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  [DEL] Uruk-Hai où ce qu'il ne faut pas faire sur Zbrush [edit]

 


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Auteur Sujet :

[DEL] Uruk-Hai où ce qu'il ne faut pas faire sur Zbrush [edit]

n°958189
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 12-06-2007 à 20:50:15  profilanswer
 

Coucou !
 
Bon j'ai un peu la honte de poster pour si peu, mais j'ai pas trouvé dans les tutos, étrangement, et les méthodes que j'ai pu faire ne fonctionnent pas !
Voila le soucis :
 
http://sheeloo.free.fr/erreur.JPG
 
C'est ma première mod de tête et j'ai effacé des faces qui étaient en trop ! Le blem, c'est que j'arrive pas à "reboucher le trou", j'aimerai pouvoir tracer des lignes (les traits rouges baveux sur l'image) pour fermer les faces mais impossible ! J'ai tout essayé pour connecter les vertexs entre elles mais rien n'y fait, pas de "connect" ou "weld" ou autre !!
 
Help, comment faire ? :(
 
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Sheeloo le 23-06-2007 à 12:33:26
mood
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Posté le 12-06-2007 à 20:50:15  profilanswer
 

n°958192
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 12-06-2007 à 20:52:54  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Coucou !

 

Bon j'ai un peu la honte de poster pour si peu, mais j'ai pas trouvé dans les tutos, étrangement, et les méthodes que j'ai pu faire ne fonctionnent pas !
Voila le soucis :

 

http://sheeloo.free.fr/erreur.JPG

 

C'est ma première mod de tête et j'ai effacé des faces qui étaient en trop ! Le blem, c'est que j'arrive pas à "reboucher le trou", j'aimerai pouvoir tracer des lignes (les traits rouges baveux sur l'image) pour fermer les faces mais impossible ! J'ai tout essayé pour connecter les vertexs entre elles mais rien n'y fait, pas de "connect" ou "weld" ou autre !!

 

Help, comment faire ? :(

 

:sarcastic:


en mode poly, tu fais click droit, create polygon et tu creer les faces, mais il faut dabord supprimer les faces interieures
ps: tu devrais faire des tutoriaux sur la methode de modelisation de visages parceque la c'est plutot mal partit :jap:
ps2: je te conseille ce tutorial qui est une reference dans la modelisation de personnages http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm


Message édité par Torhgrim le 12-06-2007 à 20:55:50

---------------
The Archiver
n°958196
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 12-06-2007 à 21:04:28  profilanswer
 

Ben justement j'étais mal partit du coup j'ai du virer des faces !!
Et ta méthode fonctionne merci à toi !!!
 
J'ai encore un paquet de point à bouger/virer pour arriver au visage que je veux, c'est un peu le brouzouf la

n°958669
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 13-06-2007 à 18:02:19  profilanswer
 

Je suis également entrain de m'y coller un peu, aussi un visage mais avec des splines et surface.  
Juste une précision, qu'appelle t-on snaper ?

n°958673
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 13-06-2007 à 18:11:06  profilanswer
 

Utiliser un système "d'aimantation". Si tu paramètres ton snap sur les vertices ou les centres d'edges, les prochains éléments que tu créeras ou déplaceras auront tendance à se positionner sur les vertices / les centres d'edges.

n°958716
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 13-06-2007 à 19:20:14  profilanswer
 

merci !

n°959133
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 14-06-2007 à 20:48:04  profilanswer
 

Bon et ca d'après-vous, ca vaut le coup que je continue à m'y attarder ?
 
http://sheeloo.free.fr/test.JPG
 
Mais j'arrive pas à trouver comment faire un autre objet dans la même "scene" sous zbrush du coup je suis planté là, et il me manque la machoire inférieure
De même, j'ai pas terminé les côtés ni le bas du visage, attendant de trouver comment rajouter des dents, et une machoire :(

Message cité 2 fois
Message édité par Sheeloo le 14-06-2007 à 20:52:49
n°959216
sylver8
"Less is more"
Posté le 14-06-2007 à 23:48:30  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Bon et ca d'après-vous, ca vaut le coup que je continue à m'y attarder ?
 
http://sheeloo.free.fr/test.JPG
 
Mais j'arrive pas à trouver comment faire un autre objet dans la même "scene" sous zbrush du coup je suis planté là, et il me manque la machoire inférieure
De même, j'ai pas terminé les côtés ni le bas du visage, attendant de trouver comment rajouter des dents, et une machoire :(


 
C est qu elle partie du visage la? :heink:  
 

n°959233
nepheast
Posté le 15-06-2007 à 01:33:22  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Bon et ca d'après-vous, ca vaut le coup que je continue à m'y attarder ?
 
http://sheeloo.free.fr/test.JPG
 
Mais j'arrive pas à trouver comment faire un autre objet dans la même "scene" sous zbrush du coup je suis planté là, et il me manque la machoire inférieure
De même, j'ai pas terminé les côtés ni le bas du visage, attendant de trouver comment rajouter des dents, et une machoire :(


 
menu subtools / append  pour ajouter des primitives et autres meshs sinon pour des questiosn aussi basic => wiki  :D  


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Deleted
n°959686
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-06-2007 à 20:21:02  profilanswer
 

ok merci !
 
Bon, je passe de projet en projet, et je saute quand je ne suis pas satisfait. Pour le moment j'essaye surtout de prendre zbrush en main...
 
J'essaye de reproduire un huruk hai, j'ai pris cet exemple pour les nombreuses déformations de la peau, les plissures, rides etc.
 
Seulement, j'ai peur de ne pas avoir l'oeil critique d'un dessinateur.
 
Voila l'image de base :
http://ceyl.free.fr/images/wallpapers/uruk-hai.jpg
 
Ce qui m'interesse sur vos critiques, c'est surtout sur la morphologie du visage. Je ne sais pas vraiment dessiner, et le visage est la pire chose que je puisse faire...


Message édité par Sheeloo le 17-06-2007 à 20:40:53
mood
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Posté le 16-06-2007 à 20:21:02  profilanswer
 

n°959697
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-06-2007 à 23:08:47  profilanswer
 

Voila donc où j'en suis pour le moment (les rides autour des yeux étaient un test) :
 
http://sheeloo.free.fr/uruk3.jpg
 
Je veux avoir tout vos avis sur la chose, je ne sais pas si ce que je fais est totalement à côté de la plaque, ou dans le sujet


Message édité par Sheeloo le 16-06-2007 à 23:57:59
n°959823
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-06-2007 à 19:19:30  profilanswer
 

up du soir, espoir !

n°959913
kabyll
Posté le 17-06-2007 à 22:54:11  profilanswer
 

avt d'aller ds le detail tu devrais poser les grandes lignes de la morphologie.
 
redescend ds les levels et commence par bien cerner et poser les volumes comme les paumettes, les arcades, le menton, etc.
 
et seulement apres, tu passeras aux plus petits details genre plis de peau (au dessus du nez, sur les arcades, etc)
 
et enfin, tout a la fin les details genre rides etc.

n°959927
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 17-06-2007 à 23:08:22  profilanswer
 

Tres interessant ! Merci  :jap:  
Demain je pars dans cette optique !

n°960747
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 20-06-2007 à 00:43:14  profilanswer
 

Bon j'ai un peu avancé, je dois retravailler la texture de la peau.
Tout pareil, dites moi ce qui ne va, ce qui ne va pas d'après vous
 
http://sheeloo.free.fr/uruk4.jpg
 
Prochaine étape, arranger la peau donc, et mettre les cheveux

n°961272
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 20-06-2007 à 21:42:14  profilanswer
 

Hhmmmm, impossible d'importer cet .obj dans 3Dmax qui me dit "out of memory". Doit y avoir trop de poly (3 millions), mais ca m'étonne quand même que max ne gère pas ça...
Y aurait pas un moyen d'importer mon boulot dans 3Dmax sans avoir d'erreur ? Je vais quand même pas diviser et perdre en qualité ?


Message édité par Sheeloo le 20-06-2007 à 21:45:29
n°961358
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-06-2007 à 08:31:36  profilanswer
 

ben, si ca t'as pas une super bonne config', c'est possible que 3ds ne puisse pas supporter 3 millions de polys :/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°961364
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-06-2007 à 09:01:00  profilanswer
 

bienvenue dans les limites de zbrush


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°961367
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-06-2007 à 09:02:30  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bienvenue dans les limites de zbrush


 :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°961381
nepheast
Posté le 21-06-2007 à 09:51:38  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bienvenue dans les limites de zbrushmaxounet


 [:mlc] ....  [:schumacher]  [:grinking]  
là faut que tu t'expliques sur ce genre de propos petit vieux   [:ohap] ( :D ) :lol:  
depuis quand on import le highdef sous max ou autre (mise à part pour faire un remaillage)  map de displace quoi !!!   [:itm]  
 
 
Sheeloo=>regarde le zpipeline max sur cette page http://206.145.80.239/zbc/showthread.php?t=35390  :)


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Deleted
n°961385
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-06-2007 à 09:57:51  profilanswer
 

Bin la limite de max est justement la limite de zbrush. Enfin l'interopérabilité avec les autres logs est parfois super compliqué à mettre en place, tu vas pas me dire que c'est toujours simple non? :D


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n°961394
nepheast
Posté le 21-06-2007 à 10:05:25  profilanswer
 

non bien sûr, maintenant personnes à dit qu'utiliser des softs comme ZB ou autres était simple et facile  , mais ta  phrase laissait entendre que max ce chie dessus à cause de ZB .... euh  moyen quoi  :o  :D
 
Zb est loin d'être parfait ...quand à max  tu vois ce que je veux dire  :ange:  

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 21-06-2007 à 10:07:20

---------------
Deleted
n°961600
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 21-06-2007 à 14:40:10  profilanswer
 

Ok merci bien pour les liens j'irai voir ça ce soir !
Je comprend pas le : "depuis quand on import le highdef sous max ou autre" ? J'ai voulu l'importer sous max pour faire les cheveux, ne sachant pas faire sous zbrush. Et pour ajouter des lights et autre... Pourquoi je ne pourrai pas importer du highdef ?
 
Et une derniere chose, qu'est-ce que le map de displace ? Merci bien

n°961605
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 21-06-2007 à 15:07:25  profilanswer
 

pour le mesh high def, c'est surtout que c'est pas très utile, et lourd a utiliser dans max.
donc, mieux vaut sortir un low (a sub 1 ou 2) et passer par differentes map. displace, bump ou normales.

 

mais lit donc le zipeline Zbrush2max dans le lien que nepheast a donné, il explique tout ça bien.  :)

 

edit : et en fait, la map de displace, c'est simplement une map en N&B, qui fonctionne comme le bump (avec des infos de profondeurs), mais qui permet de créer un vrai relief. (en gros hein)


Message édité par lecco le 21-06-2007 à 15:27:08
n°961632
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 21-06-2007 à 17:51:46  profilanswer
 

Ooooooooook tout ça fonctionne comme ça ! Merci bien !

n°961643
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-06-2007 à 18:06:44  profilanswer
 

nepheast a écrit :

non bien sûr, maintenant personnes à dit qu'utiliser des softs comme ZB ou autres était simple et facile  , mais ta  phrase laissait entendre que max ce chie dessus à cause de ZB .... euh  moyen quoi  :o  :D
 
Zb est loin d'être parfait ...quand à max  tu vois ce que je veux dire  :ange:


non zbrush tout seul est niquel, rien à dire :)


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n°961653
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 21-06-2007 à 18:19:29  profilanswer
 

Mais raaaaaah
 
Je suis en mode Edit, je modifie mon tool d'uruk, tout va bien sauf que (depuis 2/3 jours) quand je le bouge, il ne passe plus en low poly donc ca rame affreusement mais bon, rien de grave j'ai laissé. Le blem, c'est que je ne peux même plus utiliser le slider (qui est grisé) pour descendre ses divisions à 1 par exemple, ni même les boutons "higher res, lower res, del lower del higher".  
Du coup même le bouton "Create displacement" est grisé...
 
Forcément, aucun moyen de savoir comment régler ça, quelqu'un à une idée ?
 
Zbrush, c'est bien, mais faut deja connaitre le logiciel avant de l'utiliser :(

n°961684
nepheast
Posté le 21-06-2007 à 18:39:29  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

non zbrush tout seul est niquel, rien à dire :)


 [:cerveau lent]  
 


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Deleted
n°961691
nepheast
Posté le 21-06-2007 à 18:42:13  profilanswer
 

Sheeloo a écrit :

Mais raaaaaah
 
Je suis en mode Edit, je modifie mon tool d'uruk, tout va bien sauf que (depuis 2/3 jours) quand je le bouge, il ne passe plus en low poly donc ca rame affreusement mais bon, rien de grave j'ai laissé. Le blem, c'est que je ne peux même plus utiliser le slider (qui est grisé) pour descendre ses divisions à 1 par exemple, ni même les boutons "higher res, lower res, del lower del higher".  
Du coup même le bouton "Create displacement" est grisé...
 
Forcément, aucun moyen de savoir comment régler ça, quelqu'un à une idée ?
 
Zbrush, c'est bien, mais faut deja connaitre le logiciel avant de l'utiliser :(


 
hum...  tu as surment sans t'en rendre compte supprimé les niveaux de subdive inférieur   :( non ?


---------------
Deleted
n°961701
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 21-06-2007 à 18:49:24  profilanswer
 

Sainte bonté ! ..
 
Non je pense pas vu que je ne peux... ah si je peux subdivide
Si j'ai supprimé ça, c'est que je l'ai fait par un raccourci clavier par hasard, parceque je n'aurai pas fait ça de moi même... Non le blem se situe ailleurs :( Et il se situe sur le tool en fait vu que ca ne me fait ca qu'avec mon uruk et pas mes autres brouzoufs
 
Si quelqu'un à une idée, ca m'aiderait bien parceque là je suis bloqué :(
 
 
(Et évitons les "zbrush est mieux que machin" -> "non c'est machin qui est mieux que...", tous les modeleurs et autres logiciels 3D sont nikels, sinon on n'en parlerait même pas :) Le seul logiciel à ne pas utiliser c'est Word, là ! C'est dit.)


Message édité par Sheeloo le 21-06-2007 à 18:52:53
n°961715
nepheast
Posté le 21-06-2007 à 18:56:49  profilanswer
 

oué  je comprend bien , mais les niveaux de subdives sont liés à chacun de tes tools ...donc là plus précisement à ton uruk   :)


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Deleted
n°961720
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 21-06-2007 à 18:58:22  profilanswer
 

Oui mais c'est vraiment grisé, y a rien dans le panel subdivision que je peux utiliser, c'est vraiment desactivé par quelque chose, et ce quelque chose, je ne sais pas ce que c'est :( C'est surement ce même quelque chose qui ne descend pas le niveau de subdivid quand je bouge mon tool pour bosser dessus (ce qui fait ramer la machine à mort, 3,6M de polys à animer ca fait mal)

n°961729
nepheast
Posté le 21-06-2007 à 19:07:18  profilanswer
 

une question , là tu loads ton *.ZTL  ou le *.obj ?


---------------
Deleted
n°961748
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 21-06-2007 à 19:32:37  profilanswer
 

le tool ztl bien sûr
Enfin, je suis bien bloqué pour le moment :(


Message édité par Sheeloo le 21-06-2007 à 19:32:51
n°961753
nepheast
Posté le 21-06-2007 à 19:37:20  profilanswer
 

essaye de loader ton *.obj avec un peu de chance tu auras sauvegarder les différents niveaux de subdive :D


---------------
Deleted
n°961791
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 21-06-2007 à 20:08:46  profilanswer
 

j'ai droit a une erreur de mémoire dans zbrush quand je load l'object......
 
Bon je suis dans une impasse ou quoi ?

n°961796
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 21-06-2007 à 20:17:29  profilanswer
 

si tu peux envoyer ton obj, s'il est pas trop lourd, on pourra pitet tester  :)

n°961815
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 21-06-2007 à 21:04:48  profilanswer
 

ARF !!! 208 Mo le .obj.... Pas tout à fait normal ça
 
J'ai mis le .ztl ici : http://sheeloo.free.fr/uruk
 
Merci bien pour l'aide :)

n°961847
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 21-06-2007 à 23:00:31  profilanswer
 

tu t'es trompé de tool ^^
 
c'est çuila que tu a uploadé  :p  :
 
http://sheeloo.free.fr/test.JPG

n°961850
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 21-06-2007 à 23:19:31  profilanswer
 

Oh merde désolé, les 2 fichiers commencent avec les même lettres j'ai fait l'amalgame :(
 
Bon le tool fait 74 Mo, je trouve ca assez monstrueux en fait pour un simple objet 3D mais bon
 
J'ai pas le temps de l'uploader ce soir, je le mettrai demain ! Merci à vous en tout cas !

mood
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