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  [WIP 3D] R2D2 & Untitled StarWars Project (deadline en 2006)

 


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Auteur Sujet :

[WIP 3D] R2D2 & Untitled StarWars Project (deadline en 2006)

n°209575
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-01-2003 à 21:25:39  profilanswer
 

Je m'initie donc actuellement à la modélisation et pour l'instant surtout au LPM et je m'entraine un peu au buro sur Wing3D :sweat: (un freeware nendo-like qui trainait),j'ai fait ça cet aprèm sur un P200 64mo/ram (autant dire que c'était pénible!)
 
Alors,en guise de bonjour vu que je suis nouveau dans graphisme je fais un p'tit topic !
 
 :hello:  
 
Je maitrise pas vraiment ce prog ou alors il manque des fonctions style couper/creer des faces [:spamafote]
 
R2D2
 
14-01-2003
http://membres.lycos.fr/erinyx/R2.jpg
 
 
08-03-2003
http://membres.lycos.fr/erinyx/r2gi2.jpg
 
 
31-03-2003
http://membres.lycos.fr/erinyx/R2-compo.jpg
 
 
22-12-2003
http://membres.lycos.fr/erinyx/R2dec03.jpg
 
 
25-12-2003
http://membres.lycos.fr/erinyx/R2derniere.jpg
 
Untitled StarWars Project
 
l'idée : adapter cette image (compo du concours invasion extraterrestre, vaguement inspirée d'un clip de moby) pour en faire quelque chose d'adaptable à l'animation ou du moins à la mise en images de petites histoires courtes.
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/compostorm.jpg
(voir page dédiée sur nafninouf.no-ip.com)
 
ancienne version nouveau casque
http://membres.lycos.fr/erinyx/stormredux.jpg
 
nouvelle version du storm
http://membres.lycos.fr/erinyx/stormredux4.jpg
 
Le vaisseau (les soucoupes, c'était pour faire vite)
http://membres.lycos.fr/erinyx/SD5.jpg
 
Le Boss (qui est une saleté a rendre correctement)
http://membres.lycos.fr/erinyx/vador7.jpg
 
Videos (clic droit -> enregistrer sous)
 
marche du storm
http://membres.lycos.fr/erinyx/stormwalkpitit.jpg
http://membres.lycos.fr/erinyx/stormwalk.avi
(divx-brazilGI-236ko)


Message édité par Nafnaf le 06-06-2004 à 15:53:16
mood
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Posté le 14-01-2003 à 21:25:39  profilanswer
 

n°209578
aozora
Posté le 14-01-2003 à 21:28:30  profilanswer
 

bah je trouve ça tres sympa vivement la suite  :)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°209579
justelebla​nc
Posté le 14-01-2003 à 21:29:21  profilanswer
 

pas mal de détails, c'est bien

n°209596
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 14-01-2003 à 21:55:45  profilanswer
 

t'as fais ca de tete ...
c est bien proportionné  [:mumu]

n°209622
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-01-2003 à 22:25:10  profilanswer
 

en fait a cause des limitations de wings3D je risque d'avoir du mal a continuer,il manque vraiment cette fonction cut bien pratique dans max...
 
et c'était pas de tete,j'avais une petite figurine :whistle:  
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/monminiR2.jpg


Message édité par Nafnaf le 28-01-2004 à 23:45:48
n°209736
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 15-01-2003 à 01:34:47  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

en fait a cause des limitations de wings3D je risque d'avoir du mal a continuer,il manque vraiment cette fonction cut bien pratique dans max...
 
et c'était pas de tete,j'avais une petite figurine :whistle:  
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/monminiR2.jpg


 
je me disais bien ...   :whistle:

n°209757
meuH371
grâzabüx!
Posté le 15-01-2003 à 09:41:17  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

en fait a cause des limitations de wings3D je risque d'avoir du mal a continuer


 
non, c'est pas une limitation de wings3D, c'est une autre approche de la modélisation 3D c'est tout.
Dans wings 3d c'est de la modélisaton "volumique" alors que pour faire le parallele avec max, un edit mesh c'est de la modélisation "surfacique" (pour résumer très très grossièrement).
Cela dit, c'est vrai que selon ce que tu fais, l'un ou l'autre sera plus adapté.


---------------
Half the payement now. Half tomorrow. Half on delivery!!
n°210069
meuH371
grâzabüx!
Posté le 15-01-2003 à 18:39:14  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
mouais enfin le terme surfacique est plutot destine aux surfaces nurbs, et volumique aux polygones ou solid


 
ca se discute: en nurbs ta surface est définie par des courbes.
en polygone ta surface est definie par des segments. mais ca reste une surface dans le sens où il ne s'agit pas d'un volume clos.


---------------
Half the payement now. Half tomorrow. Half on delivery!!
n°210082
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 15-01-2003 à 19:23:47  profilanswer
 

meuH371 a écrit :


 
non, c'est pas une limitation de wings3D, c'est une autre approche de la modélisation 3D c'est tout.
Dans wings 3d c'est de la modélisaton "volumique" alors que pour faire le parallele avec max, un edit mesh c'est de la modélisation "surfacique" (pour résumer très très grossièrement).
Cela dit, c'est vrai que selon ce que tu fais, l'un ou l'autre sera plus adapté.


 
c'était plutôt mes limitations a moi en fait :sweat: sur un tuto nendo j'ai trouvé comment couper les faces et les edges,tout baigne donc :D  
 

n°219253
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 27-01-2003 à 00:15:57  profilanswer
 

non ce wip n'est pas mort :D je vais le reprendre depuis le debut car le premier était vraiment trop grossier,voici la patte presque terminée :
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/newR2-1.jpg


Message édité par Nafnaf le 28-01-2004 à 23:46:01
mood
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Posté le 27-01-2003 à 00:15:57  profilanswer
 

n°244290
moazaaa
Le retour...
Posté le 25-02-2003 à 23:33:20  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

non ce wip n'est pas mort :D je vais le reprendre depuis le debut car le premier était vraiment trop grossier,voici la patte presque terminée :
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/newR2-1.jpg
 
 


 
Ben il est remort la  :sweat:


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°244307
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 25-02-2003 à 23:49:58  profilanswer
 

moazaaa a écrit :


 
Ben il est remort la  :sweat:  


 
 :D  
 
z'ai pas la motivation pour l'instant :) mais je l'oublie pas...
 
quand je vois le carnage de cette dernière pièce :sweat: brr

n°252646
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-03-2003 à 14:18:52  profilanswer
 

je continue un peu,en redoutant le moment de l'assemblage ;) je me demande comment je vais faire tous les détails du corps,j'ai interet a faire une formation accélérée en bump mapping :sweat:
 
aujourd'hui : le pied central (les deux autres ont la même base)
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/r2d2_pied.jpg
 
y'a un truc pénible,c'est qu'au fil des illustrations et des figurines je retrouve des tonnes de différences de proportions :pt1cable:  
 
j'ai au moins trouvé ça :
http://www.synicon.com.au/sw/r2d2/r2d2-bp.jpg


Message édité par Nafnaf le 28-01-2004 à 23:46:22
n°252796
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-03-2003 à 16:06:32  profilanswer
 

le "pied" de coté
http://membres.lycos.fr/erinyx/r2d2_pied2.jpg


Message édité par Nafnaf le 28-01-2004 à 23:46:34
n°252842
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-03-2003 à 17:39:00  profilanswer
 

pas de succès avec mes wipages :(  (c)
 
 
cha prend forme,j'continuerai cette nuit  
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/r2d2_patte.jpg http://membres.lycos.fr/erinyx/helper1.jpg


Message édité par Nafnaf le 28-01-2004 à 23:46:58
n°252851
dd_005
multitask user
Posté le 07-03-2003 à 17:54:14  profilanswer
 

vivement la suite :)
y'a tellement de détails :love:


---------------
http://blog.numerisound.com
n°252867
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-03-2003 à 18:24:55  profilanswer
 

justement je me demande comment je vais texturer après :sweat:  un materiau multi-objet sûrement mais ça va être chaud pour selectionner les faces :pt1cable:  

n°252922
dushnok
Posté le 07-03-2003 à 20:07:34  profilanswer
 

Les cables sont fait sous wings3d aussi ?

n°253155
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 08-03-2003 à 00:41:31  profilanswer
 

DushnoK a écrit :

Les cables sont fait sous wings3d aussi ?


 
ouip

n°253194
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 08-03-2003 à 02:03:05  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/erinyx/r2gi.jpg
 
j'viens de découvrir l'auto-smooth,c'est génial :D
un p'tit rendu brazouille pour se donner du courage


Message édité par Nafnaf le 28-01-2004 à 23:47:18
n°253205
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 08-03-2003 à 06:04:54  profilanswer
 

les proportions sont a l'oeil,je confronterai au blueprint plus tard,mais ça donne une idée :) finalement pas de bump mais un gros travail lpm,rien de complexe mais énormément de détails a modeler,le gros morceau du cylindre est fait,l'arrière est moins chargé. mais c'est tout pour aujourd'hui...  
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/r2gi2.jpg
 
ah vi et je me demande comment j'ai fait pour vivre sans le smoothing (ne pas confondre avec meshsmooth) de max,mes objets importés de Wings "bruts" donnaient un rendu crade jusqu'a présent,et dire que j'ai bossé comme ça pour mes précédents wips :ouch:  
 
yaka juger :sweat: :sweat: :
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/tosmoothornot.jpg
 
brut a gauche [:vomi]       auto-smooth a droite :love:


Message édité par Nafnaf le 28-01-2004 à 23:47:36
n°253211
Maverick10
Modérateur
Posté le 08-03-2003 à 06:42:22  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

les proportions sont a l'oeil,je confronterai au blueprint plus tard,mais ça donne une idée :) finalement pas de bump mais un gros travail lpm,rien de complexe mais énormément de détails a modeler,le gros morceau du cylindre est fait,l'arrière est moins chargé. mais c'est tout pour aujourd'hui...  
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/r2gi2.jpg
 
ah vi et je me demande comment j'ai fait pour vivre sans le smoothing (ne pas confondre avec meshsmooth) de max,mes objets importé de Wings "bruts" donnait un rendu crade jusqu'a présent,et dire que j'ai bossé comme ça pour mes précédents wips :ouch:  
 
yaka juger :sweat: :sweat: :
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/tosmoothornot.jpg
 
brut a gauche [:vomi]       auto-smooth a droite :love:  


 
:eek2: superbe tu n'as plus le droit de l'abandonner maintenant :whistle:


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°253221
justelebla​nc
Posté le 08-03-2003 à 09:50:43  profilanswer
 

ah ben là évidemment  :ouch:  
bien ben quand t'aura fini il te reste C6PO  :sol:

n°253247
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-03-2003 à 11:48:57  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

ah ben là évidemment  :ouch:  
bien ben quand t'aura fini il te reste C6PO  :sol:  


 
C6PO = C3PO + Z6PO ?  :whistle:

n°253267
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 08-03-2003 à 12:20:08  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

ah ben là évidemment  :ouch:  
bien ben quand t'aura fini il te reste C6PO  :sol:  


 
 :lol:  
 
 
 bah tres bon taff nafnaf

n°253323
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 08-03-2003 à 13:42:42  profilanswer
 

nafnaf saches que tu t'attaques à mon film préféré alors sois prudent mais bon ça commence super bien!!! :)

n°253327
justelebla​nc
Posté le 08-03-2003 à 13:44:21  profilanswer
 

Drizzt_do_Urden a écrit :

nafnaf saches que tu t'attaques à mon film préféré alors sois prudent mais bon ça commence super bien!!! :)  


moi mon film préféré c'est " planète interdite " et le robot était plus simple à faire  :sol:

n°253328
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 08-03-2003 à 13:47:46  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


moi mon film préféré c'est " planète interdite " et le robot était plus simple à faire  :sol:  

jamais vu !!!dsl :(

n°253331
justelebla​nc
Posté le 08-03-2003 à 13:52:47  profilanswer
 
n°253333
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 08-03-2003 à 13:55:00  profilanswer
 

ah oui en effet ça me dit quelquecjose^^et c'est sûr que c'est plus facile

n°253345
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 08-03-2003 à 14:06:34  profilanswer
 


 
wah cool jlb t'as fait un Roby ! j'avais jamais vu ce topic j'adore,tu l'as pas terminé?

n°253347
justelebla​nc
Posté le 08-03-2003 à 14:07:05  profilanswer
 

si si  :)

n°253350
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 08-03-2003 à 14:12:34  profilanswer
 

sur la dernière image il manque les pinces

n°253356
justelebla​nc
Posté le 08-03-2003 à 14:17:04  profilanswer
 

ah oui à part les pinces  :whistle:  
 
faudrait que j'y retouche, mais ils sont bien moins complexes que le tien...
et les rendu aussi, faut que je refasse ça avec max5
 
http://www.resoferiv.fr.st/robots.jpg


Message édité par justeleblanc le 08-03-2003 à 14:17:33
n°253367
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 08-03-2003 à 14:28:12  profilanswer
 

le premier c'est quoi? ça ne me dit rien
ben il te restait pas grand chose pour le roby c'est bete :) surtout qu'il est super

n°253368
justelebla​nc
Posté le 08-03-2003 à 14:28:49  profilanswer
 

ah ben le premier j'ai inventé, mais c'est vrai que pour robby faut que je le finisse

n°253375
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 08-03-2003 à 14:44:40  profilanswer
 

ensuite un p'tit décor,une femme poserienne et :
http://www.sf-shop.com/Images/film/forbidden_planet/forbidden_planet.jpg
 
 :D

n°253379
justelebla​nc
Posté le 08-03-2003 à 14:50:23  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

ensuite un p'tit décor,une femme poserienne et :
http://www.sf-shop.com/Images/film [...] planet.jpg
 
 :D  

:ouch:  oaus j'vais faire ça !!

n°253641
bilou
Posté le 08-03-2003 à 20:08:06  profilanswer
 

tu t'y est mis que depuis deux mois à la 3D??? :ouch:

n°253956
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-03-2003 à 00:10:05  profilanswer
 

bilou a écrit :

tu t'y est mis que depuis deux mois à la 3D??? :ouch:  


 
ben les tofs du premier post sont mon tout premier truc en LPM (après les essais d'usage evidemment) et c'est daté du 14-01-2003,entre cette version et l'actuelle j'ai quand même fait quelques trucs hein :) (voir participations aux derniers concours)
 
Et en fait c'est ce petit truc fait par hasard pendant un moment de glandouille au bureau qui m'a fait réaliser que la technique de modeling était enfin assez abordable pour moi,car auparavant j'avais quand même joué un peu avec 3DSR3 a mes débuts sur pc il y a 8 ans mais sans jamais vraiment réussir a faire grand chose de potable,tout au plus je modifiais des meshes trouvés sur le net...


Message édité par Nafnaf le 09-03-2003 à 00:14:54
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