car en l'état:
-si ton type il fout un coup de latte avec ça!!! ben plus de descendance :D

je trouve que ce que tu avait fait en premier lieu été plus juste il falait juste "l'armer" un peu plus contre les coups et foutre une vrai genouillère qui protège efficacement et permet un minimum de flex'

moilà j'espère que ça aidera @+
en tout cas merci pour ce beau taf et enjoy
si j'ai du temps je te ferais un crobar vite euf ;)

Message édité par orchid progeny le 24-05-2009 à 00:16:54

---------------
n°1063602
Aslan117
Posté le 24-05-2009 à 23:13:05  profilanswer

Bof, je vais juste ameliorer les genouillères et pis ça ira bien je pense. J'ai déjà passé pas mal de temps dessus, je vais plus en voir la fin si ça continu  :D Je ferais les details ensuite.  

Merci pour tes remarques en tout cas  :jap:

n°1063613
orchid pro​geny
All be back
Posté le 25-05-2009 à 07:58:13  profilanswer

bas je te comprend (faut pas être dégouté de son propre taf tellement on s'acharne dessus :D)  
mais a la longue, je suis a peu prés sur,  qu'en anim' ton persos va perdre en "course" avec de tels protections
il n'y aura que peu de place pour les jambes avant qu'il ne soit limité par la rencontre des pièces du pelvis voir de celles du bassin de manière général
soit:
si tu estimes tout ceci assez fonctionnel bas c'sest le principal ^^

---------------
n°1064365
Aslan117
Posté le 01-06-2009 à 11:36:55  profilanswer

Certes c'était pas super fonctionnel ^^ Mais comme dit plus haut il va y avoir la phase d'adaptation à l'anim,comme par exemple les grosses pieces du torse qui vont être coupées en deux pour pouvoir s'articuler lors des mouvements, ainsi que la pièce qui protège les parties.

J'ai revu les jambes, manque plus que les details: (je m'en occupe tooday)

http://www.fx-aslan.com/images3/jambes2_mini.jpg

Et un ptit screen global pour juger les proportions:  

http://www.fx-aslan.com/images3/screen_global_mini.jpg

L'épée sera placée sur le dos en principe.

@+  :D  

n°1064567
Aslan117
Posté le 02-06-2009 à 20:03:46  profilanswer

J'ai opté pour un system de courroies de cuir pour le protege tibia (pour ne pas changer  :o):

http://www.fx-aslan.com/images3/jambieres2.jpg

@+  :p  

Message édité par Aslan117 le 02-06-2009 à 20:07:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CG pour 3D max zbrush etc...Dernière création web, test sous mac siouplé
Questions pour Zbrush[DEL] Uruk-Hai où ce qu'il ne faut pas faire sur Zbrush [edit]
Test sous mac et linuxSite pro, beta test pour les motivés
Problème Import Zbrush depuis 3dsMax[Wendigo] Le castor : Up p76 - 31-10-25 - Inktober - Récompense
avis sur un jeu en flash (en test) du studio tanukiZbrush, comment s'enregistrer
Plus de sujets relatifs à : [Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)