Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Animateur 3D, bientôt une réalité.

n°1011304
myjeri
sauver, en détruisant moins...
Posté le 01-04-2008 à 22:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de m'inscrire sur ce site et récemment a un cour de modeleur 3D axé  jeux vidéo, j'ai passer la sélection du portfolio, j'ai une autre selection qui s'en vien, je suis très  :bounce: !  
Je suis heureuse de voir ton cheminement dans le domaine, (c'est vrai qu'elle est mignone ta boule-squirel) j'aime encore plus les réponce que tu recois, des conseil qui valent une fortune! les gens de ce forum semble très encouragent, ca me donne une idée du milieu de travail dans le domaine.  
Je vais continuer de suivre où tu es rendu, bonne chance! :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 22:51:25  profilanswer

n°1011305
myjeri
Posté le 01-04-2008 à 23:03:10  profilanswer

athenaa: moi mon cour n'est que 900$ CAN avec ubisoft mais j'imagine que c'est très loin Montréal...

n°1011389
athenaa
Posté le 02-04-2008 à 16:04:58  profilanswer

oki  :jap: , moi en plus c'est surtout le jeux vidéo qui m'intéresse  :D

n°1011417
myjeri
Posté le 02-04-2008 à 20:55:31  profilanswer

ubisoft engage des testeur de jeux a l'année... et de tous les ages.

n°1011429
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Posté le 02-04-2008 à 21:51:15  profilanswer

hey encore un d'animation mentor ^^. J'ai un collègue qui en ai sorti l'année derniere :) (il est hollandais au passage)

pas mal tes anims, le niveau est toujours aussi bon ça fait plaisir.  

:jap:

---------------
mon feedback , topic achat/vente
n°1011447
_marine_
Posté le 03-04-2008 à 00:54:09  profilanswer

J'avais pas vu tout ça plus tôt :p

J'fais pas dans le constructif, j'y connais rien, j'admire juste! Et y a de quoi, c'est vraiment très chouette et ça semble vachement intéressant comme formation.  
Très beau travail, chapeau. Pis hâte d'en voir plus alors [:titebouette-]  

---------------
Luciole & Scarabée
n°1011696
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 04-04-2008 à 17:48:04  profilanswer

lecco a écrit :

[:canaille]  'avait pas vu toussa

tiens et pis une petite question au passage :

combien de temps ça te prend pour mettre en place une anim comme les 2 dernières ?
et est-ce que tu y revient assez longuement dessus pour les corrections ?

:jap: Les 2 dernières m'ont pris 2 semaines chacune: la première semaine pour le planning et la passe de blocking, la deuxième semaine pour le polishing :) Je travaille en moyenne 2 à 3 heures par jour dessus, et une bonne dizaine d'heures le samedi, éventuellement aussi le dimanche si je suis à la bourre :D Les corrections peuvent être longues, parfois plusieurs heures de travail pour du détail, mais si c'est nécessaire (et ça l'est toujours!) alors je le fait héhé

Tyl a écrit :

Très bon !
Moi j'ai hâte de voir tes premières anims hors exercices imposés, un sujet libre de fin d'année quoi, il y en aura un ?

Héhé, effectivement les 6 derniers mois de la formation (donc de janvier à juin 2009 pour moi) sont dédiés à la production d'un court métrage d'environ une minute une minute 30. J'ai hâte d'y être! :)

enjie a écrit :

:love: je viens de tout regarder, je trouve ça trop "marrant", trop génial.
Comme Tyl j'aimerais voir des anims autres que celles de tes cours, enfin il y à le temps.
En tout cas bon courage pour tes cours et ton taf croisés, ça doit être jojo pour l'organisation tout ça :D .

Merci Océ :) Ouais point de vue organisation c'est pas simple, j'ai peu de temps à moi dans la semaine du coup! Mais je m'en accomode bien en me disant que c'est passager, et puis je trouve toujours le moyen d'aller au ciné une fois de temps en temps! :)

mini zun a écrit :

je trouve bizarre le montage que t'as fait de ton showreal. Pourquoi avoir choisis de mettre les anim de la plus recente à la plus ancienne ?
Ca aurait pas été plus interessant de garder le meilleur pour la fin ?

Par contre les poses à la fin t'en avais pas parler, c'est des exercices pour l'école ou c'est pour toi ?

remizz a écrit :

oui de même que mini Zun, pense bien à la "montée en puissance" lorsque tu présentes ton travail. Bien entendu, ne range pas tout du moins bien au meilleur, il faut trouver quelques subtilités. Mais globalement il doit y avoir un sentiment de croissance pour finir sur l'élément le plus fort et le plus complexe.

Sinon c'est vraiment très bon ! Si tu as du temps, essaye de commencer à t'exercer sur des persos complets avec ce que tu connais déjà. Tu devrait pouvoir t'amuser :D

L'ordre de mon showreel est imposé par Animation Mentor à des fins d'archivage uniquement. Ce n'est en aucun cas ce que je montrerai aux boites de prod, il est d'ailleurs très probable qu'elles ne verront rien de mon travail de la Classe 1, c'est un peu trop basique :)
Mini Zun: les poses de la fin font partie de l'exercice. Quasiment chaque semaine, j'avais une pose à créer et qui devait montrer une émotion: consternation, force, équilibre, deception etc. Tout ça pour nous habituer à transmettre les émotions non pas uniquement à travers le visage mais également à travers le langage corporel :)

myjeri a écrit :

je viens de m'inscrire sur ce site et récemment a un cour de modeleur 3D axé  jeux vidéo, j'ai passer la sélection du portfolio, j'ai une autre selection qui s'en vien, je suis très  :bounce: !  
Je suis heureuse de voir ton cheminement dans le domaine, (c'est vrai qu'elle est mignone ta boule-squirel) j'aime encore plus les réponce que tu recois, des conseil qui valent une fortune! les gens de ce forum semble très encouragent, ca me donne une idée du milieu de travail dans le domaine.  
Je vais continuer de suivre où tu es rendu, bonne chance! :hello:

Bon courage à toi aussi alors, et merci pour ton com! :)

kiusuke a écrit :

hey encore un d'animation mentor ^^. J'ai un collègue qui en ai sorti l'année derniere :) (il est hollandais au passage)

pas mal tes anims, le niveau est toujours aussi bon ça fait plaisir.  

:jap:

Héhé cool comment il s'appelait? Où travaille t-il aujourd'hui? Je suis curieux :p

_marine_ a écrit :

J'avais pas vu tout ça plus tôt :p

J'fais pas dans le constructif, j'y connais rien, j'admire juste! Et y a de quoi, c'est vraiment très chouette et ça semble vachement intéressant comme formation.  
Très beau travail, chapeau. Pis hâte d'en voir plus alors [:titebouette-]  

Merci beaucoup Marine!
Wow, merci à vous tous pour votre intérêt sur ce topic, mon travail de ces 3 prochaines semaines risque d'être passionnant, je posterai mon avancée au fur et à mesure. Cette semaine vous aurez droit à mes sketches de planning :D

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°1011750
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Posté le 05-04-2008 à 01:43:54  profilanswer

il s'appel Christian Molemaan, il est en train de finir son court métrage entierement en 2D pour apparaitre dans le showcase d'été d'animation mentor justement. La il bosse donc avec moi chez Arkane Studios en tant qu'animateur3D ... pour info je suis Rigger/setuper aujourdhui mais j'ai fais énormément d'anim3D avant ^^.

---------------
n°1011911
zer01
Posté le 07-04-2008 à 00:18:17  profilanswer

Franchement beau boulot.
L'animation c'est pas ce qui y a de plus facile. La galère de l'anime ca me connait bien.
L'animation c'est vraiment un monde à part entière.
Hate de voir la suite et tes progrès en tout cas.

super boulot !

n°1011927
lenainquit​ue
Posté le 07-04-2008 à 09:56:00  profilanswer

J'aime beaucoup la démarche toute joyeuse de la boule à jambes. Vraiment classe, ça procure son effet. Bravo !

Ça donne vraiment envie en tout cas. Au niveau de l'entrée à la formation, il faut déjà un bon niveau en 3D, en dessin, enfin quel niveau est demandé ? (Bon je demande ça, mais je risque pas de la faire en fait, juste pour info).

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 09:56:00  profilanswer

n°1011974
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-04-2008 à 16:03:24  profilanswer

Héhé Kiusuke c'est cool tout ça! Bon courage à vous deux pour la suite alors!

Zer01: merci :jap:
Lenainquitue: j'adore ton pseudo :lol: Aucun niveau artistique n'est demandé au concours d'entrée. Il te faut un bon niveau d'anglais, ton bac, passer un test de logique et exprimer ce qui te pousse à devenir animateur. Nombreux sont ceux à Animation Mentor qui n'ont jamais touché un log de 3D ;)

---------------
n°1012161
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 08-04-2008 à 15:13:19  profilanswer

drake83 a écrit :

Héhé, effectivement les 6 derniers mois de la formation (donc de janvier à juin 2009 pour moi) sont dédiés à la production d'un court métrage d'environ une minute une minute 30. J'ai hâte d'y être! :)

Moi aussi ! ça va être long d'attendre ... mais d'ici là tu auras acquis un niveau terrible.
(il sera loin le temps du chat qui pêche dans la patinoire ;) )

---------------
Tyl Fun Land
n°1013039
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-04-2008 à 19:46:50  profilanswer

Tyl a écrit :

Moi aussi ! ça va être long d'attendre ... mais d'ici là tu auras acquis un niveau terrible.
(il sera loin le temps du chat qui pêche dans la patinoire ;) )

Haha j'espère que mon niveau aura évolué oui! Je fais tout pour en tout cas! :)
Wow j'avais oublié cette animation, c'est vrai! Je n'ose même plus la regarder haha! Mine de rien, que de progrès depuis, c'est fou!

Au fait: je posterai le blocking de mon animation d'ici demain :) il y a 200 images à traiter et constamment quelque chose à retoucher, c'est long!  :sweat:

Message édité par drake83 le 12-04-2008 à 19:47:55

---------------
n°1013091
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 13-04-2008 à 15:13:10  profilanswer

Hop!

Voilà le blocking de ma nouvelle animation! But de l'exercice: animer un demi tour de 180° pour montrer les transferts de poids d'une jambe à l'autre etc. Pour ce travail, on avait une limite entre 100 et 200 images.  

http://www.cedriclefebvre.info/hid [...] block4.mov

Bon attention c'est de la qualité de playblast hein, y'a pas de rendus là, c'est uniquement pour étude de l'animation! =]
Si jamais vous avez des coms, je les prends volontiers vu que je suis en plein dans le travail. La semaine prochaine j'attaque le splining donc c'est maintenant ou jamais. En tout cas merci d'avance! :)

---------------
n°1013137
remizz
Adventure !
Posté le 13-04-2008 à 19:45:31  profilanswer

c'est encore un peu saccadé pour se faire une idée précise, mais ça à l'air plutôt bon ! bravo !

---------------
topik Annecy
n°1013228
Tyl
Posté le 14-04-2008 à 11:25:57  profilanswer

Comme Remizz, ça semble être tout à fait correct, mais il manque des images / secondes pour en être sûr.  :D

---------------
Tyl Fun Land
n°1013284
enjie
océ
Posté le 14-04-2008 à 13:54:25  profilanswer

:D trop chou
tu as de bonnes idées, je n'aurais pas pensé à faire ça comme ça :p

---------------
limule circus
n°1015400
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-04-2008 à 20:05:52  profilanswer

Hop là! Voilà ma nouvelle animation terminée! :)

Avril 2008: demi-tour de 180 degrés --> introduction aux transferts de poids
http://www.cedriclefebvre.info/images/animages/180_turn.jpg

La prochaine s'annonce plus corsée, avec l'apparition d'un nouveau perso qui possède une épine dorsale woohoooo!
Enjie, Tyl, Remizz, merci pour votre intérêt pour ce petit topoc :)

---------------
n°1015415
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 28-04-2008 à 08:23:17  profilanswer

il saute pas un peu trop tot quand la derniere boule tombe ? il fait l'anticipation avant même qu'on voit la boule sur l'ecran.

n°1015463
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-04-2008 à 14:39:09  profilanswer

Dans la grande majorité des films, les acteurs voient des événements avant que les spectateurs ne les voient

---------------
n°1015479
zer01
Posté le 28-04-2008 à 16:28:44  profilanswer

Hey content de voir tes nouvelles animes.
Alors pour la critique je pense que tu devrais modifier le timming durant la phase apres le transfer de poids.
C'est ce qui m'a sauté aux yeux.
Ca fait trop plat.. Peut etre devrais tu faire des poses + rapides et et d'autres + longues. Peut etre meme y aller creschendo (au debut la premiere boule tombe, puis l'autre arrive plus vite, et la 3eme encore + vite etc pour qu'a la fin il parte en courant car il n'aura lus le temps d 'anticiper. Tu vois ce que je veux dire ? :pt1cable:  

Au fait, qu'entend tu par blocking ?

n°1015504
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 28-04-2008 à 17:47:06  profilanswer

drake83 a écrit :

Dans la grande majorité des films, les acteurs voient des événements avant que les spectateurs ne les voient

je disais ça surtout parceque le personnage est de dos, mais ça me choque pas du tout en le regardant normalement, c'est en faisant image par image pour bien regarder le mouvement que j'ai vu qu'il anticipait super tôt

n°1015533
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-04-2008 à 20:24:17  profilanswer

n°1016013
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-05-2008 à 14:53:05  profilanswer

Zer01, la phase de blocking en animation correspond à la phase de définition des poses clés dans l'ordinateur juste après le planning. Les poses clés sont les poses qui racontent l'histoire en quelque sorte.

---------------
n°1016056
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 01-05-2008 à 22:27:20  profilanswer

c'est sympa tout ça !! ils ont l'aire marrant ces petits exercices  :)  
en tout les cas c'est agréable à regarder [:b-rabbit]

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°1016136
Tyl
Posté le 02-05-2008 à 21:16:31  profilanswer

Hop ! de retour de vacances.
Pour moi c'est nickel du point de vue du spectateur.
Donc toujours rien à critiquer, mais je reste à l'affut. :D  

Est-ce que ta formation te permet de savoir comment tu te situes par rapport aux autres étudiants de ta promo ?
Il y a des évaluations régulières ?
C'est pas pour savoir hein, c'est juste pour savoir si toi tu peux le savoir  [:tinostar]  , ça peut parfois être intéressant de se comparer aux autres.

---------------
Tyl Fun Land
n°1016154
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 03-05-2008 à 06:53:08  profilanswer

Wow je viens de decouvrir ce topic , ca fait plaisir de voir qu'il y a quelque personnes ici qui savent gerer l'animation

Je voulais demander , avant que tu ne rejoigne la formation animation mentor , tu avais deja fait de l'animation avant? si oui depuis combien de temps?

ps pour ta dernier video il me semble  qu'il n'y a pas de poids quand il veut partir

n°1016257
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 04-05-2008 à 12:49:34  profilanswer

Nazbrok merci! :jap:

Tyl, non, la seule manière de t'évaluer par rapport aux autres est de voir ce que eux font par rapport à ce que toi tu fais, puisque tu peux voir les travaux de chacun. Il y a un système de notation à l'américaine (A B C...) mais seuls toi et ton mentor peuvent connaitre tes notes. Les évaluations ont lieu chaque semaine sur le travail uploadé à l'école, c'est ton mentor qui te donne ta note en même temps que ta critique. Un minimum de C en moyenne est requis pour passer d'une classe à l'autre. Voilà! :)

Néon, merci! Oui j'avais touché un peu à l'animation avant de venir à l'école, mais uniquement en tant qu'amateur :)

---------------
n°1016289
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 04-05-2008 à 16:41:43  profilanswer

dis moi l'animation de dinosaures ca te brancherai par hasard?

Message édité par Neon67 le 04-05-2008 à 16:44:28
n°1016412
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 05-05-2008 à 19:02:25  profilanswer

Pourquoi tu as un remake de Jurassic Park à me proposer?  

Pour info une de mes early anims mettait en scène un T-rex que j'avais moi-même modélisé et riggé... Wouuaaahh ça date! :lol:

Tu pourras la trouver en bas de cette page: http://www.cedriclefebvre.info/html/animations.php

Attention c'est du vieux hein! :o

---------------
n°1016413
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 05-05-2008 à 19:17:04  profilanswer

jte propose d'animer ca :

http://aycu07.webshots.com/image/4 [...] 702_rs.jpg

http://aycu18.webshots.com/image/4 [...] 683_rs.jpg

:)

Vu que tu sais gerer l'overlapping et l'effet de poids je suis sur que ca donnera tres bien maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par Neon67 le 05-05-2008 à 19:20:29
n°1016414
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-05-2008 à 19:17:40  profilanswer

n°1016423
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 05-05-2008 à 20:22:47  profilanswer

ah tiens marrant, je me souvient de certaines de tes anim, que j'avais aperçu quand j'était arrivé sur hfr.
à l'epoque je trouvais ça mortel. bon avec un peu de recul maintenant, on voit l'énorme progression  ;)

sinon je trouve très sympa les poses, c'est un exercice imposé aussi ?

---------------
illustration/
n°1016493
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-05-2008 à 16:34:37  profilanswer

Neon67 a écrit :

jte propose d'animer ca :

http://aycu07.webshots.com/image/4 [...] 702_rs.jpg

http://aycu18.webshots.com/image/4 [...] 683_rs.jpg

:)

Vu que tu sais gerer l'overlapping et l'effet de poids je suis sur que ca donnera tres bien maintenant

Sérieusement? Je demande à avoir plus d'infos sur le projet avant de décider si je me lance ou pas. De quoi s'agit-il exactement? :)

lecco a écrit :

ah tiens marrant, je me souvient de certaines de tes anim, que j'avais aperçu quand j'était arrivé sur hfr.
à l'epoque je trouvais ça mortel. bon avec un peu de recul maintenant, on voit l'énorme progression  ;)

sinon je trouve très sympa les poses, c'est un exercice imposé aussi ?

Oui les poses étaient des exercices imposés lors de notre première classe pour nous apprendre le langage corporel: exemple, lorsque tu es déçu, ça ne se traduit pas que sur ton visage mais sur tout le corps, dans ton attitude etc. Vala! Et merci beaucoup pour les compliments, ça fait toujours plaisir!  :jap:  

---------------
n°1016518
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 06-05-2008 à 20:08:01  profilanswer

jt'ai envoyé un message privé pour que l'on en discute

n°1017578
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Posté le 16-05-2008 à 01:48:51  profilanswer

drake83 a écrit :

Hop là! Voilà ma nouvelle animation terminée! :)

Avril 2008: demi-tour de 180 degrés --> introduction aux transferts de poids
http://www.cedriclefebvre.info/ima [...] 0_turn.jpg

La prochaine s'annonce plus corsée, avec l'apparition d'un nouveau perso qui possède une épine dorsale woohoooo!
Enjie, Tyl, Remizz, merci pour votre intérêt pour ce petit topoc :)

hmmm, ça manque ... de poid :(

l'effet pose-to-pose fonctionne assez mal, je pense que tu as 1 ou deux frames en trop entre 135 et 140, j'aurai laisser un leger amorti encore sur la 136. et le depart de 185 à 195 est trop molle (10 frame pour un depart de course ou un tel saut c'est enorme!)

tu devrais essayer de participer de temps en temps au 11secondclub je suis sur que tu connais ^^

à la boite il y a certain mois ou on se défis et on participe :d

en espérant avoir été constructif :)

---------------
n°1022090
remizz
Adventure !
Posté le 17-06-2008 à 11:08:01  profilanswer

up [:cupra] alors du nouveau à nous montrer ?

---------------
topik Annecy
n°1022145
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-06-2008 à 19:19:15  profilanswer

Yes j'ai 2 animations sur le feu, que j'aurais aimé éventuellement retoucher/finaliser avant de les montrer, mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'ici le début de ma Classe 3... Bon au pire je les mettrai en ligne d'ici la fin de la semaine prochaine. Elles m'ont occupé presque 2 mois mine de rien :)

---------------
n°1023972
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-07-2008 à 14:34:11  profilanswer

Hop là!

Bon plutôt que d'emmener les 2 vidéos séparément (j'ai la flemme  [:cupra] ) je vous met direct le lien de ma démo pour les classes 1 et 2, réunissant toutes mes anims.
Demo Reel Class 1 et 2

Voilà, donc les 2 premières sont celles que vous n'aviez pas encore vu. Je vois des tonnes de choses à retoucher dessus, mais pour l'instant je n'ai plus le temps donc je verrai ça plus tard, probablement l'année prochaine :D

---------------
n°1024052
remizz
Adventure !
Posté le 01-07-2008 à 22:47:30  profilanswer

j'aime beaucoup le premier, la victime qui se barre en courant maladroitement ! bravo !

---------------
topik Annecy
n°1024065
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-07-2008 à 01:23:10  profilanswer

vraiment bon tout ce boulot...
Le truc qui me gène le plus de chez plus, c'est le premier saut du bonhomme qui s'enfuit, j'ai du me la repasser pour comprendre que c'était un saut :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)[Galerie] Genghis77 ! RTC be carefull ! UP 14/10/11 Tridi UP
comment faire un book d'animateur 3D ??![DemoReel] Animateur 3D
[Réglé] [Distiller] Créer un pdf d'imprimerie, bientôt un classiquecherche animateur 3D pour petits projets
fichiers natifs à l'imprimeur (rêve ou réalité)Un Animateur 3D
[WIP 3D] Collectif Serious Sam 
Plus de sujets relatifs à : Animateur 3D, bientôt une réalité.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)