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Auteur Sujet :

[WIP 3D] l'Armoured Personal Unit de Matrix 3 (featuring T.A.T.U)

n°432705
kami no na​mida
oui
Posté le 21-02-2004 à 00:28:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui la mod sous maya scompliqué au debut :o vive max :D


---------------
non
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 00:28:14  profilanswer
 

n°432710
nepheast
Posté le 21-02-2004 à 00:50:15  profilanswer
 

Kami no namida a écrit :

Oui la mod sous maya scompliqué au debut :o vive max :D


 
 :heink: pas plus que max  :D  

n°432711
kami no na​mida
oui
Posté le 21-02-2004 à 01:14:37  profilanswer
 

Si :kaola:


Message édité par kami no namida le 21-02-2004 à 01:18:27

---------------
non
n°432712
nepheast
Posté le 21-02-2004 à 01:25:13  profilanswer
 


 
nan nan  :p (diable quelle argumentation  :whistle: )

n°432713
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 21-02-2004 à 01:25:30  profilanswer
 

ah bon ? c'est vrai que c'est un peu moins prémaché ;)
 
edit : c'est une réponse au post de kami


Message édité par FlamM le 21-02-2004 à 01:26:20

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°432714
kami no na​mida
oui
Posté le 21-02-2004 à 01:36:30  profilanswer
 

Ah au secours chu assaillit ! :( Max c'est bieng :( (j'ai dit pile le contraire dans le topic du dread :D, c'est dire si j'argumente :D)


---------------
non
n°432715
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 21-02-2004 à 01:44:31  profilanswer
 

tu m'as visiblement mal compris, je disais qu'il y a moins de truc tout fait ans Maya de la à interpréter que Max c'est pour des assisté il n'y a qu'un pas :whistle:  
 
comment ça troll ? :D


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°432716
kami no na​mida
oui
Posté le 21-02-2004 à 01:50:12  profilanswer
 

BOn vaut mieux arreter les frais je crois :o


---------------
non
n°432726
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 21-02-2004 à 03:58:33  profilanswer
 

les 2 sont bien :o
 
voilà discussion close :D

n°432728
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-02-2004 à 07:12:02  profilanswer
 

:hello:  
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/papattes3bisb.jpg
 
ces pattes comportent pas mal de pistons et des espèces d'amortisseurs par endroits :sweat: pour l'instant c un peu le bordel, surtout que j'ai un gros bug qui me lourde assez :
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/bug.jpg
 
Quand j'applique une rotation a certaines pièces complexes (formée de plusieurs autres groupées) et qui sont parentes, ça les déforme completement ainsi que leurs enfants :fou:
 
Si quelqu'un a une idée [:spamafote] j'ai déja tenté le reset pivot et le reset Xform mais ça ne change rien [:mouais]
 
Peut-être qu'avec des bones [:meganne]


Message édité par Nafnaf le 21-02-2004 à 07:12:12
mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 07:12:02  profilanswer
 

n°432782
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 21-02-2004 à 12:52:26  profilanswer
 

surtout que pas mal de piston sont là uniquement pour faire joli, typiquement si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le gros piston qui est sur la cuisse ça m'éclairerait pas mal car j'ai l'impression que ses 2 extrémités sont fixées sur une même pièce ...


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°432789
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-02-2004 à 13:05:47  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

:hello:  
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/papattes3bisb.jpg
 
ces pattes comportent pas mal de pistons et des espèces d'amortisseurs par endroits :sweat: pour l'instant c un peu le bordel, surtout que j'ai un gros bug qui me lourde assez :
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/bug.jpg
 
Quand j'applique une rotation a certaines pièces complexes (formée de plusieurs autres groupées) et qui sont parentes, ça les déforme completement ainsi que leurs enfants :fou:
 
Si quelqu'un a une idée [:spamafote] j'ai déja tenté le reset pivot et le reset Xform mais ça ne change rien [:mouais]
 
Peut-être qu'avec des bones [:meganne]


tu fais comment pour ta rotation ?
tu utilise simplement le truc pour rotate sur les pieces que tu a groupées


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°432797
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-02-2004 à 13:23:01  profilanswer
 

MetoS a écrit :


tu fais comment pour ta rotation ?
tu utilise simplement le truc pour rotate sur les pieces que tu a groupées


 
commande rotate vi

n°432798
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-02-2004 à 13:24:02  profilanswer
 

FlamM a écrit :

surtout que pas mal de piston sont là uniquement pour faire joli, typiquement si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le gros piston qui est sur la cuisse ça m'éclairerait pas mal car j'ai l'impression que ses 2 extrémités sont fixées sur une même pièce ...


 
C'est surtout celui là qui semble inutile, même constatation que celui dans l'avant bras. il n'est pas fixé sur la même pièce, mais c'est vrai que dans cette position il ne sert pas a grand chose [:spamafote]
 
Les autres se justifient un peu plus.


Message édité par Nafnaf le 21-02-2004 à 13:26:09
n°432799
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-02-2004 à 13:24:26  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
commande rotate vi


 
c est bizare, on dirait qu il fait aussi un scale.
 
les pieces que tu a liées et groupés sont tout dans le meme sens ? (l orientation)


Message édité par metos le 21-02-2004 à 13:25:05

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°432800
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-02-2004 à 13:27:06  profilanswer
 

MetoS a écrit :


 
c est bizare, on dirait qu il fait aussi un scale.
 
les pieces que tu a liées et groupés sont tout dans le meme sens ? (l orientation)


 
je ne vois pas ce que tu veux dire :??:
 

n°432801
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-02-2004 à 13:30:57  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
je ne vois pas ce que tu veux dire :??:
 
 


chaque piece a un axe de rotation propre (local rotation axe dans maya)
et si tu la toune t'as plus XYZ aligné comme celui de l origine de ta scene) du coup^ca peux creer des pb si tu modifie un groupe de pieces ca reagira pas pareil.


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°432802
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-02-2004 à 13:32:26  profilanswer
 

mais je suppose que Xform c est comme freeze ttransformation
ca defini les valaur de position a zero apres une modification
 
donc si tu applique ca avant ca devrait pas merder.


Message édité par metos le 21-02-2004 à 13:32:42

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°432803
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-02-2004 à 13:40:42  profilanswer
 

ben là, ça continue a merder [:spamafote]

n°432807
blakjak
Posté le 21-02-2004 à 13:55:28  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

ben là, ça continue a merder [:spamafote]


 
Je crois que tu es sous maya non ? Mais j'ai eu le même problème avec mon mecha sous max, et en fait il faut aller dans "hierarchy" et décocher les cases "inherit scale" des meshs qui sont liés. {attention je t'écris du bureau alors je suis pas bien sûr de ce que j'écris}

n°432808
blakjak
Posté le 21-02-2004 à 13:57:06  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

:hello:  
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/papattes3bisb.jpg
 
ces pattes comportent pas mal de pistons et des espèces d'amortisseurs par endroits :sweat: pour l'instant c un peu le bordel, surtout que j'ai un gros bug qui me lourde assez :
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/bug.jpg
 
Quand j'applique une rotation a certaines pièces complexes (formée de plusieurs autres groupées) et qui sont parentes, ça les déforme completement ainsi que leurs enfants :fou:
 
Si quelqu'un a une idée [:spamafote] j'ai déja tenté le reset pivot et le reset Xform mais ça ne change rien [:mouais]
 
Peut-être qu'avec des bones [:meganne]


 
 
Au fait, beau travail sur les jambes et les pistons !!! [:alarmclock2]

n°432809
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-02-2004 à 14:01:38  profilanswer
 

Nope je suis sous Max :)  
 
J'ai bcp chipoté les contraintes "inherit" et "lock" hier sans grands résultats, mais là je viens de tester en animant des bones à la place et ça marche très bien [:keyzer93]
 
vais lui faire un bo squelette de bones alors :) et le tour sera joué...  
 
 

n°432829
WhatDe
Posté le 21-02-2004 à 16:50:38  profilanswer
 

Tu as pensé à faire un maxscript quand il sera fini pour qu'on puisse le controller nous même ? :)

n°432854
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 21-02-2004 à 18:02:41  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Tu as pensé à faire un maxscript quand il sera fini pour qu'on puisse le controller nous même ? :)


 
 [:chacal_one333]

n°432915
kami no na​mida
oui
Posté le 21-02-2004 à 23:16:35  profilanswer
 

Ben ça avance bien dit moi :) sinon pour le merdage je sais pa du tout, pourtant t'es sous max... ça me l'avait fait 1 fois pour une chaine qui se deformait quand je la faisais bouger, et recemment sur une main ça me deformait un doit a cause du skinngng(dans chaque cas une rotation, pareil), ça peut etre plein de choses [:spamafote] faut tester...


Message édité par kami no namida le 21-02-2004 à 23:17:58

---------------
non
n°432974
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-02-2004 à 05:17:10  profilanswer
 

Pas grave pour mon "bug" kami, avec des bones ça marche nickel, et pour l'anim un squelette en bones ça fait quand même plus sérieux :D donc finalement c'est encore mieux.
 
Bon là j'ai pas grand chose a montrer, pas eu bcp de courage cette nuit :D Je suis toujours sur les pattes... en fait je vais devoir faire des amortisseurs, pour se faire je crois que je vais juste maquiller un piston avec un spring (ressort) autour [:spamafote] (j'essaierai si possible de faire en sorte qu'il s'écrase légèrement quand l'amortisseur est pressé [:mouais])

n°433040
kami no na​mida
oui
Posté le 22-02-2004 à 16:19:11  profilanswer
 

Bon ben c'est nickel alors :D le coup du spring pour faire l'amortisseur j'pense que c'est la solution la plus simple... a mon avis tout le monde fait comme ça sous max :)


---------------
non
n°433092
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 22-02-2004 à 18:35:58  profilanswer
 

Tres böô :)
Le piston 'central' ne servirais pas a rien si il y avais plus d'angle, la disons que son a ction est eu.;;; limitée par des forces mal orientées qui font plutot soufrir la structure du l'APU, mais c'est comme ca... :D

n°433238
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-02-2004 à 03:37:42  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/erinyx/papattes4.jpg

n°433239
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-02-2004 à 03:39:22  profilanswer
 

guepe a écrit :

Tres böô :)
Le piston 'central' ne servirais pas a rien si il y avais plus d'angle, la disons que son a ction est eu.;;; limitée par des forces mal orientées qui font plutot soufrir la structure du l'APU, mais c'est comme ca... :D


 
vi, mais il est bel et bien au milieu... vais zieuter un screener pour résoudre ce mystère et quelques autres :D, tant pis si ça gâche un peu le plaisir du DVD :( (qui ne sort qu'en avril :fou:)

n°433240
blakjak
Posté le 23-02-2004 à 03:53:54  profilanswer
 
n°433245
kaloskagat​os
Posté le 23-02-2004 à 08:02:26  profilanswer
 

[:nroh blitzz] c'est un des meilleurs feuilletons WIP que j'aie jamais vu
 

n°433298
kami no na​mida
oui
Posté le 23-02-2004 à 11:59:52  profilanswer
 

+1: tout bonnement terrible :jap: par contre ya moy de voire le maillage ? :) (les spring rendent super bien je trouve :))


---------------
non
n°433335
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 23-02-2004 à 14:13:43  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
vi, mais il est bel et bien au milieu... vais zieuter un screener pour résoudre ce mystère et quelques autres :D, tant pis si ça gâche un peu le plaisir du DVD :( (qui ne sort qu'en avril :fou:)


 
je crois deviner
si la cuisse etait en 2 parties qui coulissent entre elles pour amortir lors d'un pas. le piston servirait d'amortisseur.
 
vous voyez cque je veux dire ?


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°433569
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-02-2004 à 22:27:14  profilanswer
 

Mattc a écrit :


 
je crois deviner
si la cuisse etait en 2 parties qui coulissent entre elles pour amortir lors d'un pas. le piston servirait d'amortisseur.
 
vous voyez cque je veux dire ?


 
oué tout a fait, c'est pas bete du tout, sauf qu'a priori c'est bien un piston et pas un amortisseur  [:spamafote]

n°433584
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-02-2004 à 23:03:33  profilanswer
 

tu t'es amusé pour les ressort sur les pistons  ? :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°433589
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-02-2004 à 23:17:21  profilanswer
 

heu non, si seulement tout était aussi simple a faire dans max que cette forme de ressort :whistle:

n°433593
lenainquit​ue
Posté le 23-02-2004 à 23:32:02  profilanswer
 


 
 :love: Whhaaaaaa !!! Excellent !!! Je troque mon infime savoir en Photoshop contre un max de savoir en 3D !!! Ca intéresse personne, vraiment ? Bon tant pis  :D

n°433634
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-02-2004 à 00:14:25  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

+1: tout bonnement terrible :jap: par contre ya moy de voire le maillage ? :) (les spring rendent super bien je trouve :))


 
http://membres.lycos.fr/erinyx/wiredpattesfront.jpg  
http://membres.lycos.fr/erinyx/wiredpattesback.jpg
 
lenainquitue j'échange talent de dessinateur contre connaissances en 3D (attention je suis tjrs un noob, tu perdrais au change)
 
interessé? :D


Message édité par Nafnaf le 24-02-2004 à 00:18:33
n°433640
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-02-2004 à 00:18:57  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

heu non, si seulement tout était aussi simple a faire dans max que cette forme de ressort :whistle:  


 
ha ouais c est une primitive c est vrai  ;)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°433644
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-02-2004 à 00:20:10  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
http://membres.lycos.fr/erinyx/wiredpattesfront.jpg  
http://membres.lycos.fr/erinyx/wiredpattesback.jpg
 
lenainquitue j'échange talent de dessinateur contre connaissances en 3D (attention je suis tjrs un noob, tu perdrais au change)
 
interessé? :D


 
la 3D ca s apprend, alors que le coup de crayon c est un don
 
mooi j echange !! :D
(je reapprendrai la 3D plus tard  :whistle: )


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
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