Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[WIP 3D] l'Armoured Personal Unit de Matrix 3 (featuring T.A.T.U)

n°433644
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-02-2004 à 00:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nafnaf a écrit :

http://membres.lycos.fr/erinyx/wiredpattesfront.jpg  
http://membres.lycos.fr/erinyx/wiredpattesback.jpg

lenainquitue j'échange talent de dessinateur contre connaissances en 3D (attention je suis tjrs un noob, tu perdrais au change)

interessé? :D

la 3D ca s apprend, alors que le coup de crayon c est un don

mooi j echange !! :D
(je reapprendrai la 3D plus tard  :whistle: )

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 00:20:10  profilanswer

n°433702
lenainquit​ue
Posté le 24-02-2004 à 09:43:45  profilanswer

nafnaf a écrit :

lenainquitue j'échange talent de dessinateur contre connaissances en 3D (attention je suis tjrs un noob, tu perdrais au change)

Je suis pas sur que tu perdrais au change, car moi je suis les pire des noobs en 3D,et je l'assume. J'ai testé plusieurs softs (3DSMax, Maya et un autre dont le nom m'échappe) et l'interface m'a toujours rebuté. Pourtant, qu'est-ce que j'aimerai savoir faire des choses comme ça :'(

n°433703
lenainquit​ue
Posté le 24-02-2004 à 09:45:09  profilanswer

MetoS a écrit :

la 3D ca s apprend, alors que le coup de crayon c est un don

mooi j echange !! :D
(je reapprendrai la 3D plus tard  :whistle: )

Bah pas vraiment un don, simplement une vision différente, mais pas un don. Ca se travaille réellement à mon avis, j'en suis sur.

n°433719
Mad666
Posté le 24-02-2004 à 10:36:34  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Bah pas vraiment un don, simplement une vision différente, mais pas un don. Ca se travaille réellement à mon avis, j'en suis sur.  

Ben pour ramener ma science là dedans c'est qu'en 2D, quand tu n'arrive pas à faire de la perspective (comme moi), c'est un peu foutu. Alors oui, ça se travaille, mais ça doit être un plus gros labeur que pour de la 3D je pense.

Sinon, vas-y nafnaf, tu les auras ! :bounce:

n°433722
lenainquit​ue
Posté le 24-02-2004 à 10:43:53  profilanswer

Mad666 a écrit :

Ben pour ramener ma science là dedans c'est qu'en 2D, quand tu n'arrive pas à faire de la perspective (comme moi), c'est un peu foutu. Alors oui, ça se travaille, mais ça doit être un plus gros labeur que pour de la 3D je pense.

Sinon, vas-y nafnaf, tu les auras ! :bounce:

Ben la perspective ce n'est pas inné (sauf peut-être pour certains petits génies), ça s'apprend aussi ! Il y a des règles, des astuces à connaître qui sont bien moins repoussantes que l'interface d'un 3DSMax  :D  

Je recommande d'ailleurs le livre "Dessiner par le cerveau Droit", de je ne sais plus quel auteur, très bon bouquin ...

n°433762
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 24-02-2004 à 12:05:23  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Ben la perspective ce n'est pas inné (sauf peut-être pour certains petits génies), ça s'apprend aussi ! Il y a des règles, des astuces à connaître qui sont bien moins repoussantes que l'interface d'un 3DSMax  :D  

Je recommande d'ailleurs le livre "Dessiner par le cerveau Droit", de je ne sais plus quel auteur, très bon bouquin ...

Betty edwards, je l'ai sous les yeux la :D

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°433768
scorpio
Posté le 24-02-2004 à 12:26:44  profilanswer

Moi je suis le pur newbie en infographie .
Je sais pas dessiner déja , les outils de 2D je fais les trucs basiques et les softs 3D ben je commence a m'y mettre.

Le livre "Dessiner par le cerveau Droit" de Betty Edwards , je l'ai et j'avais commencé a le lire mais faute de tps et de courage j'ai pas continué.

La je me dis est ce que le livre va vraiment me donner une autre vision pour savoir dessiner.

Quand je vois toutes vos oeuvres je me sens tellement nul comparé a vous

n°433769
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 24-02-2004 à 12:28:02  profilanswer

bah lis le !

---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°433773
lenainquit​ue
Posté le 24-02-2004 à 12:47:15  profilanswer

Mattc a écrit :

bah lis le !

+1

Message édité par lenainquitue le 24-02-2004 à 12:47:34
n°433791
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 24-02-2004 à 14:11:29  profilanswer

coucou... ca fait longtmps que j'regarde ton topic et c'est putot pas mal bluffant. J'chercher des Modélisation à Bonser pour 'mentrainer... ca serait possible de me la pretter???

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 14:11:29  profilanswer

n°433851
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-02-2004 à 16:52:50  profilanswer

yen a sur le net des mod a d/l pour rgarder comment c est fait !

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°433893
lenainquit​ue
Posté le 24-02-2004 à 18:03:02  profilanswer

MetoS a écrit :

yen a sur le net des mod a d/l pour rgarder comment c est fait !

Tu parles pour qui ? Pour ceux qui veulent apprendre ?  

Tu parles d'objets modélisées pour voir comme c'est fait ?

n°433920
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-02-2004 à 18:50:29  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Tu parles pour qui ? Pour ceux qui veulent apprendre ?  

Tu parles d'objets modélisées pour voir comme c'est fait ?

oui
sur total 3d ya des mesh gratuit il me semble.

---------------
n°433942
lenainquit​ue
Posté le 24-02-2004 à 19:54:10  profilanswer

MetoS a écrit :

oui
sur total 3d ya des mesh gratuit il me semble.

euh ouais, je suis pas sur que ça va m'aider en fait, c'est comme donner un dessin tout fait à qqu'un débute. En fait, j'ai déjà fait un ou deux tutos (pas plus), mais ce que je reproche, c'est qu'on te fait faire un tas de commandes sans t'expliquer à quoi servent chacune d'elles, donc au final t'as une image mais t'as pas comrpis comment tu l'as fait ... Bref, je suis hors topic désolé  :o

n°433949
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-02-2004 à 20:17:07  profilanswer

les mesh tout fait c est pas trop pour apprendre  
(pour la modelisation en tout cas)
mais qd ya du rigg dans la scenne alors la ce devient instructif :D

---------------
n°433951
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-02-2004 à 20:18:41  profilanswer

lenainquitue a écrit :

euh ouais, je suis pas sur que ça va m'aider en fait, c'est comme donner un dessin tout fait à qqu'un débute. En fait, j'ai déjà fait un ou deux tutos (pas plus), mais ce que je reproche, c'est qu'on te fait faire un tas de commandes sans t'expliquer à quoi servent chacune d'elles, donc au final t'as une image mais t'as pas comrpis comment tu l'as fait ... Bref, je suis hors topic désolé  :o  

le mieux pour apprendre l a se servir d un soft sans avoir a apprendre les commande par coeur dans un boukin c est de voir visuellement qq un evoluer dans l application.
et voir des exemples concret des application de chaque fonctions

pour maya (et max il me semble)
va faire un tour chez digital-tutor
ya des tuto video gratuit qui sont pas mal

Message édité par metos le 24-02-2004 à 20:19:18

---------------
n°433976
lenainquit​ue
Posté le 24-02-2004 à 20:39:39  profilanswer

MetoS a écrit :

le mieux pour apprendre l a se servir d un soft sans avoir a apprendre les commande par coeur dans un boukin c est de voir visuellement qq un evoluer dans l application.
et voir des exemples concret des application de chaque fonctions

pour maya (et max il me semble)
va faire un tour chez digital-tutor
ya des tuto video gratuit qui sont pas mal

Merci, je suis sur le site là, je vais voir ce qu'il y a de sympa :)

n°434016
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-02-2004 à 21:59:18  profilanswer

je met mon [:drap] car ça me semble très très prometteur :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°434891
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 27-02-2004 à 01:41:38  profilanswer

Toujours rien de nouveau a montrer :sweat: hier j'ai fait mon p'tit vador pour varier un peu, et aujourd'hui j'ai testé quelques méthodes pour les câbles sans trouver mon bonheur entre les bones pas très crédibles, reactor qui anime trop et l'IKspline qui cache bien son utilité...  

Ca risque de prendre du temps avant de trouver la méthode idéale, ni trop naze (genre câble qui s'étend comme par magie sans plier),ni trop gourmande (réactor ça doit bouffer :sweat:) [:spamafote]

Au moins pour le boning des pattes, ça se passe bien [:mouais]

n°434950
Mad666
Posté le 27-02-2004 à 10:58:18  profilanswer

on patiente alors ... mais pas trop hein. :o

n°435140
kami no na​mida
oui
Posté le 27-02-2004 à 20:43:44  profilanswer

nafnaf a écrit :

:love: j'trouverai toujouras ça beau, les edged faces :love: ya pas c'est vraiment du beau boulot je trouve (en même temps chu pas pro :sweat:), vivement que ça avance :o

---------------
non
n°435541
Nafnaf
Posté le 29-02-2004 à 03:28:27  profilanswer

Oué sur la partie inférieure j'ai fait des chamfer et des bevels systèmatiquement (un peu moins en haut,faudra corriger), c'est vrai que ça rend mieux... peu d'objets IRL ont vraiment des arrêtes tranchantes comme un edge 3D.

Chuis pas pro non plus, j'rame :sweat: mais au moins je progresse un peu, j'ai horreur de suivre des tutos ça m'enerve, mais quand il s'agit de tutos servant a réaliser un truc perso, là ça me dérange pas [:spamafote]  

Bon, vais zieuter un screener tout pourri pour collecter des infos :fou:

edit : on voit keud :pfff: en plus cassay bicoz' 5 heures de snowboard ce soir, bref au dodo [:chacal_one333]

Message édité par Nafnaf le 29-02-2004 à 04:30:09
n°435771
telo
Posté le 29-02-2004 à 14:42:25  profilanswer

Salut tout le monde
j'aimerais savoir Nafnaf, tu modélise avec des nurbs ou avec des surfaces de subdivision. Ou les deux peut etre ?

Une autre question,(et la tu va me dire que je répond en partie à la question du haut et je te répondrait oui tu as raison)
si tu devais le modéliser entièrement en surface de subdivision, ca t'aurait pris autant de temps ( pas dans le sens péjoratif mais au contraire au niveau rapidité je parle)?
Moi pour l'anime j'utiliserait des bones avec des liaisons (sans skinning)

sinon je te tire mon chapeaux pour la modélisation, il y a un sacré boulot dérrière. A voir tes rendu, on crorait que c'est à la porter de tous. on à l'impression que c'est facile. C'est à sa qu'on reconnait un bon travail.  Très bon travail !   :)  

@+

n°435798
Nafnaf
Posté le 29-02-2004 à 15:07:09  profilanswer

Je ne connais rien aux nurbs [:spamafote] je fais surtout du poly, souvent a partir de formes simples comme cylindres ou cubes, ou a partir de splines -> poly pour les formes plus complexes.

La modélisation va très vite, c'est le reste qui prend du temps [:spamafote] et contrairement a ce qu'on pourrait croire j'en ai pas tant que ça :whistle:

là je teste la cinématique inverse pour animer... mais pas de skinning ça c'est sûr, pour un robot [:meganne]

n°435855
telo
Posté le 29-02-2004 à 16:59:52  profilanswer

C'est bizarre mais prenons par exemple l'avant pied ( l'objet en forme de triangle a l'avant du pied tout en bas)  
Il comporte  un certain nombre de subdivision sur les face de devant  alors que sur le coté il n'y en a pas, les edges s'arrete brusquement.Ou sont les edges loop ? sa ne nuit pas a la continuité de la surface ? si tu apllique un meshsmooth ca fait quoi ?
Tu utilise un smooth ?

Désoler de te bombarder avec mes question, mais je ne connais pas cette technique de modélisation. moi j'utilise le meshsmooth et je ne laisse jamais de surface avec plus de 4 cote et c'est parfois galère avec des modélisations non organique.

n°435859
kaloskagat​os
Posté le 29-02-2004 à 17:08:59  profilanswer

à mon avis ils les a seulement rendues invisibles

n°436051
Nafnaf
Posté le 29-02-2004 à 22:32:12  profilanswer

Telo a écrit :

C'est bizarre mais prenons par exemple l'avant pied ( l'objet en forme de triangle a l'avant du pied tout en bas)  
Il comporte  un certain nombre de subdivision sur les face de devant  alors que sur le coté il n'y en a pas, les edges s'arrete brusquement.Ou sont les edges loop ? sa ne nuit pas a la continuité de la surface ? si tu apllique un meshsmooth ca fait quoi ?
Tu utilise un smooth ?

Désoler de te bombarder avec mes question, mais je ne connais pas cette technique de modélisation. moi j'utilise le meshsmooth et je ne laisse jamais de surface avec plus de 4 cote et c'est parfois galère avec des modélisations non organique.

c'est une pièce faite a partir d'un spline du profil, comme toutes les pièces de l'APU elle n'est pas destinée a être meshsmoothée [:spamafote] donc pas a se prendre la tête avec le nombres de vertexs. y'a un smooth dessus pour lisser la courbe bien sûr.

n°436969
telo
Posté le 02-03-2004 à 20:26:04  profilanswer

Magnifique ! merci pour tes explications.

n°437228
Mad666
Posté le 03-03-2004 à 12:19:37  profilanswer

:bounce:

n°437486
Nafnaf
Posté le 03-03-2004 à 23:34:22  profilanswer

hop, j'ai attaqué les parties fixes des câbles sur les pattes et peaufiné un peu la mod, mais il reste encore du boulot...

http://membres.lycos.fr/erinyx/papattes5.jpg

http://membres.lycos.fr/erinyx/papattes5back.jpg

Les bones :

http://membres.lycos.fr/erinyx/boned.jpg

Et un p'tit plaisir :D  

http://membres.lycos.fr/erinyx/reu3.jpg

Message édité par Nafnaf le 03-03-2004 à 23:34:58
n°437490
Mad666
Posté le 03-03-2004 à 23:39:14  profilanswer

http://membres.lycos.fr/erinyx/reu3.jpg

:love:

[:prosterne]

n°437498
dd_005
multitask user
Posté le 03-03-2004 à 23:59:45  profilanswer

ahh ouai quand même [:gnub]
:love:  
vivement qu'il soit intégralement texturé [:dawa]

---------------
http://blog.numerisound.com
n°437499
Nafnaf
Posté le 04-03-2004 à 00:01:22  profilanswer

les pistons n'aiment pas bcp le scale :sweat: ça chie un peu sur ce mix un peu bricolé :D

n°437500
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 04-03-2004 à 00:01:52  profilanswer

ouaaaaooooohh zisse isse ououaaanndeurfouleeee! :love:

---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°437522
jirotoh
Posté le 04-03-2004 à 00:57:32  profilanswer

:love:  :love:  :love: rien a dire de plus !  :o

n°437528
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 04-03-2004 à 01:17:08  profilanswer

klr .... et tu dis qu'il reste du boulot ? a part les textures je vois pas .....

n°437541
Nafnaf
Posté le 04-03-2004 à 01:45:37  profilanswer

oui, les pattes ne sont pas finies, surtout la patte issue d'une copie de l'originale qui reste a adapter, et les "orteils" a fignoler... ensuite je dois encore réunir les 2 parties de l'apu correctement et puis faire des bones pour la partie haute, puis mettre les câbles qui doivent bouger. (je n'ai pas encore trouvé de méthode qui me plaise vraiment)

Y'a aussi les 2 bandes à maillons désintégrables (bandes de munitions) qui pendouillent entre les réserves de munitions (les caisses de part et d'autres du tronc) et les armes.

sans oublier les corrections a apporter (j'ai trouvé de nouveaux axes en rezieutant le film) et bien des problèmes liés a l'animation a résoudre :sweat:  

Et enfin le cockpit... le mesh commence a devenir lourd a manipuler, j'ai essayé de travailler avec des layers mais ça marche pas fort :fou:

(pour les textures, j'ai un tut sur le feu, ça va être coton  :whistle: )

Message édité par Nafnaf le 04-03-2004 à 01:51:30
n°437546
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 04-03-2004 à 07:01:15  profilanswer

[:_calamar_]  

(Drapal  :D )

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°437560
lenainquit​ue
Posté le 04-03-2004 à 09:53:15  profilanswer

Oh punaise !!! Mais c'est superbe !!!

Bravo, excellent boulot. Reste plus qu'à demander des conseils à JLB pour mettre un perso Poser dans l'exosquelette  :o  :whistle:

n°437565
kaloskagat​os
Posté le 04-03-2004 à 10:40:34  profilanswer

ha oui on veut voir les muitions qui pendent aux bras et le bloc de chargement à l'arrière hein ! :o

n°437566
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-03-2004 à 10:43:59  profilanswer

et les coupures sur le métal dues aux sentinelles :o

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
WIP + Conseils ... Père Noël fou[WIP 3DS] Central Generator
Un ptit WIP avancé : "Roger" nouvelles images UP[WIP] Un nain qui tue (terminé)
[WIP]express colorisation Knuckles (fini)[WIP]Ma maison avec 3DS
[MAYA] - WIP - Dreadnought[Wip 3d] Flacons d'encre
[Wip] Formule 1[WIP] La Saga des Fruits ! Interlude
Plus de sujets relatifs à : [WIP 3D] l'Armoured Personal Unit de Matrix 3 (featuring T.A.T.U)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)