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Auteur Sujet :

[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)

n°1053269
athenaa
Posté le 28-02-2009 à 23:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vite la suite  :bounce:  :bounce:

mood
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Posté le 28-02-2009 à 23:11:24  profilanswer
 

n°1053340
kabyll
Posté le 01-03-2009 à 14:34:31  profilanswer
 

pas facile de juger avec les textures, mais je serais tenté de dire:

 

- le crane est trop petit dans la hauteur
- les volumes du visage sont trop peu marqués (paupière inferieure, arcades sourcilieres, tempes, paumettes, pli entre la joue et la bouche), tu te reposes trop sur les textures
- les cils sont mal placés, et trop plats
- les epaules me paraissent trop peu larges

 

si tu peux, poste un 3/4 sans textures, ce sera plus facile a juger

 


bon suitage,


Message édité par kabyll le 01-03-2009 à 14:36:05

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1053370
Aslan117
Posté le 01-03-2009 à 19:01:21  profilanswer
 

J'ai corrigé le crâne mais bon avec les cheveux on n'y verra pas grand chose.
 
Les cils et sourcils sont des simples plans provisoirement, pour avoir un aperçus rapide.  
 
J'ai du mal effectivement à avoir des volumes corrects au niveau des pommetes.
 
Pas d'accord sur le fait que je me repose trop sur les textures, ok pour le pli entre la bouche et la joue mais c'est la normal map qui va s'en occupée lorsque je serais passé sous Zbrush, pas d'accord non plus pour l'arcade sourciliere elle n'a pas bougée depuis le temps et ça reste assez juste.
 
J'ai pris quelques screen, la largeur d'épaule est assez juste aussi: (j'ai mis un blinn pour mieux voir les volumes)
 
http://www.fx-aslan.com/images/vues.jpg
http://www.fx-aslan.com/images/vue_glob.jpg
 
Et le dernier rendu avec quelques légeres modifes entretemps:
 
http://www.fx-aslan.com/images/femme_retour3.jpg
 
Il n'y a pas non plus de map de spec pour le moment.
 
@+ :)


Message édité par Aslan117 le 26-04-2009 à 10:11:03
n°1053371
kabyll
Posté le 01-03-2009 à 19:57:44  profilanswer
 

les cils vire les pour l'instant, ca rend la lecture difficile et de tte facon ils sont pas corrects
 
 
tu sais, je dis pas ca pour être désagréable hein. Tu postes un wip, je te donne mon avis sur les choses qui me semblent avoir besoin d'etre revues.
 
quand je dis que tu te reposes trop sur les textures, faut pas le prendre mal non plus. J'ai longtemps eu le meme probleme, et je continue encore a faire regulierement ce genre d'erreurs.
 
J'ai vu que tu etais aussi sur 3dstation, j'ai un wip de perso feminin qui traine là bas depuis des lustres et que je reprends de ci de là quand j'en ai le temps. Je pense que ce serait pas ininteressant pour toi d'aller voir l'evolution du truc et les commentaires qui ont fait évoluer mon wip.
 
(attention, je dis pas que mon perso est parfait, tres loin de là, mais tu verras qu'en effet j'avais plus ou moins le mm genre de mod' "banale", "lisse", et que finalement en suivant qqs regles toute con, on obtient qqch de bcp plus credible)
 
ca se passe là bas,
http://www.3d-station-forum.com/fo [...] ic=15404.0
 
 
Bref, je persiste, y'a beaucoup de volumes que tu n'as pas correctement marqué, et c'est pas juste en texture que ca va tout changer.
 
(une normal map pour un visage ca me parait pas mal inutile, un bump ok, ms c tout niveau volume)
 
 
ici je t'ai fait un ptit croquis par dessus tes images pour te montrer les zones qui vont pas.
 
http://users.skynet.be/kabyll/croc-nana.jpg
 
(c'est volontairement exagéré, mais c pr t'orienter)
 
apres c'est certain que des visages y'en a 10.000 differents, mais il y a tjs des points communs qui se retrouvent chez tout le monde
 
 
Pr les epaules, y'a tjs qqch qui me derange mais là c'est peut-etre trop subjectif donc je te laisse voir.
 
 
Sinon, pour le corps, y'a un probleme au niveau de la taille/cage thoracique
 
On sent absolument pas la forme de la cage thoracique, qui descend normalement plus bas, et qui est plus "plate" sous la poitrine.
 
C'est pas tres clair et moi aussi j'ai tjs eu du mal avec cette zone.
 
mais bref, tu ne devrais pas avoir ce "goulot" d'etranglement en forme de bouteille sur une vue de 3/4.
 
 
 
pr le reste, n'hesite pas a poster sans texture, c'est bcp plus utile pour commenter la mod'


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1053376
Aslan117
Posté le 01-03-2009 à 20:54:03  profilanswer
 

Non je sais bien que tu n'a pas dit ça pour être désagréable  :D  Désolé si ma réponse a paru un peu agressif.
 
Je faisais un tour sur ton topic de temps en temps à l'époque.
 
Mais t'a raison ça manque de formes au niveau du visage. Mon problème principal est que j'ai longtemps cherché à avoir le maillage le plus propre et avec le moin de points possible comme c'est principalement destiné à de l'animation, mais je vais devoir revoir tousa. Je vais augmenter le nombre de loops à certains endroits et en revoir quelques uns pour avoir plus de controle sur les formes et les maîtriser.
 
Pour la cage toracique on m'a déjà fait la remarque mais je n'ai pas encore revu ces endroits, j'ai revu les épaules au niveau du maillage mais je sais que ce n'est pas encore bon et aussi au niveau de l'aisselle en fait. J'avais mis un screen semi globale pour avoir une idée de la largeur des epaules.
 
Je vais revoir les formes avant de continuer sur la texture et les mat!
 
@+, merci pour ton croquis ;)


Message édité par Aslan117 le 01-03-2009 à 20:54:40
n°1054280
Aslan117
Posté le 08-03-2009 à 18:24:21  profilanswer
 

Salut à tous.  
 
En parallèle avec ma mod de femme j'ai commencé celle d'un homme. Je n'ai pas voulu reprendre le modèle de mon guerrier, car il présente trop d'erreurs donc j'ai préféré tout reprendre proprement.  
 
J'ai fini la tête et j'ai commencé le buste, la réference que j'utilise et peut-être un peu trop musclé à mon goût, mais au pire je le dégonflerais plus tard :whistle: (et ça aide pour avoir un bon maillage)  
 
Deux petits screens:
 
http://www.fx-aslan.com/images/vue_buste1.jpg
http://www.fx-aslan.com/images/vue_buste2.jpg
 
@+  :)

n°1054285
kabyll
Posté le 08-03-2009 à 19:18:41  profilanswer
 

sympa pr l'instant,
 
seule remarque, l'orientation des clavicules, ca me parait tres tres de travers,
 
en mm temps y'a de tout dans la nature, ms c souvent presque horizontal


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1054287
plotage
IN THE MIX
Posté le 08-03-2009 à 19:37:50  profilanswer
 

avec un corp comme ça il ora un gros zizi ??
 
sinon beau model :D et joli proportion

n°1054297
Aslan117
Posté le 08-03-2009 à 22:15:29  profilanswer
 

Merci pour les coms.
 
Kabyll: Ouaip tu as raison pour les clavicules j'ai eu un gros doute car sur ma ref ils son bien hyper inclinés  :D  Mais j'ai corrigé ça.
 
Plotage: Je n'ai pas encore réfléchis à la taille du zizi... Je crois meme qu'il n'en aura pas du tout, pourquoi surcharger le modèle  :D  
 
Petite avancée, on ne vois pas encore les abdos puis le nombril:  
 
http://www.fx-aslan.com/images/homme_vue1.jpg
http://www.fx-aslan.com/images/homme_vue2.jpg
 
@+  :)

n°1054513
Aslan117
Posté le 10-03-2009 à 20:21:11  profilanswer
 

Petite avancée, screens en mode wire:
 
http://www.fx-aslan.com/images/homme_screen10.jpg
http://www.fx-aslan.com/images/homme_screen11.jpg
 
Maillage non definitif et toujours pas d'abdos et de nombril.
 
@+  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 20:21:11  profilanswer
 

n°1054514
athenaa
Posté le 10-03-2009 à 20:47:23  profilanswer
 

je ne dis rien, mais je suis le topoc  ;)

n°1054546
kabyll
Posté le 11-03-2009 à 11:26:19  profilanswer
 

(je copie/colle)
 
- le muscle de l'epaule m'a l'air un peu trop vers l'avant
- tu devrais marquer l'aisselle, surtout si tu veux animer, pcq là ca va te faire des trucs bizarres si tu lui leves les bras
- biceps et triceps a revoir (orientation surtout et qqs poly qui font une cassure, ms au smooth je suppose que ca passe)
- bcp de polys pr le bras, c'est nettoyable
- tetons trop bas
- bcp de polys sur les cuisses, allégeable aussi
- pas hyper convaincu de la position du grand oblique, ptet un poil trop haut par rapport à la position supposée du bassin, a verifier
 
 
sinon c classe, ms je pense que tu devrais pas complexifier autant le maillage a ce stade,
 
commence juste par poser le gabarit general, detaille seulement ensuite
 
 
bon suitage


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1054807
Aslan117
Posté le 13-03-2009 à 20:45:46  profilanswer
 

Kabyll merci pour tes remarques. J'ai avancé le muscle de l'épaule, ajouté des polys sous l'aisselle avec les loops qui vont bien, pas encore touché au tri/biceps mais les cassures sont volontaires pour marquer les muscles lors du lissage mais ça pourrait être un peu mieux.
 
Je ne vais pas réduire le nombre de polys car je vais utiliser le system de muscles de maya et j'aimerais en garder assez pour avoir plus de contrôle.
 
Pour les tetons ça m'arrange qu'ils soient là à cause du maillage mais je vais essayer de les remettre en place  :o  
 
Je n'ai pas trop touché au grand oblique je vais verifier sur quelques refs.
 
Le corps est donc presque fini, pour ne pas perdre de temps je vais commencer l'armure :)  
 
Les screens:
 
http://www.fx-aslan.com/images/homme1_mini.jpg
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images/homme1.jpg
http://www.fx-aslan.com/images/homme_wire1_mini.jpg
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images/homme_wire1.jpg
http://www.fx-aslan.com/images/homme_wire2_mini.jpg
 
 
@+  :-)


Message édité par Aslan117 le 13-03-2009 à 20:47:18
n°1054955
Aslan117
Posté le 15-03-2009 à 15:09:03  profilanswer
 

Début de l'armure:
 
http://www.fx-aslan.com/images/debut_armure_mini.jpg
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images/debut_armure.jpg
 
 :)


Message édité par Aslan117 le 21-03-2009 à 15:39:31
n°1054982
kabyll
Posté le 15-03-2009 à 21:09:23  profilanswer
 

classe le design de l'armure,
 
pr le reste, le seul truc qui me derange en matant vite fait, c'est les abdos
 
- trop en forme de pyramide inversée (le grand droit est trop large en haut)
- trop "plat" de profil, alors qu'on devrait sentir un arrondi (en vue top)
- l'epaule/bras a qqch de bizarre, ms pas forcement tres gênant
 
ps: prkoi autant de details si c'est pour le couvrir d'une armure?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1054984
plotage
IN THE MIX
Posté le 15-03-2009 à 21:11:20  profilanswer
 

je serais curieux de voir un petit wire de l'armure :)
 
beau boulot
 
moi j'y connais rien en anatomie .. jvoi juste qu'il a pas de zizi finalement ^^  
 
sinon bravo on veut voir la suite ...

n°1055068
Aslan117
Posté le 16-03-2009 à 21:29:59  profilanswer
 

Yop, merci pour les coms.
 
Kabyll: Les abdos ne me plaisent pas du tout, le maillage n'est pas encore bon à ce niveau là pour avoir des abdos correct je vais retravailler ça.
 

Citation :

prkoi autant de details si c'est pour le couvrir d'une armure?


 
Ma politique est que c'est pas parcequ'on ne voit pas qu'on ne fait pas  :D  
 
Je vais surrement me servir de cette mod plus tard donc autant faire tout les details dés le départ.
 
Plotage: je ferais un screen avec les wire un peu plus tard promis  :)  
 
Petit up:  
 
http://www.fx-aslan.com/images/armure_screen5_mini.jpg
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images/armure_screen5.jpg
 
http://www.fx-aslan.com/images/armure_screen6_mini.jpg
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images/armure_screen6.jpg
 
 
Il y a des morceaux dont je ne suis pas satisfait notamment les parties latérales sur les jambes, je vais les refaire.  
Une fois le bas fini, je passe aux épaulieres :love:  


Message édité par Aslan117 le 21-03-2009 à 15:39:06
n°1055069
athenaa
Posté le 16-03-2009 à 21:40:42  profilanswer
 

c'est super classe!  :love:

n°1055630
Aslan117
Posté le 21-03-2009 à 15:38:00  profilanswer
 

Merci athenaa  :)  
 
Voici la suite avec le début des épaulieres, note: J'ai mis provisoirement le casque de mon ancienne armure pour avoir un meilleur aperçu.
 
http://www.fx-aslan.com/images/armure_8.jpg
 
@+  :)

n°1055819
Aslan117
Posté le 23-03-2009 à 22:12:03  profilanswer
 

Petit up,
 
Au passage, le style général est inspiré des armures du jeu warhammer.
 
Voici une première ébauche du casque:
 
http://www.fx-aslan.com/images/armure_casque_mini.jpg
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images/armure_casque.jpg
 
Je ne suis pas encore convaincu des formes encore.

n°1056744
Aslan117
Posté le 29-03-2009 à 13:10:08  profilanswer
 

Alors j'ai commencé à faire les sangles et autres parties en cuir pour le maintien des différentes pièces entre elles.
 
Pour le torse et la partie du cou il y a 4 parties, le cou est fixé directement sur le torse après la fabrication de manière à former en tout deux grosses parties, l'avant puis l'arrière. Le guerrier, à l'aide d'une personne va fixer ces deux parties entre elle grâce à un système que j'ai imaginé. Une sorte de ceinture sur le bas puis une bande de cuir sur le haut comme sur les screens. C'est la solution la plus simple et la plus estetique que j'ai trouvé, mais il y a peu être d'autres solutions.  
 
http://www.fx-aslan.com/images3/torse1_mini.jpg  
 
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images3/torse1.jpg  
 
http://www.fx-aslan.com/images3/torse2_mini.jpg  
 
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images3/torse2.jpg  
 
http://www.fx-aslan.com/images3/torse3_mini.jpg  
 
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images3/torse3.jpg  
 
@+   :)

n°1056753
plotage
IN THE MIX
Posté le 29-03-2009 à 14:36:17  profilanswer
 

hey toujours plus de detail ! bravo
et mon wire ?

n°1058511
Aslan117
Posté le 11-04-2009 à 16:02:32  profilanswer
 

Yop :)
 
Plotage, quel partie veut tu en wire exactement? Car je ne peux pas faire un wire gobal tu n'y verra rien.
 
Petite avancée avec pas mal de modifs, j'ai ajouté les avants bras, manque plus que les mains puis les jambes pour avoir fini le gros de l'armure.  
 
Les screens des vues entières sont vraiment de mauvaise qualitée mais cela donne un aperçus.  
 
http://www.fx-aslan.com/images3/armure_1_mini.jpg
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images3/armure_1.jpg
http://www.fx-aslan.com/images3/armure_2_mini.jpg
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images3/armure_2.jpg
http://www.fx-aslan.com/images3/armure_3_mini.jpg
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images3/armure_3.jpg
 
@+  :)

n°1058550
Aslan117
Posté le 11-04-2009 à 21:42:51  profilanswer
 

Petite avancée, j'ai finis le gros des jambes et j'ai commencé les mains (sur le screen c'est le gant qu'on voit, les mains sont plus détaillées), j'ai également allongé les jambes et modifié la forme globale du torse:
 
http://www.fx-aslan.com/images3/vue_globale_mini.jpg
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images3/vue_globale.jpg
http://www.fx-aslan.com/images3/vue_globale2_mini.jpg
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images3/vue_globale2.jpg
http://www.fx-aslan.com/images3/main_mini.jpg
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images3/main.jpg
http://www.fx-aslan.com/images3/main2.jpg
http://www.fx-aslan.com/images3/pieds.jpg
 
@+  :D  
 
 

n°1058584
Aslan117
Posté le 12-04-2009 à 14:34:15  profilanswer
 

Voila ajout de quelques détails, j'ai fini les mains. J'ai mis une couleur clair au gant sur la vue de dessous pour y voir quelque chose sur le screen:
 
http://www.fx-aslan.com/images3/guerrier1_medium.jpg
En plus grand: http://www.fx-aslan.com/images3/guerrier1.jpg  
 
http://www.fx-aslan.com/images3/gant.jpg
http://www.fx-aslan.com/images3/gant_dessous.jpg
 

n°1058636
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 12-04-2009 à 23:31:24  profilanswer
 

Impressionnant Aslan  :)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°1059307
Aslan117
Posté le 18-04-2009 à 23:12:45  profilanswer
 

Merci Marts  :jap:  
 
La suite avec debut de recherche de materiaux et d'eclairage avec Mental Ray sous maya, pas facile d'avoir un truc correct sans textures  :sweat:
Pas de tissus, cape etc pour l'instant.
 
http://www.fx-aslan.com/images3/rendu4.jpg
 
J'avais modifié la main au passage:
 
http://www.fx-aslan.com/images3/main3.jpg
 
@+ :)  
 
 
 

n°1059308
nepheast
Posté le 18-04-2009 à 23:17:14  profilanswer
 

ça prend méchamment forme bravo !


---------------
Deleted
n°1059344
kabyll
Posté le 19-04-2009 à 12:39:38  profilanswer
 

un peu etrange le casque au niveau de l'oreille,
 
j'aurais vu quelque chose de plus fermé, là c'est vraiment pas courant et pas tres protecteur
 
 
au niveau du bras, a quoi sert la sangle?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1059391
plotage
IN THE MIX
Posté le 19-04-2009 à 21:30:46  profilanswer
 

superbe rendu ! beau niveau de detail ! impresionant !!
 
comen fait tu le contour des pieces metalique de la main qui son bombé ?


Message édité par plotage le 19-04-2009 à 21:31:45
n°1059438
orchid pro​geny
All be back
Posté le 20-04-2009 à 06:51:38  profilanswer
 

vrai que c'est beau ici :/  

Spoiler :

[:linford]  doit être de la spline toute ces bordures de pièces nan? :sweat:


Message édité par orchid progeny le 20-04-2009 à 06:53:04

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1059767
Aslan117
Posté le 21-04-2009 à 19:46:17  profilanswer
 

Merci les gars  :)  
 
Pour les bordures se sont "juste" des extrusions des bords en fait, je sais pas si je suis clair  :D  
 
Pour le casque vous avez raison. En fait si vous regardez bien la base du casque était la même que mon premier guerrier, car c'était "provisoire".
 
Voici la nouvelle base du casque, je ne suis pas encore trop satisfait de la forme mais c'est déjà ça, il sera moin flexible qu'avant à ce niveau là par contre  :(  J'ai aussi ajouté quelques détails et modifié quelques pieces:
 
http://www.fx-aslan.com/images3/chevalier_mini.jpg
(Cliquable)
 
http://www.fx-aslan.com/images3/chevalier_cote_mini.jpg
(Cliquable)
 
http://www.fx-aslan.com/images3/chevalier_vue_arriere_mini.jpg
 
@+ :)

n°1059780
orchid pro​geny
All be back
Posté le 21-04-2009 à 21:25:18  profilanswer
 

heu sur les gantelets y a des modifs ou pas? (tu peux envoyer un ptit screen stp  :??: )


Message édité par orchid progeny le 21-04-2009 à 21:25:45

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1059807
kabyll
Posté le 22-04-2009 à 09:20:39  profilanswer
 

le profil du casque au niveau du front je trouve que c pas tres joli que ca soit incurvé
 
sans compter que du coup c'est tellement proche du nez que s'il prend une patate ds la gueule, son nez est pété recta :)
 
 
ca avance vachement bien sinon
 
la cape, je la verrais plutot fixée par dessus les epaulieres, question de pouvoir la retirer plus facilement (trop gênant de se battre avec ca sur le dos > doit pouvoir s'enlever)
 
 
bon suitage


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1059830
orchid pro​geny
All be back
Posté le 22-04-2009 à 10:52:07  profilanswer
 

heu a la limite tu pourrais même "prendre partit" genre templier ou truc comme ça:
http://img8.imageshack.us/img8/6651/00ff2.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/8818/14e02crxb.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/2348/323f1sblu.jpg
source: google search : "casque médiéval"
je vois bien une belle croix golden sur la cape rouge et quelques finitions "Vatican style" [:cosmoschtroumpf]


Message édité par orchid progeny le 22-04-2009 à 11:42:53

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1060327
Aslan117
Posté le 24-04-2009 à 19:21:56  profilanswer
 

Yop, merci pour les coms  :)  
 
Orchild: la derniere version des gandelets se trouvent plus haut donc ils n'ont pas changé, ils ne te plaisent pas?  
 
Pour tes exemples de casques, ce sont des casques de chevaliers j'ai l'impression mais c'est pas super original. Ici c'est l'armure du perso principal de l'anim que je projette de faire donc j'essaye de faire un truc assez class.
 
Pour la cape et la "jupe" je comptais faire un peu comme tu dit sans pour autant mettre des signes religieux.
 
Kabyll: Je comprend ta reaction pour le profil incurvé, je vais modifier ça. En fait plus cette partie est plate plus il a l'air méchant car ça remplace les sourcils en quelque sorte. (si on parle de la même chose)
 
Il y aura de la mousse sous le casque donc il n'aura pas mal si il se prend une patate  :ange:  
 
Pour la cape je ne sais pas trop, ça fera linge tendu si je le met comme du dit  :whistle:  
 
 
J'ai fini le dépliage UV, j'ai tout placé et corrigé à la main :cry:
 
http://www.fx-aslan.com/images3/depliage.jpg
 
J'ai aussi commencé à faire les différentes textures. Je cherche toujours un style qui pourrait correspondre, ça commence à me plaire la. J'ai texturé seulement la partie du torse pour le moment, rendu sous blender internal.
 
http://www.fx-aslan.com/images3/armure_detaill.jpg
 
Je continu mes tests @+  :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 24-04-2009 à 19:25:56
n°1060329
nepheast
Posté le 24-04-2009 à 19:34:26  profilanswer
 

sympa !  [:huit]  
 
juste un petit truc,  je trouve dommage que le côté low poly ressorte un peu au niveau des plaques d'armures sur les épaules
 
Si tu envisages d'utiliser ZB  pour des détails etc .... , fais attention à ne pas mettre tes uv trop proche du bord de ta planche d'uv ...sinon tu va le payer cash ! :D


Message édité par nepheast le 24-04-2009 à 19:34:38

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Deleted
n°1060337
orchid pro​geny
All be back
Posté le 24-04-2009 à 19:50:20  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

Yop, merci pour les coms  :)

 

Orchild: la derniere version des gandelets se trouvent plus haut donc ils n'ont pas changé, ils ne te plaisent pas?

 

Pour tes exemples de casques, ce sont des casques de chevaliers j'ai l'impression mais c'est pas super original. Ici c'est l'armure du perso principal de l'anim que je projette de faire donc j'essaye de faire un truc assez class.

 

Pour la cape et la "jupe" je comptais faire un peu comme tu dit sans pour autant mettre des signes religieux.

 

Pour la cape je ne sais pas trop, ça fera linge tendu si je le met comme du dit  :whistle:

 


Je continu mes tests @+  :-)


1) les gantelet sont trés bien  :jap:  (me permetrais pas) mais vu que tu as re-travaillé pas mal de partit j'ai peur qu'elle manques de cachet a coté des autres pièces  :D

 

2) bas pour le casques il est très beau (mon soucis c'est qu'il est très elfiques et le persos pas trop :/)
mais vu que je ne connais pas le rang de ton persos ça depends
que ce soit pour le casque, la cape (la matière) ,le blaze, l'épée, le bouclier où autres
bas ci s'est un roi,où si il vient d'une race spécifique ça change toute la donne amho  [:cosmoschtroumpf]

 

3) bas je viens de le dire,trouve ça race son rang,et son blason et tu auras les textures  :lol:
lion contre dragon /terre lumineuse contre contrée obscure/ humain contre démon/elfes vs orc/ l'élu des dieux (qui a pas de pognon) contre l'humanité ça dépend

 

4) cloth powa  :o


Message édité par orchid progeny le 24-04-2009 à 19:55:32

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galerie orchid vidéos orchid
n°1060405
plotage
IN THE MIX
Posté le 25-04-2009 à 09:13:43  profilanswer
 

quelle est ton systeme d'eclairage dans blender ?
peut on voir les options de rendu, lumiere et materiaux ?
 
beau boulot !!

n°1060441
Aslan117
Posté le 25-04-2009 à 16:40:16  profilanswer
 

Yop  :)  
 
nepheast: j'ai augmenté le niveau de lissage pour le rendu en dessous, c'était juste histoire d'avoir des rendus un peu plus rapides. Je ne compte plus utiliser zb pour l'armure, trop de pieces (sauf pour le casque p-e)
 
orchid progeny: Je me prend pas la tête pour le moment  :D  
 
Plotage: Eclairage en 3 points, un sun en Key light, une lampe en back et une autre en fill. Pas d'ao. Les reglages ne sont pas trop poussé j'utilise les nodes pour mixer deux materiaux (un pour les bords et un autre pour le reste), un ptit aperçus quand même si tu veut:
http://www.fx-aslan.com/images3/nodes.JPG
(un peu de mirroir et de ref flou pour le moment)
 
Donc j'ai continué à bosser les texutres. J'ai fais quelques tests pour le cuir et je vais garder celle du rendu en dessous mais c'est pas encore tout à fait correct et le depliage n'est pas tip top:
 
http://www.fx-aslan.com/images3/cuir.jpg
 
Un chtit coup d'oeil aux textures:
 
http://www.fx-aslan.com/images3/textures.jpg
 
Les normal maps on été génerées avec The Gimp  :) (coutures sous inkscape et le reste via des textures de CgTextures et toshop)
 
http://www.fx-aslan.com/images3/armure2.jpg
 
Je vais bientôt m'attaquer au casque, j'ai une petite idée pour ca dailleur :D

n°1060444
plotage
IN THE MIX
Posté le 25-04-2009 à 17:19:04  profilanswer
 

c'est spandide !


Message édité par plotage le 25-04-2009 à 18:23:09
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Posté le   profilanswer
 

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